Partagez
 

 Worlds 2k19

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 22
Localisation : Perdu...
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : Meh

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyJeu 3 Oct - 18:09

Salutations, Invocateur.



Le championnat du monde de League of Legends a démarré hier, le mercredi 2 octobre. Il s'agit de la plus grosse compétition de la scène depuis sa création, en 2011. Elle a lieu une fois par an, il s'agit donc cette année de la 9ème édition. Je ne vais pas faire un résumé des éditions précédentes, seulement lister les équipes qui ont été sacrées championnes du monde, ainsi que les joueurs qui la constituaient à l'époque. Ensuite, je ferai une présentation des différentes étapes de l'édition de cette année, avec un lien vers la présentation des équipes. Enfin, je vous proposerai de faire des paris pour chaque phase du jeu. Bonne lecture ! :3


Historique des championnats du monde

2011 : Fnatic
Toplane : xPeke
Jungle : Cyanide
Midlane : Shushei
ADC : Lamia
Support : Mellisan

2012 : Taipei Assassins
Toplane : Stanley
Jungle : Lilballz
Midlane : Toyz
ADC : bebe
Support : MiSTakE

2013 : SK Telecom T1
Toplane : Impact
Jungle : Bengi
Midlane : Faker
ADC : Piglet
Support : PoohManDuh

2014 : Samsung White
Toplane : Looper
Jungle : Dandy
Midlane : PawN
ADC : imp
Support : Mata

2015 : SK Telecom T1
Toplane : MaRin
Jungle : Bengi
Midlane : Faker / Easyhoon
ADC : Bang
Support : Wolf

2016 : SK Telecom T1
Toplane : Duke
Jungle : Bengi / Blank
Midlane : Faker
ADC : Bang
Support : Wolf

2017 : Samsung Galaxy
Toplane : CuVee
Jungle : Ambition / Haru
Midlane : Crown
ADC : Ruler
Support : CoreJJ

2018 : Invictus Gaming
Toplane : Duke / TheShy
Jungle : Ning
Midlane : Rookie
ADC : JackeyLove
Support : Baolan

Il est à noter que lors des deux premières éditions, en 2011 et 2012, les conditions étaient différentes. En 2011, les équipes présentes étaient exclusivement occidentales (Amérique du Nord et Europe), à l'exception d'une équipe venant des Philippines. De même, en 2012, l'Amérique du Sud, la Chine, la Corée du Sud, la Turquie et l'Océanie n'étaient pas présentes (le Japon non plus mais ils ne sont là que depuis l'année dernière).

Par conséquent, la Corée du Sud a remporté l'intégralité des championnats du monde auxquels elle a pu participer... à l'exception de l'année dernière, puisque iG est une équipe chinoise ! Les équipes coréennes ont en effet été bien décevantes l'année passée, cependant la Corée reste considérée comme la meilleure région par la très grosse majorité de la communauté de League of Legends.

Après cette petite mise en bouche, nous allons passer à l'édition de cette année !


Championnat du monde 2019

Il se déroule en deux phases principales, les "Play-In" et le "Main Event", chacune divisée en plusieurs étapes, et compte la participation de 24 équipes différentes. Il y a un système un peu particulier qui est mis en place. Les régions majeures, à savoir l'Amérique du Nord, la Chine, la Corée du Sud, l'Europe ainsi que les Régions administratives spéciales d'Hong Kong, Taiwan et Macao (qui à elles trois forment un unique groupe), présentent chacune trois équipes pour le championnat, contre une ou deux pour les autres régions. Je ne connais pas les explications derrière un tel fonctionnement, mais il est sûr d'une chose : les Wildcards, c'est-à-dire toutes les régions qui participent et que je n'ai pas citées précédemment, ont un niveau de jeu globalement inférieur aux régions majeures. Le champion du monde précédent (dans notre cas, la Chine) voit ses trois équipes directement envoyées dans la deuxième phase.

Hier, le round 1 des Play-In a été entamé. Ce round 1 comporte quatre poules de trois équipes, dont seules les deux meilleures pour chacune d'entre elle pourra accéder au round 2. Lors de ce round 2, quatre équipes se qualifieront pour la deuxième phase du championnat, le Main Event. Ce dernier comporte lui-même deux étapes, la phase de groupe qui présente quatre poules de quatre équipes. Les deux meilleures équipes de chaque poule accèdent au Knockout Stage, les phases finales, qui débutent directement aux quarts. Ensuite, il s'agit d'un système standard quarts/demi/finale en BO5 (Best Of Five, i.e. une équipe remporte le duel dès qu'elle a gagné trois parties).

Pour plus de détails, je vous laisse le lien sur la page d'accueil du wiki consacré au championnat : https://lol.gamepedia.com/2019_Season_World_Championship

Voici un lien vers la liste des équipes pour ceux qui ont du temps : https://lol.gamepedia.com/2019_Season_World_Championship#Participants


Faites vos jeux

Puisque la phase des Play-In a déjà commencé et se finit le mardi 8 octobre, je vous propose de la laisser de côté. Nous nous intéresserions à la deuxième phase, le Main Event donc, et nous pourrions parier sur qui nous penserions voir sortir vainqueur des différents affrontements (sans argent, évidemment). Je ferai donc une mise à jour mardi prochain (voire un autre topic si pas mal de monde est intéressé !) à l'issue des Play-In pour vous révéler les équipes qui sont qualifiées pour la dernière phase et nous pourrons faire nos jeux. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés par le concept !


Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1277
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 22
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyJeu 3 Oct - 19:36

Super topic ! Perso je ne sais pas si je regardera les Worlds mais ça ne m'empêchera pas de parier, c'est marrant ! J'ai regardé une seule fois quelques matches, ça remonte à 2015 donc ça fait un petit moment. Mais c'est assez intéressant de voir comment les pros jouent, surtout que dans une partie beaucoup de choses peuvent arriver simultanément donc bon.

Bref, j'espère que cette année les chinois gagneront encore.


Worlds 2k19 Team_strateges_Hanyu

Worlds 2k19 Signat15

Worlds 2k19 AAAA

Duos de choc:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 891
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 19
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyVen 4 Oct - 17:43

Triste deception pour moi qui n'ai pas pu avoir de place... Mais j'ai hâte de voir ça entre pote !
Ayant peu suivi ces derniers temps le niveau européen / Coréen j'attends un peu de voir les matchs pour pouvoir parier car de ce que j'ai cru comprendre, certaines équipes européennes avec un nouveau roaster ont l'air très prometteuse ! Je vais essayer de regarder plus ou moins tout les matchs pour pouvoir vraiment etre à fond !

En tout cas pour les play in de ce que j'ai pu voir les gens sont à 75% d'accord sur :
G1 : Clutch
G2 : Splyce
G3 : MEGA
G4 : Damwon

J'ai hate ! Très hate !!


Worlds 2k19 C3yixq10
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 22
Localisation : Perdu...
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : Meh

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyMar 8 Oct - 22:01

Petite mise à jour, comme prévu, je n'ai pas regardé les matchs (leurs horaires sont à chier vu que j'ai cours tous les jours et la flemme de regarder pile en rentrant). Voici les grands gagnants de la phase de Play-In et leurs résultats respectifs à l'issue des qualifications :

DAMWON Gaming (Corée du Sud) s'impose sur un score de 3 à 1 face à Lowkey Esports.

Clutch Gaming (Amérique du Nord) n'aura pas chômé non plus, l'équipe ne concédant aucune défaite face à Royal Youth.

Hong Kong Attitude (Hong Kong, Macao, Taiwan) l'emporte également sur un score de 3 à 1 face à Isurus Gaming.

Finalement, Splyce (Europe) est la dernière équipe à s'être qualifiée en éliminant Unicorns of Love sur un score de 3 à 2 sur un cinquième match relativement tendu.

On peut donc constater que les régions majeures (pour rappel, il s'agit de l'Amérique du Nord, de la Chine, de la Corée du Sud et de l'Europe) se sont encore imposées. Il s'agissait évidemment de l'issue la plus logique, même si l'on pourrait regretter une petite percée de la part des autres régions comme nous y avons droit chaque année, puisqu'il s'agit respectivement des équipes les plus faibles (en théorie) des régions majeures.

Après que ces derniers matchs ont eu lieu, un tirage a été effectué pour répartir les équipes qualifiées dans leur poule respective pour la deuxième phase des Worlds. Voici donc les équipes qui se livreront des batailles dans des matchs allers-retours :

Groupe A : Cloud9 - G2 Esports - GRIFFIN - Hong Kong Attitude

Groupe B : GAM Esports - FunPlus Phoenix - CTBC J Team - Splyce

Groupe C : SK Telecom T1 - Fnatic - Royal Never Give Up - Clutch Gaming

Groupe D : AHQ e-Sports Club - Team Liquid - Invictus Gaming - DAMWON Gaming



Alors, quel est mon avis pour chaque groupe ? Je n'ai pas suivi la scène chinoise, et de très loin la scène américaine au cours de cette année. Mon avis sera donc partiellement approximatif.

Groupe A : Un groupe très solide, avec des menaces claires. G2 est championne d'Europe depuis un moment, souvent attaquée par FNC pour le titre, rarement vaincue. C9 est une équipe qui a grandement surpris l'an dernier, et qui est généralement assez solide en Amérique du Nord. GRF est un monstre très jeune (il me semble qu'ils ont rejoint la compétition l'an dernier seulement), peut-être manquant d'expérience à l'internationale, mais très certainement dangereuse. Et enfin HKA, qui s'est qualifiée à la suite des Play-In, mais que je ne vois malheureusement pas briller dans cette poule. Je vois mal G2 et GRF se faire sortir pour être honnête, mais peut-être que C9 et HKA peuvent créer la surprise.

Groupe B : Pour moi, c'est le groupe chill de ces worlds. Je ne sais absolument pas ce que valent GAM, FPX et JT, je sais seulement que GAM a déjà participé aux worlds par le passé. Grosso modo, je vois bien FPX et SPY passer, même si cette dernière n'a pas réellement brillé lors de la phase de Play-In.

Groupe C : Le groupe de la mort pour moi, celui qui sera à suivre de près. FNC, SKT, RNG ce sont trois gros noms sur LoL, trois gros passés, trois grosses menaces. Il est clair que ça va chier pour CG, je serais surpris qu'ils ne prennent ne serait-ce qu'une seule game, mais sur des BO1, tout peut arriver. Ils ont quand même bien roulé sur l'Amérique du Nord lors des Playoff régionaux.

Groupe D : Le deuxième groupe (ex-æquo avec le groupe A) le plus intéressant selon moi. En scène, les champions en titre, iG, qui semblent déterminés à le rester, mais en face TL, qui ont régné sur l'Amérique du Nord la saison passée, de ce que j'en ai entendu. Mais n'oublions pas AHQ, fameuse équipe des LMS qui après avoir passé l'année précédente en tant que spectateurs des worlds, sont de retour pour montrer qui sont les boss. Malheureusement pour tous ces participants, ils récupèrent ce que je considère être la plus grosse menace des Play-In, DWG.



Mon classement à l'issue de cette phase de poules :

Groupe A :

G2
GRF
C9
HKA

Groupe B :

FPX
SPY
GAM
JT

Groupe C :

SKT
FNC
RNG
CG

Groupe D :

iG
TL
DWG
AHQ


Je vous encourage à faire votre propre classement pour cette troisième étape du championnat !

Et pour ceux que ça intéresse, dès demain, vous pourrez officialiser vos choix sur le site suivant : https://pickem.euw.lolesports.com/fr-FR
Des récompenses en jeu vous seront distribuées (vous affolez pas, ce sera pas un skin légendaire) si vous parvenez à faire de bonnes prédictions !


Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1776
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 19
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyMer 9 Oct - 0:26

J'aimerai bien faire un commentaire aussi stylé que les autre, mais du coup non parce que je m'y connais pas parce que je regarde pas (faudrait que je regarde quelques matchs quand même ça pourrait être sympa). Juste la vidéo yt des worls est troooop cool, voilà ;3 And never forget the power of captain Teemo


Worlds 2k19 YellowWhiteGrayling-small

Spoiler:
 
  
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 891
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 19
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyJeu 10 Oct - 18:47

La musique des worlds est -enfin- up !


Comme je l'ai déjà dit un peu partout, je la trouve ok mais sans plus du tout. Pas de drop, pas les frissons que je pouvais avoir sur les précédentes etc... Et le clip est sympa aussi avec pas mal d'allusions (notamment aux désillusion des têtes principales des worlds Faker, Caps et Rookie).

En tout cas voilà mes pronostiques pour la phase de poule (sachant que je connais rien du tout sauf Splyce du groupe C)

Spoiler:
 


Worlds 2k19 C3yixq10
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 22
Localisation : Perdu...
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : Meh

Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 EmptyDim 20 Oct - 21:31

Mise à jour hebdomadaire, pour ceux qui ont suivi vous connaissez déjà les équipes qualifiées pour les phases finales, sinon, voici les résultats des phases de groupe :

Groupe A        Groupe B        Groupe C        Groupe D          

GRF 6-1           FPX 5-2           SKT 5-1            DWG 5-1
G2 5-2             SPY 4-3           FNC 4-2            iG 4-2        
C9 2-4             JT 3-3              RNG 3-3           TL 3-3
HKA 0-6           GAM 1-5          CG 0-6             AHQ 0-6


Voici l'arbre des rencontres des phases finales :
Worlds 2k19 Worlds10     

Comme pour les phases de groupe, je vous conseille d'aller faire vos prédictions sur le lien suivant (à partir de demain seulement) : https://pickem.euw.lolesports.com/fr-FR#my-picks/bracket

Tenez-vous prêts, parce qu'à partir de cette samedi prochain ça va se mettre sur la gueule sévère ! N'oubliez pas d'encourager les trois équipes européennes (première fois que cela arrive dans l'histoire des worlds, petite réussite régionale !) et surtout, que le meilleur gagne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Worlds 2k19 Empty
   Worlds 2k19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds 2k19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] MINI GOLF WACKY WORLDS 3D : Jeu de mini golf 3D [Payant]
» WORLD EATERS
» Ford GT IMCA Worlds 2010
» SGW and me.
» Ishi, le dernier des Yahi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: La Grande Place :: Médiathèque :: Jeux vidéos :: League of Legends-
Sauter vers: