-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 LIFE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamortels

Dreamortels
Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2020
Âge : 21
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Dépend

LIFE Empty
   LIFE EmptyDim 26 Avr - 20:10

Date de sortie : Eté 2007.
Nombre d'épisodes : 11.
Thème : Ecole, harcèlement (= "Ijime" en japonais)

Résumé officiel :

Adapté du manga de Keiko Suenobu "LIFE," ce drama nous plonge dans les cotés obscure du lycée. L'histoire est principalement focalisé sur la tyrannie, mais le manga traite aussi de sujet tel la mutilation, suicide, et le viol.

Mon avis :

Ce drama, comme montré dans le résumé officiel, n'est pas conseillé à tout le monde. Il est direct dès le premier épisode et nous change de l'idée parfaite et utopique que nous pouvons avoir du lycée japonais. Alors si vous avez un esprit "fragile", c'est-à-dire que l'un de ces sujets peut vous heurter, je ne vous conseille pas du tout de regarder ce drama.
Malgré tous ces sujets, parfois assez tordus, on peut y trouver de belles morales. J'apprécie beaucoup ce drama  car il est plus que réaliste, ce sont des choses qui arrivent vraiment au Japon, mais il n'est pas sombre à 100%, ce drama garde de l'espoir. Les personnages sont intéressants de par leurs évolutions, tous les personnages sont intéressants (les principaux en tout cas). Leurs différents points de vue sont tous bons à prendre, et je me suis surprise plusieurs fois à changer d'avis sur un personnage sur lequel j'avais des préjugés très arrêtés. (c'est un peu le 13 reasons why japonais xD)
Il existe aussi en manga, mais je n'ai pas eu la chance de le lire, je ne pourrais donc pas en parler.
Je le répète, âmes sensibles s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LIFE Empty
   LIFE EmptyDim 26 Avr - 21:22

Je le note dans ma liste, ta présentation m'a convaincu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamortels

Dreamortels
Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2020
Âge : 21
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Dépend

LIFE Empty
   LIFE EmptyDim 26 Avr - 21:29

Sejins a écrit:
Je le note dans ma liste, ta présentation m'a convaincu ^^
j’espère que tu apprécieras :)
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

LIFE Empty
   LIFE EmptyLun 27 Avr - 11:47

Je n'ai pas vraiment été convaincue par 13 reasons why, mais je suis bien tentée en lisant ton résumé j'avoue. C'est le genre de sujet qui m’intéresse mais malheureusement je le regarderais pas maintenant, je suis déjà dans un truc pas très gai j'ai pas non plus envie de déprimer x) Mais je le garde sur ma petite liste parce que le concept change ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamortels

Dreamortels
Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2020
Âge : 21
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Dépend

LIFE Empty
   LIFE EmptyLun 27 Avr - 13:47

Reii a écrit:
Je n'ai pas vraiment été convaincue par 13 reasons why, mais je suis bien tentée en lisant ton résumé j'avoue. C'est le genre de sujet qui m’intéresse mais malheureusement je le regarderais pas maintenant, je suis déjà dans un truc pas très gai j'ai pas non plus envie de déprimer x) Mais je le garde sur ma petite liste parce que le concept change ça donne envie !
haha oui mieux vaut ne pas regarder trop de choses déprimantes en même temps, et puis ça ne presse pas u.u
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

LIFE Empty
   LIFE EmptyLun 27 Avr - 17:19

Eh bien écoute, la présentation m'a aussi convaincu, je le regarderai à l'occasion (beaucoup de choses à voir déjà promises, ça en fait une de plus... 😭). Il a l'air assez dur, je n'ai personnellement pas vu 13 Reasons Why mais l'un des messages de la série m'a définitivement désintéressé de cette série, j'espère que ce sera différent pour celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamortels

Dreamortels
Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2020
Âge : 21
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Dépend

LIFE Empty
   LIFE EmptyMar 28 Avr - 3:04

Chrycks a écrit:
Eh bien écoute, la présentation m'a aussi convaincu, je le regarderai à l'occasion (beaucoup de choses à voir déjà promises, ça en fait une de plus... 😭). Il a l'air assez dur, je n'ai personnellement pas vu 13 Reasons Why mais l'un des messages de la série m'a définitivement désintéressé de cette série, j'espère que ce sera différent pour celle-ci !
*pression* j’espère que tu ne seras pas déçu/e ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LIFE Empty
   LIFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: