Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anecdop

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 12 Oct - 23:55


Anecdop Graph_13


Bonsoir à tous !

Je vous propose un nouveau jeu, un peu différent des autres présents sur le forum. Il a vocation à être semi-mensuel. En effet, tous les vendredis une semaine sur deux je vais vous proposer une énigme à résoudre (elle sera souvent de nature policière parce que j'aime ça ^^). Je présenterai l'histoire et vous devrez deviner ce qui s'est passé. Deux semaines après je dévoilerai la réponse et posterai une nouvelle énigme. J'espère que ça vous plaira ^^

Le synopsis :

La légende raconte qu'un membre d'Hawn City sème la terreur partout où il passe : c'est un tueur en série. Son surnom : DOP Gang(st)er. En effet jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais pu être identifié par les enquêteurs. Mais nous, membres privilégiés de DOP, ne sommes pas comme les autres. Nous ne sommes pas dénués de talent. Du coup je sollicite ton aide, cher membre Invité pour résoudre ces affaires aux allures de crime parfait. Ne laissons pas cet individu dans la nature ou cela pourrait être toi, Invité, qui seras le prochain sur sa liste....


Dernière édition par Sejins le Sam 13 Oct - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 12 Oct - 23:55

Anecdop n°1 :

Vendredi dernier, un dîner réunissant quasiment tous les membres de Cat’s Eye eut lieu. Pérona en avait été à l’origine, elle voulait fêter de fort belle manière son retour au premier plan dans la ville d’Hawn City. Elle s’était donc occupée de tout : réception chez elle, mise à disposition de grands chefs cuisiniers, décoration de table et de salle à manger au top. Le festin se devait d’être mémorable. Pérona et Red occupaient les extrémités de la grande table. A droite de l’hôte se trouvait White, la place à sa gauche était occupée par Hanyu. Sur le flanc gauche de cette dernière se tenait Lucy, qui faisait face à Ayano, celle-ci voulant sûrement se tenir la plus éloignée dans la mesure du possible de son grand frère d’Administrateur. Celui-ci avait voulu s’entourer de Bakura et de Mirajane. La première avait choisi de s’asseoir à sa droite (à côté de Lucy) et la seconde à sa gauche (à côté d’Ayano).

Le sujet de discussion : le regain d’attractivité de la ville. Red s’en vantait avec une extrême lourdeur (même si c’était justifié) ce qui n’était pas du goût de White et d’Hanyu qui soulignaient le travail collectif effectué. Bakura et Lucy n’en avaient rien à cirer, elles voulaient juste entamer la dégustation de leur plat. Ayano répondit que tout le mérite lui revenait (la légende raconte qu’elle lui souffle toutes les bonnes idées de projet). Dans son coin, Mirajane se demandait pourquoi on avait pas invité Lisanna et Calliope pour donner encore plus d’ambiance. Pérona dut s’employer à maintes reprises pour dissiper le brouhaha qui prenait place dans toute la pièce (difficile de se faire entendre quand on fait partie des plus jeunes de la table, mais ça c’est une autre histoire …).

L’entrée était composée d’une salade de crevettes. Tous furent emballés par la qualité du plat, et à raison : les ingrédients étaient frais et issus de l’agriculture biologique, quoi de mieux pour des personnes de haut rang. Mais là n’était pas la question. Le point intéressant de ce repas, très ordinaire de première vue, se trouvait dans les non-dits. Malgré le semblant de bonne ambiance, il régnait une tension à en couper le souffle. Chacun se méfiait des autres, examinait avec la plus grande prudence la nourriture qu’il ingurgitait. Deux camps se déclarèrent : celui des « confiants » (ou encore appelé « vrais amis »), composé de Red, Ayano, Lucy et de Pérona bien sûr qui prirent volontiers de la sauce crudités locale ; celui des « apeurées » qui avaient emmené leur propre accompagnement. Ils avaient tous en tête la petite épine qu’il fallait enlever du pied de leur ville : celui qui se faisait appeler DOP Gang(st)er. Cette personne rôdait dans tous les coins de la ville et on disait de lui qu’il prenait un malin plaisir à prendre l’apparence d’autrui pour mener à bien ses petits meurtres.

En tant qu’hôte, Pérona essaya de briser cette mauvaise ambiance en appelant un chanteur qui interpréta les openings et endings préférés des invités (surtout de Red, mais on ne va pas s’attarder là-dessus …). Le désespoir de White fut tel qu’elle se sentit obligée de sortir un de ses livres fantastiques dont elle raffolait. Hanyu râlait qu’il n’y avait pas de passages en chinois, tout en scrutant du coin de l’œil White. Lucy mangeait en silence sans vraiment se préoccuper de toute cette agitation. Bakura et Mirajane se lançaient des regards furtifs, comme si elles se disputaient la place de favorite de Natsu (quoique cela serait plutôt étonnant, il devait y avoir autre chose ^^). En parlant de lui, il prenait beaucoup de plaisir à sourire béatement devant tout le monde, tentant de cacher de manière plutôt maladroite son anxiété. À la surprise générale, Mirajane demanda à quitter la table, à cause d’un début de mal de tête. Pérona se proposa pour l’accompagner, mais elle déclina l’offre. Mira se mit débout mais commença à tituber aussitôt. Ayano l’a rattrapa à temps et décida de l’accompagner dans la salle de bains manifestement, sous les regards médusés des convives.

À l’instant où elles disparurent de la vue de tous, Hanyu se leva et éleva la voix :
- Red j’espère que tu tiens bien en laisse ta petite sœur, qu’elle évite de commettre un impair inutilement… À moins que ce ne soit toi qui lui en ait donné l’ordre.
- Ne raconte pas n’importe quoi Hanyu Zedong … On en parle de ton départ précipité à la dernière réunion ? Dans quelles affaires t’es-tu fourrée ?
- Et toi Red tu ne serais pas en train de comploter un truc avec Sejins par hasard ? Je vous ai vus vous entretenir dans un coin sombre de la ville…
- Je ne peux pas en parler. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est que c’est pour le bien de notre ville.
- Tu ne crois pas si bien dire, sale tyran de mes deux ! surgit Bakura. Armando y a nommé ostentatoirement « Ô Kyara ». Peux-tu nous expliquer ce que ça signifie ?
- Vous en savez déjà trop. Même en tant que membre de Cat’s Eye vous ne pouvez pas le savoir. Pikoru a souffert en niant comment on rigolait esthétiquement.

Lucy les écoutait se disputer en baillant un bon coup, tandis que White faisait mine de ne pas les entendre avec son livre. Pérona ne se donnait même plus la peine d’intervenir, pensant sans nul doute sa tentative vaine. À la place elle partit à la recherche des deux absentes du moment, inquiète de ne pas les revoir revenir. Red offra sa compagnie, laissant Hanyu et Bakura débattre entre elles des méfaits du seul homme de Cat’s Eye. Cependant, il n’en fut rien. À la place, un sourire affiché ornait le visage des quatre jeunes femmes. Pourtant il n’y avait eu aucun consentement dans la parole. Ces sourires étaient-ils donc des sourires gênés ou des sourires entendus ? Je vous laisse en juger par vous-même.

Quelques minutes plus tard, la table fut de nouveau au complet. On passa au plat de résistance. Un fort accent asiatique emplissait les assiettes : il y avait des sushis, des makis, des nems, des brochettes de viande au fromage, et bien d’autres variétés. Chacun avait ses préférences mais tout le monde touchait à tout. Le serveur leur proposa du vin : accepté par le camp « confiants », rejeté par le camp des « apeurées » qui avaient réalisé leurs courses ensemble juste avant de venir. Soudain, sans aucune explication, Ayano s’évanouit, puis ce fut le tour de Lucy et de Mira. White et Hanyu sombrèrent à leur tour dans l'inconscience. Bakura et Red perdirent aussi la lutte contre le sommeil. Pérona se laissa tomber sur la table. Quand Red se réveilla, il remarqua tous les yeux qui pointaient dans sa direction.
- Dieu merci, tu te réveilles enfin ! s’exclama Pérona. On t’attendait pour passer au dessert !
- Mais qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Red.
- Je n’en ai pas la moindre idée, lui répondit Pérona. On a tous commencé à somnoler d’un coup, je n’ai pas compris.

Pour le dessert, on leur avait servi un cheesecake avec un coulis de framboise. Mais encore une fois la nature de l’aliment n’était pas le plus important. En cet instant il fallait noter l’agréable sensation de légèreté qui animait toutes les personnes de la table. Il fallait croire que leur rêverie leur avait fait du bien. Seule Lucy semblait moins affectée par ce phénomène. Pourquoi ? Je ne saurai vous le dire encore une fois. Ils commencèrent tous petit à petit à débiter n’importe quoi : Pérona racontait qu’elle était la meilleure écrivaine au monde, Red disait à qui veut l’entendre (donc ici personne, même pas Lucy) qu’il était le plus grand dirigeant que le monde ait connu de tout temps, Ayano se caressait la joue en sortant des « Ma Loli <3 », Mira menaçait ses auditeurs « Que quelqu’un avec un plus haut niveau de puterie ramène son cul qu’on se fight ! ». De leur côté Hanyu aboyait la supériorité du communisme, White répétait « Un jour je terminerai l’écriture de mon livre ! » et Bakura clamait haut et fort « Ce n’est pas ce soir que je vais passer l’arme à gauche ! ». Lucy s’était quant à elle avachie sur la table. Le personnel fit de son mieux pour débarrasser la table sans se prendre de couverts dans la tête. Après avoir retrouvé leurs esprits, tous les invités se précipitèrent de quitter les lieux avec un petit mot pour leur hôte. Le lendemain on trouva le corps sans vie de Bakura chez elle. Après analyse du corps, les scientifiques conclurent sur une mort par asphyxie.

Question : Qui a tué Bakura et comment ?

Réponse:

J’espère que vous avez aimé mon histoire. *disparaît*


Dernière édition par Sejins le Ven 19 Oct - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptySam 13 Oct - 14:18

Ma collabo Manchot m'a permis de soulever quelques éléments qui peuvent être confus pour vous :
- DOP Gang(st)er n'est pas un membre du forum, il s'appellera tel quel tout au long des anecdop.
- De ce premier élément en découle que les meurtres ne peuvent être réellement basés sur les relations entre les membres du forum (DOP Gang(st)er veut juste tuer).

Si vous avez d'autres questions je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Anecdop Empty
   Anecdop EmptySam 13 Oct - 16:04

King, tu m'as donné faim...
J'ai tellement imaginé la scène dans ma tête avec tout Cat's Eye réuni autour d'une table xD
J'ai bien aimé en tout cas ! Bien écrit comme toujours, les personnages sont vraiment sympas aussi et sont assez fidèles aux membres du staff owo
Mais RIP Bakura ): Mais du coup c'est un membre de Cat's Eye qui l'a tué ou c'est DOP Gang(st)er ?
Je voudrais bien la suite s'il te plait ? owo
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptySam 13 Oct - 16:46

Diane, tu es fidèle à ton pêché ;)
Merci ! :)

Alors c'est DOP Gang(st)er qui l'a tué. Mais il a pris l'apparence de l'un des membres de Cat's Eye présents au dîner. Au grand jamais je ne ferai s'entretuer des membres de Cat's Eye non mais oh ;)

Par suite tu veux dire la réponse ? Nope dsl tu l'auras pas :P
Et si tu parles de vraie suite il y en a pas, les histoires seront indépendantes (Bakura pourra revenir et ce sera pareil pour les futures victimes).
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Anecdop Empty
   Anecdop EmptySam 13 Oct - 19:58

Honoré d’être le Sherlock en charge de ces enquêtes mon cher Sejins !
La première enquête est déjà géniale ! Super bien écrite, les membres sont fidèles à eux mêmes.. Vraiment un super concept que tu nous propose là, j'adore !
Je sens que je vais bien m'amuser à mes heures perdues eheheh ~

Anecdop Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyLun 15 Oct - 23:37

Merci Kuro ! :)
J'en profite pour vous dire que je décale la réponse de cette anecdop à ce vendredi avec une nouvelle histoire afin de ne pas empiéter sur le prochain événement dans 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyMar 16 Oct - 12:52

C'est vraiment un super concept Sejins, j'adore ! Toujours au top pour l'écriture et en plus de ça ton énigme est bien goupillée, un travail de pro ! Pour ce qui est du reste, je pourrais en parler encore longtemps mais je t'ai déjà dit ce que je pensais de tout ça, je ne ferais que me répéter ^^

Ensuite, j'aimerais vous soumettre mon hypothèse pour expliquer cet étrange meurtre...

Rapport d'enquête:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyMar 16 Oct - 19:09

Voici la théorie qui me semble la plus plausible :

Red:

Je ne sais pas si j'ai raison mais ça me semble le + plausible, même si ta théorie est très intéressante Manchot !!
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyMar 16 Oct - 22:29

J'AIME TROP CE CONCEPT !! On dirait un Cluedo version DOP ! Un ClueDOP (je sors)

Alors après moult lecture voici mon hypothèse :

Détective Pérona, au rapport:

En vrai je me base que sur des suppositions, si ça se trouve je vais voir trop loin mais voilà !
Les autres théories ont l'air par mal, on verra bien quand Sejins postera la réponse :3

En tout cas c'est un super concept, j'ai hâte de voir les théories des prochains détectives 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyMar 16 Oct - 23:28

Manchot : Merci beaucoup ! Ton hypothèse est mûrement réfléchie c'est bien !

Lucy : Comme je te l'ai dit pour les éléments n°1 et 3, c'est une erreur de ma part, je n'ai pas assez bien imité Red (quoique sur le 1er élément ça peut se justifier avec un tueur qui rôde dans le coin même notre tyran aurait un peu peur non ? ^^). Le 2ème élément est tout à fait recevable !

