Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est votre rapport avec le 8-bit ?

Aller en bas 

Quel est votre rapport avec le 8-bit ?
- Personnellement je suis fan ! J'apprécie cela, et ça ne me dérange pas d'en écouter.
Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Vote_lcap67%Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
- Franchement moyen, très occasionnellement ça passe mais voilà.
Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Vote_lcap33%Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
- Heu non. Jouer à des jeux comme ça ou juste écouter me gave royalement donc ce sera non !
Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Vote_lcap0%Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 3 Jan - 15:46

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Tumblr_mi0xhy9hOT1s2bk0wo1_400


Yo Invité ! Bienvenue sur mon topic de jeux vidéos qui parlera encore une fois d'OST ! On change pas une équipe qui gagne, alors je compte pas changer de thème ! Quand on évalue un jeu vidéo, un anime ou un film on parle toujours de soundtrack. Ce sera bien évidemment le thème du topic !

On est très nombreux à déjà avoir joué à des jeux avec des OST en 8-bit ! Certains on grandit avec, d'autres les ont découvertes via leur curiosité après avoir testé d'anciennes versions ! Enfin bref, on s'en fout, tout le monde connaît ça ! Rien que moi quand je spamm mes OST sur la chatbox... ;3

Du coup ! Que pensez-vous du 8-bit ? Aimez-vous écouter des OST de ce genre ou vous ne jurez que par les nouvelles OST qui sont tout de même vachement plus détaillées via les nouveaux moyens disponibles ?

Je vous donne un exemple d'avant/après ! Personnellement, j'aime les deux et j'aime beaucoup la première ! Je préfère parfois celle en 8-bit selon les OST donc voilà je pense que vous aurez compris que j'aime beaucoup le 8-bit... :D

VS Gym Leader - Pokémon Or/Argent : https://www.youtube.com/watch?v=FWpBkC0Yx1c
VS Gym Leader - Pokémon HeartGold/SoulSilver : https://www.youtube.com/watch?v=ufYIjzq_QwA

Voilà ! A toi Invité de nous donner ton avis, de nous faire découvrir des avant/après d'OST qui te plaisent et de partager tout ce que tu as à dire sur le sujet !

Signé Cat's Eye !
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 3 Jan - 16:03

Personnellement, j'aime à la fois écouter des musiques originales et remastérisées. Le 8-Bit, c'est vraiment sympa et c'est la source des premières OST de jeux, quand même. Je pense que c'est important d'en être conscient. Après, certaines musiques refaites sont très cool aussi.

Une chaîne sympa remixe les musiques du dernier Zelda (et autres jeux) en 8-Bit, c'est super cool. Voilà la playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=b4tZCWC4CLA&list=PLjVTojiDW0-6u5oI24JhHeHDwz73Xzc22
Revenir en haut Aller en bas
Chomp

Chomp
Sexe : Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 29/07/2017
Âge : 22
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : Voir tonton
Humeur : Coquin

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 3 Jan - 16:05

BOF. En fait, ça m'irrite plus qu'autre chose, genre écouter 5min ok, mais ensuite l'écouter tout au long du jeu : non. Mais sinon jouer au jeu, bien sûr ! (c'est pour ça que j'ai voté moyen Quel est votre rapport avec le 8-bit ? 1750405719 )
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 3 Jan - 16:07

Avec tout ces bits, on passe pour des pervers quoi :/

Plus sérieusement, j'aime beaucoup les ost des versions d'origine tout simplement parce que j'ai grandi avec et je les trouve mieux que les remake because tg c la nostalgie car on peut refaire une chanson mais l'originale aura toujours un truc en plus. Mais à force, ca peut finir par lasser si je les écoute en boucle. C'est pour ça que je préfère les remasterisées, ca passe mieux.

Avant : Bourg Geon - OAC

Après : Bourg Geon - HGSS

Ok, on va mettre autre chose que pokémon.

The Legend of Zelda - Links Awakening main theme

Tetris Main Theme

Overlord Theme - SuperMario Land

Bon yen a pas des masses parce que j'avais pas beaucoup de jeux sur gameboy à part les pokémon. Ca se rattrapera sur la GBA avec les grandes licences que furent Golden Sun ou Advance Wars x)
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 3 Jan - 17:01

La 8-bit a un certain charme, qui marche surtout par nostalgie. On l'apprécie à l'oreille surtout en souvenirs des jeux qu'on a joué ou regardés,... et rarement juste car on l'apprécie musicalement. La preuve avec Red qui vend la 8-bit avec Pokémon dont il a joué à l'époque.
Donc pour moi, et un peu comme Chomp, j'apprécie à petite dose ou alors faut que je joue au jeu en question, un peu dans une nostalgie de l'époque. Et surtout, faut ça touche des jeux auquel j'ai joué et apprécié. Par exemple une OST en 8-bit de Pokémon ne m'attira pas.

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? 68-Gif_6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 3 Jan - 17:24

Shinou : Bah je partage ton avis pour les mêmes raisons déjà pour la nostalgie car j'ai grandi avec Pokémon principalement vu que je m'intéressais à pas grand chose (quelques Mario sur Game Boy + Un DBZ chelou sur Advance) mais voilà ! Perso' les OST 8-bit ont un truc qu'on pas les autres, ça a un charme qu'on aime ou pas quoi owo

Aussi, je vous partage des OST mashup, c'est à dire qui mélange les OST originales aux anciennes ! J'aime beaucoup le principe de celles-ci, vous me donnerez votre avis owo

> VS Gym Leader (RBJ/RFVF) : https://www.youtube.com/watch?v=LFCOOIzLmbA (Un de mes préférés)
> VS Rival (GSC/HGSS) : https://www.youtube.com/watch?v=3bpz1wY-eMU
Revenir en haut Aller en bas
Végéta

Végéta
Sexe : Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 29
Localisation : Dans le monde des idées
Emploi/loisirs : Tout et rien
Humeur : PEACE

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyJeu 14 Mai - 13:26

Ouais comme vous le dites un peu tous ça fonctionne par nostalgie mais je pense que si j'avais grandi avec des jeux de maintenant je n'aurais pas pu écouter ça.
Pour moi les éléments phares des 8bit restes les trois géant de Nintendo :Zelda, Pokémon et Mario.
Pour moi le top 3 c'est... A bah je viens de voir que Camille avait les mêmes gouts que moi je vais jutse les mettre dans un autre ordre

Overlord Theme - SuperMario Land

Tetris Main Theme (parce que Tetris est clairement un boss dans cette catégorie)

The Legend of Zelda - Links Awakening main theme

Revenir en haut Aller en bas
Sundown Kid

Sundown Kid
Sexe : Masculin Messages : 467
Date d'inscription : 19/08/2020
Âge : 28
Localisation : assis
Emploi/loisirs : variable
Humeur : C'est simple je suis tres ...

Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? EmptyMer 19 Aoû - 23:27

ma 1 ere console quand j'etait tout petit (vers 2000 2001 je devais avoir 5 ans) etait une gameboy color j'ai donc découvert les musique du support jy suis habitué et je trouve que certaine ne marche qu'avec ce support

on peut cité pokemon or et argent (je trouve que ceux de la 1ere gen sont oubliable contrairement a celle de la 2 g)

exemple le theme de cette ville qui utilise la puce sonore de la game boy a son maximum https://www.youtube.com/watch?v=4MNAktk9ei8 elle a une touche mythique un truc sympa (bien repris par la reprise de ce theme par l'animé https://www.youtube.com/watch?v=ljAwbWxADn4 )

et la le drame or et argent ressortent sur ds et a vouloir en faire trop le theme est trop chargé et perd son charme https://www.youtube.com/watch?v=hVFnud60qmU )

enfin je pourrait faire ca pour tout les theme de la 2 g original que je préfère au remake (route 26 est trop accéléré dans le remake et perd son impact epic pareille pour le parc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty
   Quel est votre rapport avec le 8-bit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre rapport avec le 8-bit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre arc préféré ?
» Quel est votre type de Nen ?
» Quel est votre arc préféré ?
» Quel est votre justice ?
» Quel est votre Yami préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: