Partagez

Death Parade

AuteurMessage
Manchot

Manchot

Death Parade Empty
   Death Parade EmptySam 30 Mar - 13:24

Death Parade 1553946105-death-parade

Titre original : デス・パレード
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 12 x 23 min
Saison : hiver 2015
Diffusion terminée : du 09/01/2015 au 27/03/2015
Début de diffusion en simulcast/streaming : 23/01/2015
Date de sortie en VF : 18/12/2017
Genres : Drame - Mystère - Psychologique
Thèmes : Jeux - Mort
Pour public averti : Oui (violence)
Age conseillé : 12 ans et +
Studio d'animation : Madhouse
Licencié en France : Oui
Editeurs : Kazé (DVD / Blu-Ray) - ADN (Simulcast / Streaming) - Netflix (Simulcast / Streaming)

Death Parade Latest?cb=20151215194936

Synopsis:
L'histoire débute avec l'arrivée de deux personnages, Takashi et Machiko, dans un bar étrange. Ils ne se souviennent même pas comment ils sont arrivés ici, et le maître des lieux, Decim, ne répond quasiment pas à leurs questions, leur imposant de jouer à un jeu. N'ayant pas d'autre choix, les voici entraînés dans une suite d'événements inattendus qui devraient révéler leur vraie nature que Decim jugera en conséquence. "Bienvenue au Quindecim".

Opening et ending :

Mon avis :

Death Parade est un anime que je conseille vraiment à ceux qui ne l'ont pas encore vu ! Il n'est pas long et il vaut clairement le détour. C'est un anime qui aborde de manière très subtile et originale le thème de la mort et de la nature humaine profonde. Ce n'est pas ce que l'on pourrait croire en voyant l'opening ou en lisant le synopsis, mais il est très profond et assez sombre, même si il y a régulièrement quelques petites touches d'humour qui évite une ambiance trop pesante. D'ailleurs, c'est un anime qui joue beaucoup avec les émotions, je vous préviens... Les personnages sont tous intéressants et ils permettent de voir l'histoire sous des angles très différents et ça, c'est génial. En plus de cela, le scénario est bien mené, l'animation est belle et les OST sont sublimes !

Donc s'il y en a qui veulent regarder un anime qui fait réfléchir au sens de l'existence, il y a Death Parade...

Manchot & Sejins

Death Parade Manchot

Veuillez ne pas nourrir les manchots:

Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins

Death Parade Empty
   Death Parade EmptySam 30 Mar - 14:46

Un très bel anime en effet, beaucoup d'émotions pour moi à chaque épisode (surtout le dernier). L'opening et l'ending sont juste TOP.

Death Parade Signat17

Awards 2019:

Armando Style:

Akai

Akai

Death Parade Empty
   Death Parade EmptySam 30 Mar - 16:54

Nona Ginta. <3

Sinon pour Death Parade il me semblait avoir fait le topic y'a longtemps mais visiblement il n'est pas dans le répertoire ou il en a mystérieusement disparu comme certains autres. Enfin bref, tu en as fait un donc on le garde, et c'est un bon choix d'anime car oui il est court mais bien ! (en plus c'est du Madhouse, donc un gage de qualité !) Il est plus dans la trame du un ou deux épisodes pour une histoire pour amener aux protagonistes de manière assez logique en vu des expériences et témoignages de vie drames et jeux des personnages de courtes apparitions.
Oui un court anime de qualité à voir ! Bon je trouve qu'on aurait pu approfondir un peu plus mais vu le type d'anime l'essentiel est plus ou moins là ! 

L'opening est surkiffant, il contraste tellement avec l'ambiance de l'anime mais c'est génial ahah

Death Parade 169f53c
Spoiler:

Death Parade T0RgPEEE
Death Parade 1PfwxssC
Death Parade Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Nakiko

Nakiko

Death Parade Empty
   Death Parade EmptySam 30 Mar - 18:53

Très bel animé! Je vais pas m'étaler parce que je l'ai vu y a un moment mais j'ai vraiment kiffé. On dirait pas comme ça (avec son op trompeur) mais il vaut le coup d'oeil, tout en changeant de ce qu'on peut voir habituellement

Death Parade YellowWhiteGrayling-small

Spoiler:

Red

Red

Death Parade Empty
   Death Parade EmptyMer 2 Oct - 23:04

Un anime incontournable ! Depuis sa sortie j'en entends parler, je vois des avatars avec certains personnages de l'anime sur DOP, et même in RP j'ai pu en voir certains donc voilà ! Je ne regrette pas d'avoir regardé. Je vais faire très court pour une fois car il est 23h et j'ai pas la foi, désolé :/

Histoire - Vraiment géniale. Rebondissements, questionnements, originalité, émotions... On a le starter pack de l'excellence.

Personnages - On the flux. Très peu de personnages principaux pour avoir vraiment une excellente construction des personnages. Attachant ou/et énervant... Une grosse progression pour une poignée d'entre eux ! Bref, un sans-faute.

OST/OP - Exceptionnel. L'OP est connu de tous et je l'apprécie beaucoup. Quant aux OST, elles mettent en totale immersion donc c'est, là aussi, un sans-faute. ( https://www.youtube.com/watch?v=ewBOcdz29Sw pour ne citer qu'elle.)

Conclusion - Animation, OST, histoire, originalité... On a vraiment un très bon anime. Je l'ai regardé très tardivement mais le combo de touchant nous faisant réfléchir au sens de notre vie s'il y en a un était exceptionnel. Death Parade a réussi son jeu en voulant nous toucher. Omedeto

Death Parade Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Death Parade 1465339112087217400
Contenu sponsorisé

Death Parade Empty
   Death Parade Empty

Death Parade
Page 1 sur 1