Chomp
Sexe : Messages : 160 Date d'inscription : 29/07/2017 Âge : 22 Localisation : chez tonton Emploi/loisirs : Voir tonton Humeur : Coquin
| Mar 2 Jan - 20:21 |
| COUCOU LES AMIS C'EST DAVID LAFARGE POKEMON
mdr kikou, aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu que j'ai séché à l'époque et que je viens de reprendre il y a peu, Hearthstone ! Description : HearthStone est un jeu de cartes à collectionner gratuit sur PC (et mobile issou), basé sur l'univers Warcraft et World of Warcraft. Incarnez l'une des neuf classes du jeu, créez vos decks composés d'armes, de sorts et de serviteurs et affrontez l'IA ou des joueurs en ligne pour atteindre le rang Légende !- Lexique du jeu (pour débutants):
Termes techniques : Board : Désigne le plateau, et les cartes qui s’y trouvent (raser le board signifie nettoyer le champ de bataille, c’est-à-dire, vider le terrain de son adversaire). Early, Mid et Late Game : Littéralement début, milieu et fin de partie. Contrôle : Définit un archétype de deck incluant des cartes limitant l'impact des actions du joueur adverse et de ses créatures. Deck : La pioche du joueur, composée des cartes qu’il utilisera pour vaincre son adversaire. ( Le terme employé sur DoC est Bibliothèque ) Deckbuilding : Création de deck. Decklist : Liste des cartes comprises dans le deck. Draw : Désigne l’action de piocher, mais également la ou les cartes que vous piochez durant la partie. Ladder : Littéralement « Echelle » en anglais, définit le classement général du jeu. Metagame : Terme définissant l'ensemble des concepts et stratégies connus et utilisés par la plupart des joueurs (combos, archétypes, etc.). Meule : Définit un deck ayant pour but d'empêcher son adversaire d'attaquer et de le faire piocher afin d'épuiser son deck. Cette stratégie est basée sur le fait que lorsque vous ne pouvez plus piocher, votre héros perd 1 PV pour chaque carte piochée. Mulligan : Faire un Mulligan désigne le fait de refuser sa main de départ pour en piocher une autre. OTK : Acronyme de « One Turn Kill », désigne un deck permettant de descendre les points de vie du héros adverse en 1 tour. Top Deck : Expression désignant le fait de piocher la carte parfaitement adaptée à la situation et permettant de gagner la partie.
Termes stratégiques : Aggro : Définit un archétype de deck particulièrement agressif, qui se joue rapidement et qui a pour objectif principal de submerger l’adversaire de créatures. AOE : Acronyme de « Area of Effect », qualifie les sorts s'appliquant sur une zone définie, touchant plusieurs cartes en même temps. Blast : Définit un sort permettant d'infliger du dégât pur sur les créatures du board.
- Eléments de base:
Classes et Héros : Avant de créer un deck, nous devons choisir une classe. Il existe actuellement 9 classes différentes ayant chacune leurs particularités. Ces 9 classes sont : Chaman, Chasseur, Démoniste, Druide, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre et Voleur. Toutes les classes ont 30PV de base. Chaque classe se démarque par un pouvoir héroïque qui lui est propre, c'est-à-dire une compétence que nous pouvons utiliser au cours d'une partie. Les points communs entre tous les pouvoirs héroïques sont qu'ils ne coûtent que 2 cristaux de mana à l'utilisation et qu'ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour.
Cartes et Decks : Lorsque vous créez un deck, vous êtes limité à 30 cartes. Toute les cartes ont pour caractéristique commune un coût en mana, c'est-à-dire le nombre de cristaux de mana nécessaires pour pouvoir jouer cette carte. Cependant, il existe 3 types de cartes différents :
- Les serviteurs : Ce sont les créatures que vous invoquez pour vous aider à gagner la partie. Un serviteur possède un nombre de points d'attaque, c'est-à-dire les dégâts qu'il inflige quand il attaque et un nombre de points de vie, c'est-à-dire le nombre de dégâts qu'il doit subir pour mourir. Certains serviteurs possèdent aussi un effet qui s'active de base ou qui ne s'active que dans certaines situations ou sous certaines conditions.
- Les sorts : Ces cartes ont des effets pouvant être divers et variés. Un sort peut permettre de faire apparaître un serviteur comme en renforcer un ou encore infliger des dégâts. On trouve dans certaines classes des sorts un peu spéciaux que l'on nomme "secret". Ces sorts, au lieu de s'activer directement, se posent sur votre héros et ne s'activeront que durant le tour de l'adversaire s'il effectue l'action permettant d'activer le secret joué.
- Les armes : Ce sont des cartes spéciales dont votre héros peut s'équiper. Une arme possède un nombre de points d'attaque, c'est-à-dire les dégâts qu'elle inflige et un score de durabilité, c'est-à-dire le nombre de fois que vous pouvez frapper avec. Une fois équipé d'une arme, votre héros obtient un score d'attaque correspondant au score d'attaque de l'arme, ce qui lui permet d'attaquer directement. Attention, ce score d'attaque n'est valable que pendant votre tour car durant le tour adverse, une arme équipée devient inactive. De plus, vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois avec votre héros. Enfin, comme pour les serviteurs, certaines armes peuvent avoir un effet.
Un autre élément sépare les cartes en deux catégories : les cartes de classe et les cartes neutres. Une carte de classe est une carte qui ne peut être jouée que par une classe précise alors qu'une carte neutre peut être jouée par n'importe quelle classe. Dans la catégorie des cartes neutres, on ne retrouve que des serviteurs et donc les armes et les sorts sont forcément des cartes de classe.
Mana : Les cristaux de mana sont la ressource tout au long d'une partie. Lors de notre premier tour, nous obtenons un cristal de mana et à chaque tour nous obtiendrons un cristal de mana supplémentaire jusqu'à atteindre les 10 cristaux de mana qui représentent le maximum possible. En d'autres termes, tour 1 nous avons 1 de mana, tour 2 nous en avons 2 et ainsi de suite jusqu'au tour 10 et plus où nous aurons 10 de mana. De plus, à chaque tour, tous nos cristaux de mana se rechargeront, que nous ayons consommé tout notre mana au tour précédent ou non. Notez que si nous terminons un tour sans avoir utilisé tout notre mana, celui-ci sera gâché et ne sera pas récupérable au tour suivant. Il vous faudra donc vite apprendre à bien gérer votre mana pour optimiser au mieux sa consommation lors de chaque tour. Je vous laisse donc avec ces petits pavés, un tuto obligatoire est au début du jeu, il est d'ailleurs très bien fait ! Bisous !
LIEN DE TELECHARGEMENT : https://www.battle.net/download/getInstallerForGame?gameProgram=HEARTHSTONE&id=2120938675.1514917466 |
|
Le chapelier fou
Sexe : Messages : 4767 Date d'inscription : 01/07/2016 Âge : 25 Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice Emploi/loisirs : / Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.
| Mar 2 Jan - 21:51 |
| Moi j'ai compris comment fallait jouer à HS et gagner avec la joie de mes adversaires. - Mon secret:
Sinon j'ai aussi repris HS, il y a peu. Mais je préfère plus l'arène que le ladder car me manque des cartes. |
|
Chomp
Sexe : Messages : 160 Date d'inscription : 29/07/2017 Âge : 22 Localisation : chez tonton Emploi/loisirs : Voir tonton Humeur : Coquin
| Mar 2 Jan - 22:04 |
| Bien sûr, la base. |
|
Red
Sexe : Messages : 7935 Date d'inscription : 30/05/2012 Âge : 25 Localisation : Mitakihara Emploi/loisirs : Prêt pour plonger Humeur : Néant
| Mer 3 Jan - 15:03 |
| J'avais une connaissance qui y jouait H24, mais genre même en classe sur son PC et tout donc je connais un peu mais j'avoue qu'après y avoir jeté un coup d'oeil ça m'a pas spécialement intéressé... Je savais pas que tu y jouais Chomp par contre owo
Si je teste je te préviendrais et je donnerai un avis de mon expérience de jeu ! |
|