Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion - DOP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 1:40

Discussion - DOP 1474673385011640900

Yo Invité ! Je crée ce topic qui me semble en fait indispensable... Je n'y avais jamais vraiment pensé étant donné que tout passe sur la chatbox ou MP mais faire ce topic est nécessaire ! D'où le fait que je le mets en Post-It !

Le sujet de ce topic est simple ! Parler du forum ! Donnez nous vos impressions... Il est hyper actif/mort, ça manque de ???, il y a ça qui est bien... Bref, je vous laisse libre de dire ce que vous voulez (façon de parler bien sûr :D) afin que l'on puisse pouvoir discuter et donner vos avis !

Essayez de faire des commentaires assez long pour parler de tous les aspects du forum (Présence, activité chatbox/commentaires, activité, impression, manque, problème et autres) ! Le flood est
strictement interdit sur ce topic, faites très attention. :D
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 25
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 12:34

Mon avis c'est qu'il y a moins de gens sur le forum (ça déjà c'est pas qu'une impression) même si des membres peuvent venir d'un coup sur la cb.
Alors oui parfois j'me connecte pas sur la cb parce qu'il y a personne, mais de temps en temps je me connecte mais personne ne vient aussi //:
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 13:09

Je suis malheureusement assez d'accord avec toi Spinda, je trouve que le roulement de membres (appelons ça comme ça) est très faible mais en soi c'est pas spécialement un problème mais bon très peu se co' en même temps ou reste faire un tour sur le forum ce qui est assez problématique je trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 28/04/2015
Âge : 26
Localisation : Dans un Kebab. Salade. Rubis. Oignon.
Emploi/loisirs : Courir après Rubis
Humeur : Instable comme Rubis.

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 13:16

Je pense qu'il faut un truc, qu'il met l'ambiance ou qui ramène des gens. Qu'il les attire. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.frontnational.com
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 13:18

Calliope j'ai l'impression que tu te décris... Bref, bah je suis assez d'accord mais tu penses à quoi par exemple ? Une soirée chatbox marche (en théorie) qu'une soirée donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 13:36

Mais le problème c'est surtout qu'on a pas le temps de passer et de poster :/
En tout cas pour moi c'est ça x)
Déjà j'ai pas d'ordi et sur portable c'est chiant et aussi avec les cours c'est galère :/
Revenir en haut Aller en bas
Darkwing

Darkwing
Sexe : Féminin Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2016
Âge : 29
Localisation : Tour Céleste
Emploi/loisirs : Etudiante en LP Chimie Matériaux
Humeur : Des hauts et des bas

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 13:46

Moi des fois je me co sur la chat box et du coup les gens viennent aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 14:05

Ichigo : Oui je sais mais bon d'un côté ça change pas tellement grand chose au fait que l'activité baisse... :/

Darky : Ah d'acc ! Content de voir un avis positif même si ça me rassure pas tellement e_e
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 14:15

Perso je trouve que le fofo est très bien, après tout il y a pas mal de membre co' dans les dernières 48h, au moins un message est posté chaque jour, et c'est un de rares forum manga qui marche aussi bien (je les connais pas tous, mais quand je vois le nombre de forum morts en ce moment, voilà xD). Et puis j'ai remarqué que quand Red est pas là, l'activité baisse, normal c'est l'admin. Je dirai peut-être que ça manque de.. Euh *réfléchis* bah non je sais pas, vu que les cours ont repris c'est normal que les gens passent moins xD Après on peut tenter de le rendre un tout petit peu plus vivant avec des animations, style concours, questionnaire... etc. L'idée des duels était pas mal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 14:24

Moi je le trouve très actif par rapport à plein d'autres forums qui sont franchement déserts... Et puis même en étant peu active j'ai des mails tous les jours concernant les sujets dans lesquels j'ai posté donc ça m'incite franchement à passer voir (même si je devrais pas parce que j'ai pas le temps... :P)
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 15:48

Naki : Je sais bien Naki mais le truc c'est que perso', je suis un éternel insatisfait et je pense que sans ça DOP n'aurait pas marché... Du coup je pense qu'il faut qu'on donne vraiment un coup de pouce à notre fo' ! Je note l'idée du questionnaire, j'aime ça e_e

Minorie : Oui mais bon concrètement il faut pas se comparer aux moins actifs mais au plus ! On doit être les meilleurs ! Viva DOP e_e
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 16:01

Et bien recrute de nouveaux membres, créé des topics, fais du chantage aux gens pour qu'ils passent plus (+), y a pas de solution miracle xD Mais c'est bien au moins tu vises haut
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 16:10

Naki : Oui mais le problème c'est que c'est pas spécialement à moi mais à tous les membres de mettre du leur en terme de commentaire/recrutement ! Les derniers membres à être venus (Minorie, Estrix, Mélie ect) viennent pas de moi et la communauté s’agrandit parce qu'on ramène un peu tous notre petit monde IVL afin de créer la grosse team DOP quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 16:14

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter trop tôt, ou tirer des conclusions hâtives. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte actuellement.

- Premièrement, on est en Septembre (certes, fin septembre, mais quand même) : les cours ont repris depuis peu, c'est une nouvelle vie et un nouveau quotidien qui commencent pour certains membres. Il nous faut donc du temps pour nous adapter à notre emploi du temps, à la quantité de travail demandée et aux diverses activités extrascolaires, et je ne pense pas que ça puisse se faire en si peu de temps (pour ma part, j'ai à peine terminé ma première semaine de cours donc c'est assez difficile pour moi de donner une estimation du temps que je vais passer ici en semaine) ; n'oublions pas qu'on sort des vacances d'été, où on était vachement plus présents (normal), et où on foutait pas grand-chose de base... De plus, certains membres comme Ichigo ne peuvent juste pas souvent passer, c'est clairement pas leur faute et ça veut pas non plus dire qu'ils reviendront jamais ou quoi.

- Deuxièmement, on constate encore des inscriptions ici, même maintenant, et je trouve que c'est bon signe, ça prouve que le forum donne encore envie, qu'il est encore "attirant" (comme dirait Aph), et même si peu de gens s'inscrivent en ce moment, ça donne quand même de l'espoir.

- Troisièmement, l'activité du forum n'est certes pas à son paroxysme, mais elle n'est pas au point mort non plus. Plusieurs topics sont commentés tous les jours, y'a pas mal de gens sur la ChatBox et les connexions sont dans la moyenne (je me base sur ce que j'ai vu depuis que je suis ici, pardonnez-moi si je dis des bêtises).

Après, effectivement, il serait peut-être judicieux de redonner un coup de jeune au forum ou d'inciter les membres à commenter si besoin mais, très honnêtement, je ne pense pas qu'il faille s'affoler dès maintenant, alors que l'année vient de commencer.
Si je devais proposer des solutions, je dirais que ça serait une bonne idée de créer des nouveaux topics, des petites activités qui ne demandent pas une implication trop importante ou trop régulière étant donné l'état actuel des choses ; renouveler les topics suivant les catégories donnerait peut-être envie aux membres de commenter plus souvent ! Et puis même, un nouveau topic ne passe jamais inaperçu, ça pourrait être un bon moyen de créer du renouveau sur DOP. Évidemment, ça concerne tous les membres, si ceux-ci trouvent que le forum va mal, chacun doit y mettre du sien pour booster l'activité ici. Pour ma part, je cherche des idées de topics et, si jamais ça vous dit et si je suis satisfaite, je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 16:42

Hanyu : Alors merci ! Je me permets de donner une réponse globale puis de répondre point par point ! Je t'en avais parlé hier il me semble (excusons ma mémoire...) et comme tu le sais je suis quelqu'un d'assez pessimiste alors Rubis + moi pour le forum on pensait limite que c'était la catastrophe...

• D'un côté il est vrai que c'est le début de la reprise scolaire, que tout le monde a un peu de mal (je parle même de moi) à passer ici étant donné les facteurs qu'ils nous touchent IRL (principalement fatigue) mais bref le soucis, comme l'avait dit Rubis hier, c'est que l'activité des grandes vacances était faible et que celle ci continue... Je sais qu'en janvier, comme tous les ans, il risque d'avoir une explosion d'activité dû aux DOP award mais bon à l'époque on stabilisait à 40 membres par semaine, là je suis satisfait si on est 25... xD

• Pour les inscriptions il n'y a aucune (hors Ibuki) inscription volontaire... Je veux dire que ce sont les membres qui ramènent les membres... Je ne remets pas du tout en doute l'esthétique du forum, quand je fais le tour des forums je suis assez content du travail des membres niveau activité et de Cat's Eye pour le graph'/codage mais le forum n'est pas assez... Mis en avant je sais pas si tu comprends je m'exprime mal e_e

• Pour l'activité le soucis c'est que ce sont toujours les mêmes qui commentent... Je veux dire que si X,Y et Z ne viennent plus ou sont dégoûtés, bah il n'y aura plus rien xD

En tout cas merci à toi aussi Hanyu pour tout ton commentaire ça fait plaisir de voir que tu es impliquée, tous vos commentaires font vraiment plaisir sérieux MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 21:32

- Pour le premier point, je peux pas dire grand-chose étant donné que je ne suis inscrite que depuis Août donc je comprends très bien que le peu d'activité du forum vous effraie.

- En ce qui concerne le deuxième point, je pense qu'il existe des moyens de mettre le forum en avant, sans pour autant faire un max de pub ou quoi, mais ne serait-ce qu'en parler autour de nous, on créer quelque chose qui serait vu par plus de gens... Après, je m'y connais vraiment pas là-dessus donc je saurais pas trop quoi vous conseiller.

- Pour l'activité, j'ai bien compris que ça tourne globalement autour des mêmes personnes mais ces mêmes personnes sont celles qui ont l'occasion de souvent passer sur le forum et de commenter les topics déjà présents. Le renouveau dont je parle serait plus axé sur la création de nouveaux topics, voire de nouvelles rubriques si besoin, et non sur la prolongation des anciens topics qui tournent en boucle. Je pense que le fait qu'on commente toujours la même chose n'aide pas à augmenter l'activité de DOP.

Je pense que si tu as vraiment peur que le forum coule, le mieux serait de lancer un VRAI message d'alerte, un topic qui montre vraiment ce qui ne va pas sur DOP, quitte à donner des chiffres, les avis des autres membres là-dessus, etc. T'es pas forcément obligé de le faire toi évidemment, ça peut aussi être quelqu'un d'autre, un autre admin ou je sais pas, mais le fait de dire clairement "ça va pas" ouvrirait les yeux de beaucoup de membres, je pense. On est pas là pour enfiler des perles, le forum tourne grâce à tout le monde donc y'a aucune raison que tu sois le seul à t'en soucier !
Revenir en haut Aller en bas
Notyx

Notyx
Sexe : Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 05/11/2012
Âge : 26
Localisation : Dans un endroit sombre, étroit et humide
Emploi/loisirs : Entretien de mamelles de chèvres
Humeur : T̵̷̛̺͚̣͍͉̊̀͊̆̋͊ͩ̽̀ṷ̷̢͈̘͕̯̺͕̺̠̞̱̓ͪ͛ͨ͒͊͋̂ͦͥ̔ͤͫ̀ͩͫ̅ͪ͟͡ͅͅͅ ̶̥̫̬̬̣̩̲͖̗̤̝̗͙ͪ͌̃ͥ͆ͩͯ͟͞ͅv̐ͯ͋҉̷̟̦̰͇̖̭͚͇̗̙͓̤͓͖͉̗ȩ̴̢͔̞̘͍̦̯̼͚̫̩̠̞̲͎̤̤̹̏̍̓̏ͬ̌̾̓͋ͫͪͭ̉̍̈̀ͮ̀͞u̡̡̥͕̼͖̖̗̬̤̓̄̒̄̆ͥ̀̊͘̕͞x̢̘̖̠̻͇̳͈̹̜̺̾̀͂͆̉̅̉ͨ͂ͫͥͤͨͤͥ͢͡ ͇͖̬̥̺͍̘̖̄̋̎̀̎͒̓ͮ́̚͠͝͡ḍ͓̭̠̆̏ͤͧ͐͛̈̃ͫ̅͌̾ͫ͜ͅų̸̷̳͕͈͕͖̥̼̥̻̓ͯ̑͗ͣ̔ͩ̍ͣ̊ͤ̆̂̎͛͊̂ͥͤ̕͠ ̶̼̥̭̱̝̮̯̳̟̝̤̯̏̅ͧ͋̎̈́ͨ̐́ͣ͌̚͝pͭͣͦ̎̂͌̆ͣͯ̑̀̊̏̚͏̙͇͖͍͕̞͔̜͉͇̺̹͖͈͎͍̬̥ͅa̸̳̪͙͔̟̟̘͂ͦ̍̋̑̂̏͂̿ͬ̉ͩ̓̿͟iͨͧͣ́̚͏̛͔̙̰͕̼͙̞͙̭̣͟n̵͛͌ͩ͌͌͝҉͏͖̼̪̲͎̦͇̭̗͍̙͠ͅ ̨̌̽͑̍̈́̐̿͛̐ͧͪ͛̾̒ͣ̏̍ͮ̚͢͢͢͏̝̼̩̻̱̗?̵̺͎̞̝̜̹͛̽̎̑͒̃̽̎ͥ̇̽͋̃̋̿̚̕͡ͅͅ

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptySam 24 Sep - 22:27

Alors, personnellement, je regarde pas trop les topics, je suis surtout sur la cb. Enfin, plus trop en ce moment parce que quand je me co', il n'y a personne, et y'a la fac et tout, ça aide pas trop.
  Quand je vois qu'il y a une personne ou plus de connectées que je vois sur la chatbox, j'avoue que j'y vais pas trop non plus, parce que souvent je connais pas, ou alors je passais juste en coup de vent alors voilà.
  Puis après bon beaucoup de vieux membres ne viennent plus, dont moi, et comme je connais pas les nouveaux ça m'attire pas strop...
  Aussi, quand il y a du monde sur la cb, on a tendance à être vite oublié quand une conversation est en cours, et c'est parfois difficile de s'incruster.
  J'ai lu de bonnes idées ici, donc je vais pas en rajoutant, d'autant plus que je sais pas quoi rajouter ahah o: Mais j'aime bien l'idée du message d'alerte en situation désespérée, ou alors même de temps en temps des messages généraux en privé qui parlent de jenesaisquoi sur l'activité du forum, moi ça m'interpelle, et ça m'incite à venir. On pourrait organiser des tournois de SSBB, Pokémon, Splatoon, Mario Kart, ... même si ça a déjà été fait, un peu plus souvent et faire un message pour attirer tout le monde (je sais pas si tout le monde reçoit un mail quand on reçoit un mp mais moi oui) ! Ou même comme avant des concours de dessins, de celui qui commente le plus, des awards, de roulette russe... Enfin vous avez capté quoi

  Bon je sais plus quoi dire, et désolé si j'ai dit des trucs qui ont déjà été dits plus haut mais j'ai eu la flemme de tout lire, et de me relire aussi, keur (sauf les nouveaux, berk)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://grattemoilachatte.ch/
Ibuki

Ibuki
Sexe : Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2016
Âge : 23
Localisation : Face a un dresseur puissant !
Emploi/loisirs : Combattre sur SD ❤
Humeur : Enjoué, lol

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyDim 25 Sep - 11:05

Je viens d'arriver du coup je vais pas donner un avis très concret, je le sais xD
Mais personnellement je tiens à dire que ce forum bat quand même des records en cette période de l'année en niveau d'activité
Allez faire un tour sur les Top List de Forum sur FA (n'allez pas dire que c'est pas de la PUB ou autre, je m'en fous) et vous remarquerez que ce forum est certainement un des plus actif
En plus on sent que les membres ne veulent pas se montrer comme des King auprès des nouveaux et ça c'est un truc qui me plaît ici (Les endroits malsain ou l'ancienneté est signe de respect... ça me dégoute)
Enfin, tout ça pour dire que si beaucoup pensent que ce forum est de moins en moins actif d'un point de vue de Newbie, je leur réponds que ce forum n'a pas spécialement quelque chose à se reprocher au niveau de l'activité (1/2 quand je me co des gens sont sur la CB, sauf le matin à 8h, lol)
C'est tout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyDim 25 Sep - 13:57

Hanyū : Oui pour les pubs on a les top site par exemple ! Mais bon je m'y suis jamais trop penché, je pense que je vais le faire ! A mort la flemme :/

Je pense que je vais suivre ton conseil et pousser les membres les plus aptes et les plus déterminés à créer des topics avec moi... Niveau chiffre j'en ai ! Depuis août (peu avant ton inscription) et je comptais publier les chiffres à un moment assez précis (désolé je peux pas donner de détail...). En tout cas, je suis content de voir des membres déterminés :D

Plush : Bon la présence sur la chatbox ça dépend vraiment des horaires mais, jusqu'à avant que j'ouvre le topic je trouvais qu'elle se désertait aussi... Bref, mais après le délire du Ancien/Nouveau c'est bête parce que les "nouveaux" (entre guillemets car ils ne le sont plus tellement) veulent devenir membre à part entière et généralement ils sont cools du coup voilà e_e

Le truc des JDP (Journée des Posteurs) ou JDT (Journée des Topics) je pense le refaire car ça fait hyper longtemps que je ne l'ai pas fait... Tout comme les soirées CB, les quizz ect... Merci Rondoudou 8)

Ibuki : Concrètement il n'y a pas d'avis concret je trouve, tout le monde a un ressenti donc aucun soucis ton avis compte comme les autres Ibuki e_e

Oui je sais bien qu'on s'en sort mais bon, il faut qu'on devienne les numéros 1 ! Il y a environ 1 mois un de mes anciens objectifs a été atteint : le top 20 des meilleurs posteurs est composé de 20 membres à 1000 messages ! Et je veux qu'on continue loin comme ça, tous ensemble :/
Houlà laisser les anciens membres faire ce qu'ils veulent c'est interdit... Le seul roi ici c'est moi les nouveaux membres le temps qu'ils s'intègrent, puis la boucle continue xD

Je crois qu'en 4 ans j'ai jamais croisé quelqu'un à 8h... Enfin content de voir ça, merci Ibuki 8)
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyDim 25 Sep - 14:11

Alors même si je suis pas actif, je me permets de donner mon avis. Tout d'abord, j'explique pourquoi je suis actif car je pense que je dois quand même l'expliquer.
Pour ceux qui le savent, je fais une année d'étude à l'étranger et je termine l'école hyper tard (je suis rentré à 20h) et il a en plus le décalage. Mais j'essaye quand même de passer un petit moment pour voir les nouveaux messages.

Alors d'abord, je vais dire que je suis d'accord avec Red, souvent ce sont les mêmes qui postent et je dis juste: bravo à vous de faire vivre le forum. Sauf que souvent, quand on regarde où ça poste, c'est un peu des topics flood (jeu, objectif de la journée,...) qui selon moi, sont utiles pour faire vivre un forum mais n'a aucun intérêt, à part augmenter le chiffre des messages, et ça, je m'en fou.
Moi ce qui me donnerait envie, c'est plutôt des topics où faut réfléchir, du débat ou autre chose du genre. En plus les sujets sont vastes (certains me diront, il en a sur les mangas, du style, qui est plus fort entre X/Y??? Alors pour moi, cela n'a pas de sens car dans 9/10 du temps, c'est pas le même univers donc impossible de répondre car l'échelle de puissance n'est pas la même).
On peut penser à du manga (par exemple: quel a été le meilleur animé de la saison, ou quel est la meilleur OST de tel animé,...) ou dans le style de ce que parle le forum (jeux-vidéos,...).
Ou même sur un sujet qui a rien avoir avec ce que parle le forum sur des sujets simples ou tabous. Je pense que je dois pas mettre d'exemple pour ceux-là.

Sinon à par cela qui est pour moi, un point négatif, je trouve que le forum se porte bien et vit bien. La communauté reste et des nouveaux arrivent. Surtout que les vacances et septembre sont dans les périodes les moins actifs sur les forums et pourtant il a eu beaucoup de gens.

Ah oui, aussi quelque chose qui pourrait motiver les gens à venir, mais je te l'ai déjà dit mais je le répète, c'est le RP.

Voilà, j'ai donné mon avis. Merci d'avoir tout lu, en espérant avoir fait avancé le débat. Et passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyDim 25 Sep - 14:28

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires, je pense que ça va aider Nat' et Cat's Eyes à avoir une vue d'ensemble sur la situation du forum et ce qui va en découler.
Personnellement, ça me fait plaisir de voir que le forum est considéré comme actif même si le staff pense que c'est la cata x) Merci à tous pour cela et n'hésitez pas à continuer à vous exprimer sur les petits points, même minimes, auxquels vous pourrez penser.

J'aime bien l'idée du questionnaire et de l'actualisation des topics, c'est à creuser. Sauf que malheureusement si on fait cela, il va falloir que certains membres se "dévouent" à les créer parce que je pense que Nat' ne pourra pas toujours réactualiser tous les topics, le staff non plus (j'avoue que personnellement, je suis un peu noyée sous la masse de boulot en ce moment, je suis en train de me dire "meeeerde mais meuf t'as rien foutus pendant deux ans !!!" donc voilà xD). Donc comme je vois que vous êtes tous plus ou moins motivés, si certains veulent organiser des concours ou quoique ce soit, n'hésitez pas à nous en parler via CB, Skype, MP, on en prendra compte avec plaisir ! Ca fera du forum un endroit encore plus chaleureux et actif je pense et surtout, TOUT LE MONDE y aura mit sa pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyDim 2 Oct - 0:13

Le chapelier fou : Je m'excuse vraiment de ne répondre que maintenant... Ceci étant dit, je commence ! Déjà actif ou pas tu peux te le permettre xD

J'ai noté ton idée, je pensais déjà à créer une partie "Débat" ou plus accès sur la philosophie sur Discussion courante mais il faudrait que des membres soient déterminés car je n'ouvrirais que ce sous forum si je vois qu'il y a des participants xD
Il y a pas mal de sujet de ce genre niveau OST ! Enfin perso' il y a quelques temps j'avais commencé à le faire en tout cas xD

Pour le RP tu as 100% raison, mais il faut que je me lance vraiment et c'est périodique et en ce moment ma motivation est même pas à 30% donc voilà, je préfère attendre un peu :/

MERCI !

-----

Voilà ! White l'a annoncé, tout le monde doit y mettre du sien... Première étape : la journée du mercredi 5 octobre ! Une journée des topics pour essayer de mettre vraiment de la fraicheur sur les topics de DOP va être mise en place ! Dites vous que je suis à 12 topics à moi tout seul... Si tout le monde fait ça on en aura même TROP 8)
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyJeu 6 Oct - 13:08

Moi je suis totalement okay pour une section philo' ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyVen 7 Oct - 10:44

Message de Cat's Eye :

MERCI ! Merci à vous, membres de DOP pour avoir jouer le jeu de la Journée des Topics ! Ce fut une journée record car jamais autant de topic avait été posté en 24h ! 23 topics en 24h, presque 1 topic par heure quand même ! Merci particulièrement à Larme, Le chapelier fou, Calliope, Lava, Akai et Hanyū pour avoir créer ces topics ! N'oublions pas de remercier les membres de Cat's Eye ayant aussi poster des topics (Ayano, Mirajane, White, Spinda et moi même) !

Vous avez su prouver au staff que vous étiez à la hauteur de ses attentes ! La prochaine fois le staff vous défiera pour savoir qui créera le plus de topic peut être 8)

Signé Cat's Eye !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP EmptyJeu 13 Oct - 23:25

New : Les bannières de la V2 sont de nouveaux disponibles ! Les 4 ans étaient fêtés et passés depuis longtemps... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Discussion - DOP Empty
   Discussion - DOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion - DOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour de l'animé One Piece
» The Promised Neverland saison 2 (Discussion dernier épisode)
» Discussion/Débat : L'avenir de notre planète selon des chamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Annonces-
Sauter vers: