Partagez

Le personnage de Reiner Braun

AuteurMessage
Akai

Akai

Le personnage de Reiner Braun Empty
   Le personnage de Reiner Braun EmptyDim 28 Juil - 18:40

Salutations les explorateurs démoniaques ! Aujourd'hui, on va s'attarder sur un personnage particulier de SnK, et je vais tout de suite annoncer la couleur, ça va spoil pour ceux qui n'ont pas vu la fin de la S2 au moins ( et pour le reste c'est à dire les scans et la potentielle S4, j'avertirai plus bas) 

Donc déjà, qui est Reiner Braun ? 
C'est lui.
Le personnage de Reiner Braun Tumblr_inline_orq9fro61t1tqx56n_540 

Fiche perso sans spoil:

Donc voilà c'est le brother parfait d'apparence et c'est un chic gars qu'on aime avoir à ses côtés ! Parfait équilibre de puissance et sagesse ! 
Bon je pense qu'on va passer sans plus tarder aux spoils, donc ceux qui n'ont pas fini la saison 2, barrez vous, mais ça veut dire que vous ne savez quasi rien du personnage ahah :/ Déjà que ceux qui ne regardent que l'anime savent encore peu de choses sur lui ! Pour moi c'est un, si ce n'est le personnage le plus complexe et mieux construit de l'oeuvre pour pas mal de raisons !

//SPOIL anime
Vous avez pu constaté que Reiner était en fait un "traître" "guerrier" étant donné que c'est bien lui le titan cuirassé ( titan super classe et au potentiel de polyvalence cheat au passage) en compagnie de son partenaire attitré Berthold, qui lui n'est autre que le mythique titan colossal... Il est aussi l'un des complices d'Annie alias le titan féminin dans la saison 1. C'est bien plus compliqué que ça pour ces "traitres", je pense que vous l'avez remarqué au fil de la saison 2, la dramaturgie autour du trio de départ, Reiner est un homme torturé intérieurement qui ne distingue plus le bien et le mal ( fait qui sera bien plus clair pour ceux qui ne suivent que l'anime, car ça doit etre encore assez flou ahah) et qu'il a subit un traumatisme par le poids de ses actes et crimes poussés par le devoir et sa propre condition, jusqu'à finir par avoir un dédoublement de personnalité entre le "soldat" et le "guerrier" ( on se souvient encore du foutage de gueule d'Ymir à ce sujet ) ce qui est quand meme assez dingue, de base il est venu en tant que guerrier infiltré et pour oublier tout le mal qui le rongeait il a fini par s'autopersuadait qu'il était l'un des leurs, jusqu'à créer un deuxieme Reiner appréciable et parfait. C'est une des raisons pour lesquels il était aussi crédible oui ! Donc il était sincère la plupart du temps car c'était ce deuxieme Reiner et ca n'était pas un jeu d'acteur oscarisé ( quoi que on ne peut pas savoir c'était quel Reiner qui était présent à chaque fois d'où la complexité ahah) 
De plus, Reiner contrairement à l'image qu'il donnait dans la saison 1, n'a jamais été quelqu'un de fort, on le voit petit à petit il n'est pas si fort en tant que titan, il est surtout très déterminé, à la meme image qu'un certains Eren à certains moments. Et il arrive toujours à s'en sortir, malgré toutes les fois où la mort se présentait à lui, je pense que c'est le personnage le plus marquant à ce niveau là ! Reiner est un personnage tres chanceux on peut le dire oui !

Bon on va rentrer dans ce qui suit l'anime donc les scans ( et la future S4) donc ce qui suit apres c'est du SPOIL SCAN OUI 

Spoiler:

Donc oui pour moi Reiner est le personnage le plus travaillé sur beaucoup d'aspects de SnK, meme si Eren n'est pas si loin plus on avance, Reiner c'est quand meme hallucinant l'histoire de ce personnage ! Donc rien que pour lui ça vaut le coup de revoir ou relire l'oeuvre intégralement, car on saisit toute l'enveloppe de ce qu'il dit et est avec ce qu'on sait de lui par la suite et c'est assez incroyable ! 

Et vous que pensez vous de Reiner ? 

Le personnage de Reiner Braun 169f53c
Spoiler:

Le personnage de Reiner Braun T0RgPEEE
Le personnage de Reiner Braun 1PfwxssC
Le personnage de Reiner Braun Z5DsI8af

Dernière édition par Akai le Dim 13 Oct - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Hanyū

Hanyū

Le personnage de Reiner Braun EmptyLun 29 Juil - 10:35

Je n'ai pas lu les scans donc mon avis s'arrêtera à l'anime actuel.

JE VAIS SPOIL DIRECTEMENT DONC NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LA SAISON 3

Personnellement je n'appréciais pas Reiner au tout début de l'anime, mais à vrai dire je l'ai beaucoup plus apprécié lorsqu'on a su que c'était lui le titan cuirassé. A partir de cette révélation, le personnage a pris une toute autre dimension, et je pense que ça a permis une sorte de renouveau du personnage. Certains spectateurs qui n'étaient pas vraiment connectés à lui, comme moi au départ, l'ont apprécié grâce à ça je pense.
Mais après, même un peu avant ça, quand on le voit un peu plus en tant que personne, il devenait plus intéressant. Ce côté déterminé comme tu dis, est vraiment une qualité qui tranche avec les autres titans, même Eren, bien qu'il ait quelques points communs avec lui.
Même sans avoir lu les scans, on sent qu'il combat des choses en lui. Ca se voit lorsqu'il réalise qu'il s'est trop intégré au groupe alors que ça n'était pas son but premier. Après, j'imagine qu'il me manque des éléments de background, mais on peut déjà se rendre un peu compte de ses faiblesses.
Le fait qu'il soit bien écrit et attachant rend les combats face à lui beaucoup plus émotionnels et tendus, j'imagine que beaucoup n'ont pas envie de le voir mourir, moi comprise. C'était la même chose pour Bertolt, mais un peu moins tout de même.
On peut saluer la qualité d'écriture pour ce personnage, même si personne n'en doutait jusque là, le fait qu'une seule personne puisse abriter autant de dualité et de détails c'est vraiment impressionnant !

Le personnage de Reiner Braun Team_strateges_Hanyu

Le personnage de Reiner Braun Signat15

Le personnage de Reiner Braun AAAA

Duos de choc:

Bakura

Bakura

Le personnage de Reiner Braun EmptyLun 29 Juil - 14:35

Ah Reiner ! Celui qui mérite l'oscar du meilleur acteur :D
Bref c'est un perso que j'ai adoré dès le début contrairement à toi Hanyu !

- Attention ça va spoiler l'anime et surtout les scans ! -

Je confirme pour moi Reiner est l'un ou voir même le perso le plus travaillé d'SNK. On voit toute son épopée chez les Mahr, qui est franchement pas facile et se donne à fond pour réussir à être un guerrier eldien. On note déjà une enfance pas facile, prêt à tout pour être accepté ( Parallèle intéressant car sur l’île du Paradis c'est le grand frère à toute la promo ). Ce que j'aime surtout chez lui est sa torture psychologique, on comprend vraiment pourquoi il est comme ça, de passer à guerrier à soldat. Mettez vous à sa place, ça doit être hyper dur surtout qu'il s'est attaché aux "" démons "".
Je te rejoins Akai sur le fait qu'il n'est pas si fort que ça malgré son allure ( Annie est pire et même Bertoldt ! ) j'ai l'impression que même son titan le reflète, une carapace qui le protège de l'extérieur, qui une fois brisée est facilement atteignable.
J'aime bien sa relation avec Bertholdt, qui l'aidait à garder les pieds sur terre par moment. ( Je me demande comment ça se serait passé sans son frère d'arme à ses côtés ) Puis celle avec Falco ( Par contre il peut pas écraser sa saleté de cousine de merde de Gaby ??? Non ? ) à qui il a voulu sacrifier sa vie pour que celui-ci reste en vie et ainsi partir car on voit clairement qu'il en peut plus de tout ça.

Bref Reiner est un super personnage ! J'espère que ça sera bien retranscrit dans la S4 car ça va être très centré sur lui et son entourage ! Et je me demande vraiment quand il va mourir mdr

Le personnage de Reiner Braun Bakura11
ღღღ
Le personnage de Reiner Braun Giphy
KDO <3:

❥ Awards 2019 ❥:

Sejins

Sejins

Le personnage de Reiner Braun EmptyLun 29 Juil - 14:39

SPOIL ANIME

C'est en effet un personnage bien travaillé comparé aux autres. Néanmoins il restera encore et toujours le personnage que je déteste le plus du manga. Plus on avance dans l'histoire et plus je le déteste quand je découvre tout ses actes, toutes ses faiblesses et toute cette chance qui l'abrite. Je préfère le Reiner du début clairement.

Spoil-Scans:

#TeamBertholt
#TeamAnnie

Le personnage de Reiner Braun Signat17

Awards 2019:

Armando Style:

Chrycks

Chrycks

Le personnage de Reiner Braun EmptyMar 30 Juil - 10:28

Personnellement, je suis mitigé concernant Reiner. Je n'ai pas lu les scans donc je ne parlerai que de ce que j'ai vu dans l'animé. C'est à la fois un personnage valeureux et lâche selon moi, mais je trouve que cela le rend très humain. Je l'apprécie de par sa complexité (comme l'a dit Akai, il est partagé entre deux camps), le côté tragique de sa situation, où il en était venu à apprécier "l'autre camp". Néanmoins, je le trouve également très détestable pour son aveuglement. De mémoire (mais je peux me tromper), jamais il ne remet en doute la cause qu'il sert, il déteste uniquement l'idée de tuer ses anciens camarades de promotion. Je ne l'ai pas vu une fois se questionner sur l'idéologie et le combat qu'il menait pour elle, seulement appliquer les ordres tout en grinçant des dents en combattant ses amis "parce que c'est ça être un guerrier". Néanmoins, je trouve que c'est un personnage qui apporte grandement à l'univers, je me rappelle encore comment j'étais sur le cul lorsque j'avais vu sa transformation ainsi que celle de Bertolt, et rien que pour ces petits instants je suis très content qu'il existe et soit développé de cette manière !

Akai

Akai

Le personnage de Reiner Braun EmptySam 12 Oct - 22:02

Ahah oui ca reste presque l'ennemi principal de nos protagonistes de base, apres je pense qu'il y'a plus détestable encore oui je pense tres fort à un personnage qu'on verra dans la S4...xD
J'aime ton avis Chrycks, et tu as raison il est lâche et c'est ce qui le rend incroyablement humain ! Il est pret à tout qu'importe les moyens si ca lui permet d'arriver à son objectif. Mais si il peut inclure quelque chose de favorable envers quelqu'un en qui il est redevable sans nuir à son objectif, il le fera. Et c'est dans sa nature de croire en son parti sans le mettre en cause meme si avec cet épisode 31 il doute malgré qu'il continue d'endosser tout et de rester fidele. Apres il manque pas mal d'éléments qui arriveront plus tard pour comprendre pourquoi il l'est autant.
Et Oui sa transformation justement ! Elle a comptabilisé des dizaines de millions de vues, elle aura marqué ses esprit je salue le studio et les doubleurs c'est du grand Art.

C'est genre un des meilleurs épisodes que l'Animation ait connu, sans éxagérer ! Que ce soit le mise en scene parfaitement bien retranscrit l'ambiance et la tension, les plans, le doublage et la musique ( en vrai si ils avaient fait le colossal en 2D partielle maitrisée et non en CGI comme ça, il aurait été le meilleur pour moi ) pour atteindre son paroxysme d'épic et c'est Reiner qui en est le principal acteur, ça en dit long, ça aurait été impossible sans un personnage de cette qualité d'écriture et de cette trempe là ! Meme si ça fait surtout écho à ceux qui ont lu la suite et qui savent quasi tout de lui, je pense que meme ceux qui ne connaissent que l'anime ont du ressentir l'intensité de cette scène !

Le personnage de Reiner Braun 169f53c
Spoiler:

Le personnage de Reiner Braun T0RgPEEE
Le personnage de Reiner Braun 1PfwxssC
Le personnage de Reiner Braun Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

Le personnage de Reiner Braun