-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? EmptyVen 18 Aoû - 23:06

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Large

Y a pas longtemps j'ai regardé une vidéo de Trash qui parlait des expériences sur les animaux. Donc je voulais votre avis sur le sujet ! Parce que quand on fait des expériences sur des animaux c'est pas toujours joli donc autant arrêter, mais si ça permet de sauver des vies humaines alors que faire ?
Est ce qu'on doit arrêter de pratiquer des expériences parfois horribles sur des animaux au risque de ne pas faire progresser la science et par exemple de ne pas arriver à soigner des maladies mortelles / douloureuses ? Après je suis d'accord que quand c'est réaliser à des fins esthétiques (style produits de beauté) ça vaut vraiment pas le coup.

La vidéo en question, regardez la et donnez votre avis!:
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? EmptySam 19 Aoû - 0:14

Alors sincèrement je trouve ton topic extrêmement intéressant et la vidéo de Trash très bien foutue car elle résume totalement bien mon avis ! Oui, mon avis qui est "Heuuu..." ! Éthiquement parlant, c'est littéralement dégueulasse. Peu importe les tests, c'est h o r r i b l e de faire ça à des animaux. Je le pense vraiment moi qui ne suis pas du tout proche de ceux-ci à très peu d'exception près. Néanmoins, sans les tests sur les animaux on ne serait pas du tout aussi avancé que nous le sommes aujourd'hui. Je pense que si demain on aurait besoin (je n'espère pas pour nous) d'une greffe bah franchement on sera bien content des expériences qui ont eu lieu étant donné l'égoïsme de l'Homme en général

Après, désolé ça me désole vraiment de le dire mais si j'étais dictateur je laisserai faire dans des domaines précis et cruciaux les tests sur les animaux. Greffer des têtes je vois pas l'utilité car faudrait tout de même un "sacrifice" ou essayer de créer des sur-hommes aussi mais par exemple je sais pas si un animal arrive à créer du sang qu'on étudie l'animal de fond en comble ne me dérangerait pas dans le sens où au final on y arriverait aussi

Je trouve ça grave triste mais la vie n'est pas un shojo donc voilà c'est triste et je suis bien content d'être un humain et non un animal. Merci de ne pas me dire OUI ET ALORS TU VEUX DIRE QUE LES ANIMAUX SONT DES MERDES ? non mais voilà saisis mon commentaire et tg ;3
Revenir en haut Aller en bas
Chomp

Chomp
Sexe : Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 29/07/2017
Âge : 22
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : Voir tonton
Humeur : Coquin

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? EmptySam 19 Aoû - 0:34

ALORS,

salut, alors tout d'abord, je trouve ton topic vraiment intéressant, car cela porte sur l'avis de chacun, mais SURTOUT, c'est une question "gênante" que beaucoup de gens préfèrent esquiver. Tout d'abord, je pense que nous devons pratiquer des expériences sur les animaux car cela nous permettrait, comme tu l'a dis de soigner des maladies (ou d'essayer plutôt). Comme l'a dit Red, nous n'en serions pas la aujourd'hui si aucune expérience n'avait été pratiquée, c'est comme la technologie, sans les guerres nous serions peut-être encore habillés en aristocrate!^^
Le seul bémol c'est que, si nous ne pratiquons pas ces expériences sur les animaux? Sur qui les faisons nous? Les humains? Non car cela porterais atteinte à la morale publique et irait à l'encontre de ce que l'on appelle "humanisme". Même si je suis intimement persuadé  que c'est déjà le cas. Bref, en gros je suis "pour". Voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? EmptySam 19 Aoû - 22:07

Je suis d'accord avec les avis précédents.

En tant que personne je suis contre, parce que j'estime que les animaux n'ont pas à souffrir pour le bien de l'Homme étant donné tout ce qu'on leur inflige déjà en étant sur Terre.

Mais je sais que c'est un mal pour un bien disons, dans notre société actuelle on n'a pas vraiment d'autre choix tant qu'on n'aura pas le droit de faire des tests sur des humains. C'est triste à dire, mais pour progresser dans la science, il faut avoir des sujets vivants.

Après c'est "acceptable" uniquement pour la science, par exemple pour les cosmétiques c'est un scandale. J'espère vraiment que cette pratique disparaîtra totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? EmptyJeu 12 Oct - 17:21

Bah si les animaux sont condamnés dès leur naissance suite à une anomalie (genre un gnou à 3 pattes, etc.) Pourquoi pas. Mais comme dit au dessus, faut pas pousser mémé dans les orties avec les cosmétiques et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sundown Kid

Sundown Kid
Sexe : Masculin Messages : 467
Date d'inscription : 19/08/2020
Âge : 27
Localisation : assis
Emploi/loisirs : variable
Humeur : C'est simple je suis tres ...

Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? EmptyDim 23 Aoû - 10:22

Petit passage en coup de vent en fait ce problème interroge aussi les scientifiques en résulte des règle comme celle ci https://www.inserm.fr/recherche-inserm/ethique/utilisation-animaux-fins-recherche/qu-est-regle-3-r Cest toute les infos qui m'ont été  donnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty
   Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on pratiquer des expériences sur les animaux au profit de la science ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Doit-on suivre nos rêves quoiqu'il arrive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Débats-
Sauter vers: