-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de RWBY

Aller en bas 
AuteurMessage
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptyJeu 20 Oct - 6:56

Fiche de RWBY Chap10

Fiche de RWBY 1476309702001864800

L’histoire nous entraîne aux côtés de 4 guerrières qui doivent combattre des créatures et autres ennemis.
Rouge comme la rose qui envahit mes rêves et me conduit à l’endroit où tu te reposes.
Blanche est froide et porte toujours un fardeau.
Noire la Bête qui descend de l’ombre.
Jaune à la beauté des rayons d’or.

Genre: Action, Aventure, Dark Fantasy, Science Fantasy, Comedy-drama
Créé par Monty Oum
Nombres de saison: 3
Nombre d'épisodes: 40
Licencié en France: Oui
Studio : Rooster Teeth
Editeur FR: Crunchyroll

Fiche de RWBY 1476310679089368500

Le premier opening:

Le deuxième opening:

Le troisième opening:

Le premier ending:

Le deuxième ending:


Fiche de RWBY Rwby_110

Fiche de RWBY 1476310883029141700

Alors pour cet animé, nous avons un trailer pour chaque personnage principaux, un pour Rose, un pour Weiss, un suivant pour Blake et un dernier pour Yang.

Rose:

Weiss:

Blake:

Yang:

Fiche de RWBY 1476310248076089800

Fiche de RWBY Rwby_t11




Fiche de RWBY Fiche_10


Fiche de RWBY Fiche_11


Fiche de RWBY Fiche_12


Fiche de RWBY Fiche_13


Fiche de RWBY Rwby_t10




Fiche de RWBY Fiche_16


Fiche de RWBY Fiche_14


Fiche de RWBY Fiche_15


Fiche de RWBY Fiche_17



Fiche de RWBY Rwby_210

Fiche de RWBY 1476311315029620300

Tout d'abord mon avis est séparé en 5 points étant lié et se renvoyant donc les informations.
Ces points sont l'histoire, les personnages, l'animation, le combat et les musiques.

Histoire:
Au premier abord, en ne regardant que la première saison, on peut y voir une histoire assez classique d'un animé d'action combat, sans réel enjeu, ni risque.
Mais plus on avance dans l'histoire, plus celle-ci prend de l'ampleur et étoffe donc le back-round de son histoire et de son univers.
D'ailleurs cette histoire se passe dans un monde de dark fantasy fort technologique. Et ce côté de dark fantasy est renforcé par le back-round comme avec les créatures de cet univers, les Grims ou alors la musique. Et tout en gardant ce côté de fantasy, la technologie rajoute une dimension à cet univers, que ce soit dans l'action et les combats ou tout simplement, encore au back round, sans pour autant faire tâche.
Ensuite, ce back-round, qui est souvent cité, est assez riche et conséquent pour qu'on est envie de s'y accrocher, tout en étant pas trop lourd pour étouffer l'animé.
De plus, celui-ci est livré petit à petit au fur et à mesure des épisodes pour être plus facile à digérer, et surtout pour toujours nous livrer quelques surprises.
Il y a même pour les plus accros, quelques épisodes animés de quelques minutes crées spécialement pour celui-ci.
Enfin, cette histoire n'est linéaire et prévisibles à 100% sans aucune surprise. Les personnages prennent chacun des choix qui influencent le champ d'action de ce personnage qui peut être moindre comme ses proches, à des champs beaucoup plus vastes comme une ville entière ou le monde. Même si cette partie de choix important n'est pas prise dès le début, cela peut s'expliquer par un choix de l'auteur, de peur de prendre trop de risques dès le début. Un choix logique qu'on ne peut lui reprocher.
En conclusion, on est face à une histoire forte intéressante et riche, qui se montre à ses débuts, assez simple. Mais il serait plus juste de voir les deux premières saisons comme une grosse introduction de l'univers et des personnages pour les événements futurs.

Personnages:
Tous les personnages présentés dans cet animé ont une importance, à leur échelle pour l'histoire. Ici,  pas de personnages de remplissage ne servant vraiment à rien et n'ayant un lien qu'avec le héros, juste pour dire de faire joli.
Tous les personnages ont leur champ d'action et leur champ de contact, qui s'agrandit au fur et à mesure de l'animé. D'ailleurs, plus nous avançons dans les épisodes et plus ces champs se croisent, se mêlent et interagissent entre eux.
Mais surtout, les personnages sont en grande majorité différents les uns des autres. Presque tous, ont leur propre arme, qui parfois sont hyper stylés comme la faux de Rose ou parfois étonnantes comme celle du Dr Bartholomew Oobleck, ou ont leur propre caractère, qui même si certains sont forts dérangeants, ont tous une logique d'être. Deux bons exemples sont le côté égocentriques de Weiss, se justifiant du fait qu'elle vient d'une famille forte importante où elle a souvent été mise en avant ou alors le côté enfantin de Rose qui s'explique du fait qu'elle est un des personnages les plus jeunes de l'animé.
En conclusion, on a des personnages fort bien travaillés ayant chacun leur spécificité et leur rôle.

Animation:
L'animation dans cet animé est assez spéciale par rapport à une animation plus classique qu'on pourrait avoir dans des animés comme DBZ.
Et celle-ci n'est pas parfaite. Mais on peut remarquer une amélioration de celle-ci au fur et à mesure des saison. Celle-ci devient plus complète et surtout plus naturelle. On peut voir un parfait opposé entre les trailers de la saison 1 et les épisodes de la saison 3.
Par exemple, dans le trailer Red, où Rose se recueille sur la tombe de sa mère et se fait attaquer par des loups, certains mouvements ne sont pas finis, ni naturelles, surtout dans le déplacement des loups.
Après on dira que c'est le principal défaut dans l'animation, c'est de privilégier celle des combats au détriment de celle des moments plus simples, surement moins importants mais quand même présent dans l'animé.
Nous pouvons donc dire que nous sommes face à une animation intéressante, différente de la majorité mais avec des défauts qui, heureusement, s'atténue ou s'efface au fur et à mesure de l'animé.

Combat:
RWBY est avant tout un animé où les combats sont forts importants et cela se remarque dès le début dans les trailers qui nous plongent directement dans le bain, nous montrent où est le point fort de l'animé.
Et en faisant cela, il ne nous ment pas clairement pas car on est face à un animé avec des combats nerveux et fort agréable, accompagné d'une animation en pleine amélioration et d'OST qui donnent presque envie d'aller se battre avec eux.
Et si ce n'était que cela, on a aussi droit à des combats exceptionnels et très atypiques comme une des meilleurs, si pas la meilleur bataille de nourriture qu'on a la chance de voir.
Ou même des fois, des éléments fort agréables pour les faire remarquer comme le combat de l'épisode 1 où on peut entendre un petit effet pour jouer avec le MP3 de Rose.
En conclusion, on peut quand même remarquer que RWBY est un animé possédant d'excellent combat, tous aussi aboutis les uns que les autres.

Musique:
Les musiques jouent un rôle important dans les animés. Que ce soit pour donner un rythme, un ton ou même une ambiance à celui-ci.
L'animé l'a compris et Jeff Williams a réussi. Les OST sont variés. On peut entendre une musique un peu plus rock, énergique ou une musique plus triste, dramatique.
De plus, l'animé a su se munir d'opening et d'ending vraiment terrible, même si le niveau des endings est quand même en dessous, même si je reste fan du deuxième ending, Sacrifice.
Que peut-on réellement vouloir de plus sachant que les OST remplissent totalement leur rôles? Elles accompagnent l'action, le combat , la scène pour y rajouter la petite chose qu'il faut, un côté émotionnel ou une envie furieuse de combat par exemple.
Nous pouvons donc largement dire que les musiques de cet animé  sont plus que sympathiques, même terrible pour certaines.

Conclusion:
RWBY est un animé qui a beaucoup de points forts et a compris ses points faibles pour essayer de les améliorer.
C'est l'exemple parfait de l'animé qui est en parfaite évolution positive.
Surtout que la saison 3 a vraiment été un délice. On ne peut qu'espérer qu'une seule chose, une saison 4, encore mieux que celle d'avant, car celle-ci a été annoncé.

Fiche de RWBY 1476311061094916700

Trailer de la saison 2:

Trailer de la saison 3:

Trailer de la saison 4:

Mes 3 fond d'écrans favoris:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Le chapelier fou le Jeu 13 Juil - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptyDim 30 Oct - 16:51

On peut dire que ta fiche est super complète...! Perso' j'ai juste entendu parlé de l'anime mais je n'ai jamais regardé un seul épisode du coup je peux pas tellement donné mon avis... e_e

Belle fiche 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptyDim 30 Oct - 17:10

J'aime beaucoup ta fiche ! L'anime m'intéressait, mais je l'ai pas encore vu, bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Larme

Larme
Sexe : Féminin Messages : 640
Date d'inscription : 01/04/2016
Âge : 23
Localisation : ///
Emploi/loisirs : ///
Humeur : Autre.

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptySam 26 Nov - 17:49

En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que ta fiche donne envie de regarder l'animé malgré les graphismes que je trouve personnellement immonde de celui-ci x)
Un jour peut-être que je regarderais, quand j'aurais un peu plus de temps x)

Sinon superbe fiche complète zwz
Revenir en haut Aller en bas
Ayano

Ayano
Sexe : Féminin Messages : 3303
Date d'inscription : 16/02/2014
Âge : 104
Localisation : Dans le lit, avec Lucy.
Emploi/loisirs : Regarder des Hanyundes.
Humeur : A la graille.

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptySam 21 Jan - 12:49

J'ai commencé RWBY jeudi et j'en suis déjà pour à la saison quatre (pour dire comme quoi je suis à fond dedans lel)
J'avais vu les personnages y a assez longtemps et je me suis dit que je devais le regarder cette anime puis j'ai bien fait de le regarder, il est vraiment cool.
Après au début les graphismes sont spéciales mais il faut juste s'y habituer ça donne un petit charme à l'anime ça le rend un peux spéciale. Anime à voir pour ce qui ne l'ont pas vu dead
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptyDim 19 Fév - 13:08

Ahah oui tu t'es donné pour ta fiche, je n'ai pas la foi d'en faire d'aussi longue et soignée, c'est une fiche digne de ce nom je salue l'effort !
Sinon pour en revenir au sujet, cet anime est à mes yeux d'une originalité et d'une beauté sans pareil, certes on pourra sans connaitre, dénigrer l'animation au début qui fait jeu video, et la langue originale qui cette fois est anglaise ! Mais avec l'habitude, la qualité de l'univers et du scénario franchement on s'en tape et ça met même en valeur des qualités de l'animation insoupçonnables au début donc au final ça en fait un anime originale remarquable. La chorégraphie et la dynamique des combats sont de qualité, on a de l'humour régulierement en parallele d'un scénario et de l'action de bonne facture. Enfin à mes yeux les deux plus gros points forts de cette série résident dans l'écriture des personnages ( que ce soit les principaux ou les secondaires ) et la musique quoi ! :o 
Bref ne restez pas camper sur un idéal d'animation, ou faite simplement une exception pour cet anime car il démontre que ce genre d'animation peut etre remarquable c'est l'exemple le plus frappant, j'avais longtemps été réticent pour ca, mais je ne peux qu'approuver la qualité de RWBY, je le conseille d'autant plus que c'est rapide à regarder, les épisodes des premieres saisons sont courts et ça se regarde facilement et de maniere plaisante une fois habitué à l'animation !

p.s. : J'adore Yang et Nora :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Calliope

Calliope
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 28/04/2015
Âge : 26
Localisation : Dans un Kebab. Salade. Rubis. Oignon.
Emploi/loisirs : Courir après Rubis
Humeur : Instable comme Rubis.

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptyVen 2 Juin - 3:08

Chapyyyyy ! Je viens de regarde la saison 1 et je trouve que c'est trop tot pour juger encore mais mes seuls points négetifs c'est le design on peut mieux faire mais au fil des épisodes franchement c'est tellement bien que je m'en fiche un peu, on peut améluorer quelque scénario mais je pense que comme l'anime débute on va rien dire.
Mais sinon l'histoire est très bien et les scènes de combats j'adore je me lasse pas y a toujours du news etc franchement je prends du plaisir à regarder

Kyakya

#TeamWeiss
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.frontnational.com
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY EmptyMar 25 Déc - 18:31

Alors alors ! Cette fameuse fiche ! Déjà, chapeau bas, elle est complète et hyper bien détaillée. On sent l'amour que tu portes à cet anime x)

Donc j'ai commencé cette web série il y a quelques jours, j'en suis au début de la saison 3 et j'aime plutôt bien. Les épisodes se regardent très facilement, les personnages sont attachants et les intrigues intéressantes, même si parfois les choses ne sont pas assez bien expliquées selon moi. Cela mériterait un peu plus de profondeur mais bon, je pense que le format fait que ce n'est pas trop possible non plus et cela reste quand même tout à fait compréhensible, on est pas perdu ni rien.
Au niveau des personnages, j'ai une préférence pour Pyrrha et Blake. J'aime aussi beaucoup Ruby que je trouve adorable.
Un gros gros point positif : les scènes de combat ♥️ J'adore la chorégraphie de ces scènes que je trouve badass bien comme il faut. Leurs armes aussi sont super cool.
Voilà voilà mon avis pour ce début de série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fiche de RWBY Empty
   Fiche de RWBY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de RWBY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RWBY saison 4 !!!
» Qui es-tu dans RWBY ?
» Un jeu de société RWBY ...
» Saison 6 de RWBY
» Les armes de l'animé RWBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: RWBY-
Sauter vers: