Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptyVen 3 Mai - 17:10

Bonjour Invité ! C'est très rare que je crée un topic pour préparer un événement mais là le jeu en vaut la chandelle...


Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Tumblr_pp394bBndx1v1hotuo3_500


Direction One Piece va faire 7 ans le 30 mai 2019 ! Oui, 7 ans donc 2019 - 7 = 2012... Vous avez raté Red version kikoo hardcore... Je vois déjà Manchot se moquer de moi... :hihi:

Je veux que cet anniversaire soit au sommet ! L'année dernière, on avait pas fait grand chose et du coup je veux que vous comprenez pourquoi tout le monde attendait les anniversaires du forum...!

Du coup je voudrais savoir ce que vous aimerez comme activité suite à cette journée ? Actuellement, il est prévu...

- Journée cadeau : préparer des cadeaux de qualités pour les membres
- Journée topic : préparer un topic de qualité ! Si chaque membre fait ça, ça sera parfait ! On peut s'arranger entre nous pour savoir chacun fait un topic dans quelle catégorie !
- Bilans : On fera 2 topics bilans sur les 7 ans du forum (+ particulièrement sur Janvier 2019 au 30/05) puis aussi sur le Discord et peut-être le RP bien que je pense que c'est trop tôt pour ça, ça dépendra de vous et de vos envies (je pense qu'on foutra une petite question sur le RP dans le bilan mi 2019)

Personnellement je trouve que ça sera assez chargé comme journée ! On pourrait faire une soirée jeux bien sûr avec un Cat's Eye vs Membres #2 ! APRES, ne nous projetons pas trop car il faut bien sûr que nous soyons disponible pour cette date là qui tombe un jeudi !


Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Tumblr_pl2gelAZej1qehrvso1_400


C'est tout pour moi ! L'idéal serait aussi qu'on recrute pour que les nouveaux puissent passer un moment qu'on aura tous préparé et qu'ils aient un bon moment à partager qui sera un peu dans l'Histoire de DOP quand même ://
Sinon changez rien et restez pareil :hihi:

Signé Cat's Eye !
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 10:12

J'aime bien l'idée du bilan de ces 7 ans sur DOP, ça aura un côté nostalgie pour ceux qui ont connus ces moments et pour les nouveaux comme moi ça permet d'en savoir plus sur l'évolution du forum et de moins avoir l'impression de "débarquer". Puis je pense que ca pourra suivre l'étape du recrutement. C'est facile en soi de recruter du monde mais il faut les faire rester aussi donc cette idée de "journée spéciale DOP" c'est pas mal je trouve :)
Pour le RP c'est vrai que ça fait pas très longtemps mais ça peut être quand même intéressant parce que c'est une part non négligeable de DOP et que c'est une nouveauté donc c'est bien de l'évoquer même si c'est un peu à part du reste du forum.

Red a écrit:

L'idéal serait aussi qu'on recrute pour que les nouveaux puissent passer un moment qu'on aura tous préparé et qu'ils aient un bon moment à partager qui sera un peu dans l'Histoire de DOP quand même ://


Ça fait vraiment "portes ouvertes" jpp x'D mais j'aime l'idée !

Oh et je suis à 100% pour l'idée que chacun fasse un topic ( en individuel ou en duo aussi, c'est vraiment sympa quand il y a plusieurs personnes qui planchent sur un topic).
Perso je suis déjà sur un topic mais je vais chercher une idée dès maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 12:47

Ptn je suis vraiment content de lire ton commentaire ! Par contre, personnellement je te considère pas du tout comme une nouvelle mais si tu te considères comme tel je ferais en sorte que tu ne le sentes plus enfin c’est une autre histoire ça… owo

Sinon ravi de voir qu’on est sur la même longueur d’onde ! Et le truc de porte ouverte m’a tué, c’est un peu ça bien que, de base, ce n’était pas mon intention XD
Je partage ton avis pour le RP donc ça me confirme qu’on en parlera bien c’est juste que vu que c’est tout récent j’hésitais mais bon on en parlera un minimum !

Alors si quelqu’un veut des idées de topics j’en ai vraiment beaucoup ! Surtout que je pense qu’on va faire un peu de ménage avec Cat’s Eye sur les anciens topics morts donc si vous voulez des idées en + n’hésitez surtout pas ! Le but c’est vraiment qu’il y ait de la diversité et des topics de qualité pour ce jour

Et une dernière chose... Tu dis que recruter c'est facile mais tu t'y prends comment ? J'ai beaucoup recruté perso' mais ces temps-ci je trouve que c'est beaucoup + difficile de ramener des gens de qualités car généralement ils ont déjà leur petit jardin donc je suis vraiment fatigué/saoulé via le recrutement... xD

* * * * *

En attendant je suis vraiment content de ton avis parce qu’en attendant hier j’ai regretté d’avoir posté ce topic vu que personne n’y a répondu donc franchement merci Reii :rachel:
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 14:55

Je serai normalement présente à fond pour cette journée !
Comme toujours je participe à la préparation des cadeaux et de 1 ou plusieurs topics (normalement j'aurai le temps d'en faire plusieurs).

Recruter perso je galère aussi, déjà à trouver un endroit c'est pas évident :/

Les bilans sont une bonne idée, même si le RP je n'y participe pas je pense que pour ceux qui participent c'est bien qu'ils puissent donner leur avis dans un topic dédié. Même si ça fait pas longtemps qu'il est ouvert.

Faire des jeux aussi c'est sympa et je pense que si ça se fait sur la journée ça peut être super cool ! (Parce que moi à 22h30 je dors les gars...).

Si je pense à autre chose je reviendrai ici mais voilà perso j'ai déjà commencé à préparer cette fameuse journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 15:45

Je vais essayer de faire au moins 1 topic et quelques cadeaux minimum
Et je serai sûrement là pour le moment "recrutage" puisqu'il nous faut des nouveaux membres pour marquer le coup quand même ~
Et pour les jeux je suis aussi partante, après comme l'a dit Aurélie parfaite faut commencer pas trop tard sinon les gens peuvent plus
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 15:48

Je serai là pour le 30 mai évidemment. Je préparerai un ou plusieurs topics, et si on joue à des jeux je serai là aussi. Pour les cadeaux je sais pas, vu que je ne graph quasiment plus, mais je ferai de mon mieux

Pour le recrutement, ça n'est pas très évident, je n'ai jamais réussi à trouver des gens qui valent le coup mais j'essaierai si jamais j'en ai l'occasion

J'espère qu'on sera nombreux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 15:58

Ne pas être là pour exploser Cat's Eye ? Jamais.

Sympa de pouvoir comparer le "avant-après" et voir l'évolution du forum durant ces 7ans !

Niveau cadeau jferais de mon meilleur sachant que ça fait quand même un petit moment que j'ai plus graph et que mes graph sont très peu qualitatif :')

Pour le recrutement, j'essaie de chercher à droite à gauche mais bon... Trouver des gens intéréssés par des forums et qui seront actifs, c'est complicada.

Les topics sont en cours de développement. Je suis juste entrain de faire un brainstorming personnel pour voir cque je pourrais faire (:
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 16:11

- Journée cadeau -> pas trop mon domaine ^^
- Journée topic -> on verra ^^
- Bilans -> je pourrai participer au bilan de ce début d'année :)
- soirée jeux -> si je suis là j'y participerai :)
- Cat's Eye vs Membres #2 -> pourquoi pas ^^
- disponibilité -> t'as tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 18:31

Super topic ! Je trouve ça cool de déjà préparer l'événement, ça permet de voir un peu ce que les gens en pensent et ce qu'ils veulent ^^

Pour les journées cadeaux et les topics persos, c'est franchement sympa comme idée, je peux essayer de préparer quelque chose même si mon talent artistique se limite à celui d'une vielle paire de chaussettes de même pour celui d'écriture, mais ça me tente bien d'essayer !

Pour les journées/soirées jeux, évidemment s'il pouvait yen avoir ça serait génial, ça serait une occasion de fêter tous ensemble et de se retrouver pour s'éclater.

Les bilans peuvent être une bonne source d'infos sur ce qui est à changer ou non (perso mon avis est déjà tranché), mais toujours bien de savoir ce que tout le monde en pense !

la seule chose qui manque c'est une occasion de renverser Cat's Eye... hein que quoi ? Moi avoir dit quelque chose ? Pas du tout...

Pour le 30 mai je sais pas si je pourrais être beaucoup présent (avec le bac, les révisons et la maîtresse engagée par ma mère), mais j'essaierais quand même de passer faire un tour c'est promis !

Pour ce qui est du recrutement, j'ai deux potes qui sont plutôt chauds à venir voir un peu, ça sera peut-être une occas' !
Revenir en haut Aller en bas
Larme

Larme
Sexe : Féminin Messages : 640
Date d'inscription : 01/04/2016
Âge : 23
Localisation : ///
Emploi/loisirs : ///
Humeur : Autre.

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 20:11

Bah moi jvoulais répondre mais en fait je savais pas si c'était possible ou pas oupsi.

Perso jparticipe pas à cette journée pcq jsuis un fantôme sur dop et jcompte le rester :))))

En vrai bah jferais des cadeaux et après jsp, honnêtement je sais même pas si je pourrais être là tout le temps donc j'improviserais !
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptySam 4 Mai - 23:25

Hier je n'ai pas eu le time non plus, mais rassure-toi je compte également participer !

Niveau cadeaux, je ne sais pas graph' du tout, donc à moins de recevoir des tutos express ou d'avoir une autre idée de cadeau, je ne sais pas si j'y participerai x)

Néanmoins niveau topic, je suis vraiment motivé à en pondre quelques-uns (d'ailleurs si tu as des idées je les veux bien en MP, en général c'est ce qui me manque moi, l'inspiration... :hihi:), donc sois assuré que je fournirai de ce côté-là !

Pour le RP ça peut être vraiment sympa je pense, comme l'ont dit Reii et Ichigo, à ne pas négliger donc.

Idem pour le recrutement, la plupart de mes connaissances IRL et IVL ne sont pas du genre à traîner sur les forums x) mais je tenterai de marchander du monde malgré tout.

Pour la journée en elle-même, vu que je serai au boulot il me sera très difficile (pour nas pas dire impossible) d'y participer en premier lieu, mais je serai très actif une fois rentré !

Pour les jeux, puisque c'est compliqué de se retrouver sur un seul créneau (chacun a son rythme...) on pourrait peut-être étaler ça jusqu'au week-end qui suit, ça permettrait d'être plus souple et chacun pourrait s'organiser en fonction de ses disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptyDim 5 Mai - 15:49

Red a écrit:
Ptn je suis vraiment content de lire ton commentaire ! Par contre, personnellement je te considère pas du tout comme une nouvelle mais si tu te considères comme tel je ferais en sorte que tu ne le sentes plus enfin c’est une autre histoire ça… owo

Alors si quelqu’un veut des idées de topics j’en ai vraiment beaucoup ! Surtout que je pense qu’on va faire un peu de ménage avec Cat’s Eye sur les anciens topics morts donc si vous voulez des idées en + n’hésitez surtout pas ! Le but c’est vraiment qu’il y ait de la diversité et des topics de qualité pour ce jour

Et une dernière chose... Tu dis que recruter c'est facile mais tu t'y prends comment ? J'ai beaucoup recruté perso' mais ces temps-ci je trouve que c'est beaucoup + difficile de ramener des gens de qualités car généralement ils ont déjà leur petit jardin donc je suis vraiment fatigué/saoulé via le recrutement... xD


* * * * *
[color=#0000ff]

Je disais ça dans le sens ou j'ai été nouvelle y a pas longtemps et que je reste parmi les membres les plus récents du forum. Je suis pas nouvelle mais je suis pas ancienne donc je suis plus nouvelle que ancienne tu me suis ? :'D

Je t'avoue que je suis pas trop inspirée donc si tu as des idées je suis preneuse :)

Le moyen que je connais le mieux c'est les réseaux sociaux (genre Amino qui a une grande communauté, ou à la limite Tumblr). J'aurais bien proposé Skyrock aussi mais c'est complètement mort et la plupart des réseaux qui sont sont vraiment actifs sont remplis de kikoos. Après y a éventuellement l'option du partenariat avec d'autres forums mais y en a plus beaucoup d'actifs :/
Revenir en haut Aller en bas
Smouky

Smouky
Sexe : Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 23
Localisation : Oliville
Emploi/loisirs : Brasser de l'air.
Humeur : Ichigo est blonde.

Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! EmptyDim 5 Mai - 17:02

J'aime bien, tout le monde est venu par pitié de Red quasiment. :kappa:

- Journée cadeau
Je peux participer, mais c'est à vos risques et périls. :]

- Journée topic
T'inquiète pas, tout va bien se passe, t'inquiète pas. :messi:

- Bilans
Je demande une version sous-titré pour les malvoyants attendez wait..

- Soirée jeux
Pas trop ma came, désolé..

- RP
Faudrait déjà qu'une certaine personne me répond. Mais ça peut être sympa.

- Disponibilités
Normalement, je serais là, à mon poste de connard. :3

- Recrutement
J'ai vraiment aucune idée :whitewind:

Voilà, au revoir. *se lève et sort du cadre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty
   Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'événement... Les 7 ans de DOP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du Cinéma DOP
» Préparation aux awards
» Préparation d'événement : NovArm'Ber II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Annonces-
Sauter vers: