Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?

Aller en bas 
AuteurMessage
Chomp

Chomp
Sexe : Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 29/07/2017
Âge : 22
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : Voir tonton
Humeur : Coquin

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptySam 2 Sep - 15:43

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  310px-Dragon_Quest_Logo

yo les potes!


Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Latest?cb=20140912111224


Aujourd'hui nous allons parler du RPG (jeu de rôle) Dragon Quest!
Ce jeu à marqué plusieurs générations (1986) et à vécu sur plusieurs plateformes (en commençant par la NES)
Il y a eu de nombreux Dragon Quest et c'est ici que je vous demande : Quel est votre Dragon Quest préféré !

Petit récapitulatif des jeux dans l'ordre chronologique de l'histoire (et pas de parution) :

Spoiler:

Je me ferais un plaisir de vous dévoiler les miens par la suite, n'hésitez pas à débattre ! Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  301250413
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptySam 2 Sep - 18:43

Je n'ai jamais joué à Dragon Quest par conséquent je ne peux pas répondre à ta question Chomp-kun ewe


Dernière édition par Ichigo le Jeu 7 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptyJeu 7 Sep - 17:30

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  4904908491_372eb437a4_m

Mon jeu préféré même devant Pokémon... Franchement, j'ai jamais autant aimé un jeu... Je l'ai recommencé plusieurs fois pour l'histoire du jeu. J'aime les personnages je voulais trop que mon perso' sorte avec Bérangère, les OST putain, les monstres... Franchement ce jeu est juste une tuerie et l'histoire est une PERFECTION. Merci. owo
Revenir en haut Aller en bas
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptyVen 8 Sep - 22:03

Mdr moi c'était pas Bérangère c'était soit Tulipe, soit la magicienne de mon équipe /paf

J'adore ce jeu et c'est de loin mon Dragon Quest préféré ! Ma partie principale a du dépasser au moins les 500 heures ! J'aime tellement le jeu que je l'ai acheté deux fois, un pour ma partie haut level et un pour recommencer, par nostalgie disons !

J'aime tellement ce que j'ai fais deux fois le truc de la renouvocation (Repasser niveau 1 et level up jusqu'au level 99 encore une fois pour être encore plus bon statistiquement)

Je me rappelle, j'ai très souvent joué un guerrier (Parce qu'on est d'accord la classe de base est nulle à chier) mais j'ai très souvent aimé recommencer en incarnant un mage par exemple (Bon c'est long faut arriver jusqu'au changement de vocation et se coltiner le troubadour de merde au début)

J'aime tellement ce jeu que j'avais, pour toute mon équipe, des armes et armures de rareté 4 étoiles (Jamais réussi à avoir 5 étoiles, ça demande trop trop de chance)

J'aime tellement ce jeu que j'étais en chaleur le jour ou j'ai réussi à avoir les quêtes Wi-Fi (On peut plus les avoir aujourd'hui) et que j'ai pu avoir Bérangère, Tulipe, Vanda et surtout AQUILA en personnages jouables !!

Alors voilà j'aime ce jeu et c'est de loin mon DQ préféré ! Mais il n'y a pas que lui :
-Dragon Quest 8 : A la base sorti sur PS2, je me suis offert le portage 3DS et franchement ça fait plaisir
-Dragon Quest Heroes : Un musô sorti sur PS4 qui aide bien à se défouler !
-Dragon Quest Builders : Gameplay inédit pour un dragon quest, ça détend bien ce genre de petit jeu d'exploration et construction x)
Revenir en haut Aller en bas
Chomp

Chomp
Sexe : Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 29/07/2017
Âge : 22
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : Voir tonton
Humeur : Coquin

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptyVen 8 Sep - 22:09

Je suis d'accord avec vous pour le DQ IX qui est pour moi un des plus réussis et un "bouquet final" pour terminer leurs productions sur DS light.
Mais mon 1er coup de cœur sur cette franchise est vraiment DQ VI, le royaume des songes qui est vraiment un pur chef d'oeuvre scénaristique (et qui demande des heures de farm pour atteindre des niveaux convenable). Ma première partie sur ce jeu dépassait les 999h de play.. e_e
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptySam 9 Sep - 15:39

Il me semble avoir déjà essayé Dragon Quest (j'en avais un sur DS je crois mais impossible de vous dire lequel c'est) et c'est vrai que ce sont des jeux très sympa, ça me fait penser à un jeu que j'avais adoré qui est Tales of Symphonia, c'est un RPG sur GameCube qui était hyper cool quand j'étais plus jeune (il date de 2003 quand même), voilà.

Du coup je peux pas répondre mais celui que j'avais testé était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptyLun 11 Sep - 23:22

Je reviens sur ce topic pour vous faire part des hors série Dragon Quest Monster Joker, dont j'ai totalement oublié de faire mention dans mon premier pots !

Trois opus sortis aux Japon et deux en France, sur DS, le principe est différent des jeux principaux : On ne combat pas les monstres avec des personnages humains, mais avec d'autres monstres ! A la manière d'un pokémon en quelque sorte, sauf que les combats se font en 3 contre 3, qu'on capture les monstres avec un anneau de dressage, et que l'on peut fusionner ses montres pour en créer de nouveaux toujours plus forts

Le tout accompagné d'explorations fascinantes et d'un scénario simple mais entraînant
Revenir en haut Aller en bas
Chomp

Chomp
Sexe : Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 29/07/2017
Âge : 22
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : Voir tonton
Humeur : Coquin

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptyMar 12 Sep - 13:37

Oui, et ces deux DQM sont des pures merveilles. Je les préfère presque aux jeux d'origine. Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  560710237
Revenir en haut Aller en bas
Seiri

Seiri
Sexe : Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2018
Âge : 30
Localisation : //
Emploi/loisirs : Geeker <>.<>
Humeur : //

Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  EmptyMar 7 Aoû - 22:31

Alors je remonte ce vieux topic pour vous parlez de mon amour pour Dragon Quest!*o*

Tout à commencer, il y a longtemps, très longtemps, dans une campagne lointaine ... En fait non mais j'avais les champs à 5 minutes à l'époque donc bon, la campagne quand même!

Un jour, à l'époque de TPS (oui, c'était il y a vraiment longtemps) existait une chaîne pas encore très connu de tous ... GAME ... ONE. Une émission, un présentateur. Marcus présentait déjà plusieurs jeux rétro avant que ceux-ci reviennent à la mode, mais il présentait aussi les jeux récents. Dont DRAGON QUEST VIII L'ODYSSEE DU ROI MAUDIT!

Je me rappelle parfaitement l'extrait où il avait déjà avancé dans le jeu et se trouvait à Alexandria. Il devait ouvrir la tour d'Alexandria mais savait déjà comment le petit garçon montrait l'astuce (ouvrir la porte sur le bas pour la remonter, comme un volet :3)
J'ai supplié mon père de l'acheter (pour les graphismes magnifiques déjà xD)
Seul problème, je n'avais jamais joué à des RPG de ma vie xD Donc je n'ai pas fini le jeu à sa sortie mais quand j'ai été plus âgé (oui, je bloquais au 1er combat de la 1ère phase contre Dhoulmagus, et à l'époque je pensais pas à utiliser Internet pour!)

Mais c'est ce jeu qui m'a lancé dans le RPG en jeu vidéo, qui m'a fait l'apprécier (beaucoup plus qu'un FF).
Par la suite j'ai joué à ceux sur DS et je les ai tout autant adoré (même si mon préféré resté le VIII!)

J'ai joué aux DG Heroes mais c'pas la même chose xD Après c'est aussi bien ça change (et on peut vraiment faire du farm à mob dans le 2)

Pour en revenir au VIII, j'ai adoré la fin qui m'a fait pleuré. Les 2 fins. Mais j'avoue, j'ai pas eu le courage de le compléter à 100% xD Mais je l'ai racheté sur 3DS ♥️ J'étais déçue pour les golem d'or qu'ils aient baissé le montant d'or (c'est cher de sauver le monde!)

J'attends le nouveau (mais je ne vais pas l'acheter tout de suite, LA VIE EST CHÈRE!XD)

Par contre, c'moi ou dans la version 3DS, ils ont joué à fond sur le fanboyisme?xD (avec les différents costumes pour Jessica et Rubis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty
   Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest : Quel est votre jeu préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre dragon préféré?(Fairy Tail)
» Qui est votre Dragon Slayer préféré ?
» Quel est votre arc préféré ?
» Quel est votre arc préféré ?
» FMA : Quel est votre personnage préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: