Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyLun 4 Mai - 15:59

BONJOUR TOUT LE MONDE

Alors je sais j'vais écrire un mini pavé mais j'espère que vous lirez :red:

Un petit topic pour vous annoncer que ce jeudi 7 mai j'organise une soirée Blind Tests en tout genre ! Comme on avait fait pour NovArm'Ber, plusieurs Blind Tests sur différents thèmes, des mangas/animes aux dessins animés en passant par les Disney et j'en passe ! Concernant l'organisation je ferais en sorte que ça commence assez tôt que tout ceux qui veulent puissent venir participer !

Si vous avez des suggestions concernant les Blind Tests à faire, l'organisation, les horaires ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part pour que la soirée soit la plus réussie possible !!

Donc voilà, rendez-vous ce jeudi soir en vocal, personnellement je serais là dès 20h30 donc venez quand vous voulez/pouvez !! En fonction des gens qui seront là je m'organiserais au mieux pour que tout le monde participe !!

P.S. : dites-moi également si vous souhaitez un compte des points comme j'avais fait pour NovArm'Ber ou si on joue tous en mode fun, ça m'intéresse, et n'oubliez pas TOUTES les propositions sont ouvertes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyLun 4 Mai - 16:14

Soirée marrante ! Je serais surement là (C'est pas 100% sûr non plus hihi)

Pour l'organisation si tu veux faire ça sur le discord, tu prends tout tes sons que tu lances avec un bot via un channel ou SEUL TOI y a accès (avec un rôle) et les gens donnent UNE réponse dans un channel à part aussi. Sinon il y a des sites pour faire ça mais pas fan !

Le système de points est pas compliqué à faire et ça rajoute un peu de bagarre donc jsuis pour :')
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Végéta

Végéta
Sexe : Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 29
Localisation : Dans le monde des idées
Emploi/loisirs : Tout et rien
Humeur : PEACE

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyLun 4 Mai - 17:02

Superbe idée, je suis vraiment chaud :D
20h30 me parait être une bonne heure, hésite pas si je peux aider !
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyLun 4 Mai - 23:10

Idem, je suis hype ! Je pense être présent, si t'as besoin d'un coup de main pour orga hésite pas et merci de nous préparer ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyMar 5 Mai - 11:32

Je pense être là, hâte de participer !! Un compte des points peut être cool mais jouer fun c'est bien aussi donc peut-être faire les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 8 Mai - 10:41

Merci pour ton blind test Armando c’était une super bonne initiative !!

Beaucoup de gens étaient présents et ça fait grave plaisir ! Par contre ça m’avait un peu refroidie d’arriver à 21:30 et d’entendre que bah ça avait commencé :/ faudra s’organiser là dessus une prochaine fois !
Jpense qu’il faudrait raccourcir certains thèmes voir comment on peut faire, pareil pour l’ordre de passage des thèmes faudra s’organiser là dessus la prochaine fois parce que ça a été problématique :/

En tout cas merci bcp !!! C’était cool !
Revenir en haut Aller en bas
Végéta

Végéta
Sexe : Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 29
Localisation : Dans le monde des idées
Emploi/loisirs : Tout et rien
Humeur : PEACE

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 8 Mai - 11:21

Moi j'ai le seum ! voilà !
HAHA prochainement ça serait cool de prévenir sur quelle plate forme a lieu l'activité, parce que lorsqu'on ne dit rien pour moi par défaut ça se passe sur la CB Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai 3476031811
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 8 Mai - 11:35

Merci à toi pour avoir pris le temps d'organiser ça c'était globalement réussi malgré quelques points négatifs !

Comme j'ai pu te le dire, le nombre de questions par catégorie était trop élevé, ce qui a fait qu'on a fini très tard, et que certaines catégories étaient clairement trop longues par rapport à d'autres.
Enfin pour moi la principale chose à changer c'est d'organiser ça à deux ou plus, pour que les tâches soient bien réparties et que tout soit sous contrôle et bien cadré ! Ca permettra d'éviter la majorité des soucis qui ont pu avoir eu lieu pendant la soirée. Et même toi ça t'aiderait beaucoup !

En dehors de ça c'était réussi et je pense qu'on a passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 8 Mai - 13:22

Salut Invité, je viens donner un avis constructif à la soirée d’hier. J’attends de vous un avis à ce que je vais dire, vous pouvez reprendre mes différents points et y répondre. Je vais aussi proposer des améliorations pour les prochaines fois !

Mais avant tout, un grand merci à Armando pour avoir organisé tout et d’avoir fait de son mieux pour gérer autant de monde. Dans le but de rendre son événement blind test encore meilleur car oui y a déjà eu des demandes d’un blind test 3, je vais tout critiquer pour qu’on puisse le faire évoluer.

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai PoshFrigidAtlanticblackgoby-size_restricted

Le positif :
- Une soirée qui aura marché, avec du monde, du rire, avec beaucoup d’ambiance, ect…
- Pas mal de thèmes plus ou moins différents de la dernière fois pour toucher tout le monde
- La trouvaille du site du buzzer : vraiment parfait pour supprimer la problématique du « j’ai voté en premier »
- Blindtest organisé par thème, permettant à ceux qui veulent de participer là où ils veulent
- Des équipes aléatoires comme on les aime, vraiment masterclass ça pour le coup

Le négatif :
- Un réel manque d’organisation :

o Horaires : une horaire qui aura été contesté jusqu’au bout (Impossibilité pour 21h pour Ayano, Kuro, Rachel, Calliope, Sejins, moi, ect…) sachant que personnellement j’ai forcé pour être là au début pendant toute la semaine. Une grosse poignée de personnes dont Calli/Ayano/moi qui n’étions pas là car on mangeait avaient prévenu en avance et je ne comprends vrmt pas pourquoi on a commencé si tôt.

o Arrivé des nouveaux joueurs : pour les teams, on m’a dit que j’étais avec Ayano et Spinda, puis Calliope est venue, puis Spinda était plus avec nous pendant que Naki et Sejins étaient seuls puis non, ect… Tout ça pour dire que faire des équipes au préalable pour qu’on soit au courant bien en avance pour éviter ce genre de problèmes

- Le déroulement du blindtest : c’est principalement ça qui m’a énervé hier soir. Je ne reviendrais pas sur celui d’hier qui était assez random (avoir mis dessin animé en premier alors qu’il y avait bcp de personnes qui sont arrivés après ? Pourquoi ???). Mais pour moi, il faudrait avoir Disney > Musique > Dessin animé > Animes > Films/séries tout simplement car ceux qui regardent les disneys partent tôt, la musique serait plutôt une transition pour attendre que tout le monde soit là avant de lancer les 2 blindtests les + importants de la soirée (dessin animé qui touche tout le monde et animes) puis terminer sur séries sachant qu’animes et séries le panel de membres qui y participent dort assez tard généralement. Avoir mis dessin animé aussi tôt était une vraie erreur pour moi pour hier soir (la preuve, Calli, Sejins, Ayano, ect sont arrivés en demandant c’était quand dessin animé mdr)


Pistes d’améliorations :
- Problème horaire : Effectuer un sondage pour les horaires ? Trop de personnes sont arrivés en retard, sachant que celles-ci avaient dit que 21h était trop tôt. Trouver une autre activité avant que tout le monde arrive pour l’heure H.

- Gestion du temps de l’événement : Je l’avais dit lors de la première édition, mais pour moi il faut clairement réduire la partie Disney au profit de la partie anime qui est celle qui avait le + marché pour la première édition, et là celle d’hier soir combien de personnes ont dit « c’est déjà fini ??? » (cc Sarutomo, Ayano, et les autres fdp). Peut-être réduire le nombre de questions à maximum 30 musiques pour faire durer l’événement moins longtemps pour que les membres puissent rester durant la totalité du blindtest ?

Donc en gros, admettons qu’il y ait un total de 30 questions x 5 catégories = 150 questions, bah tu ferais un % par popularité sachant que pour moi animes et dessins animes sont les 2 catégories phares, et là où il y a le plus de personnes qui sont aptes à avoir les bonnes réponses (contrairement aux autres catégories)

- Remettre les points négatifs pour éviter les spamm buzz qui ne sont pas contraire aux règles (donc on a rien à perdre à tenter si on sait rien)

- Te faire aider pour la gestion de l’événement pour la comptabilisation des points, ça te donnera du travail en moins et ça te permettrait de rester focus sur le bot et donc on irait plus vite et on finirait plus vite. Le membre en question (ou les, ils pourraient échanger à tour de rôles selon les catégories) pourraient faire donc un compte-rendu par équipe des points

Conclusion :
Désolé si hier j’étais énervé mais j’ai vraiment pas compris pourquoi vous aviez commencé à 21h sachant que j’ai littéralement spammé toute la semaine (et même avant de sortir de chez moi) qu’il fallait lancer vers 22h. Si on avait fait Disney > Musique > Dessin animé > Animes > Films/séries, on aurait pu avoir tout le monde pour les 2 catégories les + importantes selon moi mais là voilà, tous les « « « retardataires » » » ont pas pu faire la première partie

Merci pour l’implication individuelle des membres, encore merci à Armando d’avoir pris le temps de préparer tout ça, et voilà je vous laisse me répondre à chacun de mes points, et à donner votre ressenti tout comme je l’ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 8 Mai - 13:48

Merci pour avoir survécu à cette soirée Armando hihi

Alors pour revenir sur ce que Red a dit :
Côté positif -> je suis d'accord sur tout sauf sur l'aléatoire des équipes

Côté négatif -> horaire pas trop trop d'accord avec toi, on en a déjà parlé en privé mais sinon les autres points je suis d'accord

Pistes d'améliorations -> je suis d'accord avec toi, notamment sur les points négatifs sont la condition sine qua non à une prochaine participation de ma part à ce jeu
Te faire aider est également essentiel, c'est pour cela que les WEC sont organisés à 2.

J'ajoute d'autres pistes :
- faire les équipes bien avant le début du jeu (dans la journée on sait déjà qui est avec qui, mais pour cela le sondage pour la participation est indispensable)
- faire des chapeaux pour les têtes de série (par exemple Ayano, Red, Ichigo, Mew ne peuvent pas être ensemble)
- je sais que c'est un blind test mais pourquoi pas ajouter dans chaque thème une question pour chaque équipe, histoire que chaque équipe puisse avoir la possibilité d'avoir son point dans le thème

Voilà c'est tout pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 8 Mai - 15:29

Déjà, oui, félicitations Armando, ta soirée était réussie (on a fait un peak à dix-sept ou dix-huit personnes en vocal en même temps ce qui est une première je crois ?!), pas parfaite mais mieux gérée que pour NovArm'Ber (logique puisque c'était une première ce coup-ci !), et ça s'est passé assez tranquillement (pas pour les oreilles tho 👀).


Je vais maintenant répondre à Red et Sejins pour voir comment améliorer tout ce beau jeu !


Sur le positif :
Je rejoins les deux avis précédemment cités, ces points font que participer au jeu aura été fun, même si ça pourrait encore plus fédérer DOP, ça reste une soirée qui rassemble énormément (petit point négatif pour ceux qui n'ont pas la co assez bonne pour tenir toute la soirée...).


Sur le négatif :
Je suis d'accord pour dire que l'organisation était relativement bancale (et encore, par rapport à NovArm'Ber je trouve que tu as bien progressé comme je te l'ai dit, ç'avait été vraiment expérimental la dernière fois, donc ne te bile pas trop).

En revanche oui, je rejoins l'idée de faire des équipes fixes à l'avance pour tous ceux qui participent, et encore une fois je le répète mais tant pis si vous avez peur de pénaliser votre équipe en perdant des points ou en ne participant pas toute la soirée (coucou Calli <3), ça fait partie du jeu c'est comme ça, à la base on ne serait même pas obligés de comptabiliser les points ! Vous avez le droit de participer comme tout le monde, le but c'est que vous vous amusiez et pas que vous vous priviez d'une soirée de groupe sous prétexte que X ou Y est mauvais perdant et ne vous veux pas dans son équipe. Je tenais juste à rappeler ça.


Sur les pistes d’améliorations :
Je suis d'accord sur papier pour mieux gérer ça, c'est sûr que certaines équipes sont pénalisées en arrivant trop tard, mais n'oublions pas que certaines personnes se couchent tôt et seraient encore plus pénalisées que ça commence plus tard que ce n'est déjà le cas. Grosso modo, je pense qu'il faudra comme proposé adapter en fonction des catégories qui correspondent plus à certaines personnes. Mais bonne chance pour ça, parce que ça créera forcément des tensions à un moment. Après n'oublions pas non plus que c'est en raison du ramadan que vous arrivez tard, Red, Ayano et Calliope, et pas parce que vous n'êtes jamais disponibles avant 22h. C'est assez ponctuel comme indisponibilité.

Pour ce qui est du temps alloué à chaque catégorie, je trouve aussi que cinquante questions prennent trop de temps. C'est long notamment lorsqu'on ne maîtrise pas une catégorie, ou qu'il y a trop de concurrence, parce que ça oblige à attendre que les points soient récupérés. Disons que moins de vingt questions serait un peu injuste pour les équipes qui, justement, ont besoin de certaines catégories pour compenser des lacunes sur d'autres, mais à partir de quarante ça fait vraiment beaucoup. Il faudra tester plus court, et voir ce qui convient le mieux au plus grand nombre.

Les points négatifs sont, je pense, hautement nécessaires pour équilibrer le jeu. On pourrait même penser à une pénalité progressive pour forcer les gens à se concerter en équipe au fur et à mesure que la soirée se déroule, ça rajoute du piment sur la fin et ça permet à tout le monde d'avoir encore une chance si jamais l'équipe en tête perd des points.

Pour les équipes, je rejoins Sejins, leur formation (au hasard, je rejoins Red là-dessus) doit être faite en amont de la soirée. Cela permettrait entre autre de laisser du temps à l'organisation d'une catégorie exprès pour la soirée, dans laquelle on pourrait faire des channels par équipe pour faciliter la concertation (et des accès adaptés en conséquence). Mais tout ça prend du temps, donc à voir, ce serait plus pour faciliter le jeu en équipe, ce qui n'est pas vital dans le cas d'un blind test non plus.

L'idée de Sejins de séparer les membres qui ont marqué le plus de points par catégorie me semble être une excellente idée pour finir d'équilibrer le jeu avec les points négatifs et le buzzer ! Cela évite notamment à certaines personnes d'être découragées avant même d'avoir commencé la soirée. x)

Pour ce qui est de l'organisation générale, je rejoins Red et Sejins, tu ne peux pas et ne devrais pas avoir à tout gérer tout seul (même si c'est louable de ta part de ne pas vouloir embêter quelqu'un avec ça). Il faut que quelqu'un t'aide (personnellement ça ne me dérangerait absolument pas par exemple), pour répartir les tâches entre chaque modérateur du blind test. Je pense que trois personnes serait idéal, avec une personne qui comptabilise les points (avec les points négatifs, ça peut vite être le bordel !), une qui s'occupe du bot pour fluidifier l'écoute ou le couper quand c'est buzzé et une dernière personne qui vérifierait par exemple les channels d'équipe et qui buzz en premier. À adapter en temps et en heure, mais ça peut servir de piste.

Enfin, ajouter des questions pour chaque équipe me semble aussi être une bonne idée comme l'a dit Sejins, ça permet d'avoir du temps pour répondre pour chacune et ça peut encore plus équilibrer les points à l'issue d'une catégorie (tout pour l'équilibre :manchot:). Il faut reconnaître qu'on n'a parfois même pas le temps de réfléchir à la musique que d'autres équipes l'ont déjà trouvée. x)


Bref, je m'arrête ici, j'ai pas spécialement d'idée nouvelle à proposer que ce que n'ont dit Red et Sejins, merci encore Armando pour ton implication et l'organisation (qui reste compliquuée on va pas se mentir :hihi:), j'ai passé un bon moment hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB
Sexe : Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2020
Âge : 21
Localisation : Dans un bâtiment abandonné, je vous y attends.
Emploi/loisirs : Décalage de sommeil quotidien
Humeur : Festif

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptySam 9 Mai - 18:27

Merciiii Armando l'élite de ce monde tmtc, t'as géré.

Et okiiii Redo ça marche, j'vais tenter de te donner une réponse complétant la tienne du coup.

Sur le positif : Totalement d'accord, pour les équipes aléatoires notamment, même si le fait qu'il y ait des thèmes ne soit ni positif ni négatif selon moi (c'est cool pour ceux qui préfèrent ce format du coup).
Le "niveau des musiques" était clairement parfait, c'était un level intermédiaire on va dire, un peu tout le monde avait quelques réponses et ça se jouait parfois sur les premières notes pour faire gagner les plus connaisseurs. Pas grand chose à rajouter à part le fait qu'Armando ait eu une voix audible pour tout le monde donc le fait que ça n'ait pas posé problème est un gros plus.

Sur le négatif : Je suis d'accord sur le fait que l'horaire aurait dû être décalé, et dans un autre temps par rapport à la répartition des questions tu l'as dit toi-même + de questions sur les animes ne seraient pas de refus. Dans un autre temps il aurait été mieux d'avoir moins de questions en général, car l'agitation automatique qu'un vocal créé pour ce genre d'événements n'est pas agréable sur le très long terme (surtout avec le bot). Sur les points négatifs je suis du même avis clairement mdr, sur le fait de donner de l'aide aussi.

En tout cas la soirée était plutôt sympa pour ma part, en espérant que tout le monde ait passé un bon moment après recul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyDim 10 Mai - 11:51

Je rejoins les avis des autres sur la soirée en général.
J'ai beaucoup aimé et je suis heureuse d'avoir participé même si je suis restée qu'au début.
Pour les horaires c'est vrai que là c'était exceptionnel comme situation avec le ramadan et même si ça devait commencer à 20h30 on a dû commencer vraiment vers 21h15.
Le choix du passage des catégories a été fait à la dernière minute et on aurait dû le prévoir à l'avance en fonction des présents c'est vrai.
Par contre pour les autres fois (ça dépend quand on le fera) je pense pas que commencer plus tard soit une bonne idée, là ça allait parce que le lendemain était un jour férié mais sinon j'aurais clairement pas pu venir perso :/
Autrement oui il faut de l'aide pour l'organisation et je me porte volontaire pour aider Armando la prochaine fois pour préparer les blind test et aussi compter les points.
Pénaliser la triche aussi, parce que sinon ça enlève toute envie de jouer aux autres.
Et réussir à gérer mieux le bot, je pense que si on est 2 ça sera plus simple pour faire pause dès qu'une personne buzz pour éviter de buzz sans savoir et avoir le temps t'entendre la musique.
Ou alors faire des extraits cours de musique mais ça demande beaucoup plus de préparation xD
Pour les équipes je pense que oui les faire à l'avance serait bien et de manière aléatoire, là l'idée est arrivée à la dernière minute donc c'était le bazars avec ceux qui viennent et partent mais on peut faire des équipes de 4/5 même pour qu'on soit sûr qu'il reste un minimum de membres de chaque équipe tout le long de la soirée.
Faire en sorte que ça soit un peu moins long et rééquilibrer les catégories en se focalisant plus sur les animes et dessins animes comme c'est ceux que connaissent le plus de monde (même si RIP moi qui participais juste pour les Disney parce que le reste je sais que j'ai aucune chance de gagner quoi que ce soit).

En tout cas je voulais remercier Armando pour avoir organisé ça seul et dirigé toute la soirée ! Et aussi au final presque tout le monde était là à l'heure donc en vrai ça va globalement tout le monde a pu jouer. Je suis pas restée jusqu'au bout parce que je venais que pour Disney très honnêtement et c'est pour ça que je me propose pour l'organisation la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 29 Mai - 16:14

Je crois que j'ai oublié de répondre à un truc ici non ? Bon ben mieux vaut tard que jamais :messi:

Désolé pour le retard de ma réponse, j'y pensais plus trop et comme j'ai déco pendant une dizaine de jours ça m'est sorti de la tête, mais je vais vous faire ma synthèse perso de l'événement !!

Mais avant tout je tenais à tous vous remercier d'être venus participer, ça m'a vraiment fait chaud au coeur de voir tant de monde à l'entrain et prêt à s'éclater tous ensemble (j'avoue que sur le coup ça m'a un peu fait flipper aussi, j'ai jamais eu à organiser un truc avec autant de monde, un pic de 25 j'étais vraiment pas prêt mdrrrrr), et merci beaucoup pour vos retours constructifs, ça m'aide beaucoup et je sais qu'il y a une marge de progression encore, et vous m'aidez à la combler !! En tout cas ça me fait vraiment plaisir que ça vous ait plu et j'espère pouvoir refaire le même genre de soirée très prochainement !!

Bien maintenant que les remerciements sont faits, passons à ma synthèse !

Pour ça je pense que je vais faire point par point plutôt que de donner les + et les - séparés, ça m'aide à m'organiser et je peux noter à part chaque point (je vais donner une note entre 1 et 10 en essayant d'être le plus objectif possible) :3

La soirée en général : 7/10

Dans l'ensemble j'ai trouvé que la soirée s'est plutôt bien passée, je suppose que tout le monde à à peu près réussi à trouver son bonheur et s'amuser un peu (si c'est pas le cas tapez-moi svp), évidemment il y a eu des défauts qui seront à corriger mais comme dit j'ai pris en considération tous vos retours et tous me serviront à faire une soirée encore meilleure que celle-ci ! Je mets 7/10 à ce point car comme dit je trouve que dans l'ensemble ça s'est vraiment bien passé à part peut-être à la fin et sur certains points que j'aimerais améliorer (la longueur déjà, l'ordre ensuite et l'horaire) donc je pense que c'est la note à mettre selon moi.

L'ambiance : 9/10

Vraiment un des points forts de la soirée pour moi, j'ai vraiment été agréablement surpris de tout l'engouement que vous prêtiez à cette soirée et ça m'a vraiment fait plaisir à mort !! Vraiment j'ai vu de tout, des rires, des moqueries gentilles ou encore des fausses rages pour des trucs un peu débiles et perso je me suis vraiment éclaté à organiser ça ! De ce que j'en percevais majoritairement tout le long ça a plutôt bien plu du début à la fin malgré la longueur et voir un pic de 25 personnes à un moment ça m'a surpris dans le bon sens mais un peu stressé et mis la pression aussi, je mets 9 car je trouve qu'avec le surnombre c'était difficile de se faire entendre et de s'organiser mais selon moi c'est un point mineur là-dedans, voir l'entrain des gens ça a vraiment mis l'ambiance au top !

L'horaire : 5/10

Je suis un peu mitigé là-dessus, le premier jour que j'avais proposé ne convenait pas à pas mal de monde donc on a décalé d'un jour avant et pour le mieux selon moi, faire la soirée la veille d'un jour férié ça a vraiment ramené pas mal de monde en plus et ça fait plaisir ! Pour le jour c'est bon mais c'est pour l'heure que ça a déconné, comme dit niveau horaire le premier que j'avais fixé (soit à partir de 20h30 avec un début dès que les gens seraient chauds et nombreux, soit à partir d'un peu plus de 21h dans ma tête) ne convenait pas à certains pour diverses raisons (Ramadan entre autres, repas tardifs ou autres occupations) et de là en découlait les problèmes concernant l'ordre de passage des catégories et une certaine baisse de motivation chez les gens qui arrivaient tardivement en voyant quelles catégories ils avaient loupé. Alors pour ça je m'en excuse encore une fois, ce sera sujet à amélioration et j'essaierais vraiment de mettre un horaire qui convienne à tout le monde (là j'avais dit assez tôt parce que je sais que certains ne préfèrent pas partir tard et sont là assez tôt pour jouer, histoire que tout le monde puisse au moins jouer un peu)

Les playlists : 4/10

Un des points qui m'est le plus revenu, aussi bien en MP qu'ici et je pense être d'accord avec ça. Premier point : les playlists que j'avais préparé étaient vraiment trop longues, 50 titres par catégorie sachant qu'on en avait 5 c'était vraiment énorme, je me rendais pas bien compte de ce que ça faisait comme quantité à faire et ça a rendu la soirée très longue (en commençant à 21h30 on a fini à presque 00h30), je peux l'expliquer par mon envie de ne pas faire les choses à moitié et de vraiment faire un truc long et complet sur la durée, mais là je suis d'accord ça l'était trop. Par contre vous avez souligné le fait que c'était diversifié et que tout le monde pouvait y trouver son compte donc je prends ça comme un bon point malgré la longueur atroce de celles-ci. Deuxième point : l'ordre de passage des catégories, en effet au début de la soirée j'ai demandé si les gens préféraient catégorie par catégorie ou tout mélangé, et une majorité de catégorie par catégorie est ressortie donc un ordre de passage en a découlé. En ce qui concerne cet ordre il a été fait par Marie (je ne suis pas en train de critiquer son ordre ou quoi, si tu passes par là ne le prends pas pour toi c'est moi qui aurais dû le faire de manière assez logique), mais effectivement il y avait plus logique à faire je l'admets. L'ordre que Red a proposé avait l'air bien meilleur sur le papier, mais la base du problème c'est comme je l'avais prévu et je m'en excuse, je reverrais ça pour que ça convienne à tout le monde bien entendu.

Equipes et points : 3/10

Un autre gros point bancal de la soirée aussi celui-ci pour moi. Comme vous l'avez bien souligné c'était assez mal organisé de mon côté avec les nouveaux arrivants en plein milieu et j'ai pas su comment gérer ça. Le système des équipes partait d'une bonne intention, avec en plus le point positif que ça soit fait de manière aléatoire et pas choisie, mais pas mal de contraintes du système ont été soulignées, notamment les équipes avec les joueurs arrivant à mi-parcours et qu'on répartissait à la va-vite. Enfin bon, je le prends en note et je ferais en sorte que ça soit mieux la prochaine fois, d'abord je me disais que j'aurais pas dû proposer l'option mais finalement avec le recul je sais comment bien faire pour la prochaine fois et c'est pas plus mal !
Concernant les points, c'est une habitude que j'ai de les compter pour qu'il y ait un minimum d'enjeu à la soirée pour les plus gros tryharders du forum (je vise absolument personne sauf les B******* :messi:) et que ceux qui sont là pour le fun puissent juste jouer sans s'occuper de ça, dans l'ensemble c'était pas trop mal mais je le considère comme un point négatif car avec les équipes déjà bancales et changeantes le compte était totalement faussé et perdait de son intérêt, à revoir aussi si je refais le système des équipes (en bien cette fois).
Par ailleurs désolé mais vous n'aurez pas de résumé des points pour cette soirée car boulet que je suis j'ai perdu la feuille sur laquelle j'ai noté les comptes :red:

L'organisation générale : 3/10

Là-dessus je trouve que j'ai pas mal de choses à améliorer, vous pouvez dire que je suis assez sévère avec moi-même mais j'en ai besoin pour vraiment m'améliorer. J'ai eu un peu de mal à tout gérer moi-même je l'admets, entre le bot où je faisais des erreurs de commandes ce qui faisait un peu tout stopper et le fait que j'ai eu du mal à m'imposer un peu pour faire un peu de calme je sais que je dois m'améliorer là-dessus, donc pourquoi pas répartir les tâches entre plusieurs personnes pour la prochaine fois mais à ça je vais vous présenter mon point de vue : si je me mettais autant la pression pour tout assumer moi-même c'était d'une part pour qu'un maximum de monde puisse participer au jeu sans se soucier de l'organisation avec un minimum de personnes pour faire la sale besogne, et d'autre part pour ne pas imposer la tâche à des personnes qui prévoyaient de jouer/passer un moment et partir en plein milieu, voilà pourquoi je voulais tout faire tout seul et ça a pu me porter préjudice en effet. Pour ceux qui se sont proposés ça sera du coup avec plaisir on s'organisera pour ça du coup !!

Les réponses : 6/10

Dernier point où j'aimerais donner mon avis, la manière des gens de donner les réponses. Déjà un grand merci à Chrycks pour avoir trouvé le site de Buzz qui est très pratique et très sûr c'était vraiment sympa de participer comme ça ! Faire comme ça plutôt qu'avec la CB c'était vraiment une bonne idée et une bonne manière de faire, j'ai bien aimé perso, après pour ce qui en est d'interroger pour avoir la réponse je suis plus dubitatif, je trouve que j'ai eu du mal à m'imposer pour donner la parole à ceux qui devaient répondre (dans le bazar général c'était un peu compliqué) et compliqué d'entendre la réponse. Après il y a aussi l'histoire des points négatifs, je les avais enlevé cette fois pour voir ce que ça donnait et majoritairement vous m'avez dit de les remettre pour éviter les gens qui spam et disent une réponse au hasard, je pense les remettre du coup ça peut servir, mais il y a toujours un éternel débat sur comment faire pour les gens qui buzz sans savoir et tout ça, j'ai plusieurs solutions en tête je vous les proposerais et on verra ça ensemble !

Voilà pour ma synthèse personnelle, déjà merci si vous avez tout lu vous en avez du courage mdr, et maintenant je vais faire une partie avec les modifications que je vais apporter avec tous vos conseils !

Et comme je ne suis pas Nintendo avec Smash, je vais faire un Patch Note détaillé et complet :messi:

Patch Note ver. 1.2 des Blind Tests:

Voilà pour moi, encore une fois un énorme merci à vous d'être venu participer, c'est grâce à vous que des événements comme ça peuvent se faire, j'ai vraiment été content de pouvoir organiser ça et croyez-moi c'est loin d'être la dernière dans le genre !!
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 29 Mai - 16:56

Tu es satisfait de ton travail mais tu te remets toujours en question, c'est très bien ;)

On en reparlera sûrement plus tard mais je me permet toutefois de commenter tes propositions d'amélioration : je suis d'accord avec tout dans l'ensemble. Catégories je suis pour l'option 2 on en a déjà parlé ensemble, j'adore l'idée du délai avant de buzzer ainsi que le délai de réponse (qui devrait être doublé je pense pour celles et ceux dont la co n'est pas géniale j'en fais partie oupsi...)
Début et fin de soirée très sympa, ça fait vraiment animateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 29 Mai - 19:47

Je rejoins Sejins, c'est une prise de recul très pertinente que tu as sur la soirée, tu es pragmatique dans tes remarques et tu tiens compte des nôtres ! Hâte de participer au prochain Blind Test. :3

P.S. : Le buzzer j'ai littéralement envoyé le premier résultat Google MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mew

Mew
Sexe : Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 13/03/2014
Âge : 27
Localisation : Route 55
Humeur : Meeeeew !

Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai EmptyVen 29 Mai - 22:06

Merci pour ton retour sur l'ensemble de la soirée et surtout d'avoir organisé ce Blind Test géant, c'était super fun et ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusée lors d'une soirée alors merci !

Je trouve ça super que tu te remettes en question par rapport aux retours que les membres ont fait pour pouvoir améliorer la soirée et passer une soirée encore mieux ! Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu as dit, c'est très bien analysé et j'ai hâte de voir ce que donnera la prochaine soirée de ce genre ^^

Concernant ta note par rapport aux titres, tu dis de diminuer certaines catégories et d'en privilégier d'autres, sur ce point, je t'en ai déjà parlé à toi et d'autres membres mais je pense qu'il est nécessaire de réduire le nombre de chansons par catégorie, mais rajouter des musiques dans une catégorie au détriment d'une autre, je suis pas forcément pour. Après ça reste à toi de juger ce qui est bon de faire pour ta soirée.

En tout cas super idée, et je suis sûre que ça sera encore mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty
   Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Blind Test du Jeudi 7 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ori and The Blind Forest
» FREROT!!!!
» Soirée Chatbox, Journée des Posteurs et Journée Cadeaux !
» [Test] Dans quelle guilde allez vous entrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Annonces-
Sauter vers: