Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 A la conquête de mon avenir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 11:59

Bonjour DOP !

C'est rare que je fasse des annonces comme ça, mais là c'est vraiment important et nécessaire surtout.

Certains sont déjà au courant mais mon université est bloquée depuis quelques jours déjà. Les étudiants "manifestent" contre la fusion administrative des trois grandes universités de Toulouse, et également contre la sélection dès l'entrée en licence.

Jusque là, rien de bien méchant bien sûr, tout le monde a le droit de faire grève. Sauf que là, je parle vraiment d'un blocus. Tous les bâtiments sont condamnés, personne ne peut entrer ni sortir. Le Président de l'université a même suspendu les cours de lui-même face à ce blocage.

L'université dans laquelle je suis est réputée pour être très engagée disons. Les blocus, c'est pas la première fois que ça arrive, ça a parfois pris des proportions énormes. Mais le problème, c'est qu'entre ceux qui ont de vraies raisons et ceux qui font ça juste pour le fun, il y a une grosse différence.

Ca fait donc 4 jours déjà que je n'ai plus de cours, et c'est parti pour durer encore plus longtemps, si le blocus permanent est voté à la prochaine assemblée générale ce mardi. On va faire en sorte que ça n'arrive pas bien sûr, mais les votes ne sont pas vraiment équitables et ceux qui sont pour le blocage font en sorte que toutes les conditions soient réunies pour qu'ils gagnent, même si ça signifie tricher ou autre.

Bref. Si vous avez deux minutes, voici une pétition contre le blocage : ici. Ca serait très gentil de votre part de la signer, je vous en serais éternellement reconnaissante (oui oui). On est déjà beaucoup, mais plus on gagne en nombre, plus ça aura de poids. Comme tous ceux contre le blocage, j'aimerais valider mon semestre, mon année de licence 3, et avoir un bon dossier pour le Master qui, lui, est déjà sélectif (et me casser de là au plus vite par la même occasion).

Merci d'avance pour votre participation ! (et merci aussi à ceux qui l'ont déjà signée)

Et je vous tiendrai au courant de l'avancement de notre mouvement si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 12:11

SIGNEZ POUR DOP ET POUR L'AVENIR D'HANYU ZEDONG. Réfléchissez, plus elle réussira ses études, plus je pourrai en profi... Heu plus elle sera heureuse ? owo

Non en vrai ne pas avoir cours c'est cool mais que quand tu t'en fous de ton année ce qui n'est pas le cas pour tout le monde donc stoppez les, qu'ils restent à leur place de sous merde
Revenir en haut Aller en bas
Papalouzi

Papalouzi
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 12:13

Bon j'ai déjà voté hier mais moi je viens surtout pour dire que wow le titre de ce topic, il est grave stylé xD moi ça me donne envie de cliquAY

Bon courage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Larme

Larme
Sexe : Féminin Messages : 640
Date d'inscription : 01/04/2016
Âge : 23
Localisation : ///
Emploi/loisirs : ///
Humeur : Autre.

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 12:43

C'est fait, bon par contre j'ai eu la flemme de changer Caen, je connais pas le code postal de Toulouse. + jm'appelle Ji Ttuc et mon adresse mail c'est i@gmail.com, c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 13:02

Red, oui c'est ça mais bon ceux qui veulent bosser sont peu par rapport à ceux qui veulent foutre la merde

Papalouzi, t'as vu c'est badass, j'étais fière de moi en trouvant ça :D

Larme, pas de souci, je pense que ça passe ! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 16:32

J'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
Ayano

Ayano
Sexe : Féminin Messages : 3303
Date d'inscription : 16/02/2014
Âge : 104
Localisation : Dans le lit, avec Lucy.
Emploi/loisirs : Regarder des Hanyundes.
Humeur : A la graille.

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 10 Mar - 18:25

J'ai signé ! Bon courage Hanyu, ma chaise..
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyLun 12 Mar - 1:45

Signé également ! ( meme si ça ne se voit pas autant que d'autres, je l'ai fait parce que je t'aime bien Hanyu, so good luck ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyLun 12 Mar - 9:28

Signé aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyLun 12 Mar - 11:40

Merci beaucoup à vous tous !

Akai, c'est réciproque, dommage qu'on n'ait pas trop l'occasion de discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMar 13 Mar - 17:56

J'ai signé aussi pour sauver l'avenir de notre petite (grande) Han' ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMar 13 Mar - 20:51

Du coup, je vous fais une update :

L'AG a duré près de 5h. Je n'ai pas pu y assister, mais apparemment ils étaient environ 2000.
En ce qui concerne les votes, 600 ont voté contre le blocage, et 1300 pour. Ce qui signifie que le blocage est reconduit jusqu'à jeudi inclus, date de la prochaine AG.

Honnêtement, vu le nombre de votants pour le blocage, ça m'étonnerait que la situation soit différente jeudi. On est pas dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMar 13 Mar - 21:49

Voilà j'ai signé! En espérant que la situation s'améliore pour toi Hanyu!
Revenir en haut Aller en bas
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMar 13 Mar - 22:15

Ah merde :/ Courage Hanyu
On espère qu'au moins ils trouvent une alternative pour les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Smouky

Smouky
Sexe : Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 23
Localisation : Oliville
Emploi/loisirs : Brasser de l'air.
Humeur : Ichigo est blonde.

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMer 14 Mar - 13:21

Respect au gréviste, gâcher les études pour des convictions c'est beau ! Vraiment, respecte à ces hommes et femmes qui militent ! Vive le parti communiste ! Vive la grève ! Vive les étudiants ! Vive la France ! Vive la République !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMer 14 Mar - 13:57

AG = Assemblée Générale pour ceux qui ont pas capté, sinon sincèrement autant je trouve "bien" de faire des grèves par moment, autant gâcher ceux qui veulent travailler c'est la merde. Bravo aux gens qui travaillent à ta fac (de merde) en tout cas, toucher leur salaire sans rien foutre c'est du génie :)
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyMer 21 Mar - 21:14

Je reviens avec quelques news !

Donc, comme je l'ai dit dans le topic, mon université manifestait contre la fusion administrative des facs de Toulouse, ainsi que contre la sélection en licence, mais aussi pour pousser le président à la démission (ça, je ne l'avais pas précisé).

La sélection a été votée récemment par Macron, donc là plus rien à faire. Ensuite, la fusion a été annulée, et le président de l'université a été "remercié".

Vous devez alors penser : "Mais c'est bon, tout est réglé !" Eh bien non, loin de là !
Le blocus est toujours d'actualité. Les choses pourraient bouger comme elles pourraient stagner, car le CA de la fac a été dissout. De plus, d'autres facs de France soutiennent la mienne en bloquant eux aussi, ou en manifestant, ce qui leur donne une excuse pour continuer.

Donc, à l'heure où je vous écris, malgré les récentes news sur l'état de l'administration qui auraient dû provoquer un arrêt des grèves et du blocus, rien n'est joué.

Est-ce qu'on s'amuse ? Oui, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyJeu 22 Mar - 17:16

"De plus, d'autres facs de France soutiennent la mienne en bloquant eux aussi, ou en manifestant, ce qui leur donne une excuse pour continuer." COUCOU LA FAC DE NANTES owo

En vrai courage Hanyu on te soutient :/
Revenir en haut Aller en bas
Notyx

Notyx
Sexe : Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 05/11/2012
Âge : 26
Localisation : Dans un endroit sombre, étroit et humide
Emploi/loisirs : Entretien de mamelles de chèvres
Humeur : T̵̷̛̺͚̣͍͉̊̀͊̆̋͊ͩ̽̀ṷ̷̢͈̘͕̯̺͕̺̠̞̱̓ͪ͛ͨ͒͊͋̂ͦͥ̔ͤͫ̀ͩͫ̅ͪ͟͡ͅͅͅ ̶̥̫̬̬̣̩̲͖̗̤̝̗͙ͪ͌̃ͥ͆ͩͯ͟͞ͅv̐ͯ͋҉̷̟̦̰͇̖̭͚͇̗̙͓̤͓͖͉̗ȩ̴̢͔̞̘͍̦̯̼͚̫̩̠̞̲͎̤̤̹̏̍̓̏ͬ̌̾̓͋ͫͪͭ̉̍̈̀ͮ̀͞u̡̡̥͕̼͖̖̗̬̤̓̄̒̄̆ͥ̀̊͘̕͞x̢̘̖̠̻͇̳͈̹̜̺̾̀͂͆̉̅̉ͨ͂ͫͥͤͨͤͥ͢͡ ͇͖̬̥̺͍̘̖̄̋̎̀̎͒̓ͮ́̚͠͝͡ḍ͓̭̠̆̏ͤͧ͐͛̈̃ͫ̅͌̾ͫ͜ͅų̸̷̳͕͈͕͖̥̼̥̻̓ͯ̑͗ͣ̔ͩ̍ͣ̊ͤ̆̂̎͛͊̂ͥͤ̕͠ ̶̼̥̭̱̝̮̯̳̟̝̤̯̏̅ͧ͋̎̈́ͨ̐́ͣ͌̚͝pͭͣͦ̎̂͌̆ͣͯ̑̀̊̏̚͏̙͇͖͍͕̞͔̜͉͇̺̹͖͈͎͍̬̥ͅa̸̳̪͙͔̟̟̘͂ͦ̍̋̑̂̏͂̿ͬ̉ͩ̓̿͟iͨͧͣ́̚͏̛͔̙̰͕̼͙̞͙̭̣͟n̵͛͌ͩ͌͌͝҉͏͖̼̪̲͎̦͇̭̗͍̙͠ͅ ̨̌̽͑̍̈́̐̿͛̐ͧͪ͛̾̒ͣ̏̍ͮ̚͢͢͢͏̝̼̩̻̱̗?̵̺͎̞̝̜̹͛̽̎̑͒̃̽̎ͥ̇̽͋̃̋̿̚̕͡ͅͅ

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyJeu 22 Mar - 20:57

Salut, je me rends compte que je suis dans la même fac que toi et même en étant contre le blocage, je ne comprends pas trop l'utilité d'une telle pétition... :/ 1500 signatures, ce n'est même pas le dixième de tous les élèves de la fac. Puis y'a que ceux qui sont pour le blocage qui ramènent leurs potes qui n'ont rien à voir avec la fac aussi et qui rajoutent des votes en AG pour le blocage, les gens qui veulent ne rien foutre parce que c'est chouette d'être en vacances et de se trimballer en sarouel et de jouer du tamtam toute la journée. Ce qu'il faudrait c'est un vote organisé par la fac sur l'ENT pour que tous les élèves sans exceptions puissent réellement donner leurs avis parce que forcément les gens ne veulent et ne peuvent pas tous aller en AG, ce que je peux comprendre car me taper 2h de trajet aller-retour pour voir mon vote être complètement déconsidéré c'est pas top et une énorme perte de temps (et ça doit pas sentir très bon toutes ces sardines condensées). Puis il nous reste que 3 semaines de cours en principe, ensuite les vacances et supposément les examens à partir de début Mai. On ne peut pas rattraper tout ce qui a été perdu je pense. J'ai aussi entendu dire qu'il était possible de décaler les vacances et dates d'examens par vote de l'Etat ou un truc du genre. Mais en pratique c'est juste improbable. Ça craint vachement. Je sais vraiment pas comment ils vont faire en sorte de rattraper les choses. Ils peuvent pas nous imposer un changement de plan en ce qui concerne ce qui était prévu depuis l'an dernier déjà en terme de dates d'examens ou de vacances. Ils vont sûrement nous donner un 10 à tous mais ça craint énormément. Vive la fac hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://grattemoilachatte.ch/
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyJeu 22 Mar - 21:36

Certes, une pétition ça n'est pas le plus impressionnant mais faisant partie de ceux qui n'habitent pas près de la fac, c'est déjà ça de tenté. Et pour le reste, je suis d'accord, mais on parle du Mirail là, les choses logiques, justes et sensées, ça n'existe pas.

Apparemment les grévistes acceptent de débloquer la fac pour les examens mais concrètement ça changera rien au fait qu'on a perdu un semestre entier, sur les dossiers ça passera pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Notyx

Notyx
Sexe : Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 05/11/2012
Âge : 26
Localisation : Dans un endroit sombre, étroit et humide
Emploi/loisirs : Entretien de mamelles de chèvres
Humeur : T̵̷̛̺͚̣͍͉̊̀͊̆̋͊ͩ̽̀ṷ̷̢͈̘͕̯̺͕̺̠̞̱̓ͪ͛ͨ͒͊͋̂ͦͥ̔ͤͫ̀ͩͫ̅ͪ͟͡ͅͅͅ ̶̥̫̬̬̣̩̲͖̗̤̝̗͙ͪ͌̃ͥ͆ͩͯ͟͞ͅv̐ͯ͋҉̷̟̦̰͇̖̭͚͇̗̙͓̤͓͖͉̗ȩ̴̢͔̞̘͍̦̯̼͚̫̩̠̞̲͎̤̤̹̏̍̓̏ͬ̌̾̓͋ͫͪͭ̉̍̈̀ͮ̀͞u̡̡̥͕̼͖̖̗̬̤̓̄̒̄̆ͥ̀̊͘̕͞x̢̘̖̠̻͇̳͈̹̜̺̾̀͂͆̉̅̉ͨ͂ͫͥͤͨͤͥ͢͡ ͇͖̬̥̺͍̘̖̄̋̎̀̎͒̓ͮ́̚͠͝͡ḍ͓̭̠̆̏ͤͧ͐͛̈̃ͫ̅͌̾ͫ͜ͅų̸̷̳͕͈͕͖̥̼̥̻̓ͯ̑͗ͣ̔ͩ̍ͣ̊ͤ̆̂̎͛͊̂ͥͤ̕͠ ̶̼̥̭̱̝̮̯̳̟̝̤̯̏̅ͧ͋̎̈́ͨ̐́ͣ͌̚͝pͭͣͦ̎̂͌̆ͣͯ̑̀̊̏̚͏̙͇͖͍͕̞͔̜͉͇̺̹͖͈͎͍̬̥ͅa̸̳̪͙͔̟̟̘͂ͦ̍̋̑̂̏͂̿ͬ̉ͩ̓̿͟iͨͧͣ́̚͏̛͔̙̰͕̼͙̞͙̭̣͟n̵͛͌ͩ͌͌͝҉͏͖̼̪̲͎̦͇̭̗͍̙͠ͅ ̨̌̽͑̍̈́̐̿͛̐ͧͪ͛̾̒ͣ̏̍ͮ̚͢͢͢͏̝̼̩̻̱̗?̵̺͎̞̝̜̹͛̽̎̑͒̃̽̎ͥ̇̽͋̃̋̿̚̕͡ͅͅ

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyVen 23 Mar - 12:42

Débloquer la fac pour les examens... Mais sans cours, comment on peut seulement penser à avoir des examens ? Genre tu rends copie blanche t'as 20/20 du coup ? Je me demande vraiment ce qu'ils ont tous dans la tête dans cette fac, autant l'administration que les élèves. Y'a même un mec qui vote fn qui a été hué et sifflé en AG et le lendemain il s'est fait frapper avec son pote. C'est n'importe quoi, ça me dépite. Le fn c'est bof bof mais ça résume à quel point la situation là-bas est ridicule, tout comme ces AG qui ne représentent que ceux qui veulent rallonger leurs vacances... Et oui sur dossier ça va pas trop le faire non plus, même un 10 améliorable c'est pas bon du tout si tu veux aller quelque part où t'es sélectionné en fonction de ton dossier justement
Revenir en haut Aller en bas
http://grattemoilachatte.ch/
Smouky

Smouky
Sexe : Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 23
Localisation : Oliville
Emploi/loisirs : Brasser de l'air.
Humeur : Ichigo est blonde.

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyVen 23 Mar - 17:35

Frapper parce qu'il pense de manière différente en politique est ridicule ! Chacun peut avoir son propre avis et frapper parce que tu votes FN, ça montres juste que les arguments de l'opposition sont la violence et la bêtise. C'est pas spécialement positif et vrai. Donc une bonne bande de cassos :kappa: !
Revenir en haut Aller en bas
Papalouzi

Papalouzi
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyVen 23 Mar - 19:03

Je votes FN tapez moi *-*
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptyVen 23 Mar - 23:17

Aux gens qui font la gréve pour rien, envoyez leur ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir EmptySam 24 Mar - 11:14

Notyx a écrit:
Débloquer la fac pour les examens... Mais sans cours, comment on peut seulement penser à avoir des examens ? Genre tu rends copie blanche t'as 20/20 du coup ? Je me demande vraiment ce qu'ils ont tous dans la tête dans cette fac, autant l'administration que les élèves. Y'a même un mec qui vote fn qui a été hué et sifflé en AG et le lendemain il s'est fait frapper avec son pote. C'est n'importe quoi, ça me dépite. Le fn c'est bof bof mais ça résume à quel point la situation là-bas est ridicule, tout comme ces AG qui ne représentent que ceux qui veulent rallonger leurs vacances... Et oui sur dossier ça va pas trop le faire non plus, même un 10 améliorable c'est pas bon du tout si tu veux aller quelque part où t'es sélectionné en fonction de ton dossier justement

C'est sûr que dans tous les cas, on y perd. Moi je me casse le bol à avoir au moins 16 à chaque semestre et bam là je me retrouve avec un 10 alors que je bosse tout autant sans cours, c'est quand même n'importe quoi. Tout est sélectif maintenant, et quand les établissements sauront qu'on vient de là-bas, forcément, ils vont être plus regardants, moins indulgents. C'est certain.
Et, effectivement, la situation c'est n'importe quoi, ça l'a toujours été d'ailleurs, mais qu'est-ce qu'on peut faire finalement ? Les gens sensés sont si peu dans cette fac, et maintenant qu'il n'y a plus de comité ni de président, les élèves se prennent pour les rois de la fac. Même si ça reprend, qui nous dit que ça sera sûr, qu'il n'y aura pas de débordements ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la conquête de mon avenir Empty
   A la conquête de mon avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la conquête de mon avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MS Series : Histoire n°1 - À la conquête du pouvoir
» Discussion/Débat : L'avenir de notre planète selon des chamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Annonces-
Sauter vers: