Partagez | .

Plus Anime ou Manga (papier)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que préferez-vous entre un anime et un manga (le format papier)
Anime
60%
 60% [ 9 ]
Manga
40%
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Emploi/loisirs : Animatrice 3D mangeuse d'Hamburgers indépendante o/

MessageSujet: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 27 Aoû - 10:05

Bonjour/Bonsoir!
Tout est dit déjà dans le titre!
Pour ma part je préfère les Mangas papier!
Même si l'exemple est différent semon le manga! Par exemple,
Pour Fairy Tail, je préfère largement la version anime!
Mais beaucoup de mangas on été massacrés avec l'anime, en tout cas c'est mon avis!
Et puis c'est plus classe d'avoir une armoire remplie de manga plutôt qu'un dossier appellé Streaming, nah? x)

Je suis la mangeuse d'hamburger...
Aoko !
Un piège à hamburger fonctionnera contre moi...

Nous sommes les détectives fauchés... Hamatora !
Hawn :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSBiyGub_YhGDjMUUY2eKRA

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 27 Aoû - 12:16

Ah bah pour la plupart je suis d'accord avec toi comme quoi avoir plein de mangas c'est plus classe c'est vrai et aussi des animes sont massacrés, mais pas pour tous o/
Il y a certain mangas dont je préfère la version papiers comme d'autres je préfère l'anime *l'Attaque des Titans par exemple où le graphisme est bien mieux que le dessin du manga*
Et puis j'ai vu plus d'animes que de mangas, il y a aussi l'argent et le temps pour aller les acheter si on est loin d'une librairie, et on en a pas toujours !
Donc je suis neutre, j'aime les deux c:

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 27 Aoû - 14:09

Alors pour moi, avant j'étais exclusivement mangas, les seuls animes que je regardais étaient Naruto, FT, ED 21 et OP et je les ai aussi en version papier, je vous avoue que je préférais les livres, on peut les amener partout... Bref, c'est pratique ! Après j'ai mis que je préférais voir des animes. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que dans un manga y a pas d'OST et tout ce qui va avec ! Puis ça a aussi un côté pratique (selon les animes) et ça se perd pas surtout (ça dépend lesquels :D) enfin bref en ce moment je suis anime x)

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 27 Aoû - 16:11

En ce moment, j'avoue être manga papier avec Jojo. Mais pour rebondir sur ce que Spinda a dit à propos des manga papier, pas besoin d'avoir une librairie à côté pour en lire hein. Bon après évidement c'est plus manga papier, mais bon. Je m'explique : Tu peux lire les scans sur internet. Et si tu veux lire en papier, bah tu les imprimes xD

Autrement, bah j'avoue être kif kif sur la question. Mais comme j'ai eu plus de plaisir en ayant un tome de Kenshin le vaguabond que regarder un énième épisode de Pokémon, je vais dire papier. Et puis je trouve que la version papier, ca fait plus personnelle. Ok ya pas les musiques, les voix et tout le tralala. Mais tu passes quand même aussi un bon moment.

Voila ce que j'avais à dire sur la question =)

PS : Après c'est sur que certains manga sont mieux en anime qu'en manga (SnK notament), et que d'autres ne sortent en France qu'en version animée, ce qui nous laisse donc à une question sans réponse vu que chaque camp aura des arguments à volonté dessus.

Merci Natsu ! ~

Merci Natsu pour cette sign qui dit tout o/
Spoiler:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥♥♥♥♥♥

Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 27 Aoû - 23:30

Je suis du même avis que Manon (Spinda), flemme d'argumenter elle a tout dit et Shinou aussi !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 27 Aoû - 23:35

Personnellement j'aime les deux, mais les (bons) animes ont quelques choses en plus que j'adore particulièrement : La musique, donc l'ambiance !
C'est-à-dire que je ne vais jamais autant être absorber par un manga que par un anime, juste grâce à l'ambiance que peut dégager ce dernier !
En lisant un manga je ne ressens jamais les mêmes émotions qu'en regardant un anime, par exemple, je n'ai jamais laissé couler une seule larme en lisant un manga (et je pense que c'est le cas de tout le monde) alors qu'en regardant un anime, c'est vachement plus poignant s'il est bien réalisé, donc j'éprouve un peu plus de plaisir à regarder un anime qu'un manga mais les deux me convienne parfaitement. è_è

Merci Nat ! ^-^:

Merci Aoko-Nee ! <3:

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Ven 29 Aoû - 13:35

Personnellement ça dépend du genre de manga shonen//shojo//seinen. 
Pour les scène d'action d'un shonen j'aurais tendance à préférer l'anime. 
Pour un shojo le manga tout simplement parce que les scènes sont mieux mis en avant par les trames. Quand j'ai vu la robe de Jellyfish dans le manga j'étais bluffé dans l'anime je me suis dit " Une robe comme un autre " Puis les artifices des shojo ressortent mieux en manga ( pour moi)
Et pour en revenir au Shonen, quand ils sont bien dessinés anime ou manga peut importe. Mais dans un manga on a l'avantage de pouvoir lire & relire les répliques, et observer les dessins plus longtemps  - dessins qui ont été fait par l'auteur lui-même -
Et désolé je te contredis grand frère Fox, mais moi j'ai pleuré dans l'anime et le manga de DGM pour les même choses ( ou presque ) et pendant tout le long du tome 20 ( il n'y a pas d'anime à ce moment ) et devant certains Shojo aussi " Nana " ; " Ensemble jusqu'à la fin du monde " mais le manga où j'ai le plus pleuré reste DGM.

Misa Klein s'exprime en 990033

Oh mais je me demande qui m'a offert ce cadeau, hein Scha' ? Je ne sais pas vraiment pas mais alors pas du touuuuuuut <3  et merci à Jumelle <:

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Ven 29 Aoû - 14:21

j'ai voté anime car même si vous l'avez déjà dit plus haut, on ressent mieux les émotions et on a droit à des ost et à des bruitages ce qu'il n'y a pas version papier

même si on peut lire et regarder a peu près n'importe où les mangas, aujourd'hui on peut aussi regarder à peu près n'importe où les animes. avec le wifi, on peut les télécharger pour les regarder aussi fin voilà ce n'est qu'un avis :)

donc moi personnellement je préfère version anime

Emploi/loisirs : Animatrice 3D mangeuse d'Hamburgers indépendante o/

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Sam 30 Aoû - 17:29

Intérressant tous ces avis! Il y a des choses auquelles je n'aurais pas pensé! Mais mon avis reste tout de même le même 8D

Je suis la mangeuse d'hamburger...
Aoko !
Un piège à hamburger fonctionnera contre moi...

Nous sommes les détectives fauchés... Hamatora !
Hawn :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSBiyGub_YhGDjMUUY2eKRA

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Sam 30 Aoû - 19:28

Oui certains animes sont mieux que le manga et inversement, comme Eyeshield 21 qui est mille fois mieux en mangas ou SnK en anime, mais généralement la version mangas et plus pratique pour les détails et la relecture facile (et les scans aussi) mais après les animes on en découvre tous les jours et certains comme Hamatora ne sont qu'en anime il me semble x)

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mar 25 Nov - 17:58

Alors c'est du cas par cas, pour Akame ga Kill ou SAO je préfère l'anime par exemple, alors que pour Dragon Ball ou Dragon Ball Z je préfère le manga ! Pas de réponse précise entre autre x)

Que les pots de nutella soient avec toi Mira ~

Kakegurui masho :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mar 25 Nov - 23:08

Ba j'adore les animes ! mais je vote mangas parce que je préfère avoir la vrai histoire !! xD

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Jeu 19 Fév - 14:02

animee l'emotions est meilleur et on vois mieux les combats apres sa depend du manga quand tu commence en bd je trouve nul de terminer en animee bon c'est mon avis :p

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Jeu 28 Juil - 0:25

Je déterre ce topic. Pour ma part, je choisis anime direct parce que déjà seiyuu (♥), musique, couleur et animations ! Bon, c'est surtout que je lis rarement des mangas papiers. Mais je suis aussi plus facilement plongé dans un anime, je ressens mieux les émotions, enfin c'est purement subjectif. Bien sûr si les graphismes sont dégueux, je préférerais lire les tomes, mais je trouve que les bons animes ont généralement de bons graphismes. Après, le manga papier j'aime bien quand même, genre pour voir les suites d'animes qui n'auront pas de saison 2, une fin différente peut-être ou encore les petits moments qui sont dans la version papier et pas la version anime. Le mieux reste tout de même de voir l'anime et de se faire aussi la version papier !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Mer 31 Aoû - 12:34

Alors moi ça dépend, des fois je suis plus manga papier que anime mais en général je préfère regarder des animes car si tu n'as pas un pote pour te les prêter, les mangas tu devras les acheter et au final ça peut revenir très cher donc quand c'est vraiment une série que tu aimes par dessus tout tu prends les mangas mais sinon c'est juste pour passer le temps je regarde les animes.

Ceci est bien évidemment mon avis, chacun pense et fait comme il veut.

~ Merci Red pour la signature ! ~
-----------------------------------------------------------------------------------

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Jeu 1 Sep - 11:37

Bah en fait pour revenir sur cette question c'est plus "par phase" pour moi... Je veux dire que je me suis fait plein de mangas récemment (King's Game, King's Game Origin, King's Game Extrême) et que je vois mal la série King's Game en anime au final (pour les Origin en tout cas)... Bref, ce qui est bien mais ce qui est aussi un défaut c'est qu'il m'a fallu 1 heure 30 environ par King's Game (je parle de tous les Origin ou de tous les Extrême ect) pour les lire du coup c'est hyper rapide à finir ! Quant aux animes je mets 15 ans donc c'est pas mieux... xD
Bref voilà les mangas comme les animes ont des qualités que l'autre n'a pas, pour moi c'est juste une envie xD

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   Jeu 1 Sep - 18:16

J'ai hâte que DBS sorte en manga car vu la qualité de l'anime...

~ Merci Red pour la signature ! ~
-----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus Anime ou Manga (papier)?   

Plus Anime ou Manga (papier)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1