Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

  Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

 Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? Empty
    Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? EmptyLun 5 Aoû - 14:30

Yo Invité ! Si Akai est le maestro de la partie SNK, laissez-moi devenir celui de la partie Evangelion. Pour cela, je vais vous préparer plein de topics intéressants ! A l’heure où je vous parle, il n’y a que le topic de présentation ( https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t3012-neon-genesis-evangelion ) ainsi que sur les films qui sont là. N’hésitez donc pas à piocher des thèmes dessus car il y a de quoi faire 15 topics via celui que je poste aujourd’hui !


 Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? Bc26d77fcf9ca42b928789da3f104bae


Evangelion c’est vraiment un anime complet. Il y a de l’amour, de l’action, de la réflexion… Bref, il y a vraiment de tout pour plaire à un plus grand panel !

Il y a tout d’abord une intrigue ouf ! Les liens entre la NERV et la Seele ; que sont les Anges ? ; que sont les Eva ? ; que veut Gendo Ikari ? ; Toutes ces questions qui permettent d’être en total immersion dans le monde Evangelion.

Les combats épiques sont aussi un incontournable de la série. On lance l’OST Decisive Battle ( https://www.youtube.com/watch?v=ehX878lCKmo ) et c’est parti ! Pour cette partie là je préfère ne pas trop évoquer les noms mais bon… Dès qu’une Eva entre en scène c’est généralement un bon combat qui en ressort ! :rachel:

Intrigue on the flux, combat on fire… Il reste aussi la partie psychologique d’Evangelion ! Durant tout l’anime, on veut nous faire passer des messages aussi bien dans les 2 derniers épisodes que dans le film The End of Evangelion. Les messages qu’on nous donne font que clairement Evangelion est un seinen + un classique incontournable. :red:

Ce sont aussi peut-être les personnages qui vous ont mis in love de l’anime ? On a une des premières kuderes, une des premières tsunderes… Des personnages qui sont clairement emblématiques et qui serviront de source d’inspiration pour les générations futures…!  

Je pense avoir mis les principaux points d’Evangelion en avant ! Qu’est-ce qui vous a le plu plus et le moins plu ? N’hésitez pas à en dire le + possible !


 Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? 3273680492_1_2_qwtnXT4d

Mankind's greatest fear is mankind itself.


Dernière édition par Red le Mar 6 Aoû - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarutomo

Sarutomo
Sexe : Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
Âge : 21
Localisation : VOIE LACTEE
Emploi/loisirs : Lire, jouer, mais surtout manger...
Humeur : Joyeux

 Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? Empty
    Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? EmptyMar 6 Aoû - 17:43

Malhereusement je ne me rappelle plus trop de l'animé... Mais de ce que j'ai retenu, c'est qu'il m'a marqué que ce soit musicalement, au niveau du scénario ou même du chara-design. L'aspect "ouvert" m'a beaucoup plu dans cet animé. J'entends par là qu'il n'y a pas de honte à parler et à devoiler certaines choses comme la vie sexuelle chez les ados, la vie amoureuse chez les adultes, l'évolution psychologique de personnages par rapport à leur passé,. En plus de ça on nous propose des scènes de combats élaborées et plaisantes à regarder, tout ça mélanger avec une petite pincée d'humour. On retrouve tout dans cet animé, le côté psychologique, le côté slice of life, le côté vie amoureuse à la shojo et bien sur le côté epique shonen. C'est comme-ci qu'on avait mélanger les trois genres du manga dans une seule oeuvre. De plus ce n'est pas un animé qu'on regarde juste en posant son cerveau comme certains shonen, le scénario et notamment la fin ne sont pas facile à comprendre et il faudrait même regarder plusieurs fois pour cerner quelques éléments du scénario.
Au nvieau du chara-design je n'ai pas de persos préférés en particulier, je les aime tous je ne peux pas choisir, ils sont super bien écrits et attachants à leur manière que ce soit Rei, Asuka, Shinji ou même Misato.

Bref tout ça pour dire que c'est un classique à ne pas louper et qu'il vaut LARGEMENT le détour. C'est tout simplement un chef-d'oeuvre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

 Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? Empty
    Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? EmptyMar 6 Aoû - 23:00

Pour moi, le fer de lance d’Evangelion serait clairement l’aspect psychologique de l’anime ! Grâce à une histoire mature, des personnages matures, un contexte mature on a vraiment un anime de ouf. Durant tout l’anime, on nous donne des leçons de vie intéressante et de manière classe. Les citations sont on the flux, la progression des personnages est juste ouf et je ne parle même pas de la fin de l’anime qui est littéralement un apologue.

Après je pense que l’histoire est vraiment ouf et complète. La Nerv, la Seele, les Eva, les Anges… C’est vraiment complet/profond et pose vraiment une tonne de questions dont on nous donne des réponses exceptionnelles petit à petit qui nous hype à chaque nouvelle interrogation.

Tout ce qui est combat, graphisme, ost est important mais ce n’est pas ça qui me fera aimer un anime sans intrigue et sans maturité donc voilà je prends ça moyennement en compte dans mon évaluation !

* * * * *

Je suis totalement d’accord avec toi sur l’ouverture d’esprit d’Evangelion ! Derrière l’aspect shonen, on est vraiment dans un univers adulte. Le fait qu’il y ait un mélange des grand genres d’anime c’est aussi que du + et ça nous offre des personnages totalement complet donc je suis vraiment ok avec toi Sarutomo :rachel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? Empty
    Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l’aspect qui vous plaît le +/- dans Neon Genesis Evangelion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion
» Si vous pouviez vivre dans un univers de série, dans lequel serait-ce ?
» Un tonnerre d'applaudissement s'il vous plait !
» S'il vous plait :c commande pour Lava
» Quel vœu feriez-vous si vous étiez face à Shenron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Evangelion-
Sauter vers: