Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Cas White & Chapelier

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Le Cas White & Chapelier Empty
   Le Cas White & Chapelier EmptyDim 6 Jan - 15:36

Bonjour Invité,

Suite à une discussion avec le Conseil de Cat's Eye, nous avons pris une lourde décision. Bien sûr, celle-ci est le fruit d’une discussion de deux jours consécutifs non stop, avec beaucoup de rebondissements. Ça me fait un peu bizarre d'écrire ça car même si je pensais qu'un jour cela arriverait, je pensais pas que ça serait aussi grave.

Alors comme vous le savez, on se bat pour que le forum aille bien et qu'on puisse aller ensemble de l'avant. On se bat pour essayer de trouver des événements qui pourront vous plaire, des jeux avec lesquels on peut s'amuser avec vous… On se bat, et plus particulièrement moi, pour recruter des membres. Et là, vient un problème.

Dans le règlement, il est écrit « Il est interdit de faire de la pub sur la chatbox pour un forum ou un quelconque autre site, ainsi que par MP ou autres, le démarchage de membre est donc prohibé. ». Cette règle est un peu extrême (le règlement date de 2014) mais cette règle est l'une des plus importantes. Recruter, ce n'a pas juste pour effet de ramener quelqu'un d'autre sur un autre forum, c'est le faire douter. C'est diviser son activité par 2, c'est constamment être en proie à choisir entre DOP ou X. Personnellement, pour DOP j'ai transgressé cette règle sur les autres forums car ma vision des choses est que DOP FIRST à la Trump. J'avoue que les petits forums j'évite en général mais les gros forums blc. Par contre, que quelqu'un fasse ça sur DOP serait un des pires délits.

Et quelqu'un l'a fait. Ce n'est pas comme si c'était un membre qui ne savait pas les conséquences du recrutement. Ce n'est pas comme si c'était une personne qui n'avait jamais vu les effets néfastes.
Grâce au Bilan 2018, Cat’s Eye a décidé de songer à remettre du RP sur DOP. Or, j’ai pu découvrir qu’un forum RP tournait.  White Wind, modératrice, a demandé à plusieurs membres de rejoindre ce forum, en sachant que l’idée de remettre du RP sur DOP était en cours.

J'ai sous-évalué la situation. Bien que certains membres du staff m'avaient déjà prévenu, je ne pensais pas que c'était possible. Je n'ai jamais imaginé que, sous mon nez, un Cat's Eye pourrait recruter sur un autre forum. Alors vous pouvez écouter White Wind sortir le violon, jouer la victime comme si de rien était. Le problème est que, quand on se bat pour ramener de nouveaux membres ici, ce n'est pas pour que White Wind vienne les briefer à propos de son forum.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a un conflit avec White Wind. Pour éviter que vous ayez une mauvaise image d’elle ou de quiconque, je ne raconte jamais les problèmes internes. Mais c’en est trop. Après avoir fait des projets pour DOP avec des membres sans en parler au staff, après avoir déserté et être revenue, elle continue à empoisonner le forum en disant qu'elle n'est pas fautive. Tout récemment, une discussion a eu lieu et j'avais dit qu'aucun membre ne devait être au courant. White Wind a enfreint la demande, en partant raconter une version plus ou moins vraie, une version où elle n'était écoutée de personne… Vous connaissez la manipulation. La louve indomptable et rebelle, elle peut le faire ailleurs, mais pas ici, pas en tant que membre de Cat’s Eye, pas en tant que membre de Direction One Piece.

Suite à ça, en tant que Président du Conseil de Cat's Eye et avec le soutien de la totalité des membres du Conseil, j'annonce le bannissement de White en tant que membre du Conseil de Cat's Eye et de membre de Direction One Piece.

Pour informations, nous hésitions à savoir si nous devions ban White Wind du forum. Pour cela, nous lui avons posé une question où nous avions la réponse. Si elle disait la vérité, nous la laisserions sur le forum. Dans le cas contraire, ça sera le bannissement. Et elle a menti, alors la sentence est tombée.

Merci de votre compréhension.

Le Conseil de Cat's Eye


Dernière édition par Red le Dim 6 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Le Cas White & Chapelier Empty
   Le Cas White & Chapelier EmptyDim 6 Jan - 16:30

Après réflexion et de nouvelles preuves entre les mains, Le Chapelier fou sera aussi banni pour même motif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cas White & Chapelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Nouveautés-
Sauter vers: