Partagez

Tokyo 卍 Revengers

AuteurMessage
Red

Red

Tokyo 卍 Revengers Empty
   Tokyo 卍 Revengers EmptyJeu 11 Juil - 13:15

Tokyo 卍 Revengers FtRmdRpI

Titre alternatif : Tokyo卍Revengers
Titre original : 東京卍リベンジャーズ
Origine : Japon
Type : Shonen
Genres : Action - Drame - Romance - School Life
Thèmes : Amour - Délinquance - Ecole - Mort - Vengeance - Voyage temporel
Auteur : Wakui Ken
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Glénat (Glénat - Shonen)
Prépublié : Shuukan Shounen Magazine
Nb volumes VO : 12 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)
Prix public : 6.90 €
Âge conseillé : 14 ans et +
Se trouve dans le commerce en France : Oui

Tokyo 卍 Revengers F3fAH_M6

Synopsis – En regardant les informations, Takemichi Hanagaki apprend que sa petite amie, Hinata Tachibana, qui est à l'école avec lui, est décédée. La seule petite amie qu'il ait eu vient d'être tuée par un groupe infâme connu sous le nom de Tokyo Manji Gang.
Au plus fort de sa vie, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière, au moment où il était dans la même école qu'Hinata…

Tokyo 卍 Revengers VS40KPmj

Mon avis – Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu des scans et je les ai littéralement enchainé. Il y a les 8 premiers tomes de disponibles je crois et en moins d’une semaine je les ai séché… Les deux premiers tomes sont disponibles en français mais le reste en anglais. Bien sûr, restez légaux lol. C’est parti, je commence :red:

Histoire – Plongé dans le Tokyo des années 90, on se retrouve dans une histoire de gang, d’amour, de saut dans le temps, d’amitié forte… Tout ça en restant dans un thème Shonen/Seinen très bien géré par l’auteur. L’histoire tire son originalité du fait des sauts dans le temps + du thème des gangs mais je n’en parlerais pas trop pour éviter de spoiler. En tout cas c’est du solide et l’histoire est vraiment maîtrisé par l’auteur

Personnages – Clairement le plus gros + de ce manga ! Les personnages sont géniaux ! Grâce au saut dans le temps et aux flashbacks, on a vraiment des personnages solides et travaillés en profondeur permettant de s’attacher à eux. Le héros est ++ car il n’y a pas de power-up via le fait qu’il soit « héros » (le pauvre il se fait éclater mdr), le chef du gang est vraiment cool, le sous-chef est stylé, les chefs de section le sont tout autant… C’est un des réels + du manga

Dessin – Le style du mangaka permet de plonger dans les guerres de gang dans le sens où les scènes de combat sont bien faites ect. Pas de style particulier mais ça rend bien donc voilà !

Conclusion – Une histoire vraiment belle avec énormément de rebondissement. Ajouté à cela des personnages vraiment intéressants et attachants, des histoires d’amours que je valide… Bref beaucoup de positif mais attendons que le manga se termine pour mettre un point final !

Ma note – ++++

Tokyo 卍 Revengers Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Tokyo 卍 Revengers 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins

Tokyo 卍 Revengers Empty
   Tokyo 卍 Revengers EmptyLun 15 Juil - 0:52

Comme je t'ai dit, je devais le commencer mais je l'ai pas encore fait oupsi... Je donnerai mon avis plus tard !

Tokyo 卍 Revengers Signat17

Awards 2019:

Armando Style:

Akai

Akai

Tokyo 卍 Revengers Empty
   Tokyo 卍 Revengers EmptyMar 24 Sep - 19:30

J"ai lu le tome 1 et un peu le tome 2, c'est pas mal apres le dessin est loin d'etre renversant (meme si c'est plus que correcte) niveau originalité histoire je crie pas au génie ( pour l'instant ) meme si j'aime la SF espace temps mais ceci dit ça fonctionne quand meme ! Je dirais ça fait un peu mixte entre Erased et esprit shonen baston de racailles gangs d'écoles. Apres le perso principal fait clairement l'archétype de la grosse victime loser revenchard, c'est un peu gênant parfois lol. Donc à ce niveau là, son évolution semble classique ça devient assez prévisible meme si y'a quelques petites surprises ailleurs heureusement (peut etre pour Naoto et les leaders du gang en question je l'ai un peu été). Le systeme de voyage temporel avec les liens des manitas des deux personnages pour voyager dans le passé et retourner dans le présent why not meme si "les retours dans le présent" comme la plupart des oeuvres du genre posent pas mal de questions niveau cohérence et mystères, les changements se font vraiment brutalement et ils doivent etre les seuls à s'en rendre vraiment compte du coup.
Il y'a de bons personnages malgré les apparences meme si c'est pas transcendants, pour deux trois c'est plutot intéressants !
Bref c'est vraiment pas mal, mais je peux pas donner un avis tres précis vu que j'en suis au début, donc pour l'instant ça me marque pas plus que ça mais c'est sympa à lire. Faut voir comment ça se développe apres pour que ça soit plus que sympa.

Tokyo 卍 Revengers 169f53c
Spoiler:

Tokyo 卍 Revengers T0RgPEEE
Tokyo 卍 Revengers 1PfwxssC
Tokyo 卍 Revengers Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

Tokyo 卍 Revengers Empty
   Tokyo 卍 Revengers Empty

Tokyo 卍 Revengers