Partagez

Les Gilets Jaunes

AuteurMessage

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMar 8 Jan - 13:55

Les Gilets Jaunes Tenor

Bonjour Invité ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un topic débat ! Et cette fois, c'est un peu différent car ce n'est pas trop de la moralité qui interviendra mais du concret...

Depuis maintenant novembre 2018, des manifestants appelés Gilets Jaunes sont partout en France pour lutter contre une hausse des prix et une baisse des inégalités. Certains extrêmes se sont greffés à eux et parler d'émigration mais bon osef d'eux ;3
Le mouvement dure encore et, chaque samedi, les gilets jaunes se réunissent dans les grandes villes et surtout la capitale pour manifester. Ca fait quelques temps que je voulais faire le topic mais c'est en voyant la dernière nouveauté de l'Etat que je me permets de le faire ! En gros, le Gouvernement Macron voudrait créer une sorte de fichier similaire au ficher des interdits de stade. Cela pourrait donc pourrait poser problème via les libertés de manifester car au vu du bordel qu'il y a dans ces manifestations je vois mal comment on pourrait punir certains et en laissez d'autres... xD

Enfin bref ! Pour le moment j'oriente pas trop le topic ! Je pose une petite série de questions mais bien sûr c'est un débat n'hésitez pas à vous répondre les uns aux autres et à poser d'autres questions :D

Est-ce que vous pensez que les gilets jaunes sont das le vrai ? Pensez-vous que nous devrions nous satisfaire des mesures de l'Etat ? Les gilets jaunes vont-ils trop loin ? Que faudrait-il mettre en place pour essayer de régler un peu le problème ?

Signé Cat's Eye !

Les Gilets Jaunes Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Les Gilets Jaunes 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMar 8 Jan - 18:58

"Est-ce que vous pensez que les gilets jaunes sont das le vrai ?"
Leurs raisons de manifester sont tout à fait légitimes : prix de l'essence trop élevé, trop de taxes, prix des énergies élevé également, tout cela nuit au pouvoir d'achat. Ce ras-de-bol politique peut se comprendre.

"Pensez-vous que nous devrions nous satisfaire des mesures de l'Etat ?"
Tout dépend des catégories concernées mais a priori non, quasiment toutes les mesures prises sont de petits gestes qui bien souvent allaient être effectués mais un peu plus tard.

"Les gilets jaunes vont-ils trop loin ?"
Dans leur action, oui. Bloquer la route et des millions de personnes, c'est bloquer l'activité économique et au final ce sont les contribuables qui vont payer l'addition et pas le gouvernement. Beaucoup d'incidents (certains tragiques) se sont déroulés et auraient pu être évités à mon avis.

"Que faudrait-il mettre en place pour essayer de régler un peu le problème ?"
C'est difficile d'agir efficacement et avec une grande ampleur sur du court terme. C'est pour cela que les propositions du gouvernent ne sont que des "cadeaux". Mais en même temps si le gouvernement accordaient des mesures qu'on qualifierait "de gauche", il y aurait toujours le problème du financement de celui-ci (par l'augmentation des taxes notamment, ce qui nuirait à certains). Du coup ce pb de déficit budgétaire bloque un peu l'action des hommes politiques. Donc en fait je ne vois pas trop comment faire ^^

Les Gilets Jaunes Signat17

Awards 2019:

Armando Style:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMer 9 Jan - 15:54

Avant que je ne dise quoi que ce soit, je tiens à dire que je ne suis PAS DU TOUT axé politique, pas que je n'aime pas ça, juste que ça me fait chier de devoir se créer son propre avis avec tous les bordels que la politique offre (contradictions entre les partis, manipulation etc etc). Donc mon avis sera un avis non constructif car pour en avoir un, il faut qu'il soit fondé avec des connaissances etc etc.

"Est-ce que vous pensez que les gilets jaunes sont das le vrai ?"
  Oui, de ce que j'ai pu entendre, même si la hausse des prix du carburant est grimpé et que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder la piscine, il y avait déjà plusieurs choses sur lesquelles la majorité des personnes n'étaient pas d'accord avec le gouvernement actuel. On a un droit de manifester alors autant s'en servir à bon escient.

Pensez-vous que nous devrions nous satisfaire des mesures de l'Etat ?
  Honnêtement j'en ai AUCUNES IDEES. Mais vu la situation et le bruit que ça a fait... Je pense qu'il y a de bonnes raisons derrière tout ça.

Les gilets jaunes vont-ils trop loin ?
  Je vais parler des GILETS JAUNES, pas des casseurs. Je pense pas que ça aille trop loin dans le sens où, si on veut que quelque chose change et que la majorité des personnes sont pour ce changement, alors oui, ce n'est pas en allant devant l'Elysée et en s'asseyant devant que ça changera quelque chose. Ils ont été sérieux et nous ont prouvé ça en touchant des points stratégique en relation avec les revendications. Je bannis évidemment tous les casseurs et je trouve ça honteux qu'on puisse dégrader l'image de la France (Statue de Marianne détruite).

Que faudrait-il mettre en place pour essayer de régler un peu le problème ?
  C'est un problème que même les plus intellectuels ont du mal à gérer. Je ne pense pas pouvoir donner une quelconque solution pour calmer, même un peu, la situation. Dire "Ouais mais faut faire ce que les gilets jaune disent" serait bien trop utopiste. Comme dire "Faut pas que Macron recule, il faut être ferme !" n'est pas possible. Lorsque 282 000 personnes (le 17 novembre) viennent manifester... Il faut se poser des questions.

Les Gilets Jaunes C3yixq10
Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyDim 13 Jan - 14:03

Holà ! Je mets un ptit message comme Kuro juste pour dire que ces derniers temps je suis beaucoup moins l'actualité donc j'ai pas toutes les infos. Mon avis est donc pas très tranché mais voilà je voulais contribuer au topic pour vous partager ce que j'en pensais !

Alors pour moi le mouvement des gilets jaunes est légitime à la base, c'est des gens mécontents qui n'ont pas supporté la hausse des prix du carburant est c'est tout à fait compréhensible ! Sauf que il a grandi très vite ce mouvement et à ces gens se sont greffés d'autres gens mécontents aux revendications souvent liées mais très différentes (y a les gens qui veulent que Macron dégage, ceux qui veulent augmenter le SMIC, ou faire baisser des taxes etc.) Comme y avait pas de réel "leader" aussi c'est devenu un peu n'importe quoi à un moment mais pour moi ça a rien à voir avec les gilets jaunes eux-même, c'est juste ce qui arrive quand un groupe de personne décide de manifester leur mécontentement sans être organisé et bah ça dégénère. Même si la majorité ont de très bonnes intentions et restent pacifiques, y aura toujours des cons partout et des casseurs qui vont sortir du lot et mettre le bordel (les tags, les destructions de matériels ou de magasins...) C'est inévitable. (ps : je ne mets pas les gilets jaunes dans le même sac que les casseurs)

Après j'ai pas pu m'empêcher de penser que les gilets jaunes étaient parfois assez contradictoires. Autant ils sont soudés entre eux, mais alors pour ce qui est de penser aux autres parfois je trouve ça limite. Je vous donne un exemple, certains manifestaient sur un rond point près d'une zone marchande, ça fait qu'il y a moins de clients pour tous les magasins et restaurants autour (sachant que pendant les période de fêtes ils peuvent se faire jusqu'à la moitié de leur chiffre d'affaires de l'année, c'est leur moment quoi) bah pour moi en faisant ça les gilets jaunes préfèrent "sacrifier" ces vendeurs et restaurateurs  pour leur cause. (certains peuvent risquer de mettre la clé sous la porte tellement ces périodes sont importantes pour leurs affaires). "Y a pas d'omelettes sans casser d’œufs" Je trouve ça contradictoire pour un mouvement qui se dit pour le peuple. (et puis après j'aime pas du tout cette mentalité donc c'est purement personnel et ils sont pas tous comme ça mais voilà) Et ensuite un autre truc c'est que tous les radars, les arrêts de bus, les matériels de constructions, les tags sur les bâtiments/monuments etc. tous ça ce sont avec les impôts qu'ils vont être réparés :/ (eh merce)

Pour moi les débordements sont inévitables après pour la manière de gérer ça j'ai pas trop de solutions je m'y connais pas assez, après ce que le Gouvernement veut mettre en place pour contenir ça je sais pas si ça vaut vraiment le coup, si ça va vraiment marcher et je dois avouer que je me suis pas trop penchée sur ce qu'ils voulaient mettre en place mais voilà c'était mon avis !

J'aurais une question moi aussi : Que pensez-vous de la mentalité que j'ai évoquée plus haut "Il n'y a pas d'omelettes sans casser d’œufs" Est-ce que pour vous il est nécessaire de "sacrifier" certaines personnes pour atteindre un but ? Qu'est-ce que vous en pensez

Les Gilets Jaunes 1559221479-cadeaupero

Les Gilets Jaunes Journe10
Merci Ichigo ♥️

Merci Larme et Ichigo ♥:

Awards:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyDim 13 Jan - 14:31

Pero je pense totalement comme toi !!

Pour te répondre, je trouve ça injuste et égoïste de "sacrifier" certaines personnes pour PEUT ETRE atteindre leur objectif. Le fait d'empêcher des gens eux aussi victimes de la hausse du prix de l'essence, aussi victimes d'une "baisse" du pouvoir d'achat, de gagner leur vie (parce que comme tu l'as dit, la plupart font la moitié de leur CA pendant la période de Noël) sous prétexte qu'il faut des dommages collatéraux pour réussir à se faire écouter bah c'est égoïste et ça décrédibilise totalement leur cause.

Je tiens à rajouter que lorsqu'une manifestation est déclarée et officielle, c'est bien, quand ça ne l'est pas, et bien il ne faut pas s'attendre à une réponse positive du gouvernement :/

J'aimerais parler aussi du conflit CRS contre Gilets Jaunes. Je trouve ça totalement abusé la violence qu'il y a entre eux, c'est hyper choquant qu'en 2018 (mtn 2019), en FRANCE, il y ait autant de violence. Je ne vis pas dans un monde de bisounours, mais bordel c'est quoi ça??? Surtout que les CRS sont censés les bloquer à la limite, pas faire usage des flashballs. Je rebondis sur ce qu'il s'est passé ce week end à Strasbourg : un gamin de 15 ANS, qui faisait des courses alors qu'il y avait manifestation de gilets jaunes, c'est pris une flashball dans la tête, il a la machoire brisée et pourra se nourrir uniquement de nourriture liquide pendant 6 mois le temps que sa machoire se rétablisse. C'est HONTEUX ! Alors autant j'ai un avis nuancé par rapport aux gilets jaunes, autant je ne supporte pas la violence des CRS, on parle qd même de violence envers des citoyens français

Les Gilets Jaunes Sans_titre-1-Recovered_2

Les Gilets Jaunes 08eff1e39df9f46962e3f28ccf163799
#TeamFeedeuseDeDOP

Et merce pour les 7 ans:

MERCIII LES COP1:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyDim 13 Jan - 18:35

"Y a pas d'omelettes sans casser d’œufs" -> C'est une phrase passe-partout qui ne veut absolument rien dire du tout mdrrr

"Est-ce que pour vous il est nécessaire de "sacrifier" certaines personnes pour atteindre un but ?"
Si tu veux atteindre un but les sacrifices c'est toi qui dois les faire et pas les autres qui ne partagent peut-être même pas tes idées. S'il y a besoin de "sacrifier" certaines personnes, cela ne fait que souligner notre égoïsme, voilà mon avis.

Awards 2019:

Armando Style:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyDim 13 Jan - 19:40

Evidemment que j'aimerais vivre dans un monde de bisounours et dire "Oui on est tous d'accord, on fait aucuns sacrifices !" Mais malheureusement personne ne sera jamais d'accord et il y aura toujours des sacrifices que l'on veuille ou non...

"Est-ce que pour vous il est nécessaire de "sacrifier" certaines personnes pour atteindre un but ?"

Je pourrais pas donner une réponse claire et précise mais tout dépend du niveau d'importance du but. Si le but est d'une importance majeur. Par exemple imaginons que la seule solution est de laisser TOTALEMENT à l'abandon un pays pour sauver la terre, alors oui, je serais prêt à le faire. Par contre si pour avoir un pass navigo gratuit je dois trainer avec une certaine personne et laisser un/e ami/e de coté, bien évidemment que ça ne se fera pas.

Je répond ni blanc ni noir mais gris ^^

Les Gilets Jaunes C3yixq10
Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMar 15 Jan - 19:38

Rachel je suis totalement d'accord avec toi !! Autant je peux comprendre que dans certains cas il est nécessaire de faire usage des flashball, gaz lacrymo etc. pour contenir un groupe de personnes violentes (parce que y en a, faut pas se le cacher par exemple juste dans Caen y avait des gens portant des gilets jaunes et d'autres pas qui étaient en dehors des manifs et qui mettaient le feu à des poubelles avant de les jeter sur des voitures garées sur le trottoir 'fin pour moi ces gens ils ont juste envie de foutre le bordel, de semer le chaos et de détruire de trucs donc je trouve ça normal que les policiers interviennent dans ces moment là)

Mais ce que je trouve honteux oui c'est d'utiliser ces méthodes sur des citoyens qui n'ont rien fait. Après on saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé, c'est très sûrement une victime collatérale mais c'est injuste et honteux d'en arriver là. Même si le boulot des policiers n'est pas simple du tout (quand t'as une foule en colère en face de toi ça fait peur) mais de là à blesser des innocents c'est des choses qui pourraient être évitées je pense

Pour ce qui est de sacrifier des gens pour atteindre un objectif, je comprends ton avis Kuro, dans certaines situation on est obligé de sacrifier des gens mais dans certaines ça pourrait être évité ! Pour moi, quand une personne dit "Y a pas d'omelette sans casser d’œufs" c'est opter pour la facilité et se cacher derrière cette mentalité égoïste

Merci Ichigo ♥️

Merci Larme et Ichigo ♥:

Awards:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyJeu 17 Jan - 18:44

Je rejoins les avis de Lucy et Pérona.

Là, le sacrifice il est énorme, ça n'est pas un petit quelque chose qui part pour le bien de la France entière. Ce sont plein de gens qui sont lésés par le biais d'actions prises par d'autres personnes. Le nombre de commerçants qui ne peuvent plus gagner leur vie à cause des manifestations et des excès de violence (de la part des casseurs, mais ça reste de la violence), on se rend pas bien compte de ce que ça signifie pour eux.

Personnellement, je pense que ce sont les mauvaises personnes qui prennent. Certes, le gouvernement se met dans une sacrée merde à ne pas écouter les citoyens, et ils ont totalement tort de faire stagner la situation comme ça. Mais le fait est qu'avant tout, cette situation a des conséquences très négatives sur une grande partie de la population.

En dehors de ça, ce ras-le-bol et cette envie de montrer que les choses ne vont pas, c'est tout à fait légitime, mais les reproches sont à faire concernant la façon de protester. Tout ça, ça n'est pas bénéfique, ni sur le court terme, ni sur le long terme.

Les Gilets Jaunes Team_strateges_Hanyu

Les Gilets Jaunes Signat15

Les Gilets Jaunes AAAA

Duos de choc:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptySam 19 Jan - 19:43

Ouais je suis d'accord avec toi Hanyu ! Après je pense que si le Gouvernement ne fait rien c'est pour laisser le mouvement s'essouffler parce que au bout d'un moment tout le monde va en avoir marre. Là c'est de plus en plus le bordel, honnêtement les manifs "pacifistes" des gilets jaunes elles existent plus maintenant, ça se finit toujours de la même manière et je pense que les gens (gilets jaunes et citoyens lambda) vont en avoir marre :/

Merci Ichigo ♥️

Merci Larme et Ichigo ♥:

Awards:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMar 14 Mai - 0:52

Pérona a écrit:
Ouais je suis d'accord avec toi Hanyu ! Après je pense que si le Gouvernement ne fait rien c'est pour laisser le mouvement s'essouffler parce que au bout d'un moment tout le monde va en avoir marre.  Là c'est de plus en plus le bordel, honnêtement les manifs "pacifistes" des gilets jaunes elles existent plus maintenant, ça se finit toujours de la même manière et je pense que les gens (gilets jaunes et citoyens lambda) vont en avoir marre :/

Je suis désolé ma femme mais le mouvement continue toujours, dans quelques jours ça va faire 6 mois...

Awards 2019:

Armando Style:

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMar 14 Mai - 1:11

Je rebondis sur ce que tu dis Sejins certes le mouvement existe encore mais je pense que les gens qui sont pas dedans sont vraiment moins concerné... Genre perso' j'ai toujours de la sympathie pour eux mais quand je vois mon entourage ce qu'il en pense je suis en mode "Wtf ??". Surtout que je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de manifestation pacifiste et que grâce aux gilets jaunes on a eu le droit à une flopper de bavures policières

Mais bon, vu que les médias de merde gèrent la France et que certains se matrixent à BFHaine WC bah... Bah rien :/

Après depuis quelques semaines je suis pas du tout à la page à cause de mes examens mais moi ça me choque de voir à quel point les politiques sont totalement déconnectés : 6 mois de manifestation non stop, chaque samedi toujours là et on te dit "On vous a compris à la Degaulle donc on va parler shopping de Brigitte" mdr. Grand débat, grand débat... Mdr bref je reviendrais ici dans quelques temps après mes partiels :red:

Les Gilets Jaunes Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Les Gilets Jaunes 1465339112087217400

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes EmptyMar 14 Mai - 19:46

Bonjour bonsoir bonne nuit.... ?
J'arrive tel les allemands en 40 vif comme l'éclair parce que je vais juste donner mon avis de random-salow-tendance-gauchiste-askip-nazi-communisto-traficante.org sur Windows 666.

Est-ce que vous pensez que les gilets jaunes sont dans le vrai ?
Il décrive une réalité, un ras-le-bol général sur la taxation, sur le système politique ou encore sur les élites.

Pensez-vous que nous devrions nous satisfaire des mesures de l'Etat ?
MDR
Pour développer ce groupe composé " mort de rire ", avec Macron ça va être marrant de voir des gens qui sont satisfaits. C'est pas avec les quelques "cadeaux" je reprend les mots de Sejins de Jupiter Macron I qu'il va avoir une descente. J'ai plutôt l'impression qu'on se paye la tête du monde du côté du gouvernement..

Les gilets jaunes vont-ils trop loin ?
L'Etat prend en compte qu'avec la violence. Macron a réagi qu'après que ça se soit barré en couilles et qu'on est des blessés des deux côtés. AH non il était au ski c'est vrai.. C'est sûr que les blocages ça casse les couilles, mais si tu fais pas du bruit et fait chier ton monde, bah on s'en fout de ta pomme.
Donc en râlant, les commerçants sont les idiots utiles qui permettent au média de faire des passages où on voit Paul, 55 ans, boulanger, râlé pendant 10 minutes d'un mouvement social qui vise un blocage de l'économie et de faire chier le gouvernement. :messi: Suffit de voir les médias et les chiffres qui diminuent toutes les semaines pour voir que les hauts placés magouillent :kappa: ( J'ai pas retrouvé tristesse :( )
En plus, au niveau des violences c'est le bordel des deux côtés. Certains flics tapent des gilets jaunes, certains gilets jaunes tapent des flics et certains gilets jaunes sauvent des flics. C'est un foutoir. xD

Que faudrait-il mettre en place pour essayer de régler un peu le problème ?
Le RIC et arrêter de prendre les gens pour des cons. Cela serait un début. :messi:

Sinon pour conclur, je dirais que je suis d'accord avec toi Red, dans l'idée je suis toujours sympathique au mouvement. Même si c'est sacrément parti dans tous les sens entre les rattrapages, les débordements, les multiples groupes se revendiquant Gilet Jaune..

Pokémon Version Gilet Jaune:

Les Gilets Jaunes 17427410
Les Gilets Jaunes Second13
Les Gilets Jaunes Team_s10
Les Gilets Jaunes 30_mai10

Awards:

Contenu sponsorisé

Les Gilets Jaunes Empty
   Les Gilets Jaunes Empty

Les Gilets Jaunes