Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Puella Magi Madoka Magica

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyLun 8 Aoû - 19:12

puella - Puella Magi Madoka Magica Madoka_01
Puella Magi Madoka Magica

Titre alternatif : Puella Magi Madoka★Magica / Mahô Shôjo Madoka Magica
Titre original : 魔法少女まどか★マギカ
Pays :  Japon Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 07/01/2011 au 22/04/2011
Saison : Hiver 2011
Thèmes : Magie - Mort - Sorcière
Genres : Drame - Magical girls - Psychologique - Thriller
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence modérée)
Studio d'animation : SHAFT
Licencié en France : Oui
Editeurs : Wakanim (Simulcast / Streaming) - @Anime (DVD / Blu-Ray)
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : Mahou Shoujo (Puella Magi)

Opening :

Ending :

Mon avis - Puella Magi Madoka Magica est un anime à voir ! Sérieusement je suis assez choqué pour plusieurs raisons... En gros, on s'attend pas du tout à voir ce genre d'anime : triste, tragique, sombre mais plutôt le cliché sur les magical girl ! Accrochez vous parce que c'est tout sauf ça :/
L'anime fonctionne bien sur tous les niveaux à mon avis : personnages complets, histoire approfondie, émotion omniprésente (coucou Kyubei), les OST sont juste ma-gni-fiques et hyper bien placés et ça nous renforce dans l'ambiance qui est très prenant xD

Un anime qui est juste hyper original et hyper beau (à tous les sens du terme), franchement regardez le !
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 25
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyLun 8 Aoû - 19:23

Je vais citer quelqu'un sur youtube à propos de cette série :

Compte Youtube de Little Bakachan (oui j'suis gentille avec les droits d'auteur) a écrit:
Little Bakachanil
before watching this anime "omg! what a cute anime! I have to watch moree!!!"
after I watched the serie and 3rd film "HOLY SHIT"

Voilà, sinon il est très bien, on me l'a conseillé y'a très longtemps et je regrette de ne pas avoir écouté cette personne /:
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyLun 8 Aoû - 19:43

Une pure merveille sérieux. J'ai pas grand chose à dire à part que c'est une tuerie, les personnages ont tous une histoire intéressante et le côté tragique qu'on ressent tout au long de l'anime est hyper bien fait (et pourtant j'aime pas les animés avec que des filles). L'histoire commence banalement, rien de foufou et puis plus on avance, plus ça devient prenant et attrayant. Quand on sait la vérité grâce aux révélations et aux retournements de situation, notre point de vue sur l'anime change complétement. Et puis l'ambiance sombre qui contraste à merveille avec l'ambiance "rose, coeur, magicaaaal kya" est si bien réalisée que ça étonne à fond et personnellement ça m'a fait ressentir les émotions de chaque personnage si bien que je me croyais dedans xD
Franchement pour les gens qui bloquent à cause des "Magical girl" (surtout que la tenue de Madoka est très trompeuse), d'abord regardez le et donnez votre avis ensuite sérieux xD Si je dois lui donner une note : +++++ sans hésitation. Parce qu'en plus d'être extrêmement original (j'en ai jamais un similaire, et si vous en trouvez un, contactez moi le plus vite possible) les épisodes s'enchainent facilement puisqu'on a envie de savoir ce qu'il va se passer.
Gros spoil, ne pas lire si anime non fini:
(PS : si jamais quelqu'un a vu le film Rébellion et peut me l'expliquer par MP ça serait gentil /dead/)
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 14 Aoû - 11:06

Aah il y'aurait beaucoup de choses à dire de positif sur cet anime, car il est juste sublime sur tellement de points, deja l'aspect des madoka et leur signification sombre dans cet univers tout aussi sombre, la tournure des événements et des personnages dramatiques profonds sont juste super bien amené en si peu d'épisodes et ça c'est quelque chose. Et le point fort de l'animé restera les OST ( https://www.youtube.com/watch?v=LJFSbmET880 ), c'est juste illégal de faire une bande son pareille, elle est juste magnifique, une des meilleures pour moi, donc l'animation dans son ensemble c'est le pied ( SHAFT Studio oblige :/ )
Un anime que je recommande car il est très proche de la perfection et a des qualités qu'on aura du mal à retrouver, donc pour moi c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyLun 24 Juil - 14:32

Il y a beaucoup de choses à dire sur cet anime.

Comme Naki, je ne suis pas fan des animes où il n'y a que des filles, et encore moins de très jeunes filles comme ici. J'avoue que ça m'a un peu rebutée au début, surtout en rajoutant l'aspect girly qu'il y avait dans les premiers épisodes.
Mais, effectivement, on ne s'attend pas du tout à ce qui se passe par la suite.
Déjà, les OST sont vraiment magnifiques. Elles me rappellent un peu les OST d'Higurashi No Naku Koro Ni dans le style, notamment au niveau des voix dans certaines OST.
PMMM est un anime très graphique et original à ce niveau-là, ça change, c'est un anime très imagé et je trouve que c'est un point intéressant. L'opposition entre l'aspect des personnages avec les dessins parfois psychédéliques est impressionnante.

C'est typiquement le genre d'anime que j'aime parce que le dénouement me rappelle pourquoi j'ai décidé de le regarder et pourquoi j'étais sûre dès le départ que je ne serais pas déçue par l'anime dans son ensemble. Et, très honnêtement, c'était même l'inverse : j'ai été agréablement surprise parce que je ne m'attendais pas à un fond aussi complexe et une fin qui pose autant de questions sur notre monde, notre perception en tant qu'être humain, notre jugement qui s'arrête souvent à notre échelle et qui, en fait, est bien plus large qu'une simple personne. PMMM est un anime qui est très bien, et pas seulement bien. On a un crescendo au fil des épisodes, tout devient de plus en plus clair mais en même temps on peut explorer un bon nombre de chemins à partir de ce qu'on apprend au fur et à mesure. J'ai retrouvé ce que j'aime particulièrement dans un seinen : une fin émouvante et surtout imprévisible, qui fait réfléchir.
Détails avec spoil:

J'ai pas mal écrit là-dessus et je pense que je n'ai pas tout dit, mais comme l'a dit Red c'est un anime à voir, rien que pour ce qu'on ressent après l'avoir terminé et tout ce que ça change dans notre vision du monde. Et, effectivement, ne vous fiez pas aux apparences, PMMM mérite son titre de seinen.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyLun 13 Mai - 13:44

Alors clairement, je trouve que Puella Magi Madoka Magica est un excellent anime ! (Je pense le classer 1er ex-æquo avec Psycho Pass)

Un peu comme pour Made in Abyss, ses apparences sont trompeuses et il se révèle être très bien alors qu'il ne fait pas forcément partie des animes les plus connus et réputés. Je trouve que jouer sur le cliché des magical girls kawaii pour en faire quelque chose de sombre et tragique était un pari audacieux de la part des créateurs, mais il est gagnant à mon avis. Ça en fait un anime très original et unique, ce n'est pas le genre qu'on trouve à chaque coin de rue ! Personnellement, j'ai tout aimé dans Puella Magi Madoka Magica, que ce soit l'OST qui est absolument sublime (et qui m'a poussé à regarder l'anime), les personnages très bien construits et développés, le scénario et ses retournements de situation parfaitement menés selon moi, l'animation et les graphismes... Et surtout, tout l'aspect psychologique et très profond qu'il y a derrière ces magical girls qu'on pourrait croire superficielle et naïve.

Spoil de la fin de l'anime:

Puella Magi Madoka Magica est un anime que je recommande très fortement à ceux qui ne l'ont pas vu, c'était une très agréable surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica EmptyMer 31 Juil - 23:29

Après tant de recommandations, tant de "va voir cet anime", je l'ai regardé et... Bah je suis un peu déçue.

ATTENTION, ce post contient des spoils.

Commençons par ce que j'ai aimé :

Le côté graphique était magnifique, les univers des sorcières et elles-mêmes étaient impressionnantes, c'était un véritable plaisir visuel. Certains plans étaient vraiment beaux, rien que lorsque l'on voyait les silhouettes en noir et le reste très graphique.

Le dernier épisode était pas mal et a tout chamboulé aussi. Il a su résumer le côté très complexe de l'humain et de la balance du bien et du mal sur lequel était porté l'anime.

Maintenant la liste de ce que j'ai beaucoup moins apprécié :

Déjà, tout était hyper prévisible, mais genre de A à Z. Dès le départ on peut se douter de toute l'intrigue, de qui va mourir (à part dès le début avec la blonde où c'était TOO SOON MDR), de qui va rester en vie bref tout le long de l'anime je n'ai eu AUCUNE surprise. A part la fin où c'était un peu le zbeul donc je pouvais pas imaginer précisément ça mais voilà ça m'a pas du tout surprise.

Le manque de développement des personnages. Alors oui en 12 épisodes on peut dire que c'est short pour développer mais pour s'attacher un minimum il faut qu'on en sache plus sur le background des persos non ? Là à part Kyoko le reste était vraiment pas fou. Où sont les parents de Homura déjà ??? Où sont les parents de tous les personnages (à part Kyoko et Madoka) ???? Des gamines de 14-15 ans peuvent sortir toute la nuit comme ça sans problème? ???? J'imagine qu'ils ont voulu axer le côté amitié avec Madoka du côté de Homura pour le dvpt mais je trouve qu'il manquait trop d'éléments pour que ce soit marquant jsp, ça m'a pas touchée en tout cas...

Le manque de réalisme, et je ne parle pas du concept hein parce qu'en soi il est hyper intéressant, mais bien de l'avant dernier épisode où la maman laisse sa fille de 14 ans sortir lors d'un épisode météo hyper dangereux après qu'elle a dit des choses insensées pour une personne pas au courant de la vraie situation?? Désolée je comprends c'est pour le scénario mais quand même, ça m'a vraiment refroidie. Elle lui fout une claque puis la laisse partir ??? Bref. On reparlera pas des sorties nocturnes de toutes les filles hein vous avez compris ce que j'en pensais mdr

Et enfin le pouvoir de Homura c'est quelque chose d'assez touchy. Un pouvoir de maîtrise du temps est je trouve assez risqué et compliqué. Après ça c'est totalement subjectif mais ça me fait poser 1000 questions (est ce que dans cette ligne il y a une autre Homura ? Comment ça se passe vrmt ? bref) du coup ça m'a laissée perplexe mais ça c'est un problème que j'ai à chaque fois que je retrouve un truc du genre dans un film/une série/un anime

En résumé, le côté graphique m'a vraiment charmée, et c'est ce que je retiendrai principalement de l'anime. Personnellement, je n'ai pas été très convaincue par le reste, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel mais ça m'a un peu laissée ni chaud ni froid... Voici mon avis à chaud donc j'ai peut être oublié des éléments que j'ai aimés je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



puella - Puella Magi Madoka Magica Empty
   puella - Puella Magi Madoka Magica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puella Magi Madoka Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est votre Puella Magi préférée ?
» [SPOIL] Relation Madoka/Homura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Puella Magi Madoka Magica-
Sauter vers: