-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bravely Default

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Bravely Default Empty
   Bravely Default EmptySam 17 Juin - 0:46


  • Bravely Default SI_3DS_BravelyDefault

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Silicon Studio  | Square Enix

  • Sortie France : 06 Décembre 2013

  • Genre(s) : RPG

  • Thème(s) : Heroic Fantasy

  • Classification : +12 ans

  • Mode(s) : Jouable en solo

  • Nombre maximum de joueurs : Entraide en ligne ou via StreetPass

  • Web : Site officiel

  • Modèle(s) économique(s) : Payant à l'acquisition





Description : Bravely Default est un jeu de rôle sur Nintendo 3DS. Le soft vous propose d'incarner Tiz, jeune villageois du village de Norende, qui voit sa vie basculer le jour où son village se fait engloutir par un énorme gouffre sorti de nulle part. Le jeu exploite de manière intelligente les caractéristiques de la console en proposant de l’aide entre joueurs via le StreetPass, ou la transmission de super-attaques. L'équipe peut obtenir pas moins de 24 jobs aux aptitudes cumulables.

Bravely Default Slide_character_one
Quand j'ai vu le graph de la catégorie, je me suis dit " C'est étrange, il n'y'a aucun topic sur Bravely Default, alors qu'il illustre les jeux videos ici !" Donc voilà, au moins ça sera fait ! Et surtout c'est parce que j' avais joué à ce jeu il y'a quelques années et j'y avais pris un plaisir immense. 

Pour moi le meilleur JRPG sur 3DS, digne de Square Enix, ( bon j'avoue, y'en a des bons des JRPG sur 3DS et j'ai pas tout fait mais si y'a mieux ou aussi bien, je tire mon chapeau et je suis preneur surtout !) Les personnages je les trouve attachants en plus d'etre polyvalents et aux caracteres différents#IloveEdea. 
Tout est réellement beau, que ce soit ce la finesse de la 2D et le relief de la 3D qui offre un spectacle de toute beauté, ou les mécaniques de gameplay et un tour par tour réellement innovant, qui donne cette réelle bravoure en combat, en plus de la musique... Oui la musique, que dire elle est juste géniale, une des meilleures que j'ai eu la chance d'écouter au cours d'un jeu, on a de quoi faire et que ce soit lors des déplacements de maps, du scénario ou des combats elle est magnifique et incroyablement immersive ! Je voyais pas le temps passé quand j'y jouais, ça m'avait presque rendu accro je l'admets xD 


Bref un des must have de 3DS j'estime, donc si vous en possédez une, je vous recommande ce jeu si vous etes fan du genre surtout, et meme si c'est pas le cas, vous ne le regretterez pas, rien que pour sa beauté immersive il vaut le détour ! 
Il y'a également le Second Layer sorti apres qui est vraiment bon également, meme si je prefere le premier.

Je suis convaincu que pas mal d'entre vous ont joué à ce jeu, n'hésitez pas à donner votre avis meme rapidement, ou nous dire votre personnage préféré et votre/vos OST préférés :)

Pour mes OST favoris ( meme si en vrai elles sont toutes géniales à mes yeux..) :

Bravely Default Maxresdefault


Dernière édition par Akai le Sam 17 Juin - 2:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Bravely Default Empty
   Bravely Default EmptySam 17 Juin - 1:52

Alors je m'attendais pas à te voir présenter ce jeu ! Je savais même pas que tu avais une 3DS...! Pour parler de ce jeu, c'est une de mes révélations ! J'ai énormément aimé (même si j'ai pas encore fini) Bravely Default ! De base, je ne jurais que par Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament mais au final ce jeu a vraiment tout surpassé...

On peut faire une adaptation de ce scénario de malade en anime parce que c'est juste vraiment trop bien foutu. Bien évidemment, les OST on aura qu'a les tirer du jeu étant donné que celles-ci sont parfaites #ThatPerson'sNameIs

Niveau personnage je les aime tous ! Mon préféré, Tiz Arrior est génial, et même Ringabel qui d'habitude est le personnage classique que je supporte pas bah là... Je l'aime énormément ! Bref sincèrement comme Akai le dit c'est un must have. Je reviendrais quand j'aurai fini le jeu :D
Revenir en haut Aller en bas
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Bravely Default Empty
   Bravely Default EmptySam 17 Juin - 12:11

CE JEU ! Ou plutôt cette licence de jeu !
Car en effet Bravely Second est tout aussi bien que son grand-frère !


Ce que j'apprécie chez ce jeu c'est qu'il fait survivre le RPG au tour par tour, car Final Fantasy et Dragon Quest abandonnent de plus en plus cette mécanique de jeu, on a plus que Bravely et la série des Persona pour jouer comme ça ^^

L'inventivité du jeu fait plaisir aussi, notamment un moment qui m'a vraiment mais vraiment glacé le sang mais dans le bon sens :
Spoiler:

Les personnages sont tous très bien écrits, même les méchants on s'y intéresse très fortement !


J'ai vraiment très hâte pour Bravely Third ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bravely Default Empty
   Bravely Default Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravely Default
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: