Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyDim 1 Juin - 15:04

Death Note  Death_note


Titre alternatif : Carnet de la Mort
Titre original : デスノート
Pays : Death Note  Jp Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 37 x 23 min
Saison : Automne 2006
Diffusion terminée : du 04/10/2006 au 27/06/2007
Début de diffusion en simulcast/streaming : 20/06/2015
Genres : Drame - Fantastique - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
Thèmes : Détective - Mort - Police - Shinigami
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Madhouse
Licencié en France : Oui
Editeurs : ADN (Simulcast / Streaming) - Netflix (Simulcast / Streaming) - Kana (DVD / Blu-Ray)
Site web officiel : Lien / Lien 2
Topic sur le forum : Lien
Groupe : Death Note


Light Yagami, un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un shinigami (Dieu de la mort), Ryuk.

Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet, et celle-ci meurt (selon certaines conditions).

C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait. 

Cependant, qui est-il pour juger les gens ? Il devient donc le pire criminel recherché de toute la planète...




Sysnopsis :

Openings/Endings :










Death Note  Lightbox_190290_1496323093

Mon avis - Death Note... J'oublierais pas ce manga. Je vous avoue que je l'ai jamais lu, j'aime pas le style de dessin du mangaka, mais l'anime est juste... Hawn quoi ! L'anime est et fait sérieux, le duel Kira VS L est juste trop classe. Après, j'ai pas envie de spoil certain mais 2 certaines personnes sont TOTALEMENT inutiles pour moi, et la fin de l'anime, pas assez mystérieuse et m'a déçu, j'espérais que l'inverse se passe. Le graphisme est sans plus, les OST par contre sont sublimes, surtout une que j'écoute souvent, Low of  Solipsism. Bon, je vous ai parlé de l'histoire, il y a aussi une fin alternative que j'ai jamais vu, et heu je crois que c'est tout, Death Note est vraiment un anime que je conseillerais ! "Pourquoi je regarde ma montre comme ça ? Parce que je suis Kira !"


Dernière édition par Natsu le Sam 23 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laiwet

Laiwet
Sexe : Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 25
Localisation : Perpigan
Emploi/loisirs : Lire , Play , Basket , Football
Humeur : Happy everytime

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyDim 1 Juin - 15:16

Ton avis est pas mal Natsu.   Pour moi la fin est pas mal , dur de commentez ce manga sans spoil tout le monde. Mais les OST sont magnifique je suis totalement d'accord avec toi , par contre dans le manga l'intrigue est superbe , le combat entre les deux personnages principaux est juste impressionnant , je n'abuserai pas en disant que c'est encore mieux qu'un Sasuke vs Naruto ou bien Olivier Atton vs Mark Landers. Nous assistons à un combat psychologique durant de nombreux épisodes. Si je pourrais vous donnez un conseil , c'est de REGARDEZ impérativement ce manga , même si " crétin " vous à spoilé , même si le temps vous manque , regarder le. Et je suis sur qu'après l'avoir vue , vous allez dire à vos parents que vous voulez devenir detective ou bien que vous voudrez possédez un Death note.
Revenir en haut Aller en bas
Namisa

Namisa
Sexe : Féminin Messages : 5303
Date d'inscription : 25/07/2012
Âge : 24
Localisation : Avec mon Mirai Nikki ~
Emploi/loisirs : Dessin, embêter Aidan * sors *
Humeur : De très bonne humeur !

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyDim 1 Juin - 17:00

Alors pour moi, Death Note est vraiment une référence dans le seinen même dans les mangas. Après niveau du graphisme, je le trouve vraiment pas mal moi. Je me rappelle particulièrement de la scène où il y a Light et L et il pleut. Mais au delà du graphisme, les musiques sont juste parfaites ( à part le deuxième opening que je n'ai pas aimé, désolé les gens qui me cassent les oreilles au lieu de chanter j'aime pas ). 
Et franchement même si il n'y a pas d'actions comme nous sommes habitué ( style combat corps à corps ) il n'y a aucun temps morts. Donc c'est encore mieux pour moi. Après le scénario est parfaitement ficelé. Ce n'est que mon avis après. Mais il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyMer 4 Juin - 9:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi 'Misa, Death Note est une référence ! Le niveau graphisme c'est pas extraordinaire mais ça correspond bien au manga je trouve, et les musiques sont géniales en effet et ENFIN un opening avec des paroles... Correcte. Enfin oui, après y a beaucoup de personnages qui meurent, et ça, c'est réaliste 8)
Revenir en haut Aller en bas
Ayano

Ayano
Sexe : Féminin Messages : 3303
Date d'inscription : 16/02/2014
Âge : 104
Localisation : Dans le lit, avec Lucy.
Emploi/loisirs : Regarder des Hanyundes.
Humeur : A la graille.

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyLun 9 Juin - 12:30

J'ai pas vu tous les épisodes, il me manque [dqdzdzedf] L que j'ai pas eu la chance de voir ! Cet anime est pas mal, l'histoire est assez bien et j'aime bien le personnage de Light ! J'aime bien le 2 opening xD
Revenir en haut Aller en bas
Kokonut

avatar
Sexe : Masculin Messages : 7509
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 26
Localisation : Guilde de Fairy Tail
Emploi/loisirs : Les mangas,le sport,la console etc...
Humeur : (^ '-' )>

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyLun 9 Juin - 15:32

PUTAIN DE MERDE MAIS ....
Pourquoi tu spoil ?
C'est trop dur de parler d'un manga sans balancer ce qu'il se passe ?

Pour ce qui est de ce manga, franchement, on peut le résumer en un mot : Wahou.

Y a tellement de rebondissements inattendus qui rendent le manga intéressant, et les personnages principaux (on peut dire qu'il y a 3 "vrais" personnages principaux tout au long du manga, je ne les citerai pas évidemment.) ont des personnalités tell'ment classes et originales qu'on ne peut qu'accrocher, après c'est mon avis.
Personnellement , Death Note je l'ai lu en manga, et ça m'a pas dérangé, c'était franchement bien. Après en animé c'est mieux j'pense.

Il change énormément de tous ces mangas où on trouve uniquement de la baston. Ici c'est entièrement de l'intelligence, de la déduction, de la clairvoyance, et j'en passe.

Le suspense est présent tout au long de l'histoire : on ne peut A AUCUN MOMENT deviner comment ça va se finir, mais vraiment. D'ailleurs la toute fin est juste "OMFG".

Si y a une personne qui ne l'a pas lu ici, eh bien elle sait ce qu'il lui reste à faire. Manquer ce manga serait une assez grosse bêtise :/

Je pense d'ailleurs que je vais me refaire tout le manga parce que ça fait un moment, et j'ai franchement envie
Revenir en haut Aller en bas
Felunie

Felunie
Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 26/05/2014
Âge : 27
Localisation : Quelque part ~
Emploi/loisirs : Manger ! Ou câliner ?
Humeur : Joyeuse comme toujours ~

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyLun 9 Juin - 21:13

Je suis d'accord avec Fairy, évitez les spoiler s'il vous plait pour ceux qui n'ont pas encore vu et lu... Mettez sous spoiler quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sawa-chan

Sawa-chan
Sexe : Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 27/01/2013
Âge : 24
Localisation : Dans une coupe à glace o:
Emploi/loisirs : Salvachat à plein temps!
Humeur : Calliope est parfaite.

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyMer 11 Juin - 12:04

C'est vrai que c'est un anime vraiment génial. Je l'ai finis il y a deux-trois mois, on m'avait dit un gros spoil et j'avais envie de me pendre! Le début est vraiment génial et c'est un anime très original. Vous avez raison, les opening et ending sont géniaux! Je ne vais pas dire de spoil, je comprend VRAIMENT en quoi c'est vraiment...décourageant pour regarder l'anime par la suite. C'est vrai que le combat entre L et Light est vraiment cool. La fin de l'anime m'a aussi déçue, je ne dirais pas pourquoi.

C'est vrai que c'est un anime a regardé mais je ne le classerais pas du tout dans mon top des animes préféré. A mon avis, il y a quand même des animes bien mieux! Je n'ai non plus jamais lu le manga, j'ai du lire peut-être le premier tome et je n'en suis même pas sûre.

C'est vrai que ça fait du bien les gens qui meurent. Enfin pas en vrai, hein.. Mais dans beaucoup d'anime, il n'y a aucun personnages qui meurent ou alors ils reviennent en mode badass mais je trouve ça chiant. Les gens meurent dans la vraie vie alors pourquoi pas dans les animes? C'est vrai qu'on est vraiment dégoûté quand un personnage qu'on adore meurt, mais c'est beaucoup plus réaliste quand ils meurent pour de vrai. Beaucoup de personnages que j'adorais meurent dans certains animes /jepleureparfois/ mais bon, c'est beaucoup plus réaliste et je trouve ça beaucoup mieux!

Pour finir, je trouve que cet anime aurait pu s'arrêter à un certain moment (Ceux qui ont vu entièrement comprendrons) et que la suite n'était pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro
Sexe : Masculin Messages : 366
Date d'inscription : 20/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le quartier de la 10eme division
Emploi/loisirs : administration
Humeur : Neutre

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyMer 11 Juin - 12:17

J’approuve x)
La suite est inutile..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aoko

Aoko
Sexe : Féminin Messages : 2243
Date d'inscription : 02/07/2014
Âge : 24
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Animatrice 2D/3D et BDiste
Humeur : Hamburger '-'

Death Note  Empty
   Death Note  EmptySam 12 Juil - 23:54

Un anime qui au début ne m'attirait pas du tout mais en fait il est juste GÉ-NI-AL!
Si génial que j'ai mon carnet avec marqué Death Note dessus pour le prochain qui m'embete e_e
Nan sérieusement, j'adore le concept! *total plagiat sur Norman*
L'Histoire, les personnages et tout ça, tout est génial et colle ensemble, il y a pas vraiment de mot pour décrire la façon dont j'ai aimé cet anime...
Mais malgrétout je trouve une certaine fadeur après chaque épisode, contrairement à un bon épisode d'Hamatora ou de One Piece (Ceci était le point de vue uniquement compréhensible par moi-même :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCSBiyGub_YhGDjMUUY2eKRA
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyLun 14 Juil - 0:48

Je suis d'accord avec Kon kun.

L'anime est génial. J'ai jamais autant admiré autant l'intelligence d'un personnage fictif. Ou plutôt deux. L et Light n'ont pas arrêté de m'impressionner. Les dessins sont beaux, la VF est pas horrible (je regardais sur Mangas :< ), enfin bref, c'est vraiment un bon manga/anime. Cependant, comme le dit Kon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyMar 11 Nov - 2:03

Ce manga c'est une tuerie !!
L'intelligence des personnages ! Les dieux de la mort ! Alala ça fait longtemps ça me donne envie de revoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Death Note  Empty
   Death Note  EmptyMer 4 Avr - 22:11

Incontournable. Les premiers épisodes je me rappelle m'ont mis sur le cul à l'époque. Autant le manga que l'anime ( meme si je donnerai un léger avantage au manga, l'anime reste génial ) Cette oeuvre a tout ce qu'il faut pour plaire à tout le monde : des personnages charismatiques ( meme si on retient tous L logiquement, les autres ne sont pas en reste meme les secondaires je trouve), une morale à la fois simple à comprendre mais complexe niveau points de vu qui remet en question pas mal de choses de notre monde passé et actuel. Oui je pense notamment à la condamnation à mort et au pouvoir "divin" de décider qui doit mourir et au nom de quoi. Bref, il y'aurait tellement de choses à dire dessus que ça risque de finir en pavé monumental. 
Je dirais donc simplement, que les mises en scènes, le scénario, et son rythme sont juste réellement prenants et poignants en plus de l'originalité du concept et de ce qui en est fait, on a quelque chose de génial. L'évolution de Light Yagami est réellement représentative d'un égo et d'un sentiment personnel qui a pris le dessus sur le reste à un point incroyable, il est suffisamment intelligent et surtout capable de tous les coups montés possibles pour arriver à ses fins en paix.
La deuxieme partie est un peu moins bien je trouve
Spoiler:
mais elle reste quand meme bonne et agréable à regarder. La fin ? J'aurais espérer une meilleure fin que ce soit dans l'anime ou le manga mais elle est logique et loin d'etre mauvaise. 

A lire et à voir, c'est indiscutablement un incontournable à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Death Note  Empty
   Death Note  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Death Note-
Sauter vers: