Partagez | .

Galerie Créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Galerie Créations    Mer 6 Fév - 16:17

Bienvenue

Je fais du graphisme à mes heures perdues et ces créations ne servent pas donc je me suis dit autant les partager non ? :) Je rajouterais des créas au fur et à mesure si elles vous plaisent.

Je fais les créas avec photophiltre un peu au feeling. Je ne suis pas de tutos je me contente de jouer avec les outils de lumière et d'effets pour donner un résultat final qui me convient. Pour l'instant je ne sais pas faire les textures de fond. Je prend des images que je transforme en calque pour les ajouter à des textures déjà prises sur Internet puis j'assemble plusieurs éléments et rajoute des formes, des effets optiques etc ... Finalement c'est toujours considéré comme du graphisme ?

J'aimerais avoir un avis sincère sur ces quelques créations parce que je voudrais m'améliorer. Si vous avez des remarques à faire, des conseils à donner je suis toute ouïe :)

Ah et j'ai aussi une question à ceux qui font du graphisme ici: Vous faîtes vous-même vos textures ? ou vous allez les chercher sur des sites spéciaux et si oui vous en auriez à me conseiller (en libre service bien sûr) ? Si vous les faîtes vous même vous pourriez me donner quelques tuyaux ?

Voilà les créas sont juste en dessous dans les spoiler :3

Créa Manga/Anime:

Créa K-pop :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Mer 6 Fév - 18:39

J’ai vu la galerie que tu t’es empressée de supprimer et tu devrais remettre tout ce que tu avais mis c’etait grave beau ! J’aime bcp ton style sur la crea k pop !! C’est épuré et tout ça rend grave bien !

MERCIII LES COP1:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Mer 6 Fév - 18:58

Bon déjà le logiciel permet pas grand chose donc je vais essayer d'adapter mon commentaire à celui ci (et si tu veux un ptit tuyau pour cracker photoshop n'hésite pas à m'envoyer un MP).

Ta galerie va être cool à commenter car je vais pouvoir faire créa par créa, du coup mon commentaire sera sûrement plus bénéfique pour toi que si tu m'en avais balancé 150 car je vais te détailler au cas par cas ce qui va ou non selon moi (attention je n'ai pas forcément les mêmes goûts que toi ou que les autres donc ce sera mon avis personnel).

Et si ce que tu fais n'est pas du graphisme, sache que personne sur ce forum n'en fait je pense xD

Alors la première création, qui est de loin ma préférée.
Tout d'abord le tout est très harmonieux, j'aime beaucoup les couleurs et le choix de l'image principale (je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un render ou non) avec les textures rend très bien. En soit, je ne vois pas grand chose qui cloche, mis à part peut être le cadre qui est banale et trop épais à mon goût. Avec ton logiciel je ne suis pas sûre que tu aurais pu apporter autre chose à la création, si ce n'est une typo, mais même là ce n'est pas nécessaire (après ça apporte toujours un petit truc, mais il faut les maîtriser sinon c'est plus compliqué).
EDIT: après avoir lu le message d'Hanyu, je tiens à m'excuser car je n'avais pas vu ta typo sur cette créa, je suis sur portable donc je l'avais en petit format, et comme elle est toute petite j'avais pas fait attention, vraiment désolée ;w;

La deuxième créa, je l'apprécie beaucoup moins, et visiblement tu gères mieux les tons pastels que les tons sombres. Après je ne peux pas dire grand chose car l'image choisie est très compliquée à utilisée, surtout sur un format aussi petit que l'avatar. Là encore le cadre ne me plaît pas énormément, il est toujours trop gros selon moi.
Maintenant on va passer au point critique de ta créa ici, la typo. Après c'est normal car photofiltre ne permet pas de jolies typos, ou alors je sais pas comment faire mdr. Là, ce qui me dérange le plus, c'est l'ombre grise que tu as mis, qui gâche toute la typo. Après elle n'est pas centrée et de travers, mais ça je suppose que c'est une question de goût, mais je l'aurai plutôt mise au milieu pour un rendu plus harmonieux selon moi. Enfin le contour de 1px que te permets photo filtre n'est jamais génial, je te conseille plutôt d'avoir 2 à 3 fois le même calque d'écriture, 1 ou 2 blanc.s et 1 violet au dessus, et tu décales de quelques pixels le ou les calques blancs en dessous du violet. Après voilà, tout ce que j'ai signalé est logique car ton logiciel te permet difficilement autre chose.

La troisième créas est pas mal du tout selon moi. Elle est harmonieuse, les couleurs vont bien ensemble, le choix des textures est le bon. Le truc qui me dérange c'est la partie en haut à droite, et particulièrement la façon dont tu l'as intégré à la créa. Les tours en dentelles floutés ne rendent pas forcément bien selon moi, mais c'est une avis personnel je pense.
Ensuite je n'ai pas trop compris le bas du cadre, ou le rond est mal découpé, il est assez bizarre, après c'est pas choquant non plus.
Et enfin la typo est simple, mais rien ne me dérange, elle colle bien avec le reste de la création, et la complexifier sur photo filtre me paraît compliqué.

EN RÉSUMÉ tu as du potentiel, mais ton logiciel ne te permet pas forcément de l'exploiter, ce qui est dommage selon moi. Les points à améliorer sont la typo (comme pour les 3/4 des graphistes) et le cadre selon moi.

Et je ne fais pas mes textures, ça me paraît assez compliqué à faire soit même, je les prends sur internet, et les enregistre sur mon ordinateur, ce qui fait qu'au bout de 5 ans (et une visite d'Ichigo chez moi qui au passage m'a filé les siennes) j'en ai accumulé pas mal. Je crois que j'en ai fait une seule, car c'est long et pas très plaisant, et je n'ai dû l'utiliser qu'une seule fois car au final je vois pas trop comment l'utiliser x)

Awards 2017:

Dernière édition par Larme le Mer 6 Fév - 20:38, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Mer 6 Fév - 19:37

J'aime beaucoup la première créa ! Elle est très harmonieuse je trouve. Juste la typo est minuscule, ça rendrait mieux si tu la grossissais un peu je pense !

J'aime aussi beaucoup la seconde, j'aime l'ambiance et le fait qu'elle soit assez épurée.

Pour la troisième, on voit un mélange de styles, de textures, c'est original ! Ca manque peut-être un peu d'harmonie à mon goût.

En globalité, je trouve que tes créas sont jolies et tu maîtrises plutôt bien le logiciel (même s'il n'est pas hyper complet, pour avoir commencé dessus c'est cool mais on est un peu limité). Je pense que le principal travail à faire est de soigner les détails.

Pour te répondre, j'ai déjà créé des textures moi-même pour certains logos que je fais, mais ce sont souvent des formes simples comme des formes géométriques (des lunes, des rosaces, etc). Mais pour des textures plus compliquées, je préfère en avoir des bien faites sur internet. Je cherche en général sur Google Image pour une texture spécifique si je sais ce que je veux, mais tu peux faire un tour sur deviantart dans les rubriques "resources & stock images". Voilà un exemple de textures : https://www.deviantart.com/so-ghislaine/art/Textures-Futuristic-324067811
Dans la barre de gauche tu as différentes textures, souvent elles sont par pack téléchargeable donc il faut bien regarder. Mais ça peut t'aider je pense !

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Mer 6 Fév - 21:02

Bon, j'ai pas grand chose à dire de plus que les autres mais je vais quand même te donner mon avis !

La première je l'adore ! Je suis très fan de ton fond et de la couleur et l'ambiance qui se dégage de ta création. Comme elles l'ont dit elle est très harmonieuse donc c'est parfait ! Après je suis d'accord avec Hanyu tu devrais agrandir la typo :3
Pour le cadre c'est vrai qu'il est simple mais moi ça ne me dérange pas, ça rend plutôt bien, après si tu veux t'améliorer tu pourras tester de nouveaux trucs !

La deuxième je la trouve simple mais efficace, elle est harmonieuse en soi donc ça fait le taffe et je pense que tu avais envie de faire ressortir une certaine atmosphère. Mais pour la typo je pense que Larme a raison :3

Et omg la dernière j'aime trop, c'est le genre de graph qu'on fait pas trop nous donc ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ici ! J'aime beaucoup les formes que tu as utilisées et comment tu as positionné tes calques etc !

Pour quelqu'un qui ne suit pas de tutos tu te débrouilles super bien ! Pour pouvoir plus progresser c'est vrai que passer sur photoshop c'est bien il y a beaucoup plus d'outils et tu peux faire plus d'effets. Et aussi tu pourrais quand même regarder des tutos pour les typos ou juste pour les cadres histoire de chopper quelques techniques que tu pourras adapter à ta sauce après :3
Voilà, continue de t'exercer et j'ai hâte de voir d'autres créations de ta part !

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Jeu 7 Fév - 12:58

Merci beaucoup pour vos retours :3 je vois le cadre et la typo revenir dans vos messages je vais suivre vos conseils et regarder quelques tutos là dessus c'est noté ! (Ah et je vais essayer d'installer photoshop aussi). Je vois que je suis pas la seule à trouver les textures dures à faire :')

PS : Contente de voir que la première créa a eu son petit succès x)

Lucy a écrit:
J’ai vu la galerie que tu t’es empressée de supprimer et tu devrais remettre tout ce que tu avais mis c’etait grave beau !  J’aime bcp ton style sur la crea k pop !! C’est épuré et tout ça rend grave bien !

Ah mince je me suis fait grillée x) oui en fait je l'ai supprimée parce que il faut que je modifie quelques trucs sur les autres créas mais je les mettras d’ici la fin de la semaine merci en tout cas :)

Larme a écrit:

Le truc qui me dérange c'est la partie en haut à droite, et particulièrement la façon dont tu l'as intégré à la créa. Les tours en dentelles floutés ne rendent pas forcément bien selon moi, mais c'est une avis personnel je pense.
Ensuite je n'ai pas trop compris le bas du cadre, ou le rond est mal découpé, il est assez bizarre, après c'est pas choquant non plus.

Merci beaucoup pour ce long commentaire niveau avis constructif je suis servie :D
Déjà je rebondi sur ce que tu as dit par rapport à la dernière créa. En fait j'ai raté la dentelle du coup j'ai essayé de rattraper un peu (j'ai un peu abusé du floutage du coup j'avoue xD) mais bon va falloir que j'arrange ça pour la prochaine mise à jour ~

En ce qui concerne ce que tu as dit sur les cadres et les typos je suis d'accord avec toi. En fait j'utilise les cadres plus pour délimiter la création que pour rajouter quelque chose et pour la typo je sais jamais laquelle choisir (en fait je télécharge tout ça sur Dafont mais niveau mise en page y a pas beaucoup de choix) j'essaye de faire en sorte que ça correspondent un minimum pour pas faire trop HS mais c'est dur :(

Et pour l'ombre sur la deuxième créa en fait c'est justement parce que le contour de la typo avec photophiltre est trop petit du coup de loin on le voit pas du coup de base je met une ombre pour épaissir un peu tout ça donc merci pour ton conseil ça me facilitera la vie :')  

Hanyu a écrit:

J'aime beaucoup la première créa ! Elle est très harmonieuse je trouve. Juste la typo est minuscule, ça rendrait mieux si tu la grossissais un peu je pense !

Merci pour ton avis et tes conseils :3 (et aussi pour le lien pour les textures)

De base c'était censé être une signature mais c'était pas malin de la mettre au milieu, je l'ai mise toute petite pour pas qu'on la remarque trop mais du coup la prochaine fois je la mettrais dans un coin je pense :o

Et ne t'inquiètes pas je compte me mettre à Photoshop parce que c'est vrai que photophiltre ça limite un peu :/

Ichigo a écrit:

Et omg la dernière j'aime trop, c'est le genre de graph qu'on fait pas trop nous donc ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ici ! J'aime beaucoup les formes que tu as utilisées et comment tu as positionné tes calques etc !

Oh c'est vrai ? C'est marrant je pensais que ça allait pas plaire, je trouvait qu'elle faisait un peu tâche à côté des deux autres. En fait je crois que c'est celle des trois sur laquelle j'ai le plus galéré et je suis un peu déçue du résultat mais bon maintenant je sais ce qu'il faut travailler donc merci :3

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Jeu 7 Fév - 14:21

Givuguffug je comprenais pas pourquoi j'étais pas dans tes reponses...... Je sais pas pourquoi ma réponses s'est pas envoyée....... Je suis sur téléphone et ce que j'avais dis a été dis par les autres donc je ferais bien plus rapide x)

Je trouve tes deux premières créa vraiment sympa et harmonieuses, surtout la seconde lorsque tu fais ressortir les ailes et les cheveux. Comme ça a été dis, c'est dommage que le cadre et la typo ne mettent pas en valeur tes créas ! En même temps c'est vraiment dur de bien les faire, ça viendra !!
Ta troisième est un peu brouillons sur lq partie en haut à droite c'est bête. Et je pense qu'il y a trop de chose, sinon c'est assez harmonieux niveau couleur ^^

Je connais pas du tout photofiltre donc je peux pas t'aider à part de te conseiller de dl photoshop (version crack trouvable facilement) car ça t'empêche sûrement de faire des choses.

Pour les textures, elles sont téléchargées d'internet et vienne de plusieurs dossiers de membre du forum. Si tu veux tu peux m'ajouter sur Discord (je te le donnerai sur la CB) ou sur Skype : azeicotaku pour que je t'envoie le DROPBOX !

Bon courage, j'ai hâte de voir tes prochaines créa ! ^^

Merci Père Noël ~
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Ven 8 Fév - 15:56

Wow alors là chapeau !! Tu te débrouilles vraiment bien en graph gg !! La créa kpop est sublime ! Hâte de voir tes prochaines créations, mais en tout cas je suis bluffée <3

Merci Ichigo ♥️

Merci Kuro, mon fidèle partenaire ♥️

Kyara lpb ♥:

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Ven 8 Fév - 22:58

J'aime bien toutes tes créas également ;)

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: Galerie Créations    Mar 12 Fév - 21:46

Encore une graphiste en plus ! On va devenir un forum de graph' wsh... BREF. Je trouve que tu as ton style, tu te démarques dans le sens où moi je serais incapable de graph' sur un render réel xD

Hâte de voir plus de matière et que tu nous montres + tes talents owo

PNA NO BAKA :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie Créations    

Galerie Créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1