Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Quand Minorie tient la plume !

Aller en bas 
AuteurMessage
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyVen 12 Aoû - 17:32

Voici les premières lignes d'une histoire qui existe pour moi et ma soeur depuis des années mais que je n'ai vraiment démarré qu'aujourd'hui (j'ai passé l'aprem dessus hehe) j'ai mis le contexte, je précise que pour moi cette histoire est faite pour un public plutôt d'ados (plus ou moins les âges du collège).
C'est une ébauche, et j'ai besoin d'avis. Je ne suis pas du tout une littéraire, moi je fais des maths alors que les L soient indulgents >.<

EDIT : Je fais aussi des fiches plus détaillées des personnages, n'hésitez pas à dire si vous voulez les lire aussi ! Les listes des personnages seront présentées par famille, au fur et à mesure que l'histoire avance. C'est Ichigo qui fait les listes ! Merci beaucoup belle petite fraise <3

Bonne lecture !

Liste des personnages:


Spoiler:


Spoiler:


Dernière édition par Minorie le Mar 28 Mai - 22:23, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyVen 12 Aoû - 20:05

Moi je trouve ça super ! Bon en même temps c'est l'histoire qu'on a inventé ensemble mais franchement ça rend bien ce qu'on voulait faire et je suis super contente de ton travail ! Continue :3
Bien sûr on attend des avis extérieur pour pouvoir s'améliorer et faire que cette histoire soit la mieux possible :)
Et surtout pour l'instant c'est que le début ;3
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 24
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptySam 13 Aoû - 13:16

Alors j'vais faire un petit avis (déjà, je ne vais pas regarder les fautes, à part si tu veux que je les dises)

Dans l'ensemble c'est plutôt bien, après vu que j'ai l'impression que c'est une scène d'ouverture, je ne peux avoir qu'un rapide aperçu, j'attends donc la suite (si il y en a une) pour faire un avis de l'ensemble !
Mais en tout cas j'ai remarqué qu'il y a des phrases qui rendent très bien dans le récit, bien écrits et qui rendent un côté doux à la description o/
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptySam 13 Aoû - 14:46

pour les fautes y'en a pas mal je pense x)

Merci pour ton avis, et en effet c'est vraiment le début de l'histoire et je compte bien écrire la suite d'ici peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyMar 23 Aoû - 12:26

Whaoh ton histoire me plaît ! Ça change totalement des autres histoires que j'ai pu lire à vrai dire et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai hâte de voir qui est ce fameux "Rayanne" et surtout je veux voir la suite de l'histoire ! On attend la suite, dépêchez vous le duo Minorélie e_e
Revenir en haut Aller en bas
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyMar 23 Aoû - 13:12

Merci beaucoup !
Je vais essayer d'avancer ça au maximum avant la rentrée ! ;)

EDIT : J'ai changé le temps du récit (présent --> passé) et j'ai essayé de limiter au maximum les fautes...
Sinon ma prof de français m'a dit qu'elle voulait bien voir le début et me donner des conseils... Stress x)
J'ai eu une grosse panne d'inspiration à la fin des vacances alors j'ai eu du mal à avancer sur l'histoire mais je vais essayer de continuer tout ça dès l'arrivé des prochaines vacances :)
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptySam 8 Oct - 10:18

Oh j'aime bien ce que tu as rajouté ! Rhéa et Daphné c'est bien que tu les ai mis à ce moment là de l'histoire et je pense faire une liste des perso pour que les autres puissent s'y retrouver parce que nous c'est facile mais voilà il y a trop de perso donc ils vont se perdre >w>
Revenir en haut Aller en bas
Mirajane

Mirajane
Sexe : Féminin Messages : 1156
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 27
Localisation : Wonderland o/
Emploi/loisirs : Manger ~ blouber ~ dormir ~ flooder
Humeur : Bloub

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptySam 8 Oct - 21:23

J´aime beaucoup ! J´ai eu un peu de mal avec le contexte au début, je me placais plutôt dans l´époque victorienne donc le coup du téléphone m´a laissé perplexe xD
Mais je trouve ton style d´écriture très simple et plaisant à lire et tes descriptions sont très bien menées, on voit exactement là oú tu veux en venir. Donc pas besoin de se prendre la tête et c´est super ;3

Après il y a pas mal de fautes mais c´pas grave ca, donc bon boulot continue comme ca o/ Hate de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyDim 9 Oct - 10:48

Je suis super fière de toi Mino ! J'ai hâte que tu écrive la suite ewe
Même si je connais déjà toute l'histoire mais bon pouvoir lire tout ce qui est sorti de notre imagination pendant toute notre enfance c'est vraiment génial :/
Et puis de rien pour le tableau des perso ;33
Revenir en haut Aller en bas
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyDim 9 Oct - 15:58

Merci Mira !
Le téléphone est un objet que je trouve important, mais je peux modifier légèrement de sorte que ce n'en soit que les débuts pour que ça semble plus cohérent :)
Le monde dans lequel évoluent ces personnages n'existe pas en réalité et je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire une analogie avec une époque qui ait existé... En tout cas merci pour ton commentaire je sais qu'il y a pas mal de choses a revoir encore mais je continuerais a faire de mon mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptySam 11 Fév - 17:45

MAJ !
Désolé du DP ^^

J'ai démarré une seconde partie avec le deuxième personnage principal, il y a des choses dont je dois discuter avec Ichi pour continuer donc c'est pas grand chose pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyVen 17 Mar - 17:32

Je suis contente de notre travail Mino même si c'est toi qui écris ewe
Bref quand t'auras le temps tu pourras continuer o/
Revenir en haut Aller en bas
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyDim 26 Mai - 21:53

MAJ !

Rien de fou, juste un "chapitre" de plus, enfin je l'ai fini quoi. Ah oui et des corrections sur celui d'avant, encore et toujours des corrections, à chaque fois que je le relis, c'est fou.

Bref, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyMar 28 Mai - 10:56

J'ai tout relu (je te l'ai dit hier mais bref) du coup je t'ai déjà dis ce que j'en pensais mais je le dis ici ;3
J'ai trop aimé, Jade me tue mais bon en même temps normal c'est mon perso donc je la kiffe ;3
Hâte de voir les autres perso en plus avec ce qu'on a prévu hier ça ne peut qu'être top ! Victoire aussi je l'adore et Capu est trop cute vraiment tout comme on l'a imaginé c'est génial :3
Bref je suis en train de mettre à jour la liste des persos, j'en ai fait une donc voilà vous pouvez aller voir et je vais les mettre au fur et à mesure qu'on rencontre les personnages parce qu'il y en a vraiment beaucoup xD
Chaque famille a aussi un animal totem qui représente l'emblème, le symbole ? de celle-ci ! Oui ce seront tous des animaux owo

Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyMar 28 Mai - 23:36

Je suis agréablement surpris par votre travail à vous deux, j'ai été complètement transporté dans l'histoire (j'ai vraiment l'impression de me mater les malheurs de Sophie version gaie ^^). Malgré les quelques fautes qui traînent par ci par là la lecture est assez fluide. Des personnages intéressants de partout (pour l'instant je préfère Victoire), la diversification de point de vue est une très bonne idée.

Jumelles:

Le début est une grande réussite pour moi, j'ai hâte de lire la suite, votre histoire m'a bien intéressé alors que ce n'est pas ce que je préfère ^^

Princesses:

Tout ça pour dire que je suis fan quoi, continuez comme ça les soeurettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyJeu 30 Mai - 22:24

Tu as bien cerné les persos en tout cas ;3
Merci beaucoup pour ton commentaire ! On a hâte de vous faire découvrir d'autres personnages et d'autres points de vues owo
Victoire et Tania sont 2 personnages à moi et Mino a très bien su les décrire !
Contente que ça t'ait plu et on bosse sur la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! EmptyVen 31 Mai - 10:05

J'adore votre histoire ! De base, j'adore toutes les histoires ayant lieu à cette époque, et ce depuis toujours, donc j'ai directement accroché à vos écrits ! J'adore votre façon d'écrire, c'est très posé et calme, c'est le genre d'écriture que j'apprécie particulièrement. Les personnages sont intéressants, personnellement je les apprécie tous, et j'ai hâte d'en voir plus !

Vous formez un super duo en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand Minorie tient la plume ! Empty
   Quand Minorie tient la plume ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Minorie tient la plume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plume passe sur le papier comme les feuilles tombes dans le ciel.
» La voix des liens : folie quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: