Partagez
 

 « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 2224
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 22
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EmptyLun 22 Avr - 14:55

Quelle belle journée qui s'annonce ! Un soleil omniprésent, une légère brise. Des bruits de discussions animées partout dans la ville. Ernesto avait le sourire en ce dimanche de Pâques. Il se dirigeait à l'église pour assister à la messe de ce jour très spécial pour les chrétiens. Il avait obtenu l'accord du prêtre local pour organiser une séance de coiffure collective après la messe dominicale et juste avant la chasse aux oeufs, en compagnie de sa fidèle équipe.

Arrivé à 09h45 (soit 15 minutes en avance, ni trop tôt pour s'ennuyer ni trop tard pour saluer rapidement tout le monde avant le début), sa présence fit lever tous les croyants qui se pressèrent d'aller à sa rencontre :
- Bonjour monsieur Di Preziozi vous allez bien ?
- Oui je vais très bien, il fait très beau aujourd'hui. Qu'en est-il de vous madame Leotini ?
- Elegante, c'est toujours un honneur de me tenir en votre présence.
- Tout le plaisir est pour moi monsieur Rossi. Vos affaires se portent bien ?
- Grand frère grand frère tu veux jouer avec nous ?
- Après la messe Ricky, sois sage et suis bien le culte tu veux bien ?
- Monsieur Elegante votre compagnie arrive à ravir une ville toute entière !
- La vôtre également est très appréciée, je peux vous le garantir mademoiselle Festina ! Au Boogie Palace pas un jour ne passe sans que votre nom soit cité dans les conversations.
- Bonjour mon petit Ernesto tu as une mine radieuse aujourd'hui !
- Je vous retourne le compliment Madame Attila ! Comment se portent vos enfants ?
- Je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler maman Attila mon chou ! Et oui ils vont bien tu auras l'occasion de les croiser pendant ta séance de coiffure.
- Ce sera un plaisir de les coiffer ou de leur apprendre quelques astuces, bonne messe Madame Attila !

Et les brefs échanges de paroles continuèrent ainsi, jusqu'à l'arrivée de la famille Ferrari. Tout le monde les laissa passer. C'est le chef de la famille qui s'adressa au coiffeur :
- Quelle agréable surprise, monsieur Preziozi ! Élégant en toute circonstance, on ne se lasse pas de vous !
- Vous allez me faire rougir monsieur Ferrari ! Niveau tenue vous n'avez rien à m'envier, loin de là soyez-en certain !
- Que vous êtes poli ! Je viens vous remercier au nom de toute ma famille ici présente pour la séance de la dernière fois, votre équipe a un don croyez-moi ! Regardez-moi ça, ma femme exhibe sa coiffure à ses amies et mon fils aîné si taciturne rencontre du succès auprès des filles. Mon adorable petite fille a été approchée par des marques de publicité et mon autre fils a été désigné par ses amis comme chef de la bande !
- Vous m'en voyez fort aise monsieur Ferrari ! Ce sera avec grand plaisir que le Boogie Palace vous accueillera de nouveau, vous et votre famille. Si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais m'asseoir avec mon équipe pour le début de la messe.

Ernesto s'installa à la place réservée par son équipe, à l'extrémité gauche du 4e rang à côté de Paolo (lui-même assis à côté de Carmen, Agata se retrouvant entre cette dernière et Giulian) :
- Le boss n'a pas perdu de sa popularité à ce que je vois !
- Tu sais très bien que tu es le plus populaire de nous deux Paolo.
- Paolo arrête de contrarier Ernesto tu veux bien ?
- Je vais très bien Carmen.
- Tu as intérêt à aller très bien, aujourd'hui c'est la fiesta !
- Agata ce n'est pas à moi de le dire mais à la personne à côté de toi, n'est-ce pas Giulian ?
- J'ai très bonne mine Monsieur, non ?
- Arrête de m'appeler "Monsieur" je n'arrête pas de te le répéter ! Tu es encore plus sérieux que moi !

Leur discussion fut interrompue par l'entrée du prêtre de Sinatra, la messe était sur le point de débuter !


« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_10
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_11
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_12

À GE-NOUX:
 

Je vois tout:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1256
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 18
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : SD ? ÉTONNANT.
Humeur : Ichigo est blonde.

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: Re: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EmptyMar 23 Avr - 19:15

C'était calme.
Le casino tournait au ralenti. Certes, il était neuf heure du matin, mais tout de même. La salle principale et le bar trouvaient toujours quelques occupants pour s'y distraire et boire. Mais là, c'était particulièrement calme.

Après un énième tour de garde, Moussa quitta la salle de surveillance vers neuf heure et demi. " Je pars me chercher à manger. Je reviens. " Lâcha-t-il avant de quitter la pièce et partir vers son épicerie non loin de là. Moussa n'aimait pas changer ces habitudes et la proximité était un avantage.

Moussa ne le savait pas, mais c'était Pâques le boulet, ces horaires singulières de travail et la répétitivité des actions ne laissaient pas beaucoup de temps à Moussa pour se soucier de quels jours on était. Mais les enfants qui couraient dans les rues, les masses d’individus se dirigeants vers la même direction et l'énorme " JOYEUSES PÂQUES " sur l'épicerie ont mis la puce à l'oreille à Moussa.
Moussa n'était pas spécialement attaché à une religion. Une partie de sa famille était restée musulmane par tradition, une autre était devenue catholique en s'intégrant à la vie en Italie et enfin le reste était plutôt athée / non croyante. Moussa faisait plus parti de la troisième catégorie. Même si la question de Dieu ne lui a jamais vraiment traversé l'esprit.

Malgré cela, en sortant de l'épicerie avec sa commande, un sandwich avec une boisson ainsi qu'un petit carré de chocolat offert par la maison et le vendeur qui s'excusait de sa précipitation " Désolé, mais c'est l'heure. Je dois fermer. ". Moussa n'eut même pas le temps de répondre que l'homme courut dans la même direction que la foule.

En souvenir de ces quelques fois où ces grands parents l'avaient amené à l'Eglise ? Ou alors juste par simple curiosité ? Moussa ne devait même pas s'être poser la question et il suivit la foule pour se retrouver devant l'Eglise. Toutes les sièges étaient occupés et il fallait se serrer à l'arrière. Petit, il n'arrivait pas à voir autre chose que les genoux des hommes devant lui, maintenant ce sont ces genoux qui sont regardé par un petit.
Cocasse.


« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » 17427410
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Second10

CharjaBG:
 

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 21
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: Re: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EmptySam 27 Avr - 11:04

Ce n’est qu’en sortant de son QG qu’Eianaa sentit la chaleur des rayons de soleil sur sa peau, et la légère brise effleurer son corps. Il faisait beau. C’était un temps idéal pour aller à l’armurerie faire réviser son sabre.

Elle se mit en route, et se mit à réfléchir au déroulement de sa journée. Après l’armurerie, elle comptait faire une ronde exceptionnelle autour du Namisa. Ensuite, elle retournerait chez elle et réfléchirait à de nouveaux moyens de protéger son frère. Et puis…

Sans même s’en rendre compte, elle était déjà arrivée à l’armurerie. Mais lorsqu’elle voulut entrer, elle constata avec étonnement que celle-ci était fermée. Avec un petit mot sur la porte : « Fermé le jour de Pâques ».

C’était Pâques, aujourd’hui. Elle avait presque oublié.

Cela faisait bien longtemps qu’elle ne fêtait plus cette occasion. Avec le travail, chaque jour n’était qu’un énième jour de surveillance, de garde. Et les fêtes, ça n’était pas trop son truc. Elles lui rappelaient trop une enfance plus douloureuse qu’heureuse.

Quand Bakura et elle étaient petits, ils mangeaient du chocolat à cette occasion. Il faut dire qu’ils étaient jeunes et insouciants. C’était une période où aucun d’eux ne se préoccupait du monde extérieur. Il ne se doutaient pas qu’ils deviendraient les deux membres les plus influents de la famille Da Firenze.

Repenser à ces souvenirs où elle voyait Bakura courir à la recherche d’œufs en chocolat, avec ses longs cheveux blancs et son visage pâle, la rendait très nostalgique. Elle aurait aimé qu’il reste aussi insouciant, qu’il ne soit pas baigné dans cet univers de violence et de sang.

Eianaa décida de faire un détour avant de rentrer. Elle partit vers l’Est et, en passant devant l’église, elle aperçut tous ces gens venus assister à la messe. Nombreux étaient ceux qui attachaient une grande importance à la religion. Mais ça n’était pas son cas. Elle ne croyait et n’avait jamais cru en un quelconque dieu. Comment une entité aussi puissante pouvait laisser vivre un monde aussi terrifiant ? Elle trouvait cela aberrant.

Elle se rendit alors compte de tout le pessimisme dont elle faisait preuve. Elle s’arrêta un instant et leva la tête vers le ciel bleu. C’est vrai qu’elle était devenue comme ça, par la force des choses. Finalement, elle aurait peut-être aimé rester insouciante.

Elle fut interrompue par un appel d’un de ses acolytes.

« Chef, on a fini notre tour de garde. Qu’est-ce qu’on doit faire maintenant ? »

Elle ne répondit pas tout de suite. Les yeux fermés, elle s’imprégna de ce sentiment qui l’envahissait peu à peu. Un sentiment de paix.

« Allez vous acheter du chocolat. Vous l’avez bien mérité. »

Après avoir raccroché, Eianaa se remit à marcher. Elle décida qu’aujourd’hui, elle ne serait pas pessimiste. C’était Pâques, après tout.


« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EBI1j3e8

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » 27.26

Duos de choc:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2224
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 22
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: Re: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EmptyMar 30 Avr - 2:06

Le prêtre alla vénérer l'autel avant de prendre la parole devant l'assemblée.
- Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
- Amen!
- Le Seigneur soit avec vous. Chers habitants de Sinatra et visiteurs de passage, je vous remercie d'être venus si nombreux en ce dimanche de Pâques.

Après de multiples prières et lectures de versets de la Bible vint le moment de la communion. Ernesto resta en retrait, ainsi que les autres membres du Boogie Palace. Pour le coiffeur, cette ville était trop dangereuse pour recevoir de la nourriture et de la boisson d'autrui. D'autant plus que la boisson devait être partagée dans une même coupe. Cela était insupportable pour "Elegante". Et puis ce n'était pas comme s'il était croyant. Il avait beaucoup trop souffert pour placer sa vie entre les mains de "Dieu". Et ceci était le cas de nombreuses personnes dans cette ville. Seuls les plus désespérés avaient une foi aveugle dans l'Église. Lui au moins ne jouait pas à l'hypocrite. Après un moment interminable, dû au nombre important de fidèles, la communion laissa la place à l'envoi, qui marquait la fin de la messe. Le signe de croix effectué, le prêtre dérogea à la règle de la messe traditionnelle et demanda l'attention de toute l'assemblée. Il appela Ernesto qui le rejoignit. Le coiffeur prit la parole :

- Bonjour à tous ! Je vous prie de m'excuser de vous prendre quelques secondes de votre vie pour vous annoncer que j'organise un cours de coiffure, avec mes employés. Tout le monde est invité. À cette occasion, les clients qui serviront de modèle n'auront rien à débourser. Tout cela se déroule tout de suite après mes paroles, juste avant la chasse aux oeufs organisée dans toute la ville. J'espère vous voir nombreux participer à la grande fête. À toute de suite et joyeuses Pâques à tous !

La foule applaudit le jeune homme et scanda son nom, sous les regards amusés de ses employés. Une grande partie des fidèles suivit donc Ernesto à la sortie de l'église pour se diriger devant un atelier qui avait été préparé pour l'occasion. Tout le monde se rassembla autour de l'équipe du Boogie Palace. Chaque citoyen ayant sa préférence, la foule se sépara en plusieurs groupes. Ernesto avait récupéré la plupart des enfants : Ricky était présent, tout comme les enfants de madame Attila. Il requit un modèle pour son cours. À sa grande surprise aucun n'enfant ne répondit à son appel : ils voulaient tous apprendre ses techniques. C'est alors qu'Ernesto jeta son regard tout autour de lui et vit une personne qui observait de loin la scène. Cette personne semblait hésiter entre rester et repartir chez elle. Ernesto ne lui laissa pas le choix.

- Excusez-moi monsieur aux cheveux sur les joues, pouvez-vous être notre modèle pour mon cours s'il vous plaît ? Les enfants vous seraient infiniment reconnaissants. Et puis ce serait l'occasion de vous refaire une petite santé ! Mon instinct me dit que vous méritez indéniablement une nouvelle coupe !


« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_10
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_11
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_12

À GE-NOUX:
 

Je vois tout:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1256
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 18
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : SD ? ÉTONNANT.
Humeur : Ichigo est blonde.

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: Re: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EmptyMar 30 Avr - 20:01

OST: https://www.youtube.com/watch?v=OgOIPz5poTA

On était relativement serré à l'arrière. Beaucoup de monde était venu se rajouter derrière Moussa, aussi bien qu'il ne se voyait pas partir et déranger tout le monde en pleine messe de Pâques.. Donc il a pris son mal en patience.. Tantôt il écoutait la messe et chant religieux, tantôt il regardait ailleurs en pensant qu'il fallait qu'il rentre, il était déjà sorti depuis bien trop longtemps.

Lorsque ce fut enfin terminé, un homme a fait un discours, Moussa n'y prêta guère attention, c'était enfin la fin, il allait pouvoir y aller. Son repas et son travail l'attendaient.

Mais à peine eut-il le temps de se libérer de la foule et de sortir le morceau de chocolat de son sac pour le manger, en guise d'entrée et pour accompagner son trajet, qu'il fut interrompu.

Moussa se retourna d'un mouvement lent à l'appel d'un inconnu avec le chocolat en bouche. Un grand noir, bien bâti. Qu'est-ce qu'il venait lui demander ? Il avait été reconnu ? Pas possible, Moussa connait personne et personne connait Moussa, sauf ses camarades au casino et Monsieur Kettani évidemment. C'était sans doute pour de la monnaie ou une clope.

" Excusez-moi monsieur aux cheveux sur les joues, pouvez-vous être notre modèle pour mon cours s'il vous plaît ? Les enfants vous seraient infiniment reconnaissants. Et puis ce serait l'occasion de vous refaire une petite santé ! Mon instinct me dit que vous méritez indéniablement une nouvelle coupe ! "

Un modèle ? Le pauvre homme devait bien être désespéré pour se tourner vers quelqu'un comme Moussa. Il eut d'abord comme simple réponse un regard vide et fatigué pendant qu'il finissait son chocolat.
Il fallait qu'il rentre, mais Moussa n'aimait pas dire non aux enfants. D'où peut-être le fait que sa nièce était une tyran avec lui. Paradoxal pour quelqu'un d'aussi ferme sur la sécurité du casino, mais ce n'est pas le sujet. De plus, se rendre chez le coiffeur était le cadet ses préoccupations actuelles.

" Heu et bien.. Navré, je dois manger.. "
Disait-il en montrant son sac à son interlocuteur. Une parfaite excuse. Mais c'était la vérité et l'idée de se faire son sandwich le mettait en appétit.


« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » 17427410
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Second10

CharjaBG:
 

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2224
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 22
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: Re: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » EmptyDim 12 Mai - 18:34

- Heu et bien.. Navré, je dois manger..

Ernesto était sous le choc. Il n'avait jamais vu un homme manquer autant de manières. Refuser de faire plaisir à des enfants, surtout dans cette ville pourrie par le grand banditisme, lui avait office de coup de poignard dans le dos. Dans le même temps sa réponse était emplie d'une telle sincérité qu'il ne savait pas comment réagir. Il le laissa donc poursuivre son chemin.

- J'ai eu à faire face à un homme bien mystérieux... Maintenant je dois trouver un autre modèle.

Le jeune homme décida de faire une annonce. Il emprunta un mégaphone et s'exprima :

- Rebonjour c'est Ernesto Di Preziozi ! J'espère que vous vous amusez bien ! Je prends la parole pour vous faire part de ma présence sur le stand numéro un en compagnie d'enfants qui n'attendent que votre générosité pour leur servir de modèle. Qui sera l'heureux élu d'une remise de 50% sur la prochaine coupe au Boogie Palace ?

« Voyons voir quels rapaces vont venir dénicher le butin », se disait-il. Son instinct ne l'avait pas trompé : une dizaine d'adultes avait répondu à son appel. La chef de file : mademoiselle Festina, pouvait-il en être autrement ? Cette jeune femme passait son temps à se faire remarquer dans la ville afin de passer pour une bonne personne. Sa technique favorite : se tenir en compagnie des personnes éminentes de la ville. Elle avait notamment le maire dans poche. Qu'elle ait des informations sur les gangs ne semblait pas impossible. C'est donc avec un grand sourire qu'Ernesto l'invita à prendre place sur le siège. Il lui glissa dans l'oreille :

- Si vous avez des infos sur l'Atlantide je vous prie de me les donner immédiatement.
- Pourquoi vous intéressez-vous à eux ?
- Leurs actions sont parvenues à mes oreilles... Avec la notoriété qu'a désormais mon salon de coiffure, j'ai peur de devoir essuyer des dégâts prochainement. J'ai besoin de me protéger, vous comprenez bien cela, n'est-ce pas ?
- Il est difficile d'obtenir des informations sur eux, vous le savez bien. Même avec mes compétences je n'ai pas réussi à découvrir des éléments importants. J'ai juste quelques noms, un point de rendez-vous pour leurs très jeunes membres, et quelques-unes de leurs potentielles cibles.
- Mon salon est-il ciblé ? C'est tout ce que je veux savoir.
- Oui mais il ne semble pas que ce soit la priorité.
- Est-ce que c'est censé me rassurer ? Donne-moi les noms.

L'après-midi se déroula dans la joie et la bonne humeur. L'apprentissage de la coiffure et la chasse aux oeufs ravirent tous les enfants. Le soir arrivant toutes les familles rejoignirent leur foyer, la satisfaction d'avoir passé une très bonne journée. Ernesto, lui aussi, était satisfait de sa journée...

- FIN -


« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_10
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_11
« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Award_12

À GE-NOUX:
 

Je vois tout:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



« Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty
MessageSujet: Re: « Joyeuses Pâques à Sinatra ! »   « Joyeuses Pâques à Sinatra ! » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Joyeuses Pâques à Sinatra ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeuses Pâques!
» Joyeuses Pâques
» Joyeuses Pâques et bon chocolat !
» Joyeuses Pâques
» 11 avril Joyeuses Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Sinatra :: Est :: Eglise-