Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Débat - Amour à distance ?

Aller en bas 

AMORE / HEARTBREAK ? L'amour à distance, c'est possible ?
Oui, suivons White et Red !
Débat - Amour à distance ? Vote_lcap40%Débat - Amour à distance ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Non, regardez Rubis et Naki...
Débat - Amour à distance ? Vote_lcap13%Débat - Amour à distance ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
"Avis mitigé pour ma part" - Naki et vous peut être ?
Débat - Amour à distance ? Vote_lcap47%Débat - Amour à distance ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 2:02

Débat - Amour à distance ? B54fe340ad78ed531a09f95c914f044f

YO LES TACOS ! Me revoici pour un nouveau topic, et cette fois ce sera un topic débat ! Priez pour que les ES L ne débarquent pas. :/

Alors, aujourd'hui la question que je vais poser directement histoire de changer... Est-ce que l'amour à distance est possible ? L'amour à distance c'est par exemple White et moi (nous habitons à deux endroits opposés de la France) qui sortirions ensemble même si c'est déjà le cas malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent ! En gros, on peut tenir une relation avec cette distance ?

Un sondage est disponible mais je vous force invite à poster un avis construit ici ! C'est un débat, pas un simple dépôt d'avis donc venez de temps en temps répondre aux avis contraire ! Longue vie à White et moi !

P.S : Avec ce que j'ai raconté sur elle je suis mort... :/


Dernière édition par Red le Dim 15 Jan - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 2:17

(dommage pour toi, une ES débarque ;3)
Alors perso je pense que pour le fun ça peut être marrant, mais une VRAIE relation je suis pas sûre que ça marche (même si y a sûrement des exemples qui prouvent le contraire) xD Après plusieurs facteurs entre en compte, déjà l'âge. Parce que quand t'es vieux t'es plus libre et tu pourras donc voir plus souvent l'autre (voir même envisager de vivre ensemble si vraiment l'amour est fort) que quand t'es jeune, bah tu peux rien faire. Après le temps et la confiance sont aussi des facteurs déterminants. Si les deux personnes sortent ensemble depuis quelques années et qu'elles s'aiment toujours d'un amour fort, elles peuvent aussi se projeter et se voir plus souvent (voir habiter ensemble, on passe d'un amour à distance à un amour direct, c'est le but)
Et pour finir il faut que les 2 personnes se soient vu quelques fois en vrai, parce qu'une relation uniquement à distance ne peut pas marcher, il faudra à un moment ou un autre qu'elles se réunissent xD Faut se dire que sortir avec quelqu'un mais ne presque jamais le voir et ne rien faire avec lui c'est frustrant.
Donc avis mitigé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 2:59

MASAKA ? SAYAJIIN ? Désolé, je ne crois pas en l'amour IVL. C'est triste à dire hein, mais tous les couples à distance que j'ai connu n'ont jamais tenu. Certains donnaient l'impression qu'ils étaient prêts à déplacer des montagnes, j'avais même été impressionné mais au final la fatalité est tombée : plus de couple !

L'amour à distance est impossible car la confiance est quelque chose qui ne peut pas se gagner à 100% IRL alors derrière un écran... N'importe qui peut vous répondre, on ne pet pas voir la sincérité d'une personne, on ne peut pas savoir ce qu'elle attend/espère de vous... Bref, trop d'inconnus (de x pour les S #Calli) qui font que je suis CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Green

Green
Sexe : Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2015
Âge : 24
Localisation : J'sais pas en vrai :/
Emploi/loisirs : Courir o/
Humeur : Bien bien

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 3:43

Blue a écrit:
Une VRAIE relation [à distance] je suis pas sûre que ça marche (même si y a sûrement des exemples qui prouvent le contraire)

Il y en a sûrement des exemples ouais. Faut noter que même si certains pense que la distance est un facteur qui désavantage une relation, il y en a d'autre qui peuvent voir ça différemment :/
On peut par exemple considérer qu'une relation à distance favorise la confiance lorsque les sentiments sont réellement sincères !
Pis faut pas oublier les raisons pour lesquels certaines ruptures ont lieu  dans une relation entre deux personnes qui vivent à proximité: Les avis extérieurs, les jugements, et les rumeurs qui peuvent a la longue rendre un partenaire ennuyé de l'autre.
Dans la relation à distance, ces problèmes sont beaucoup moins fréquents et je dis pas avoir tout vu et tout vécu mais un gars qui habite un Lyon aura pas de risques que quelqu'un puisse le descendre auprès de sa copine qui habite à l'autre bout de la France.)
Ce qui est important est primordial avec la distance c'est la confiance et l'attachement qu'on peut éprouver envers une autre personne, et avec en plus "l'avantage " d'être séparé pour mieux se retrouver.
Et puis se voir tout les jours, tout le temps, pour faire toujours la même chose et se dire qu'on s'aime à la folie,  je peux dire que ça saoule par moment même en étant fou amoureux.
Donc pour moi c'est un OUI pour les relations à distance mais à condition de s'être quand même vu et avoir appris à connaître son partenaire assez tôt en vrai et s'être assuré que les sentiments sont bel-et-bien présents :/
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 8:13

Sur le sujet je suis mitigée, de base je suis contre mais réclament j'ai vu des exemple où ça marche et où des gens sont en couple depuis super longtemps à distance :/
Perso je trouve ça compliqué, parce que quand tu aimes quelqu'un, il te manque beaucoup et donc je pense que la distance peut faire souffrir. Donc une relation a distance sans contact IRL pour moi c'est très dur que ça fonctionne :/
Mais aussi la distance ça rend les sentiments très forts et je pense que si on peut se lier d'amitié avec quelqu'un a distance sans l'avoir vu en etc je vois pas pourquoi on pourrait pas tomber amoureux de la même façon.
Et pour les relations a distance comme l'a dit Alex, faut avoir confiance mais aussi c'est plus simple d'assumer une relation a distance, ça évite les commentaires chiant sur ton partenaire.
En gros pour qu'un relation a distance fonctionne il faut avoir confiance en l'autre (on en est capable en amitié donc pourquoi pas en amour) il faut se voir quand même le plus possible (vacances etc) et puis faut aussi être conscient que c'est compliqué une relation a distance pour voir l'autre etc et le regard extérieur sur ce type de relation. Moi je suis mitigée, pour les autres je m'en fiche mais moi je suis pas forcément pour enfin je sais pas si j'aurais envie d'une relation a distance, mais si je tombe amoureuse je me poserai pas la question xD
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 13:25

"Une relation à distance favorise la confiance lorsque les sentiments sont réellement sincères" -> Heu non j'suis désolé, une relation à distance ne favorise de rien du tout la confiance, qu'on soit à 500 kilomètres ou 100 mètres il faudra avoir une confiance inébranlable mais le truc c'est que quand t'es à 500km tu peux... T'amuser avec de nouvelles personnes et le garder totalement secret... En d'autres termes faire ta Miralliope ;3

"Les raisons pour lesquels certaines ruptures ont lieu dans une relation entre deux personnes qui vivent à proximité: Les avis extérieurs, les jugements, et les rumeurs qui peuvent a la longue rendre un partenaire ennuyé de l'autre. Heu si ce sont des raisons du genre non justifié qui font qu'un couple casse ça veut dire que l'amour n'était pas assez fort ou alors que le jugement extérieur est + important que votre amour :/
Et à distance tout ça peut autant vous toucher ? "Quoi, tu sors avec quelqu'un ? Montre ? Il habite à 100 km ? MDRRRR" ou "Askip il sort avec une fille mais via un ordi'... T'imagines ?" ect

"Et puis se voir tout les jours, tout le temps, pour faire toujours la même chose et se dire qu'on s'aime à la folie, je peux dire que ça saoule par moment même en étant fou amoureux." La routine existe mais je pense pas qu'elle se résume à ça xD

"Faut avoir confiance mais aussi c'est plus simple d'assumer une relation a distance, ça évite les commentaires chiant sur ton partenaire." Bah déjà il faut que personne ne le connaisse, imaginons que toi tu sortirais avec un gars de DOP (ou Naki ;3) ben les rageux parleraient, et je te garantie que ça clashait sévère sur certains couples xD
Puis concrètement, vous avez honte de votre partenaire ? Il est pas censé être le/la personne de votre vie ? C'est mal de le cacher non ? :D

"(on en est capable en amitié donc pourquoi pas en amour)" On va dire qu'on prend aucun risque à être ami... Je sais pas si tu vas comprendre, mais en gros si c'est pour l'amour ça veut dire que tu auras des enfants (en théorie), que tu habiteras avec ect c'est un engagement qui diffère de l'amitié. De base je dis que l'amitié est un peu comme l'amour ok (dans la façon d'agir) mais désolé je pense pas que ce prolongement puisse marcher ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 28/04/2015
Âge : 26
Localisation : Dans un Kebab. Salade. Rubis. Oignon.
Emploi/loisirs : Courir après Rubis
Humeur : Instable comme Rubis.

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 13:48

Red qui fait le malin à démonter les autres, coco sort d'abord avec une fille tu comprendras et après tu pourras ouvrir ta petite bouche ;333

déjà on parle de relation ivl ou irl ?

IRL, j'avoue t'as pas trop le choix mais mais la distance c'est chiant, parler que au tel/sms, photo, skype etc, c'est horrible t'as envie de voir la personne mais tu peux, je dis que un moment tu craques ( ou l'autre craque )
après y a des gens qui sont forts et tout, mais j'aime bien avoir un copain juste à côté et dire " wsh bb on sort ? :$$ "

IVL, là, nan pas trop, parce que quoi que tu fasses tu le connaitras jamais assez, trop de doutes, trop d'incertitude ( wé jsé y a toujours des exceptions, des contes de fées qui trône sur le monde de l'ivl mais même ) les petits connards ou conasses ivl existent aussi


passons aux commentaire de Red
"Faut avoir confiance mais aussi c'est plus simple d'assumer une relation a distance, ça évite les commentaires chiant sur ton partenaire." Bah déjà il faut que personne ne le connaisse, imaginons que toi tu sortirais avec un gars de DOP (ou Naki ;3) ben les rageux parleraient, et je te garantie que ça clashait sévère sur certains couples xD
Puis concrètement, vous avez honte de votre partenaire ? Il est pas censé être le/la personne de votre vie ? C'est mal de le cacher non ? :D

Bah non bébé, regardes nous quand on taille Ingrid et son gars ? imagine si on l'a voyait tous les jours et qu'on la taille devant elle, son gars s'en fout parce qu'on est pas méchant mais c'est pas un peu chiant etc, imagine ça dans un lycée / fac comment ça peut être chiant :)))

après les relations à distance ça marche sur d'autre, ça renforce et tout mais pour d'autre ça casse hein

Et généralement ( c'est mon avis) les couples se brisent pour : la confiance, la fidélité, les sentiments et la routine  (cc Al' jtm for men veu pa bb)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.frontnational.com
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 14:07

PTDR CALLIOPE TU VEUX DEBATTRE CONTRE MOI ? Alors déjà le sujet c'est "Relation à distance" donc lis pas ton truc IRL :3

On est d'accord pour le truc sur l'IVL, je valide ;3

Et alors ? Normal, vous ne l'aimez pas mais c'est pas une raison pour se cacher ?

Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 28/04/2015
Âge : 26
Localisation : Dans un Kebab. Salade. Rubis. Oignon.
Emploi/loisirs : Courir après Rubis
Humeur : Instable comme Rubis.

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 14:14

Cher Bb-kun,
une relation irl peut devenir une relation à distance. Cordialement, Aphrodite qui sort avec ton père.

Mais rien à voir bb-kun. Un couple qui est discret et qui fait pas de bruit restera plus longtemps ensemble qu'un couple connu et que tout le monde en parle (#celebrité). DÉJÀ AUJOURDHUI LES PUTES ATTENDENT QUE UN MEC SOIT EN COUPLE POUR LE DRAGUER PTDRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.frontnational.com
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 14:25

Je pense qu'une relation à distance est tout à fait possible, quelles que soient les circonstances.

Rencontrer quelqu'un sur internet et tomber amoureux est une chose courante et, bien que beaucoup disent que c'est impossible d'aimer quelqu'un à travers un écran, c'est faux. Le contact physique est certes très important, mais rien n'empêche de connaître et comprendre quelqu'un sur internet. Les mots, l'amour ont bien plus de pouvoir qu'on le croit. De plus, la confiance est bien là, et est parfois bien plus forte qu'IRL.

Dans une relation à distance, chaque moment est précieux, chaque attention, même si ça n'est pas IRL, a son importance. Il s'agit de savoir gérer sa vie en fonction de la personne, même si elle n'est pas physiquement avec nous, il est très important de profiter des moments passés ensemble, d'en créer de nouveaux, de prendre le temps de vivre avec la personne, même si elle est loin. Et, par la suite, rencontrer cette personne en vrai a bien plus de valeur que si c'était une relation "normale", car c'est tellement précieux, tellement intense ; comme l'a dit Green : "être séparés pour mieux se retrouver". Et cette rareté IRL permet aussi de mieux profiter, de comprendre à quel point chaque moment est important, de voir à quel point on aime son partenaire.

Une chose très importante est d'être en accord avec soi-même. Une relation à distance, ça fait parler, ça peut même choquer, les commentaires du style "Mais comment tu peux aimer quelqu'un que t'as jamais vu en vrai ?", "S'il faut c'est une mauvaise personne", et j'en passe, sont courants. Mais le tout est d'assumer votre relation, le regard des gens ne vaut rien (et c'est valable pour tout), chacun voit la chose à sa façon mais ce que pense votre entourage ne doit pas influencer vos choix. L'amour est partout, même à travers une machine.

Après, une relation à distance est difficile à gérer et beaucoup de personnes ne pourraient pas la supporter. Il y a plusieurs critères à prendre en compte là-dedans, notamment l'âge, la maturité, ou encore la façon dont on vit une relation amoureuse. Mais une relation à distance (sérieuse évidemment, pour le fun ça compte pas) est, je pense, bien plus sincère que d'autres relations et, contrairement aux clichés, il est plus facile de tromper quelqu'un en vrai que sur internet. On peut facilement voir à quel point la personne avec qui on est est prête à faire le nécessaire pour que la relation dure.

Ça va peut-être paraître cucul, mais si on aime vraiment une personne, et par là j'entends un amour vrai, fort et sincère, alors tout est possible, quelles que soient les difficultés. Le tout est de voir plus loin, et d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Green

Green
Sexe : Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2015
Âge : 24
Localisation : J'sais pas en vrai :/
Emploi/loisirs : Courir o/
Humeur : Bien bien

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 14:44

Aphrodite a écrit:
Red qui fait le malin à démonter les autres, coco sort d'abord avec une fille tu comprendras et après tu pourras ouvrir ta petite bouche ;333


Même si c'est sorti de la bouche d'une meuf qui n'est généralement pas prise au serieux, c'est vrai :/
Y'a certaines chose que tu comprends et dont tu peux parler avec certitudes seulement à partir du moment où t'as eu une relation !
Sans déconner ta vision des choses changeras quand tu tomberas amoureux et que tu vivras quelque chose de fort avec quelqu'un, mais avant ça moi j'affirme qu'on peux pas vraiment se permettre de juger "la confiance" d'un couple Red. Tu le comprendras une fois que tu seras amoureux et que quelqu'un le sera aussi reciproquement (et je te le souhaite au passage !)


Red a écrit:
"Une relation à distance favorise la confiance lorsque les sentiments sont réellement sincères" -> Heu non j'suis désolé, une relation à distance ne favorise de rien du tout la confiance, qu'on soit à 500 kilomètres ou 100 mètres il faudra avoir une confiance inébranlable mais le truc c'est que quand t'es à 500km tu peux... T'amuser avec de nouvelles personnes et le garder totalement secret... En d'autres termes faire ta Miralliope ;3


Je met déjà une chose au clair. Si tu t'amuses avec d'autres personnes et que tu le gardes secret c'est que tu n'étais pas amoureux ou que tu t'es très vite lassé et que tu recherches une nouvelle étincelle ailleurs. Et ça, ça peut se passer que tu aies une relation a proximité ou a distance, on est d'accord ?
Maintenant quand tu dis "il faudra avoir une confiance inébranlable", oui, mais ça encore tu le verras quand tu tomberas amoureux et que tu sauras que c'est sincère. Mais sur la confiance pour moi là maintenant, t'es pas en mesure de parler :/ (c pa di mechamen car on debatise lol)


Red a écrit:
"Les raisons pour lesquels certaines ruptures ont lieu dans une relation entre deux personnes qui vivent à proximité: Les avis extérieurs, les jugements, et les rumeurs qui peuvent a la longue rendre un partenaire ennuyé de l'autre. Heu si ce sont des raisons du genre non justifié qui font qu'un couple casse ça veut dire que l'amour n'était pas assez fort ou alors que le jugement extérieur est + important que votre amour :/
Et à distance tout ça peut autant vous toucher ? "Quoi, tu sors avec quelqu'un ? Montre ? Il habite à 100 km ? MDRRRR" ou "Askip il sort avec une fille mais via un ordi'... T'imagines ?" ect


Je suis d'accord sur ce point, d'où l'interet de vraiment être amoureux que ce soit a proximité ou a distance. Mais pour le reste : Et à distance tout ça peut autant vous toucher ? "Quoi, tu sors avec quelqu'un ? Montre ? Il habite à 100 km ? MDRRRR" ou "Askip il sort avec une fille mais via un ordi'... T'imagines ?" ect
Tout comme la masse de l'électrons dans un atome, c'est negligeable (...bg, n'est-ce pas?) par rapport à ce que pourront dire les gens à proximité :/
A distance les personnes se baseront sur l'avis du partenaire qui raconte comment est le sien (relisez pleins de fois la phrase si vous pigez pas..), mais à proximité, ce sera plus du genre : "Naaan, tu sors avec X , mais... ça va au moins ? J'ai entendu dire que..." :/
Bref, c'est pas comparable avec 36000 personnes qui te connaissent et des personnes qui savent juste que t'as un mec a l'autre bout de la France.

Red a écrit:
"Et puis se voir tout les jours, tout le temps, pour faire toujours la même chose et se dire qu'on s'aime à la folie, je peux dire que ça saoule par moment même en étant fou amoureux." La routine existe mais je pense pas qu'elle se résume à ça xD

Tu ne penses pas, sauf que bon je te le dis : En public, bisous bisous câlin c'est chiant, surtout quand la frequence c'est tout les jours non-stop. Tu te bases sur ce que tu penses, là encore :/


Red a écrit:
"(on en est capable en amitié donc pourquoi pas en amour)" On va dire qu'on prend aucun risque à être ami... Je sais pas si tu vas comprendre, mais en gros si c'est pour l'amour ça veut dire que tu auras des enfants (en théorie), que tu habiteras avec ect c'est un engagement qui diffère de l'amitié. De base je dis que l'amitié est un peu comme l'amour ok (dans la façon d'agir) mais désolé je pense pas que ce prolongement puisse marcher ici xD
La distance ça ne doit bien-sûr qu'être un passage, mais l'amour a distance est possible.
Ca sert un peu a rien de parler d'enfant ou autre en fait, se reproduire via Reseau Wifi c'est pas possible encore, lolilol


Hanyu a écrit:
Ça va peut-être paraître cucul, mais si on aime vraiment une personne, et par là j'entends un amour vrai, fort et sincère, alors tout est possible, quelles que soient les difficultés. Le tout est de voir plus loin, et d'y croire.

Et pour ce qu'a dit Hanyu, j'ai rien d'autre à ajouter, je dirais même que c'est tout ce que j'ai eu envie d'entendre dans ce débat. Bref, l'amour à distance c'est largement possible.

Aphrodite a écrit:
Et généralement ( c'est mon avis) les couples se brisent pour : la confiance, la fidélité, les sentiments et la routine  (cc Al' jtm for men veu pa bb)


Va te faire toi, tu finiras veille fille comme l'a sous entendu ta copine Ingrid :33
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 15:28

Alors déjà, je souligne le fait que la totalité de mes arguments ont déjà été cité par énormément de personnes donc à part faire un CTRL C/V en changeant les mots, ça sert à rien. Donc je vais plutôt essayer de rajouter de l'information en donnant des exemples qui sont les miens. Car c'est bien beau de citer de la théorie mais sans exemple.
Mais ce qui est comique avec ses exemples, c'est qu'il contredise un peu ce que je pense d'une certaine manière et la renforce d'une autre.

J'ai eu pour être précis deux relations à distance, ou plus ou moins pour être précis.
La première fut un échec total de ma part, du fait que je me suis rendu compte que mon amour n'est pas assez vrai pour une relation sérieuse, et encore plus à distance. Et c'est ça le plus dur. Ton amour, tu le contrôles pas réellement et le juger, c'est impossible car tu apprends à le connaitre au fur et à mesure, sauf si tu cherches un plan cul, mais un plan cul à distance, c'est pas très pratique pour le faire. Donc oui, il faut pour une relation à distance, selon moi bien sur, quelque chose de sérieux mais surtout de résistant. Car des obstacles, un couple à distance va en croiser, comme un couple "proche" mais c'est plus facile de le supporter quand la personne que tu aimes est près de toi qu'à 100km. Mais ce n'est clairement pas impossible. Cela renforce donc l'idée et l'argument qu'un amour à distance est possible si c'est un amour sérieux. Si tu veux juste pécho pour la soirée, va à ton école, des putes, tu en auras à foison, et gratuite.

Et le second exemple, qui est différent et pas réellement un amour à distance, montre que c'est possible, un amour à distance. Pour ceux qui le savent pas, je suis au Japon mais ma copine est en Belgique, et j'ai commencé à sortir avec elle, moins d'un mois avant mon voyage. On affronte des hauts et des bas, que je ne citerais pas car cela reste dans le domaine du privé, mais cela ne nous empêche de nous aimer, de rester ensemble,...
En plus, pour rajouter du piment, sinon c'est pas fun, en plus de la distance, il a le décalage horaire qui nous aide encore plus.
Mais croyez moi, cela ne m'empêche pas de me rappeler de chaque instant passé avec elle en face, ou même derrière mon pc depuis que c'est obligatoire et de les chérir. Et je sais très bien que le jour où je la reverrais, cela ne sera plus que beau, et plus fort.

Lors de ce voyage, je me suis rendu compte, qu'on apprend à chérir et à profiter, de ce qu'on ne possède plus. Et je pense que pour toute relation à distance, on doit apprendre cela. Car même si se parler, ... est important, le contact physique l'est toute autant. Je vais pas dire jusqu'au contact charnelle mais juste déjà voir la personne en face de toi, la toucher, c'est très important. Donc relation à distance, oui et non. Il peut avoir une distance mais la distance ne doit empêcher le fait de se voir de temps en temps, sinon le couple n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Larme

Larme
Sexe : Féminin Messages : 640
Date d'inscription : 01/04/2016
Âge : 23
Localisation : ///
Emploi/loisirs : ///
Humeur : Autre.

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 17:55

J'ai eu une relation à distance, avec la seule personne dont je suis réellement tombée amoureuse (je passe les sentiments ou l'attirance que j'ai pu avoir pour d'autres personnes), sauf que voilà, je l'ai aimé pendant plusieurs mois sans réciprocité, et à partir du moment ou je commençais à tourner la page, il m'a dit qu'il m'aimait, et bref on est sorti ensemble. Je pense que cette relation aurait pu durer si il m'avait dit ne serait-ce qu'un moi avant que c'était réciproque, sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé, on est sorti ensemble, sauf qu'au lieu de l'aimer de plus en plus comme la logique le veut, je l'aimais de moins en moins, et la page se tournait lentement et sûrement, j'ai fini par me rendre comte que je n'étais plus amoureuse.

Alors de par mon expérience personnelle et d'autres histoires que j'ai pu entendre, pour moi tomber amoureux à distance, est tout à fait possible. On tombe amoureux de quelqu'un pour son mental, non pas pour son physique normalement, et beaucoup de personnes sont plus naturelles derrière un écran qu'en réalité. Une fois que tu tombes amoureux de la personne et que tu sors avec, c'est là que ça va devenir compliqué, à distance tes sentiments peuvent s'évaporer sans forcément que tu t'en rendes compte, puisque tu parles à la personne tous les jours, souvent par sms, par Skype, et y a une sorte de routine qui s'installe, à partir de ce moment là, quand tous les jours les discussions tournent en rond, les sentiments peuvent partir. Après bien évidemment y a la confiance, c'est tellement simple de supprimer tous les messages avec une personne ivl et sortir avec une autre personne irl en même temps. Et puis le regard des autres "Quoi ? Tu sors avec quelqu'un que tu n'as jamais vu ? Mais c'est complétement stupide, ça se trouve c'est un pédophile de 56 ans !"

En gros, mon avis est mitigé, bien sûr ça peut duré, de nombreux cas le prouvent, mais c'est dur, et quitte à choisir, autant sortir avec quelqu'un que tu peux voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 25
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 19:44

-J'ai pas lu honnêtement donc vous m'excuserez ;3-

Ca dépend du type d'amour à distance, ça peut fonctionner comme ça ne peut pas marcher :

L'amour à distance ne peut pas marcher dans certains couples car pour eux, il faut qu'ils voient leur partenaire très souvent pour que ça marche déjà, si on a cette façon de penser, ça ne peut pas durer.
L'amour à distance ne peut pas marcher si on ne fait pas confiance à l'autre, j'entend pas là que la personne qui craint de ne pas savoir ce que fait l'autre lui dérange, et sera un sujet de dispute qui va épuiser l'autre et détruire une certaine complicité.

Après je dis ça mais il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, mais ceux là sont les principaux.

Après une relation à distance peut fonctionner, mais seulement si le couple se voit quand même de temps en temps.
Attentiooon, je dis pas que si ils ne voient pas ça ne peut pas marcher (J'ai une amie à qui ça a fonctionné) mais j'entends par là qu'un couple peut durer, mais si ils ne se voient jamais, au bout d'un moment, ça va user (si l'autre ne fait pas d'effort pour voir l'autre.)
Mais une relation assez forte peut marcher (Faut bien retenir que j'ai dit ça hein)

Donc, l'amour à distance peut fonctionner ? Oui et non, tout dépend du caractère, de la distance et de l'amour de ces personnes. Tout rentre en compte, mais parfois un couple choisit de mettre tous leur problèmes sur le dos de la distance, alors que c'est le couple qui ne fonctionnait pas tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 20:10

Amour à distance => Envie de voir l'autre => multitudes d'options que je vais citer là, même si tout a déjà été dit plus haut.

1) "on sort ensemble à distance mais ca rendra notre amour plus fort !" -> 85% faux / 15% vrai. Rien n'empêche l'un ou l'autre de tomber sous le charme d'une personne les temps hors vacances selon les conséquences.

2) "On est ensemble mais tkt, quand on se verra bah ca sera l'amour fou !" -> 90% faux / 10% vrai. Les gens ne savent / comprennent pas que derrière un écran on se sent plus et on fait le fou. Mais les 3/4 sont timides IRL et le premier "rendez-vous" tourne plus souvent vers des moments gênants et chiants. -> résultat de la 1ere option - Rien n'empêche l'un ou l'autre de tomber sous le charme d'une personne les temps hors vacances selon les conséquences -

3) "On va se voir hihi trop bien !" 3 jours après le rendez vous - "on a cassé" -> 65% vrai 35% faux.
Même si les deux partis font genre que ca s'est bien passé, yen a forcément un des deux déçus sur quelques points voire un seul. Soit il/elle ne le dit pas et ca arrive de nouveau au résultat de la 1ere option / Soit il/elle le dit et c'est un 50/50 pour l'avenir de la relation.

Flemme de faire plus développé, j'pense que ca répondra aux questions de certains sur le sujet. J'dis pas que j'ai la science infuse et tout, vous enflammez pas pour ce que j'ai mit plus haut. J'ai eu juste une qui s'est fini en "J't'aime bien mais ya un mec dans mon lycée qui est trop beau" - en résumé.
Voilà voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine
Sexe : Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2016
Âge : 24
Localisation : Retourne toi
Emploi/loisirs : Geek/Game Design
Humeur : Yay

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 15 Jan - 21:39

WOW WOW WOW.
Alors déjà : Arrêtez de prendre les exemples de mon ancienne relation ok ? /PAN/
Avis mitigé pour ma part. 
Ayant déjà eu une relation à distance pendant 2 ans, je sais ce que ça fait, et j'en ai aussi pas mal souffert.
Une relation à distance peut marcher si les deux personnes ont les moyens de se voir assez régulièrement, sinon il n'y a presque pas de chance que ça marche (cc je suis dans le 2e cas mdr).
Malheureusement, pour moi c'était beaucoup trop compliqué de se voir, 800km ça fait beaucoup, et ni lui ni moi n'avions le permis (bon ok c'est toujours pas le cas et alors ? 8D) donc on pouvait compter que sur les parents sauf qu'ils ont autre chose à faire que de se taper 800km chaque mois.
Du coup, même si les ambitions étaient énormes, ça n'a pas marché.
Voilà, j'ai fait simple /paf
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyLun 16 Jan - 12:08

Camille a écrit:
1) "on sort ensemble à distance mais ca rendra notre amour plus fort !" -> 85% faux / 15% vrai. Rien n'empêche l'un ou l'autre de tomber sous le charme d'une personne les temps hors vacances selon les conséquences.

C'est pas une caractéristique propre aux relations à distance, IRL aussi c'est possible, et c'est même bien plus fréquent. Et, je suis désolée de dire ça mais, si ça finit comme ça, pour moi c'est que ça n'est pas une relation sérieuse, ou du moins que l'une des deux personnes en attendait plus que l'autre. Et d'ailleurs, comme l'a dit Larme, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un pour son physique, c'est justement ça qui fait toute la différence.
Comme je l'ai dit plus haut, si on aime vraiment quelqu'un, alors tout est possible. Et, dans ta citation, c'est pareil : je vois pas pourquoi on irait voir ailleurs ou même simplement chercher, si on aime vraiment son partenaire. Quand on aime sincèrement quelqu'un, on sait ce qu'on a et on se fiche du reste et, si on "tombe sous le charme d'une personne", c'est que notre amour n'était pas sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 29 Jan - 14:33

Shinou j'aime beaucoup ton avis, je suis d'accord à 100 % (Love hey ! Are you ready?)

Pour Alex :
Argument en carton désolé le duo Callex parce que non j'ai pas vécu mais pas besoin et si je pense être capable de quasiment tout juger, la preuve c'est ce qu'on a fait avec la moitié du forum à l'époque :/

-

Non mais la question est pas « Est ce que les relations à distance sont mieux que les relations de proximité ? » mais « Est ce que les relations à distance marchent ? » donc ton argument est invalide xD
Ensuite j'ai déjà dit qu'on peut parler de ce qu'on veut donc si je pense être apte à imaginer la confiance dans une relation :/



Bof j'ai donné mon avis et les personnes parleront autant mal de ton partenaire qu'ils le connaissent ou pas, et ça je peux te l'assurer ça s'est passé tellement de fois ici xD



Wtf en fait je peux dire la même chose : tu penses que les bisous bisous câlin c'est chiant, surtout quand la frequence c'est tout les jours non-stop. Mais en soi y a des personnes tactiles ou non, et quand on écoute les personnes beaucoup plus sont tactiles, et la preuve vous comptez vous installer ensemble dans le futur c'est pour faire quoi jouer à la poupée ? xD



Ben concrètement si ça sert car 1 des deux (ou les deux) devront se déplacer et il y a des obligations tels que le travail, la famille bref on va totalement changer de vie pour une personne j'en doute qu'une des deux acceptera facilement de faire table rase xD
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver
Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 07/05/2015
Âge : 27
Localisation : Shutter Island
Emploi/loisirs : Ecrire
Humeur : Relativement calme

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 29 Jan - 18:42

J’ai été particulièrement interpellé par la réponse de Green, que j’ai trouvé bien construite, mais je me permet d’y répondre point par point et de donner mon opinion (donc qui n’engage que moi) à la fin:)


Green a écrit:
Même si c'est sorti de la bouche d'une meuf qui n'est généralement pas prise au serieux, c'est vrai :/
Y'a certaines chose que tu comprends et dont tu peux parler avec certitudes seulement à partir du moment où t'as eu une relation !
Sans déconner ta vision des choses changeras quand tu tomberas amoureux et que tu vivras quelque chose de fort avec quelqu'un, mais avant ça moi j'affirme qu'on peux pas vraiment se permettre de juger "la confiance" d'un couple Red. Tu le comprendras une fois que tu seras amoureux et que quelqu'un le sera aussi reciproquement (et je te le souhaite au passage !)

Je pense que Natsu a quand même une idée de ce qu'il pense pouvoir gérer, et ce qu'il pense ne pas pouvoir. En fait, il est doté d'un cerveau dont l'une des fonctions est d'anticiper et d'imaginer des scénarios pour préparer son esprit à les affronter. Et que le prendre de haut en lui disant qu'il n'a pas de légitimité à donner son avis, ça n'a pas de sens, parce qu'il en a un, il a réfléchit dessus. Toi t'as pas besoin de vivre un avortement pour donner ton avis dessus, là c'est la même chose. J'ai déjà eu une relation sérieuse, et il se trouve que je pensais une certaine chose sur l’amour avant, la même chose pendant, et la même chose après. A savoir, pour revenir sur le sujet, qu’une relation à distance est un pari risqué, selon moi et selon les situations. Certaines personnes manquent de recul et ont besoin de vivre les expériences et certains sont assez observatrices et se connaissent assez pour se contenter de réfléchir

Green a écrit:
Maintenant quand tu dis "il faudra avoir une confiance inébranlable", oui, mais ça encore tu le verras quand tu tomberas amoureux et que tu sauras que c'est sincère. Mais sur la confiance pour moi là maintenant, t'es pas en mesure de parler :/ (c pa di mechamen car on debatise lol)

Natsu a déjà eu des relations , que ce soit avec sa famille, ou ses amis, il a déjà eu une expérience de la confiance, et il estime qu'il est plus difficile de faire confiance à quelqu'un que tu n'a jamais croisé que quelqu'un que tu croise tous les jours, c'est une opinion , et lui dire qu'il est pas légitime d'en parler, c'est un peu limite comme argument. Mais admettons.

Green a écrit:
Tout comme la masse de l'électrons dans un atome, c'est negligeable (...bg, n'est-ce pas?) par rapport à ce que pourront dire les gens à proximité :/
A distance les personnes se baseront sur l'avis du partenaire qui raconte comment est le sien (relisez pleins de fois la phrase si vous pigez pas..), mais à proximité, ce sera plus du genre : "Naaan, tu sors avec X , mais... ça va au moins ? J'ai entendu dire que..." :/
Bref, c'est pas comparable avec 36000 personnes qui te connaissent et des personnes qui savent juste que t'as un mec a l'autre bout de la France.

Je n'ai pas grand chose à redire, puisque je pense que toutes les relations, à distance ou pas , sont vouées à l'échec de toute façon

Green a écrit:
Tu ne penses pas, sauf que bon je te le dis : En public, bisous bisous câlin c'est chiant, surtout quand la frequence c'est tout les jours non-stop. Tu te bases sur ce que tu penses, là encore :/

Et toi tu te bases sur ce que tu penses là peut être ? c'est pas un peu le but d'un débat, de dire ce qu'on pense ? Enfin certes, tu as une expérience et tu te base sur ce que tu en a tiré, donc sur ce que tu penses. Natsu se base sur ce qu’il ressent, et sur ce qu’il a pu observer. Donc à la limite, il est dix fois plus objectif que toi…

Green a écrit:
La distance ça ne doit bien-sûr qu'être un passage, mais l'amour a distance est possible.
Donc si tu pense que les relations à distance sont possible, mais sur un court ou moyen terme, c'est que tu pense qu'elles ne sont pas viables pour toute une vie, et que donc, par extension, tu es plus ou moins d'accord avec Natsu ?

Green a écrit:
Et pour ce qu'a dit Hanyu, j'ai rien d'autre à ajouter, je dirais même que c'est tout ce que j'ai eu envie d'entendre dans ce débat. Bref, l'amour à distance c'est largement possible.

L'amour , pur , n'existe pas, on a toujours cette vocation de dominer l'autre, ou de se laisser dominer, de vouloir le changer, l'aimer avec des exigences, des conditions :"mon mec fume ? c'est mort !" ma copine n'est pas de la même religion que moi ? même pas la peine d'y penser.
L'amour est un produit culturel et social quoi qu'il en soit, que vous le viviez à distance ou pas parler de vrai et d'éternité quand on parle d'une réaction chimique qui ne dure que quelques années, ça me fait bien rire :')
On aime par égoïsme et non l'inverse. on aime parce que on aime l'amour et être aimé, on pense que l'autre va répondre à nos attentes et à nos besoins, mais il est pas là pour ça, c'est une fois qu’on arrête d'interférer dans la vie de ceux qu'on aime et qu’on les laisse vivre leur vie et être heureux, sans nous si besoin, qu’on aime pour de vrai. La distance c’est juste plus simple de par être su le dos de l’autre, c’est tout.


Dernière édition par Silver le Dim 29 Jan - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 29 Jan - 20:15

Silver a écrit:
L'amour , pur , n'existe pas, on a toujours cette vocation de dominer l'autre, ou de se laisser dominer, de vouloir le changer, l'aimer avec des exigences, des conditions :"mon mec fume ? c'est mort !" ma copine n'est pas de la même religion que moi ? même pas la peine d'y penser.
L'amour est un produit culturel et social quoi qu'il en soit, que vous le viviez à distance ou pas parler de vrai et d'éternité quand on parle d'une réaction chimique qui ne dure que quelques années, ça me fait bien rire :')
On aime par égoïsme et non l'inverse. on aime parce que on aime l'amour et être aimé, on pense que l'autre va répondre à nos attentes et à nos besoins, mais il est pas là pour ça, c'est une fois qu’on arrête d'interférer dans la vie de ceux qu'on aime et qu’on les laisse vivre leur vie et être heureux, sans nous si besoin, qu’on aime pour de vrai. La distance c’est juste plus simple de par être su le dos de l’autre, c’est tout.

Je trouve ta vision des choses très pessimiste, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Une parfaite entente entre deux êtres est possible, sans qu'on ait besoin de "changer" ou de "dominer" l'autre, ou avoir des conditions. C'est tout à fait possible en amitié, et en amour également. Cette dimension d'affrontement à travers le terme "dominant" que tu as employé est, je trouve, très peu représentative de ce qu'est une relation amoureuse. Par ailleurs, vouloir changer quelqu'un est impossible, et le fait qu'on en éprouve le besoin montre bien qu'on n'aime pas vraiment la personne pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'on voudrait qu'elle soit.
Pour moi, l'amour n'est pas simplement une réaction chimique, c'est un sentiment large qui englobe beaucoup de choses, et je pense que c'est tout à fait possible d'aimer quelqu'un toute sa vie.
Je suis d'accord avec toi, l'autre n'est pas là pour répondre à nos attentes, et beaucoup de gens le pensent, ce qui est bien triste. Pour moi, l'amour, le vrai, n'est pas un échange d'intérêt, on n'aime pas pour être aimé en retour, ça n'est pas un besoin ; et, si ce besoin est présent, alors j'estime que ça n'est pas à considérer comme de l'amour. Je trouve, au contraire, que l'amour, le vrai, est loin d'être égoïste, c'est une relation à double-sens, une complémentarité, une fusion : comprendre et être compris, accepter et être accepté, tout ça se trouve des deux côtés.
Pour toi, donc, il faudrait arrêter d'interférer dans la vie de ceux qu'on aime pour qu'ils soient heureux ? Au point, même, de sortir de leur vie ? Je ne vois pas en quoi ça leur permettrait d'être plus heureux, à moins que ces relations soient fausses, nocives, ou à sens unique. Quelle que soit la relation, si elle est vraie est sincère, elle se fait à deux, comme je l'ai dit, par complémentarité. J'ajouterai qu'on peut très bien interférer dans la vie de nos proches sans être intrusif, et ça se prouve tout particulièrement dans les relations amoureuses : la confiance, notamment, en est un bon exemple.

Enfin, je pense que ce débat aurait sa place dans un autre topic, plus spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver
Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 07/05/2015
Âge : 27
Localisation : Shutter Island
Emploi/loisirs : Ecrire
Humeur : Relativement calme

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 29 Jan - 21:12

Je vais spécifier quelque petites choses. Oui je suis d’accord avec toi sur ce que devrais être l’amour , je l’ai d’ailleurs dis moi même. La critique que je fais dessus, c’est sur ce qu’est la réalité, de ce que j’observe en majorité, autour de moi et dans ma propre vie, Jadis, quand je m’y intéressait un petit peu. l’amour inconditionnel, j’y crois, et je le pratique moi même. j’aime tous les gens que je rencontre, comme ils sont. Mais je n’interfère pas. c’est à dire que je vais pas leur donner mon avis s’ils me l’ont pas demandé, je vais pas les pousser à adopter un comportement précis que j’aime. Cela ne veut pas dire que je les aide pas ou que je m’en occupe pas. Je tenais à faire cette distinction pour éviter le malentendus. Mais par exemple, (j’adore me citer comme exemple, j’espère que tu me pardonneras cette parenthèse narcissique:p) j’ai aimé une personne pendant plusieurs années, et à cause de ma personnalité désagréable et piquante et d’autres trucs, je savais très bien que je n’allais pas le rendre heureux. Je ne me suis pas complètement effacée de sa vie, (maintenant si) mais je me suis assuré qu’il était heureux à ma façon. aujourd’hui, il est heureux avec quelqu’un d’autre et je leur souhaite que ça perdure, même si, il y a peu de chance.
Il se trouve qu’au bout de quelques années, la plupart des couples se meurent, même s’ils restent ensemble. Tout simplement parce que l’un doit faire des sacrifices pour l’autre et qu’au bout d’un moment, la rancune s’installe. Parce que l’autre nous a trompé, et que notre égo s’en trouve brisé. Parce que l’autre fait des activités qui nous plaisent pas, l’autre veut pas d’enfant ou en veut. Et ça, c’est une réalité. Il suffit de regarder autour de nous. Il y a des couples qui tiennent toutes leur vie TOUT en s’aimant toujours, parce que il y en a qui restent sans s’aimer. Mais ça reste rare et ça demande énormément de travail. Ce n’est pas pessimiste, je trouve. Parce que , je pense que le bonheur est tout de même possible sans être en couple. Pour ma petite expérience personnelle, j’ai été très malheureuse lorsque j’étais en couple. Je ne me sentais pas libre et je ne me suis jamais sentie aussi seule, étrangement. Ça c’est pour la petite partie subjective. Même petite, j’ai toujours vu l’amour comme un jeu sociétal. aujourd’hui, être en couple est une obligation si tu veux pas passer pour un raté (je ne dis pas que tu pense que je suis une ratée parce que je suis seule) l’amour est devenu tyrannique. Et cela a engendré des dérives, celles dont j’ai parlé et que tu as semblé trouvé négative. Et je suis désolée, c’est comme ça que ça se passe par chez moi. Je dois connaître un couple grand max, qui s’aime sans se brimer. Tout le reste, il y a cette relation de domination assez cruelle et de non respect de la singularité de l’autre. J’entends très souvent des jeunes hommes clamer très sérieusement que si leur copine ne s’épile pas intégralement/ne suce pas/ne s’habille pas bien, qu’il la larguerait sans état d’âme. j’entends beaucoup de filles clamer très sérieusement également que si leur copain ne leur achète pas de cadeaux pour la st valentin/sortent trop souvent avec leurs amis, qu’elle le larguerait sans hésité. Ceci a peut être l’air de cliché sociologiques, mais pourtant, je l’entends très souvent, et je trouverais ça drôle si ce n’était pas ancré dans notre société actuelle. Dans d’autres c’est la religion qui importe, d’autres c’est la classe sociale. qu’importe. Il y a (presque) toujours des conditions. La fidélité en soi, est une condition. Tu exige de l’autre qui ne couche pas avec d’autres filles. C’est une condition quelque part.

Je me permet de faire une réponse longue, car je trouve que ta réponse mérite réflexion. Elle m’a repoussé dans mes retranchements, et je trouve qu’il est intéressant de converser avec toi. J’espère que tu ne trouve pas mon ton condescendant, mais par écrit c’est assez difficile de maîtriser cette impression. En tout cas, j’aimerais avoir ton retour sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 29 Jan - 22:06

Silver, c'est toujours un plaisir de te lire en plein débat, ça m'avait manqué :/

Je compte tout d'abord répondre à la question de Nat' sur l'amour à distance.
Eh bien, je vais faire chier mon monde mais je pense que la question n'a pas à se poser dans le sens où, pour moi, l'amour n'est pas une question de distance. L'amour est une question de couple, de relation. La distance n'est qu'une facette parmi tant d'autre. C'est comme si on posait la question "est ce que deux personnes de différentes religions peuvent s'aimer?" (clin d’œil aux gens qui se reconnaîtrons, oui oui j'ai osé). Chaque couple rencontre ses propres problèmes, que ce soit religion, géographique, une question d'avoir des enfants ou non... Donc oui, l'amour à distance peut marcher pour une couple qui a, et je rejoins Nat' sur ce point, une confiance inébranlable, qui s'aime et qu'ils veulent faire des projets ensemble, qu'ils sont sur la même longueur d'onde et là je rejoins Spinda. Tout comme ça peut bien foirer comme il faut parce que les deux personnes n'arrivent pas à vivre l'un avec l'autre. Je suis totalement d'accord du coup avec Silver sur le fait que, l'amour n'est clairement pas éternelle et encore moins parfait. La plupart des couples sont voués à l'échec pour multiples raisons. Après, il existe des couples qui arrivent à avoir leur "happily ever after" et tant mieux pour eux, je suis très heureuse qu'ils existent. Mais je pense que la plupart des gens sont bien trop égoistes et qu'ils se méprennent sur ce qu'est réellement l'amour et que donc, par conséquent, ça foire.

J'ajouterais juste également que le fait de ne pas avoir expérience en amour ne veut pas dire qu'on a pas son mot à dire et je parle par expérience (lol). Non plus sérieusement, je suis d'accord avec Silver sur le fait que ne pas avoir d'expérience n'empêche pas la réflexion sur un sujet et n'empêche donc pas de donner son avis et encore moins d'avoir raison. Surtout qu'en plus, qu'est ce qu'avoir de l'expérience en amour ? Parce qu'au final, Nat' (je reprend l'exemple du coup) a fait l'expérience de l'amour amical, l'amour familiale, sans doute aussi d'un amour amoureux qui sait, il a également vu des gens s'aimer (ses amis, ses parents...). Donc au final, il a expérimenté l'amour donc, Green, tu ne peux pas te permettre de dire qu'il ne peut pas comprendre ni avoir raison sur l'amour simplement parce qu'il n'a pas vécu ce qu'on appelle "une relation de couple".
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptyDim 29 Jan - 22:14

Ceci est ma réponse à Silver :

Je suis d’accord avec toi, ça n’était peut-être pas explicite mais oui, bien sûr, une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, doit rester « équitable », dans le sens où, comme tu l’as dit, orienter quelqu’un vers la direction qui nous convient ou être intrusif lorsqu’on n’y est pas convié n’est pas sain.

Pour ce qui est de tes propres expériences, je n’ai pas grand-chose à redire étant donné que ça ne me concerne en rien et que chaque personne, individuellement et au contact d’autrui, réagit différemment. Mes expériences personnelles ont fait que j’adhère à un point de vue spécifique, mon rapport à l’amour (et aux relations en général) l’est également.

Je suis également d’accord avec le fait qu’entretenir une relation stable et satisfaisante des deux côtés est difficile, ça se réfère à ce que j’ai dit plus haut par rapport au fait qu’il faut savoir rester dans sa propre zone, et ne pas envahir l’espace de l’autre. C’est très important de savoir rester à sa place, et beaucoup de gens ne comprennent pas cela (je ne parle pas de toi, évidemment) ; dans les extrêmes, on peut aussi constater une sorte d’appartenance, quand une personne considère son conjoint comme acquis, comme s’il lui devait quelque chose. Après, ce sont des cas particuliers (qui, malheureusement, se retrouvent dans beaucoup de relations).
En dehors de ça, tu as parlé de sacrifices ; moi, je vois ça différemment. On fera forcément des concessions pour son partenaire, même des choses insignifiantes comme le laisser choisir quel film regarder, ou dans quel restaurant manger. Mais, comme je l’ai dit tout à l’heure, si deux partenaires font des concessions, ça rejoint mes propos par rapport à l’acceptation de l’autre et de l’équité : les deux personnes font chacune des efforts, pour qu’aucune d’elles ne se sente lésée. Au final, la « clé » d’une relation saine est de trouver un équilibre.

Notre vision des choses est tout à fait différente, et c’est très intéressant d’en parler avec toi, qui vois les choses d’un tout autre point de vue. Je ne me citerai énormément pas cette fois, bien que j’aie trouvé que cette démarche apportait beaucoup à ton explication, car je ne souhaite pas en révéler beaucoup sur moi en public (du moins pas pour le moment, ça ne fait que peu de temps que je suis ici), mais il faut savoir que je suis quelqu’un d’optimiste, voire naïf, quand il s’agit d’amour : je vois toujours ce qu’il y a de bon, comme tu l’as dit pour toi, dès petite j’ai toujours rêvé d’amour, de belles choses comme ça. Me marier, avoir des enfants, c’est un peu ancré en moi. Peut-être, effectivement, que c’est la société qui veut ça ; ou ça provient tout simplement de moi, de qui je suis. Mais, dans tous les cas, je suis d’accord avec toi, le bonheur peut très bien se trouver en étant seul, car avant toute chose, nous sommes des êtres uniques, et notre individualité fait notre force : beaucoup de gens se satisfont d’être célibataires, je m’en satisfaisais très bien quand je l’étais. Comme tu l’as dit, la société « exige » qu’on fonde une famille, qu’on soit en couple, bien que j’aie remarqué que les gens de mon âge ou plus vieux sont de moins en moins enclins à cet avenir-là. Ce que je trouve dommage, c’est que l’amour, que je trouve si beau par son inconstance et son hasard, soit maintenant dicté, voire obligatoire. Je te rejoins complètement sur ce point. C’est pour ça que je défends si ardemment la vision pure que j’ai de cette idée que je trouve dénaturée par les standards de notre époque, bien que, dans mon entourage, beaucoup de gens vivent les choses que tu as citées (Pour ce qui est de la fidélité, effectivement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle-là).
Comme je l’ai dit, pour moi l’amour, c’est avant tout comprendre l’autre, l’accepter, mais aussi rester soi-même, et laisser l’autre être lui-même. L’individualité et la complémentarité. Tout est une question d’équilibre, qui peut être difficile à trouver.

J’espère que ma réponse est claire, c’est un peu brouillon mais je voulais écrire quelque chose de détaillé, en réponse à ton commentaire construit que j’ai beaucoup apprécié. Si jamais tu veux approfondir tout ça en privé, ça serait un plaisir. Et, ne t’inquiète pas, je ne t’ai trouvée ni narcissique, ni condescendante.
Revenir en haut Aller en bas
Papalouzi

Papalouzi
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? EmptySam 26 Aoû - 2:58

Hello, ça fait pas longtemps que je suis ici mais je vais quand même donner mon avis :)

Alors tout d'abord, point de vue extérieur, ma soeur est mon beau frère on commencé une relation à distance et on finalement vaincu le vide qui les séparé et cela fait maintenant dix ans qu'ils sont ensemble etc. Pour eux ça à fonctionné et pour d'autres amis, ça à été totalement l'inverse.

Pour ma part j'ai eu plusieurs relations à distance, je n'ai même eu que ça dans ma vie, d'une part car je suis assez timide face aux jolies filles x), et d'une autre parce que je préfère vraiment le contact "relation à distance", on apprend vraiment à connaître la personne avant de la voir (généralement), on l'apprécie d'abord pour ce qu'elle est et ce qu'elle veut faire, on apprend très vite malgré l'écran devant nous et la distance ses sentiments etc.. ce qui fait que même si malgré tout cette fille ou ce garçon n'est pas la bombe de l'univers, eh bien malgré tout l'amour passe au dessus de tout ça et fait qu'on l'aime par dessus tout et je trouve que ça c'est le plus beau, pour ma part jusqu'a maintenant ça n'a jamais marché car les filles avec qui j'étais non jamais eu de réel grosse patience, une relation à distance ne se concrétise pas forcément en deux mois, et je peux comprendre que ce soit dur vraiment, mais moi j'ai une très grande patience et j'ai toujours su tenir, concernant la fréquence pour se voir, vu que je gagne ma vie avec un ptit boulot, je promet toujours de voir au moins une fois par mois ( voir 2) et j'ai respecté ma promesse jusqu'a maintenant, mais voila malgré tout, ça ne tient pas donc, donc pour ma part, CELA PEUT FONCTIONNER, vraiment, mais à une condition, que le vide de la distance finisse par se remplir entre 6 mois et un an, 6 mois reste quand même court mine de rien, mais un an, c'est un acte de passé, un an c'est pas rien c'est quelque chose, donc forcément ça impacte les esprits des deux et parfois ça peut donner un choc ou autre chose, et c'est pour ça que le vide doit se combler et à ce moment la ce sera bon et plein d'amour pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat - Amour à distance ? Empty
   Débat - Amour à distance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Amour à distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire DOP #8 : Amour, par Bulbizarre
» Nous acceptons l'amour que l'on pense mériter
» DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT
» Débat TheKairi78
» Débat - Plus de deux genres, oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Débats-
Sauter vers: