Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

Partagez

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April

AuteurMessage
Akai

Akai

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Empty
   Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April EmptyVen 19 Fév - 22:14

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April -Your-Lie-In-April-shigatsu-wa-kimi-no-uso-39149005-1600-1067

Titre alternatif : April is your Lie / Your Lie in April
Titre original : 四月は君の嘘
Pays : Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Jp Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 22
Diffusion terminée : du 09/10/2014 au 19/03/2015Saison : Automne 2014
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/10/2014
Thèmes : Ecole - Musique - Quotidien
Genres : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - Slice of Life
Durée par épisode : 23 min
Age conseillé : 12 ans et +
Studios : A-1 Pictures
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Mv4e

Sypnosis :

Adaptation au format animé du manga éponyme.

Arima Kosei est un véritable prodige du piano ; enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…
Openings :

Endings :

* Oui dans Shonen je l'ai mis, car c'est pas seulement de l'action le shonen, il se rattache plus à une autre catégorie de shonen o/ *

Certains d'entre vous l'ont déjà vu c'est devenu relativement connu * je vois déjà les fana de Kaori rappliquer...:) * Shigatsu wa kimi no uso est un très bel anime pour le genre Que ce soit au niveau de l'animation ( couleurs, chara design, ost...), le traitement du personnage principal, du développement de l'histoire tout est agréable et les scenes de représentations musicales sont époustouflantes, un excellent anime pour vous initier ou vous faire (ré)apprécier la musique classique le piano et le violon avec le sourire * ou les larmes...:) *  Bref je le recommande c'est rare des animes récents de cette originalité et qualité à la fois tout simplement o/
Pour moi c'est un bon petit 9/10 pour cet anime !
ps : Vive Emi meme si on la voit pas assez car elle est géniale ><

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April 169f53c
Spoiler:

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April T0RgPEEE
Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April 1PfwxssC
Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Z5DsI8af

Dernière édition par Akai le Mer 20 Mar - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
CIMPER

CIMPER

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April EmptyLun 29 Fév - 21:07

Juste superbe anime une grande claque !! Y a juste que
Spoiler:

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Kjhgfd11
merci Kinder pour ce kit (:
Ichigo

Ichigo

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April EmptyVen 25 Jan - 22:48

Pourquoi personne n'a commenté ce topic omg ne me dites pas que personne n'a vu cette merveille ?
Je viens de finir l'anime et je suis tellement fan, si je devais le noter ça serait un 10/10.
Ce qui m'a le plus frappé ce sont les illustrations utilisées tout au long de l'anime, ça rend les scènes vraiment magnifiques. Comme l'opening d'ailleurs, le premier il est magnifique, que ce soit la musique, ou les graphismes, les illustrations.
L'anime est magnifique, l'histoire, l'évolution des personnages, surtout celle de Kosei.
Le personnage de Kaori est génial, elle est incroyable et la manière dont sa présence à pu influencer la vie de Kosei m'a vraiment touchée. Tous les personnages sont excellents, je suis d'accord avec toi Akai, Emi est vraiment cool !
Je voulais aussi dire que oui c'est un anime de musique mais il vaut le coup, même si vous n'êtes pas fan de musique parce que moi je suis pas fan de musique classique de base mais là les gars ça fait plusieurs jours que je me suis remise au piano.
La manière dont Kosei joue du piano ça m'a tellement fait pleurer tant c'est beau et la détermination de tous ces musiciens est admirable aussi.
Cet anime m'a transmis tellement d'émotions j'ai pas les mots.
Je passe mon temps à écouter les ost elles sont juste sublimes.
Je recommande à 1000% cet anime, je trouve qu'il véhicule un message très beau et il procure beaucoup d'émotions alors si vous ne l'avez pas vu allez le voir !

Spoiler:

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Signat20

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Team_s10

Awards merci ! :

Akai

Akai

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April EmptyMar 29 Jan - 23:26

Content que ça t'ai plu ! Personne n'a commenté parce que trop de personnes sont passés à coté tout simplement héhé. Sinon un anime du meme genre tout aussi original sur la danse de couple et tres beau ( animations, illustrations, musiques, cultures ) c'est Ballroom e Youkoso ( https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2068-ballroom-e-youkoso ), je suis sûr qu'il te plairait si tu ne l'as pas vu !

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April 169f53c
Spoiler:

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April T0RgPEEE
Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April 1PfwxssC
Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Lucy

Lucy

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April EmptySam 2 Fév - 13:17

Cet anime m'a redonné l'envie de jouer au piano, et ça c'est FOU ! Tout est superbe du début à la fin, l'animation, la bande son, l'histoire, ...

SPOILER:

Bref c'est un animé à voir absolument !

Merci pour ces cadeaux c bcp trop beau vs êtes trop kikis:

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April 08eff1e39df9f46962e3f28ccf163799
#TeamFeedeuseDeDOP

Et merce pour les 7 ans:

Red

Red

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April EmptyJeu 15 Aoû - 15:24

Un anime que j'aurais du voir depuis longtemps... En tout cas, je regrette limite de l'avoir vu tellement c'était triste bien que j'étais au courant des gros spoils, je n'étais clairement pas prêt mentalement pour voir ça

Histoire : De la musique on the flux. Moi qui aime beaucoup le piano et le violon, j'ai vraiment été servi et c'était juste parfait. Que ce soit l'originalité, les prestations... Tout est très bien ficelé pour un final parfait.

Personnages : Il n'y a pas tant de personnages que ça mais sincèrement 99% sont vraiment bons. On enlève la salope de Tsubaki et j'aime tous les personnages. Mention spéciale à Emi, Takeshi, le héros avec qui j'ai eu un peu de mal, Kaori, la daronne (mdr je parle sérieux), le prof' de piano, Watabe... Bref vraiment ils sont tous drôles/attachants/touchants et surtout intéressants

Graphisme & OST : De base je n'aime pas spécialement tous les plans avec des images dignes de wallpapers HD mais avec cet anime ça a plutôt bien rendu. Maintenant que j'ai fini l'anime, je vais m'empresser de devenir un pianisto sur YouTube en écoutant leur prestation qui sont juste parfaites

Le + de l'anime : La beauté. Je parle au sens figuré bien que l'anime soit beau visuellement. Vraiment c'était ultra touchant et pour une fois je peux comprendre que les gens aient pleuré pour ça. Musicalement, éthiquement, bref tout était magnifique avec une fin, j’insiste, parfaite

Conclusion : Sûrement un des plus beaux animes que j'ai vu. Tout y est, on a vraiment des scènes marquantes/touchantes, des OST on fire, des personnages on fleek, une vraie morale qui personnellement m'a touché, bref Shigatsu wa kimi no uso est un des meilleurs animes que j'ai vu.

Ma note : +++++

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April 1465339112087217400
Contenu sponsorisé

Shigatsu wa kimi no uso / Your Lie in April
Page 1 sur 1