Partagez

How was your rentrée scolaire.

AuteurMessage
Kuro

Kuro

How was your rentrée scolaire. Empty
   How was your rentrée scolaire. EmptyLun 2 Sep - 18:36

Si tu n'es pas au chômage et que tu ne travailles pas (je crois que c'est le cas de tout le monde sur le forum), cette douce période de début septembre sonne la rentrée des classes. Yes. :)

How was your rentrée scolaire. Giphy

Le but de ce topic est de  dire comment s'est passé cette fameuse rentrée des classes.... Si vous avez des bons profs, des bons potes ou alors des ragots, des embrouilles et des profs qui suent des aisselles "parce que la clim est cassée".

Perso ma vie est refaite car appart' et enfin des études que j'aime. CE MATIN ILS ONT AMENÉ PLEINS DE VIENNOISERIES. Après niveau classmates... Déjà en première année on est 16 au lieu de 12 donc plus chiant, et certains ont l'air un peu.... niais. Disons que je reste plus avec les 2nd année (et merci le colloc) que les 1ere pour le moment... Ah et j'ai dessiné tout pleins de carrés aussi. (Études de design toussa toussa)

How was your rentrée scolaire. C3yixq10
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Chrycks

Chrycks

How was your rentrée scolaire. EmptyLun 2 Sep - 18:45

Personnellement, ma rentrée des classes se fera le 16 (je crois...) mais il y a la période d'intégration des premières années avant. Mais surtout j'ai un oral ce jeudi de 30 minutes sur mon stage d'été. (:

Du coup pour l'instant ma rentrée me pète un peu les reins, mais rien de si terrible... Je ne sais pas qui sera dans ma classe vu que ça fonctionne par options maintenant, mais je sais que je traînerai encore avec le sang de la veine. 😎

Et niveau cringe, je pense que les branleurs de diode entièrement formatés à la réussite sociale de mon école bat des records (pas tous, heureusement...). :3

Sejins

Sejins

How was your rentrée scolaire. EmptyMar 3 Sep - 18:52

J'ai eu ma pré rentrée tout à l'heure ! Rien de spécial, ma promo est à peu près la même que l'année précédente ^^
J'attends juste d'avoir mon emploi du temps définitif, il y a des réajustements à faire.

How was your rentrée scolaire. Signat17

Awards 2019:

Armando Style:

Armando

Armando
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)

How was your rentrée scolaire. EmptyMar 3 Sep - 22:54

Bon du coup je vais vous raconter un peu comment s'est passé ma prérentrée en PACES, et comme elle est étalée sur plusieurs jours je mets en spoilers parce que ça risque d'être long LOL

J'étais très surpris de l'ambiance et du programme, étant habitué aux rentrées bateau où on apprend nos emplois du temps et tout le tralala, ça m'a beaucoup changé ! Vous avez le droit de pas trouver ça ouf, mais perso j'ai kiffé et ça reste mémorable et "spécial" pour une rentrée :messi:

Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:

Voilààààààà, je sais j'ai écrit un roman j'espère que vous m'en voudrez pas :hihi: et si jamais j'ai d'autres choses croustillantes à vous partagez vous savez où lire :messi:

Allez à plus, et bonne rentrée à tous !!!!!

How was your rentrée scolaire. Giphy

Quand une déesse te fait des cadeaux à tomber par terre (moi en PLS ? J-jamais...):

Dernière édition par Armando le Mer 11 Sep - 15:51, édité 1 fois
Reii

Reii

How was your rentrée scolaire. EmptyJeu 5 Sep - 17:43

J’espérais que ma rentrée soit aussi fun que celle d'Armando, mais non ... du coup je la raconte quand même parce que globalement je suis plutôt confiante pour cette année !

Bon déjà je rentre dans une nouvelle école donc je connais absolument personne. Je peux pas vraiment dire pour l'instant si j'ai de bons profs mais en tout cas les profs qu'on a vues aujourd'hui avaient l'air adorables et très à l'écoute. Ce sont tous des infirmiers (ou alors ils ont commencé par là) même le directeur de l'école donc normalement ils savent de quoi ils parlent, après reste à savoir si se sont de bons profs d'un point de vue pédagogique ...

Y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans ma promo et ce qui est cool c'est qu'on est genre 95 % d'étrangers donc je me sens moins seule x')
Bon par contre ma rentrée c'était blabla et paperasse pendant 3h, on nous a donnés tous un tas de docs pour l'année. Bref rentrée classique :')

Bonne rentrée à ceux qui démarrent bientôt en tout cas ~

Calliope

Calliope

How was your rentrée scolaire. EmptyLun 9 Sep - 12:25

C'est le 19...

RUBIS DOMINERA DOP !

How was your rentrée scolaire. 1465087364065732500

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

How was your rentrée scolaire. Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
http://Www.frontnational.com
Hanyū

Hanyū

How was your rentrée scolaire. EmptyLun 9 Sep - 20:33

On a tous eu une rentrée unique j'ai l'impression !

Perso ça a été, jusqu'à ce que je découvre mon emploi du temps : 9h-12h45 14h-17h45 tous les jours, et tous les cours durent 3h45. TROIS HEURES QUARANTE-CINQ.

Je vais décéder.

En dehors de ça, une classe cool, des profs cool, reste à voir les matières ! (et ma force mentale)

How was your rentrée scolaire. Team_strateges_Hanyu

How was your rentrée scolaire. Signat15

How was your rentrée scolaire. AAAA

Duos de choc:

Chrycks

Chrycks

How was your rentrée scolaire. EmptyLun 9 Sep - 21:48

J'espère que t'auras une pause pendant les 3h45 parce que sinon ça relève du supplice...

Pérona

Pérona

How was your rentrée scolaire. EmptyMar 10 Sep - 12:49

Ma rentrée était un peu stressante au début ! Je vous explique : je pensais avoir validé mes cours avant de venir en Corée mais c'est en arrivant dans mon université que je me suis aperçue que j'avais été acceptée à 3 cours sur 5. Hors, pour valider mon semestre je dois valider 15 crédits coréens. Donc j'ai du chercher d'autres cours, certains étaient marqués comme étant en anglais mais en fait étaient en coréens, y avait un système de liste d'attente comme sur parcoursup, si tu répondais pas au mail d'acceptation du cours au bout d'une heure ils sautaient ta place enfin bref ! Tout est bien qui finit bien car j'ai réussi à avoir la plupart des cours que je voulais donc nickel !

Sinon mon campus est pas mal, il est très grand mais en pente du coup je dois monter pas mal de marches chaque matin (autant vous dire que je vais avoir un boule d'enfer à la fin de l'année xD)

J'ai réussi à me retrouver avec deux amies françaises à moi dans 4 cours donc c'est parfait ! Les cours sont en anglais et ça va j'arrive bien à comprendre ! Entre la Corée et la France y a pas grand chose qui change, à part que les chaises sont fixés aux tables donc tu peux pas les bouger (c'est chelou mais c'est comme ça)

How was your rentrée scolaire. 1559221479-cadeaupero

How was your rentrée scolaire. Journe10
Merci Ichigo ♥️

Merci Larme et Ichigo ♥:

Awards:

Hanyū

Hanyū

How was your rentrée scolaire. EmptyMar 10 Sep - 19:19

Chrycks a écrit:
J'espère que t'auras une pause pendant les 3h45 parce que sinon ça relève du supplice...

J'ai une pause de 10 min à peu près au milieu mais c'est tout xD

Péro, la vache ça a pas dû être rassurant, surtout quand t'es dans un pays étranger et tout, mais t'as grave géré gg ! J'espère que le programme te plaira et que tu te sentiras bien dans tes classes !

How was your rentrée scolaire. Team_strateges_Hanyu

How was your rentrée scolaire. Signat15

How was your rentrée scolaire. AAAA

Duos de choc:

Nakiko

Nakiko

How was your rentrée scolaire. EmptyMar 10 Sep - 21:01

Ouch Hanyu en pls, je comprends que quand t'as quasiment 4h la même matière (avec quasi pas de pause) c'est pénible x(

How was your rentrée scolaire. YellowWhiteGrayling-small

Spoiler:

Lucy

Lucy

How was your rentrée scolaire. EmptyMer 11 Sep - 16:24

Pour ma part la rentrée c'était aujourd'hui. Le matin c'était un séminaire sur le déroulement de l'année scolaire (ils ont quand même réussi à faire durer ça 2h30), et l'aprem cours d'anglais, j'étais pas au courant et ça m'a : saoulée lol

J'ai revu mes potos du coup ça c'était cool, maintenant j'attends de voir ma classe au complet, j'en ai un peu peur ! Heureusement l'une de mes potes est avec moi

Merci pour ces cadeaux c bcp trop beau vs êtes trop kikis:

How was your rentrée scolaire. 08eff1e39df9f46962e3f28ccf163799
#TeamFeedeuseDeDOP

Et merce pour les 7 ans:

Ichigo

Ichigo

How was your rentrée scolaire. EmptyDim 15 Sep - 15:10

Ma rentrée s'est super bien passée !
Je connaissais mon edt à l'avance donc voilà et le mien change toutes les semaines du coup j'adore owo
J'ai plus la même classe de que l'année dernière parce qu'il y a des gens qui sont partis du coup j'étais dans le TD4 et ce TD a été éclaté et on a tous été mis dans les 3 autres qui eux n'ont pas changés il me semble. De base j'étais la seule du TD4 à être dans le TD3 mais Eva (ma pote avec qui je fais du co-voiturage) a appelé la fac pour leur dire de me changer de TD (je pouvais pas appeler j'étais à Disneyland avec Larme, Kuro et Armando) du coup j'ai changé je suis dans le 2 avec la moitié de mon TD de l'année dernière et une super pote à moi qui est fan de Sabrina aussi ;33

Sinon le jour de ma rentrée on devait venir à 10h pour 2h de réunion de rentrée qui a duré 30 minutes :)))
Et après j'ai eu des cours 3h cette semaine c'était long donc courage Hanyu ):

How was your rentrée scolaire. Kit_si10

How was your rentrée scolaire. Team_s10

Awards merci ! :

Calliope

Calliope

How was your rentrée scolaire. EmptyVen 27 Sep - 7:08

Mais omg j'ai un milliard de chose à raconter du coup je vais edit après

RUBIS DOMINERA DOP !

How was your rentrée scolaire. 1465087364065732500

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

How was your rentrée scolaire. Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
http://Www.frontnational.com
Nakiko

Nakiko

How was your rentrée scolaire. EmptyMer 2 Oct - 20:42

Malheureusement, revoir des gens et retourner dans les transports me dégoute, mais bon on fait avec :))) Bref retour au travail, comme l'année dernière je fais toujours la même chose (même si j'ai eu un nouveau cours sur l'UI). C'était un jour assez basique. Le truc qui change un peu c'est qu'on est plus dans la même salle, et que je préférais mon ancienne salle :c

How was your rentrée scolaire. YellowWhiteGrayling-small

Spoiler:

Contenu sponsorisé

How was your rentrée scolaire.
Page 1 sur 1