Salut, je voudrai faire un petit sondage pour savoir, d'après vous, qui est le plus maléfique entre Light (Death Note) et Johann (Monster).
D'un coté nous avons un psychopathe qui tue a l'aide d'un cahier qu'il a trouvé par terre afin de créer un monde meilleur en éradiquant les criminels tout en devenant un lui même.
De l'autre coté nous avons un sociopathe sans véritable nom connu (lui même ne le connais même pas) qui tue pour tuer en agissant de lui même ou en manipulant n'importe qui autour de lui, son but étant de voir la fin du monde qu'il aura créé, de ses propres yeux.
Personnellement, je dirai que Light n'a strictement aucune chance face à Johann, il ne peut pas le tuer avec son Death Note car on ne lui à jamais donné de nom officiel, Johann étant le nom du personnage principal d'un conte pour enfant assez glauque qu'il lisait souvent avec sa soeur jumelle quand ils étaient enfants. Peu importe qu'il ait les yeux du Dieu de la mort, Light ne pourra pas voir son nom et Johann pourrait lui dire de se suicider qu'il le ferait sans se demander pourquoi, il pourrait même demander au pape de génocider le Vatican qu'il le ferait sans hésiter.
Et vous, vous en pensez quoi ?