Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation d'événement : NovArm'Ber II

Aller en bas 
AuteurMessage
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMar 27 Oct - 21:46

Ettttt salut tout le monde !!

Bon. Je sais ça fait un moment que j'ai pas écrit de topic ni trop commenter (faute de temps et de pc :))), mais comme on revient toujours à son resto préféré je reviens ici pour faire ce topic annonce d'événement !!

Car oui, dans quelques jours nous serons au mois de Novembre et si pour certains cela signifie le mois de Movember ou pour d'autres le No Nut November (avec nos champions Chrycks et Chomp qui tiennent jamais plus de 30 min...), et bien pour DOP ça correspond au mois de NovArm'Ber !!

Peut-être que certains s'en doutaient, peut-être que d'autres en avaient oublié l'existence parce qu'ils ont trouvé ça nul (et vous avez raison/PAF/), mais oui ce mois particulier fait son retour pour sa deuxième édition avec une première plutôt pas mal d'après les retours, et ce topic est là pour le préparer et faire qu'il soit encore mieux que celui de l'année précédente !!

Pour les deux du fond qui auraient oublié ce que c'était, je vous renvoie au topic de présentation de l'année dernière, le concept de base reste le même mais il risque d'y avoir des choses bien différentes cette fois :
https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t3087-le-mois-de-novarm-ber-avec-armando

Donc comme l'année dernière, cet événement va consister en des activités communautaires organisées pendant les week-ends (sauf indication contraire si par miracle il y a une fois où c'est mieux la semaine), mais on va faire ça un peu différemment cette fois-ci !

Pour ceux qui s'en rappellent, l'année dernière j'avais fait en sorte d'organiser une grosse soirée activités par week-end avec des jeux différents à faire tous ensemble (des blind tests aux quizz en passant par le Cat's Eye VS Membres 2) et ça avait plutôt plu ! Donc cette année rebelotte mais comme dit un peu de changement !

L'idée est la suivante, cette année sur proposition de Red on va pas forcément organiser un gros évent tous les week-ends mais plutôt de faire ça sur 2 week-ends seulement sur les 4 du mois (dont l'un d'eux forcément organisé par moi et quelqu'un si besoin il y a), et proposition également c'est que l'un des deux week-ends ne soit pas organisé par moi mais par d'autres volontaires s'il y a, pour faire un peu à l'image d'un Week-End Communautaire, avec leurs propres activités et soirées à faire ! C'est donc là où vous allez pouvoir donner vos avis et vos attentes et si la "nouvelle" formule vous conviendrait !
Idée venant de Red aussi et que je trouve excellente, c'est d'avoir un thème pour le mois et que chacun et chacune prenne un pseudo correspondant au thème, voire peut-être joue un peu le jeu avec en plus ! (ex qu'il m'a donné : thème My Hero Academia = chacun se trouve un pseudo de Héros avec le sien, genre Solar Red ou Red Emption pour notre admin favori ce sont ses idées je précise)

Du coup plusieurs questions et avis pour vous :
- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?
- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?
- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?


Egalement des questions sur les activités à faire, je sais déjà ce que vous allez tous vouloir donc je le dis, mais OUI il y aura AU MOINS UNE soirée Blind Tests (organisée par moi-même) parce que c'est de loin ce qui plaît le plus, donc oui il y en aura ! Maintenant reste à savoir si vous avez d'autres idées/propositions de choses à faire tous ensemble, allez-y on est ouverts aux suggestions !

Donc voilà je crois que j'ai tout dit, donc déjà merci d'avoir lu ce pavé :messi
Etsurtout n'hésitez pas à proposer je suis là pour tout prendre et essayer de tout faire pour que ça plaise un max, comme l'année dernière on est là pour s'amuser et s'éclater tous ensemble et comptez sur moi pour que ça soit le cas !
J'attends vos réponses et avis avec impatience, et si vous avez des attentes particulières ou des autres choses à dire n'hésitez pas je lirais tout et mes MP sont ouverts :3

Sur ce, la biz à vous tous et à très vite pour NovArm'Ber II !!

Préparation d'événement : NovArm'Ber II 200
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMer 28 Oct - 9:37

Très bonne initiative Armando !!!!

- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?

> C'est une bonne idée mais après je pense qu'avec les cours etc les gens seront peu présents dans la semaine et la soirée ils seront sûrement un peu trop fatigués pour participer, je préfère qu'on reste sur 2 week-ends ça sera sûrement mieux pour tout le monde !

- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?

> Moi non j'ai pas mal de choses à gérer en ce moment dsl :(

- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?

> Très bonne idée ! On pourrait faire par rapport au ciné DOP ou alors on vote pour un anime jsp
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMer 28 Oct - 9:49

Très cool que tu aies de nouveau pensé à ça !

- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?

Je rejoins l'avis de Rachel, ça va être compliqué, si ça avait été pendant les vacances why not mais sinon je pense qu'il y aura pas trop de gens dispo. Ça peut se tenter mais sans garantie je pense

- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?

Bah ouais grave, ça rajouterait un petit quelque chose à l'événement !

- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?

Moi je suis pour, voici deux idées : Pokémon, Loups-Garous
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB
Sexe : Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2020
Âge : 21
Localisation : Dans un bâtiment abandonné, je vous y attends.
Emploi/loisirs : Décalage de sommeil quotidien
Humeur : Festif

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMer 28 Oct - 9:52

Big hype ça 👀
J'étais pas là lors de la précédente édition donc c'est une découverte perso, mais quand ça vient d'el bro ça ne peut qu'être bg :rachel:
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMer 28 Oct - 14:04

- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?

Ce serait beaucoup d'efforts de ta part pour peu de résultat je pense. Hmm... Pourquoi pas un truc à faire pour le week-end mais tu nous donnerais toute la semaine pour le faire ? ^^

- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?

Désolé je n'ai pas le temps pour cela malheureusement :'(

- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?

Je vais faire mon rabat-joie mais je suis contre, je ne vois pas ce que ça apporte de plus à l'événement :/

Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMer 28 Oct - 19:35

- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?

Je pense rejoindre les avis précédents, surtout celui de Sejins, le temps et la motivation étant clairement les deux aspects qui manqueront à certains, laisser toute une semaine permettrait de pallier au moins au premier !

- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?

J'ai du temps disponible perso, après je t'avoue que niveau motivation c'est pas trop ça donc pour organiser seul ce sera non, mais si quelqu'un veut organiser son propre week-end je pense pouvoir aider !

- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?

Cette fois-ci je ne rejoins pas Sejins (bouh ! >:(), je trouve ça assez sympa et ça demande pas spécialement de temps ni d'effort aux participants ! Les thèmes proposés par Hanyu me plaisent bien, à voir si un animé correspondrait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyVen 30 Oct - 13:42

- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?

Je t'avoue qu'une semaine entière je pourrais surement pas tenir, entre le taff et juste un peu le mood confinement, je rejoins les précédents avis sur le fait que faire un bon truc le weekend c'est mieux !

- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?

Comme dit au dessus, pour moi c'est chaud... :(

- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?

Oui ça met un ptit mood différent de d'habitude ! On sent qu'on est dans un evenement comme ça. En theme... le covid ? :)))) Sinon, jeux video ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyDim 1 Nov - 15:05

- Est-ce que qu'en plus de ces deux WE avec activités vous voulez par exemple une semaine à thèmes dans le mois avec différentes choses à faire un peu tous les jours (Si vous voulez ça proposez n'hésitez pas parce pour l'instant je sèche un peu lel) ?

C'est une bonne idée notamment pour ceux qui ne peuvent pas le w.e. A voir en fonction des disponibilités de chacun :)

- Chaud ou pas pour que des volontaires organisent l'un des deux week-ends, propres à eux dans le mois ?

Je serais bien motivée, malheureusement je n'ai vraiment pas le temps, je peux plus ou moins aider si besoin mais ça serait super une soirée organisée par plusieurs membres sinon !

- Pour ou contre l'idée du thème sur le mois avec les pseudos/rôles ? Si oui, une idée de thème ?

J'aime bien l'idée ! Ca demande pas beaucoup de préparation et ça rajoute un plus, mais c'est pas obligatoire en soi. J'ai vu qu'il y avait les thèmes Loups-Garous et Pokemon qui étaient proposés, je trouve ces thèmes plutôt cools vu qu'ils sont assez larges et connus ^^

Pour les activités mis à part les blinds tests, on peut faire des classiques comme Skribbl.io ... y en a souvent mais ça prend pas longtemps à organiser et c'est toujours sympa ^^ Sinon y a d'autres jeux que je vois moins içi mais qui sont cools et qui pourraient changer un peu genre bac, UNO ou encore bombparty, pour ceux qui connaissent ...

Sinon personnellement j'aimerais bien bien faire un LG ! (soit sur le site, ou autrement peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyLun 2 Nov - 20:27

Alors déjà merci à tous pour vos réponses et vos avis ça motive et ça donne déjà un bel avis global ! J'ai bien noté tout ce que vous avez dit merci encore !

De ce que je peux en sortir pour l'instant, la semaine ça a pas l'air incroyable comme move à faire donc je pense qu'on s'en passera MAIS j'avoue que l'idée de Sejins me titille un peu et si ça pouvait se faire ça pourrait bien rendre je pense ! J'en parlerais encore avec certains pour les idées de comment ça pourrait marcher et avec quoi mais je vais y réfléchir pour la fin du mois probablement !

Concernant le W-E organisé par des tiers ça a l'air hypant mais pas grand monde n'aurait le temps ni la foi de le faire, à voir par la suite dans le mois, en attendant je m'occupe de la première soirée ofc et on verra si ça en chauffe certains ! A noter que si jamais personne n'est chaud/que certains sont chauds mais pas tous seuls, on pourra faire ce qu'a proposé Reii sur un des deux W-E, ça demande pas énormément de prep en amont et c'est toujours fun comme soirée de mon point de vue (même avec tous les tryharders que nous avons tousse tousse) donc à voir !

Enfin, pour le thème des pseudos ça a l'air de plaire à la majorité (déso Sej :c) donc jpense qu'on va le faire ! J'ai noté les propositions et je pense lancer un sondage dès ce soir avec quelques idées proposées en MP aussi (je sais qu'on a déjà commencé le mois et que jsuis en retard j'en suis désolé 😭), et vous aurez ça !

Deuxième sondage concernera le premier W-E avec activités, j'ai plusieurs questions à vous poser dessus donc ça servira aussi pour ça !

Donc voilà le premier sondage sur le thème des pseudos !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIgywrKmC2khIjgQII1UBM3pRmsgGQRi1koXNbpVSayvBGSw/viewform?usp=sf_link

Et le deuxième sur le premier week-end à venir !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMFCr-GW614pVPevUx3o0ovc7blZSypRwUuMeqdyiM--Oaww/viewform?usp=sf_link

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre et à très vite pour le premier W-E de NovArm'Ber !
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyLun 2 Nov - 21:14

C'est répondu, bon courage pour l'orga. :3
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyLun 2 Nov - 22:38

Bon j'ai répondu aux sondages, mais meme si c'est censé te parvenir uniquement à toi, je vais partager une partie de ce que j'ai voté et écris.
Avant ça, je vais quand meme saluer ta volonté et ton investissement parce que ça demande du temps pour organiser ça et que les gens ne sont pas forcément motivés pour participer cette année pour pas mal de raisons, principalement le mood du moment, j'en fais partie mais ça c'est pas une surprise, j'ai jamais été un adepte des événements et des jeux proposés ici, ma présence sur le forum a souvent été principalement axé sur le partage et la discussion mangas, animes et parfois d'autres choses. J'ai pour principe de ne pas me forcer à faire des choses qui ne me plaisent pas (comme jouer à LG/Among us ou d'autres jeux à court termes (MOBA ou autres)

La première édition, je bossais beaucoup de week end et au milieu de la nuit, il me semble etre passé à un des événements uniquement (un blind test je crois, vu que c'était le seul qui m'intéressait un peu et encore). Mais je trouve en me basant sur juste celui là, que tu faisais un très bon hote et que ça se passait bien. Si les gens prennent du bon temps et s'éclate, c'est une bonne chose de le refaire sans trop se prendre la tete niveau organisation :)

Enfin bref, du coup j'ai voté Non le "fuck you" en choix proposé n'est pas légit pour moi hein..xD et Agents secrets pour les pseudo car c'est plutot drole et original à coté des autres, meme si faudra etre assez inspiré.
Pour la date des WE, j'avais voté peu importe vu qu'on est pour beaucoup confiné/couvre feu. Le samedi et dimanche semblent bien. Eviter le vendredi soir peut etre, une partie profite avant le couvre feu, une autre matte Koh Lanta, et il y'a également pas mal de sorties animes et autres ce soir là. Bref après c'est peut etre surtout pour moi que tout ça est valable xD
Pour le blind test ou du plus rapide à rechercher sur google j'aurais dit animes/mangas c'est classique, et pour le coup une petite partie sera très avantagée sans offenser la plupart des membres. Donc deux autres catégories totalement différentes avec celle là seraient bienvenue genre Musique et Cinéma/séries.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMar 3 Nov - 10:25

J'ai répondu aussi ! Je rejoins l'avis global de toute manière, mais je le répète hésite pas à demander si tu as besoin d'aide ( Je crois que t'as même posé la question de mémoire)

Encore merci de ton investissement, ça devrait bien se passer aussi cette edition hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II EmptyMar 3 Nov - 19:09

J'ai répondu ! Hésite pas si tu veux de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty
   Préparation d'événement : NovArm'Ber II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'événement : NovArm'Ber II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Annonces-
Sauter vers: