Le Deal du moment : -30%
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Le personnage d'Eren Jäger

AuteurMessage
Akai

Akai

Le personnage d'Eren Jäger Empty
   Le personnage d'Eren Jäger EmptyDim 18 Juin - 15:19

Un topic qui va vraisemblablement partager du monde ou du moins pour une partie des gens, un des points sensibles de l'œuvre, le personnage d'Eren. On a souvent des indécis ou des positions affirmées sur le personnage principal de Shingeki no Kyojin, il est soit aimé, soit détesté, mais c'est bien pour ça que je le fais ! Il est bien plus qu'il en a l'air, mais faut vraiment creuser et c'est tres certainement celui qui pese le plus dans le destin général de l'intrigue avancée, malgré mais aussi en raison de ses défauts de caractère, de faiblesses/force volontairement évidents dans les premiers arcs !

Déjà, Qui est Eren Jager très brièvement.

Le personnage d'Eren Jäger Eren_jaeger_9414
Eren est originaire du district de Shiganshina, qui fut un lieu de frontière directe avec le monde extérieur protégé de l'invasion des Titans jusqu'alors par le mur Maria. Ses amis proches, Mikasa et Armin ont rejoint le Bataillon d'Exploration en sa compagnie, après avoir vu leur ville et leur proches anéantis par les Titans.[7]
Eren est également un Titan Shifter, possèdant actuellement le Titan Assaillant, après la reconquête du District de Trost, il est devenu l'arme secrète des humains. 

Informations et anecdotes mineures complémentaires (Sans spoil):

Alors la question est simple que pensez vous du personnage ? Est-ce que vous l'apprécier, l'adorer, ou est ce qu'au contraire vous le trouvez quelconque voire détestable/insupportable ?

De mon point de vu:

Edit : Alors les choses ont bien évolué concernant le personnage pour ceux qui ont lu les derniers scans..
Ne pas ouvrir si chapitre 98 non lu :

Le personnage d'Eren Jäger 169f53c
Spoiler:

Le personnage d'Eren Jäger T0RgPEEE
Le personnage d'Eren Jäger 1PfwxssC
Le personnage d'Eren Jäger Z5DsI8af

Dernière édition par Akai le Ven 29 Mai - 0:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sanne

Sanne

Le personnage d'Eren Jäger EmptyMer 28 Juin - 2:19

Attention au spoil je pense.

Pour ma part Eren c'est un personnage assez profond je trouve. Comme on l'a vu dans les scans, Eren a toujours pensé être un peu spécial, du fait de sa volonté et de son pouvoir de titan. Cependant, on voit sa remise en question lorsqu'il apprend que son père a en fait volé le pouvoir de titan à la soeur d'Historia pour ensuite le donner à son fils. A ce moment là il était même prêt à mourir afin que le pouvoir revienne à Historia descendante de la famille Reiss.

Puis même plus tard on voit Eren constamment en train de se remettre en question sur son utilité, si il vaut vraiment la peine que l'on fasse tout ces sacrifices pour lui etc..
Il est vrai qu'au début c'etait juste un gamin qui cherchait à se venger mais au fil de l'histoire il évolue, tout en n'abandonnant pas sa volonté de vivre en liberté.
Reii

Reii

Le personnage d'Eren Jäger EmptyMer 15 Avr - 10:03

Alors personnellement, j'aime beaucoup l'utilisation de son personnage dans l'univers (parce qu'il "subit" son univers et c'est quelque chose qu'on voit pas souvent donc ça surprend et ça le rend plus intéressant). J'aime beaucoup Eren même si plus d'une fois, j'ai eu envie de lui frapper la tête contre un mur.

Au début de l'anime (j'ai commencé le manga après la partie 1 de la saison 3 donc je me base uniquement sur l'anime pour le début) Il a déjà le profil stéréotypé du héros de manga de guerre : Une véritable tête brûlée avec une détermination sans faille, imprévisible et tout le tintouin. Ne vous fiez pas à cette image clichée parce qu'il se révèle au final être bien plus profond.

Petit spoil saison 1:

Eren est insupportable des fois mais je m'identifie à son état d'esprit et à ses réactions (je sais pas trop si ça se dit). Le fait de vivre dans un monde que tu subit, sans avoir aucun pouvoir dessus, de te sentir impuissant face à l'injustice, à "l'humiliation" de l'Humanité par une menace qu'elle ne contrôle pas. Quand il s'est énervé dans le tribunal, certes, c'était pas malin, mais j'ai compris son geste parce que je me suis dit qu'à sa place, j'aurais réagi pareil face à une telle injustice ( puis il a clairement dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas). Alors oui il manque de maturité et niveau subtilité on a vu mieux, mais c'est cohérent avec le personnage. C'est un personnage, certes un peu cliché aux premiers abords, mais totalement en accord avec l'univers dans lequel il vit (et aussi avec l'âge qu'il a il faut pas oublier).

/!\ Spoil si vous n'êtes pas à jour dans les scans /!\:

En conclusion : Eren divise beaucoup les fans sur son comportement et sur ses actes, souvent impulsifs et irréfléchis. Mais de mon côté je dois admettre que c'est un personnage que j'aime beaucoup et qui est très bien écrit selon moi. Le côté imprévisible du personnage fait son charme et il joue très bien son rôle de personnage principal. Son évolution est très intéressante à suivre, et est bien développée :)

Le personnage d'Eren Jäger R5uu

Le personnage d'Eren Jäger M5wg

Merci ♡:

Sejins

Sejins

Le personnage d'Eren Jäger EmptyJeu 16 Avr - 3:59

Je ne vais pas m'étaler puisque de 1 il se fait tard et de 2 les membres ont déjà bien analysé le perso. Je vais juste ajouter que c'est un perso qui se bonifie avec le temps. Il passe par beaucoup d'émotions, il y a de la remise en question effectivement... et il y a l'action. Un personnage grande gueule et qui agissait peu en réalité est devenu plus posé mais plus actif (tout en gardant sa flamme intérieure). On ne peut que l'applaudir dans sa volonté de ne pas subir les événements ! Le rôle qu'il prend sur la fin de l'oeuvre est très intéressante, c'est assez rare dans les mangas shonen faut le préciser ^^

Le personnage d'Eren Jäger Om095x10

Le personnage d'Eren Jäger Dop_hu11

Awards 2020:

MS for life:

Contenu sponsorisé

Le personnage d'Eren Jäger
Page 1 sur 1