Partagez | .

Goblin Slayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Goblin Slayer   Sam 13 Oct - 19:06

Titre original : ゴブリンスレイヤー
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12
Saison : Automne 2018
Diffusion : du 06/10/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 06/10/2018
Genres : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Psychologique
Thèmes : Combats - Démons - Monstres
Pour public averti : Oui (violence)
Age conseillé : 16 ans et +
Studio d'animation : WHITE FOX
Licencié en France : Oui
Diffusion TV : J-One
Site web officiel : Lien / Lien 2

Trailer :

Sypnosis :

Basé sur le roman Goblin Slayer de Kagyu Kumo.

Une jeune prêtresse vient de former son premier groupe d'aventuriers, cependant ils se trouvent rapidement dans une situation dangereuse. Attaqués par une troupe de gobelins, ils se font sauver par le "Goblin Slayer", une personne qui voue sa vie à l'extermination des gobelins, et par n'importe quel moyen.

Opening :

Anime en cours (automne 2018)

Goblin Slayer, je pense que quelques uns ont déjà entendu parlé de cet anime en ce début de saison sans meme l'avoir vu, car il a fait parlé de lui pour ses scenes déjà un peu gênantes/sales de son premier épisode lol. Bref, à coté de ça, j'ai trouvé les premiers épisodes sont très bon, l'animation très bonne également, le premier épisode bien qu'un peu rapide, simple et caricaturale cash dans l'approche sait marquer le coup ( ca parait happy léger fun on va bien rigoulé et puis voilà...o/), donc ca reste divertissant et intéressant à la fois, on a de bonnes choses vraiment. Les réels plus sont clairement l'approche et l'image qu'on fait des gobelins, c'est pas juste des petits monstres stupides qui sont là pour faire les mains aux aventuriers, bien au contraire, ils sont redoutables, instinctifs/protecteurs, vils et intelligents, ils savent tres bien ce qu'ils font. On les a pas sans etre expérimenté  Je pense que ce premier épisode en dit long là dessus ahah. Apres pas au point qu'uniquement le goblin slayer puisse en arriver à bout, mais les gens ne soucient pas des gobelins et les sous estiment énormément, c'est dévalorisant d'aller s'en occuper si leur rang est élevé. Alors que c'est un réel et redoutable probleme, et donc pas souvent destinés aux débutants, j'aime l'idée.
 Donc le mystérieux et bon Goblin Slayer, l'idée est simple mais assez efficace, le mystère qu'il représente face aux autres, il est tres fort, expérimenté et sans pitié face à ces créatures. On en sait un peu plus assez tôt sur la raison pour laquelle il est devenu ce qu'il est ( le découpage de l'épisode 2 est remarquable à ce niveau là) et de cette haine/acharnement gobline malgré le jugement et la critique des autres aventuriers qui ne savent rien de lui, le tout est assez justifié, et c'est une des raisons pour laquelle,'il évoluera forcément sur cet aspect là.

Bref, oui un anime pour public un peu averti quand meme (ça se voit vu le premier lol) prometteur à suivre pour le coté entre deux action fantasy sombre le sale et bon enfant, mais aussi sur l'approche des gobelins (et autres ?). Les épisodes suivants vont clairement déterminer ce qu'il vaut niveau histoire ( sur le web on en dit étrangement du bien de l'oeuvre originale donc à voir pour l'adaptation) et l'évolution de ses personnages surtout en dehors de ses scenes explicites, mais perso je sens que c'est de bonne facture ! 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Goblin Slayer   Hier à 18:19

Enfiiiiin le Goblin Slayer est là, trop de charisme en lui! Ça fait longtemps que je l'attendais (je suis contente qu'on l'ait pas pour 2019 sinon ça aurait été chiant, cc Tate Yuusha). Bon contrairement à certains je sais à quoi m'attendre en le regardant (j'avais lu le début début des scans y a un moment parce que j'en avais marre d'attendre l'animé, mais je me suis vite stoppée -parce que je voulais pas trop me spoil-). Vraiment hâte de pouvoir le regarder! Enfin un dark fantasy qui fait plaisir. Pour l'op je l'imaginais pas du tout comme ça, puis après l'avoir écouté plusieurs fois je le trouve cool. Je donnerai donc mon avis dans 3 mois après l'avoir vu entièrement ~
He does not let anyone roll the dice.

Avec la meilleure ♥:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: Goblin Slayer   Hier à 18:44

Pour moi je suis vraiment super mitigé pour l'instant...
J'y retrouve beaucoup de Grimgar (avec les amulettes pour les rangs, le décors medieval rpg et SURTOUT LES GOBLINS), du Highschool DxD pour le fanservice et la ..... prêtresse totalement niaise et au début j'ai pensé un peu à Another aussi... le genre de violence gratuite pour... pas grand chose au final j'ai l'impression :/

L'opening me donne pas vraiment envie non plus.. Faut dire qu'après celui de la saison 2 de MHA, c'est compliqué !

Pour l'instant c'est avec une note de 6/10 (sachant que ma plus basse est 5 il me semble) que cet animé va rejoindre ma MAL :')

"
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goblin Slayer   

Goblin Slayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1