Partagez | .

Kyoukai no Kanata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Kyoukai no Kanata   Mer 25 Juin - 17:46

Titre alternatif : Beyond the Boundary / Beyond the Boundary, aux limites du surnaturel
Titre original : Kyôkai no Kanata / 境界の彼方
Episodes : 12 (24 min)
Saison : Automne 2013
Thèmes : Démons - Magie - Monstres
Genres : Action - Comédie - Drame - Fantastique - Fantasy - Psychologique -Romance - School Life  - Slice of Life - Surnaturel
Studios : Kyoto Animation
Site web officiel : Lien

Sypnosis :

Kyōkai no kanata narre les péripéties d’un jeune homme mi-humain mi-yomu (une sorte d’esprit spirituelle) répondant au nom d’Akihito Kanbara.

Akihito Kanbara est un jeune lycéen âgé d’une quinzaine d'années. Passionné par la littérature, il est un membre actif du club de littérature de son lycée.
Différent des autres jeunes hommes de son âge, Akihito est à la fois mi-humain et mi-yomu.
Cette fascinante combinaison a permis à notre héros de posséder l’incroyable faculté de régénérer instantanément ses cellules, le rendant ainsi presque invincible, voire immortel.
La vie de d’Akihito Kanbara bascule le jour où il sauve une jeune fille répondant au nom de Mirai Kuriyama
Cette dernière, scolarisée dans le même établissement que Akihito, désirait mettre fin à ses jours pour une obscure raison. 
Il s'avère finalement qu'à l’instar de Akihito, elle possède également d’étranges pouvoirs spirituels.
En effet, Mirai détient la surprenante faculté de manipuler le sang à sa guise, un pouvoir jugé particulièrement dangereux et néfaste par les hautes instances du monde des esprits.
De ce fait, Akihito s'embarquera bien malgré lui dans une sombre histoire.

Génériques :

Personnages :

Spoiler:

Adapté du light novel de Nagomu Torii, Kyoukai no kanata du grand studio Kyoto Animation qui fait pour changer un animé avec de l'action, surnaturel et du combat et ça lui réussit assez visuellement. L'aspect Moe habituel est malgré tout bien là que ce soit à travers le chara-design des personnages, , où à l'humour mis en avant par la complicité et les relations développées entre les personnages. A son commencement le ton est léger mais va rapidement voir son rythme s'accélérer au regard d'une histoire dont les enjeux dramatiques mettront à mal les sentiments de ces derniers. Les combats intenses en découlant s'appuient sur une animation virevoltante et offre une mise en scène magistrale qui nous place au plus près de l'action. Pour moi, Kyoukai no Kanata parvient à séduire sur les deux plans mais possède le défaut de ne faire qu'effleurer son univers pourtant intéressant * une série courte encore, à espérons une 2eme saison aussi...*. L'anime reste une valeur sûre pour tout ceux recherchant cette ambivalence Moe/action particulièrement réussie.
J'ai rien d'autre à ajouter à ce qui figure ci-dessus, à part la faculté qui semble peut être excessive du personnage central au début mais avec de réelles choses derrière. Ca reste cependant un animé plutôt beau visuellement et auditivement, et qui se laisse facilement suivre !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Jeu 31 Juil - 11:52

Ah, pas de réponse ici, bizarre je pensais que c'était plus connu' que ça .. e.e
Bon, bah moi si je me souviens bien j'avais apprécié, même si vers la fin' il s'est passé un truc que j'aurais jamais prédis .. x)
Sinon, il font une chorégraphie dans l'ép' 6 ou 8 je sais plus, c'était ... n'importe quoi. 8)

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Jeu 21 Aoû - 23:02

Si si c'est connu mais j'avais pas vu le sujet
Alors je viens de lire le prologue parce que je ne m'y suis jamais intéressée, je le mettrais dans la prochaine prochaine liste d'anime à voir o/

*Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.. Au revoir :D *

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582
Emploi/loisirs : Dessin. Dessin. RP. Dessin. Manger. Dormir. Dessin. Manga. Anime. Manger. Dessin. et Dormir. Oh, et Dessin.

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Mar 19 Avr - 17:33

Cet anime fait partie de mes favoris. Non seulement le graphisme est digne de ce nom mais l'histoire également. Il y a une touche de chaque genre d'animes. Une touche juste, parfaite. Et c'est ce qui rend cet anime magique *-*

" Between two evils, I Always pick the one I never tried before ~ "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   

Kyoukai no Kanata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1