Pérona : Merci ! (et moi avec mon Anecdop je suis pas mieux ^^) Alors toi aussi tu nous as pondu une belle théorie ^^ Tu penses aller trop loin ? Attends de voir la réponse mdrrr Alors comme avec Lucy je vais revenir sur un élément qui n'est pas recevable : le crime passionnel. Notre DOP Gang(st)er se contrefiche de cela, au contraire ce serait un moyen de le trouver plus facilement (quoique si on le prend jamais sur le fait, il sera impossible de l'arrêter ...).

Les quelques discussions que j'ai pu avoir en privé avec certaines et certains d'entre vous m'ont démontré à quel point mon texte était encore très perfectible (notamment au niveau d'avoir une vue globale des actions pour ne pas vous amener sur des fausses pistes involontairement) : je ferai encore plus d'efforts pour les prochaines fois c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyJeu 18 Oct - 0:55

Hmmm c'est encore plus mystérieux !! J'ai trop envie de savoir qui est le coupable xD
En vrai c'est une bonne chose de se remettre en question comme tu le fais ! Je sens que tu vas nous mettre la barre haute pour les prochaines histoire 8)
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 19 Oct - 0:59

Très bonne énigme que tu nous proposes là, et un superbe travail d'écriture ! Hâte de voir les prochaines ^^

Voici ma théorie :



Rapport d'enquête d'Armando, 19/10/2018 00:59
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 19 Oct - 19:04

La réponse de l'anecdop n°1 est enfin disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 19 Oct - 19:05

Anecdop n°2 :

Ichigo, alias Duchesse-sama la pureté incarnée, Déesse de la gentillesse, Maîtresse des relations humaines, de la nature et des animaux etc etc etc accorda aux habitants d’Hawn City l’accès, dans sa bonté infinie, à sa nouvelle invention, le Chemin de Traverse du Paradis. C’était un chapiteau aux couleurs très pures comme le blanc pur, le blanc neige, le blanc crème, le blanc rosé et d’autres types de blanc mais ce serait trop long à les énumérer. Son fonctionnement : un assortiment d’effets spéciaux (et de bien plus) pour envoûter le spectateur et lui montrer la magnificence de pleins de lieux de rêve. Son but : débarrasser le sujet de toutes ses impuretés. L’expérience pouvait se dérouler de manière individuelle ou collective, dans les deux cas les résultats n’étaient pas biaisés selon les expertises de Pikoru et de Twin.

À la demande de la population, sept candidats, connus sous le nom des Sept Péchés Capitaux, se présentèrent pour guérir de leur folie : Red, Shanks, Lucy, Manchot, Sejins, Kyara et Lisanna. Red était la personnification de la colère : dès qu’il perdait sur Pokemon ou sur Fortnite, il vouait une haine profonde à son adversaire. Pikoru, qui avait été transformé en noix de coco pourrie et en papier toilette, en avait fait l’amère expérience. Shanks, le péché de la luxure, élevait les femmes au rang de déesses (ou les réduisait en esclavage, ça dépend du point de vue en fait ^^). Lucy avait une aversion pour l’effort, d’où son titre de péché de la paresse. Manchot était toujours friande d’informations croustillantes sur ses voisins hawniens : on l’appelait l’Avare. Sejins passait son temps à baver sur les capacités extraordinaires que pouvaient posséder ses compatriotes : un vrai envieux. Kyara avait un orgueil démesuré : elle affublait de surnoms ridicules les personnes qui osaient se moquer d’elle. Lisanna avait une passion dans la vie : les pâtes. Pâtes à la bolognaise, pâtes à la carbonnara, pâtes au saumon, pâtes au fromage … Elle ne jurait que par ça.

Avec eux, il y avait une autre candidate, celle qui avait été désignée comme leur leader : Calliope. Elle regroupait tous les vices du monde. Dès que quelqu’un manquait de respect à sa majesté la Déesse Callissime, elle le faisait aussitôt exécuter. De plus elle possédait un harem à sa gloire. Et comme si ça ne suffisait pas elle était une experte en commérage. Elle pouvait passer des heures à discuter des affaires de la ville dans un restaurant avec sa collègue divine Kyara. À eux huit, ils faisaient la pluie et le beau temps dans la ville.

Ichigo les invita à entrer dans le chapiteau. L’intérieur était plus grand que ne laissait imaginer la structure vue de l’extérieur. La publicité n’était pas mensongère : il flottait dans cet endroit un parfum de féerie jamais observé auparavant. Des licornes volants dans le ciel, des feux d’artifices, une grande fontaine, une simulation de coucher de soleil et un jeu de lumière sur eux comme s’ils étaient les acteurs du spectacle : la scène ne pouvait que leur offrir un bonheur intense.

Mais comme vous vous en doutez, ce n’est pas ce qui s’est passé malheureusement. Red s’énervait au centre de la grande tente contre un lutin contre qui il venait de perdre à pierre-feuille-ciseaux. Shanks tapait la discute avec des fées sur le côté, tandis que Lucy le regardait faire avec un air euh non qu’est-ce que je dis elle était en train de taper un somme ! Elle venait de battre à l’instant son propre record du monde du sommeil le plus rapide devant un spectacle ! (en réalité elle avait humé un parfum soporifique, le record fut donc invalidé par le Comité des Records plus tard) Manchot prenait des notes sur le spectacle et recueillait des informations auprès des lutins qu’elle croisait. Sejins se demandait pourquoi la race humaine ne pouvait voler comme le faisaient les fées et les licornes. Sa faiblesse lui fit se sentir encore plus triste qu’il ne l’était avant d’entrer dans le chapiteau. Kyara et Callie faisaient l’objet de soins dispensés par les fées qui gribouillaient des croix et des larmes sur leur visage. La sanction ne s’était pas faite attendre : destruction des ailes des coupables.

Lisanna avait quant à elle jeté son dévolu sur des pâtes aux herbes aromatiques. Des herbes qui se révélèrent être un puissant somnifère : à la fin de son repas, elle tomba dans les vapes. Shanks, après avoir embrassé une fée, ressenta une fatigue intense et se mit à ronfler profondément. Red, qui luttait toujours contre le lutin, vit apparaître soudainement un centaure qui s’élança vers lui et l’écrasa. Sejins, inquiet pour son ami, accourut aussitôt à son chevet. L’animal légendaire avait déjà disparu. À sa place, un être ailé et tenant dans sa main des fleurs de pavot se présenta à l’opposé de la porte d’entrée. Les deux s’approchèrent l’un de l’autre. Sejins lui demanda s’il pouvait tester ses ailes. Il lui accorda cette faveur à condition de faire la sieste juste après. Sejins put apprécier cet élément divin dans son dos et par la suite s’écroula sous l’effet des fleurs, le sourire aux lèvres.

Cet événement n’avait pas plu à Callie et Kyara qui avaient assisté à toute la scène. Elle ordonnèrent à leurs sous fifres de s’occuper de cet individu qui semblait se prendre pour un dieu. Ces derniers se retournèrent contre leurs maîtresses et se rangèrent derrière le « dieu ». Les deux déesses s’élancèrent vers lui. Au moment où elles se situaient à une distance assez proche de lui, celui-ci souffla sur ses fleurs vers leurs visages. Elle ne purent que céder face à l’envie de sommeil (que voulez-vous-même Zeus n’a pas pu y échapper ^^). Le maître de l’hypnose s’occupa ensuite de Manchot qui avait presque réussi à rejoindre la porte d’entrée. Les pécheurs étant tous inconscients, Ichigo profita du moment pour leur mettre à chacun un casque relié à son micro.

Lorsqu’elle ressortit du chapiteau, elle exécuta son numéro d’hypnose en leur faisant voir des paysages tout autant magnifiques que surréalistes comme une île dans le ciel, une forêt souterraine, une plaine flottant sur l’eau ou encore la vue depuis un sommet d’une montagne dont on ne voit pas les versants. Au beau milieu de son joli discours (appris par cœur et avec amour), elle entendit la déconnexion de l’un de ses casques. Elle se précipita dans le chapiteau, mais elle ne vit rien d’anormal. Les patients étaient tous couchés avec leur casque sur la tête. Manchot se trouvait à ses pieds, Red se trouvait au centre du chapiteau. Sejins, Calliope et Kyara se situaient un peu plus loin derrière lui. Lucy et Shanks se trouvaient sur le côté gauche, Lisanna sur le côté droit. Ichigo décida donc de retourner à son poste et de poursuivre son récit. Plus aucun incident ne fut à déplorer. À la fin de l’hypnose elle vint les réveiller. Enfin elle tenta : Lucy, Manchot et Lisanna n’eurent plus la chance d’ouvrir les yeux à nouveau. L’autopsie a révélé pour toutes les trois une mort par strangulation.

Question : Qui a tué Lucy, Manchot et Lisanna ?

Réponse:


Dernière édition par Sejins le Sam 3 Nov - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Anecdop Empty
   Anecdop EmptySam 20 Oct - 10:20

Alors là j'ai pas vraiment de théorie bien précise, juste des suppositions :

Spoiler:

Hâte de savoir la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptySam 3 Nov - 0:31

Voilà la réponse à l'anecdop n°2 a été postée !

Maintenant l’anecdop que je vais vous présenter diffère des autres quant à la nature des victimes du serial killer. J'espère que vous l'apprécierez à sa juste valeur (aux alentours de 0 qu'est-ce que tu racontes Sejins ne nous voilons pas la face ^^).

Anecdop n°3 :

En cette soirée d’Halloween, tous les membres d’Hawn City avaient décidé de se réunir à la salle de théâtre où allait se donner en spectacle la troupe locale. Pour l’occasion les habitants s’étaient déguisés en horreurs de tout genre et avaient fait le plein de sucreries pour apprécier la prestation.

Le premier artiste à entrer sur scène fut Pikoru, avec ses copains de scène. Il jouait le rôle d’un professeur de mathématiques très vicieux dans ses contrôles mais qui ne jouissait absolument d’aucune autorité. Ses « élèves » passaient leur temps à lui jeter des fournitures qu’il esquivait avec facilité. Les spectateurs suivirent le mouvement en lui lançant des sucreries qui ne faisaient pas mouche non plus. Le jeune « professeur » répliquait que ses calculs étaient infaillibles et que personne ne pouvait le toucher. Les mathématiques étaient pour lui un prolongement de soi, sa « way of life ». Il disait : « Les mathématiques régissent ce monde. Tout ce que l’on fait est calculé, de l’application la plus simple comme nos mouvements aux applications les plus ardues comme euh j’en sais vraiment rien. L’astrophysique allez ! La physique quantique ! Je ne sais pas trop … ». Certains spectateurs s’amusaient à lui rétorquer « Bouuuuuuh professeur Pikoru, alors on ne sait même pas trouver des applications pour les maths ? Allez un sort ! ». Pikoru éclata de rire et balança des projectiles dans le public avant de s’éclipser.

Les spectateurs, couverts pendant de longues secondes par un écran de fumée, virent apparaître sur la scène Larme. Elle choisit des personnes au hasard dans le public qui montèrent sur le plateau. Pour chacune d’entre elles, elle touchait sa tête puis se mettait à les dessiner. Elle les reproduisait à l’identique, seulement elle accentuait les traits caractéristiques du corps (des gros nez, des oreilles décollées, des gros ventres, des articulations de l’épaisseur de cure-dents), ce qui faisait visiblement beaucoup rire l’auditoire. Ce dernier cria d’une seule voix : « Dessine-toi qu’on rigole aussi ! ». Elle répondit : « Ptdr il y a trop de trucs. », le public tomba encore plus sous son charme. Après un moment de réflexion elle commença à dessiner. Le résultat fut pour le moins surprenant : elle avait dessiné un homme avec des longs cheveux blonds, un large dos et une mâchoire carrée. Elle avait conquis la foule à l’unanimité. Une petite courbette sous de forts applaudissements et ensuite elle s’en alla.

Le prochain membre de la troupe qui fit son apparition ne semblait être nul autre personne qu’Akai déguisé en Ryuk. Il venait présenter sa nouvelle collection de cosplays avec ses « mannequins ». Des modèles confectionnés spécialement pour halloween qui éblouirent toute la salle. Des costumes de vampires en veux-tu en voilà, des attributs de sorcières également, tout était préparé pour apprivoiser le spectateur. La qualité des matériaux était exceptionnelle, les couleurs somptueuses. La foule voulut se rendre sur la scène pour leur arracher les costumes. Les agents de sécurité durent intervenir. Akai était heureux de son succès mais un peu bouleversé par la tournure des événements, il eut du mal à laisser sa place au prochain artiste, Le chapelier fou.

Ce dernier était venu conter une de ses fameuses nouvelles du royaume théocratique d’Amas. Elle concernait les prémices d’Halloween dans la région. Les gens ne connaissaient pas cette pratique : les personnes faisant face à ces « horreurs » portaient plainte, condamnant des centaines de personnes à de la prison et même à de la peine de mort dans certains cas extrêmes. Cela pouvait aisément se comprendre. En effet certains habitants des villes prenaient halloween trop à cœur et effectuaient une « purge » dans les villages. Ils prenaient le soin au préalable d’attirer les villageois dans un même endroit pour faciliter leur élimination. À l’annonce de cette information, les spectateurs prirent peur. Ils demandèrent à l’organisation d’envoyer le prochain artiste. Chap, la mine boudeuse, fut prié de quitter la scène, sous les huées du public. Il adressa une dernière phrase énigmatique pour ce dernier : « Amas est de retour en cette nuit du 31, faites très attention à vous… ».

La tâche de remotiver la population d’Hawn City revint à Smouky, une des personnes les plus qualifiées. Il excédait dans l’art du troll, il ne faisait donc aucun doute que le public retrouverait vite le sourire. Il commença son entrée par ces mots « Mais dites donc, comment vous pouvez avoir peur d’une personne qui a pour meilleure amie une gamine ? Ne voyez donc vous pas qu’il s’entraîne avec vous pour aller raconter ses inventions à sa tendre Alice ? Êtes-vous des gamins ? Si c’est le cas vous me facilitez grandement la tâche, on peut parler d’égal à égal ! ». Le son provoqué par les rires prit tout l’espace que pouvait lui conférer la salle, Smouky avait réussi son coup. La suite ne fut que pure formalité : il prit un malin plaisir à se moquer de la prestation de chacun de ses collègues sans ambiguïté. Pikoru ? Un élément aussi inutile que l’étaient ses fonctions logarithme pour le quotidien des plus démunis. Larme ? Une escroc de premier rang qui faisait passer ses dessins ratés pour des caricatures. Franchement, dessiner Ichigo en brune relève du blasphème. Akai ? Un mec tétanisé par la peur et qui n’ose pas se dévoiler en public, pour pouvoir vous insulter en toute tranquillité. Chap ? Un doux rêveur. Un chat qui lui sourit ? Même un bébé inhalant un gaz hilarant ne serait emballé par de telles histoires sans saveur. Il n’oublia pas de se tourner lui aussi en ridicule. Smouky ? Un gentil toutou au service de la compagnie hawnienne qui devait faire l’intéressant quand on lui demandait (coucou Hanyu et White). Après avoir déclaré qu’il devait rentrer à la niche, il se dirigea dans le public aux pieds de vous savez qui. Les lumières s’éteignirent de nouveau comme à chaque fin de prestation.

L’obscurité laissa sa place à Naki qui nous dévoila sa galerie spécial halloween : un mélange exquis de pureté, de laideur et de mystification. Pour permettre aux spectateurs d’exprimer pleinement leurs émotions, elle s’autorisa à passer dans les allées du public qui s’amusa à toucher avec son doigt le nez très pointu d’un graph 3D (c’était Gru de MM&M mais cette information doit rester secrète). Cette exposition dura assez longtemps mais elle eut le mérite de calmer l’auditoire et de ramener un peu de sérieux dans cette foule qui aurait pu littéralement mourir de rire.

La dernière personne qui devait montrer ses talents fut Shinou. Sa spécialité : le role play. Pour cette jolie fête d’halloween (comme je le répète depuis le début) il avait préparé un personnage un peu spécial, son nom : Hawnween. Shinou était donc vêtu d’un long manteau en fourrure blanche sans manches qui laissaient paraître sa faible constitution. Ses longs cheveux décolorés cachaient parfaitement son visage déjà protégé par un masque blanc avec une croix du Christ noire. Il tenait dans sa main un couteau avec deux lames de chaque côté du culot. Son vêtement et son arme restaient immaculés mais il donnait l’impression qu’il pouvait passer à l’action à chaque seconde qui s’écoulait. Des sifflets se firent entendre dans la salle. La réaction de Shinou ne se fit pas attendre : « Puisque vous êtes si désagréables avec un être pur, qu’est-ce que vous dites d’un être destructeur ? ». Après ces paroles, l’assemblée hawnienne ne voyait plus rien. La panique progressa dans les rangs jusqu’à atteindre tout le monde. Cinq minutes étaient passées quand soudain Shinou refit surface dans un tout autre accoutrement. Il portait désormais une cape noire avec un masque de fantôme. Son arme aussi avait changé : son couteau devint une faux, celle de la Mort. Dorénavant il se faisait appeler Hawnmare, un ennemi encore plus redoutable que DOP Gang(st)er selon ses dires. Il affirmait cela en justifiant que son pouvoir permettait de se débarrasser de toute une ville en une nuit ! Cette fois-ci c’était l’événement de trop, tout le monde s’empressa de déguerpir de la salle. Malheureusement, la salle était fermée et il n’y avait aucune autre sortie en coulisses. Shinou déclara : « Que la purge commence ! » et la lumière disparut. Une paralysie générale parcourut les membres des spectateurs et ils tombèrent tous par terre comme des mouches. Au petit matin, les portes s’ouvrirent. Tous les spectateurs avaient perdu la vie. Le diagnostic : un arrêt cardiaque. Les sept membres de la troupe hawnienne furent auditionnés, sans résultat concluant.

Question : Selon vous qui, parmi les artistes de la troupe, est l’auteur(e) de ce massacre ? Les copains de Pikoru et les mannequins d’Akai sont exemptés de tout soupçon.

Réponse:


Dernière édition par Sejins le Ven 16 Nov - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyDim 4 Nov - 11:30

J'ai vraiment aimé le passage de Larme, je la vois tellement dire "Ptdr il y a trop de trucs." alors qu'elle est parfaite ewe
"Franchement, dessiner Ichigo en brune relève du blasphème." Pourquoi toujours mes cheveux.....
En tout cas j'ai adoré les personnages de ton histoire, tous différents et très sympas owo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyDim 4 Nov - 13:13

J'adore l'anecdop n°3 !! Encore plus que la n°1 et la n°2 ^^ Et ne t'inquiète pas, nous savons apprécier ton talent à sa juste valeur ! En tout cas, c'est encore une fois très bien écrit, drôle, intéressant à lire... Le passage avec le show de chaque membre était génial et très bien exécuté, donc bravo !

En ce qui concerne ton énigme, voici mon hypothèse :

Rapport d'enquête:
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyDim 4 Nov - 14:10

Ichigo : Merci Dianou <3
Si ce passage te semble très réel, c'est peut-être parce qu'elle l'a vraiment dit ... ;)
Smouky ne pas faire allusion à tes cheveux : impossible (j'ai pourtant cherché dans toutes les différentes lignes d'univers mais c'est le seul élément qui restait inchangé owo).

Manchot : Merci collabo <3

Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyDim 4 Nov - 22:49

C'est joliment raconté ! Bien joué Sejins j'adore !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 16 Nov - 17:44

Merci Péro ! <3

La réponse à l'anecdop n°3 a été postée, je réfléchis encore si je publie la n°4 pour ce week-end (je n'ai pas encore commencé à écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyVen 30 Nov - 23:28

Bonsoir les amis !

Je sais que certains d'entre vous l'attendaient avec impatience et ils ne vont pas être déçus ! L'anecdop reprend du service, je vous souhaite une bonne lecture :)

Anecdop n°4 :

  Comme chaque année à la même période, les principales têtes d’Hawn City allaient faire le plein d’amour dans la ville de Venezia. La fin du mois de novembre était le moment idéal pour se retrouver en petit comité, juste après Halloween et avant les fêtes de fin d’année. La règle implicite qui s’était imposée d’elle-même au fil du temps était la suivante : celles et ceux qui partaient devaient obligatoirement le faire en couple. Ainsi il y avait des habitués de l’événement. Cependant cette année fut légèrement différente avec l’apparition de nouveaux couples.

  Red et Bakura, qui avaient le record de voyages, n’étaient pas partants pour cette année … Du moins Bakura avait trouvé un autre partenaire en la personne de Kuro, au grand dam de Red et de Pérona. Un autre fait marquant fit l’objet de nombreuses discussions : un trio de demoiselles fit son apparition. Hanyu, Ichigo et Lucy décidèrent de passer du temps ensemble dans la ville des amoureux. Cette composition inédite était la conséquence du désistement de Larme (la partenaire habituelle d’Ichigo) qui avait eu un empêchement au tout dernier moment. Parmi ce duo et ce trio inédits, répondaient au rendez-vous les épouses les plus glamours d’Hawn City : Calliope et Kyara. Elles n’étaient jamais à court d’idées pour susciter jalousie autour d’elles. Pour cette année elles avaient décidé de porter chacune une robe de mariée, d’une couleur blanche inversement proportionnelle à leur pureté, comme pour lancer un défi au reste du monde. Red, qui voulait à tout prix espionner le binôme Bakuro, avait décidé d’emmener avec lui Twin, sous les moqueries de Calliope qui les traitait de « belle brochette d’arabes inutiles ». Les dernières places furent prises par un duo de nouveaux, les étoiles montantes d’Hawn City avec déjà un pied et quatre orteils dans la légende de la ville : les collaborateurs de génie Manchot et Sejins.

  Le voyage se fit dans le plus grand des silences. Depuis l’apparition du DOP Gang(st)er, la méfiance était de mise. Toutefois la fatigue eut raison d’eux tous qui dormirent comme des bébés. L’arrivée au petit matin à Venezia fit encore son effet, envoutant autant les habitués que les nouveaux. Une légère brume enveloppait la ville, donnant l’image d’une place mystérieuse. Ils profitèrent de la brise matinale à bord de gondoles, dispersés par couples. Manchot amena Sejins voir les plus beaux oiseaux que pouvaient receler les alentours de la ville. Ils purent observer des cygnes, des cigognes, des cormorans et encore bien d’autres volatiles connus de Manchot seule. Pendant ce temps là Kuro proposa à Bakura de goûter à la meilleure pizza de la ville, avec un ice tea bien évidemment. Cette scène n’échappait aux yeux de Red qui les prenait en filature, accompagné de Twin qui se demandait encore comment il en était arrivé à cette situation. Le trio Luchinyu continuait sa visite de la ville en gondole en prenant plein de photos, elles avaient fait des ponts un objectif privilégié. Elles se tenaient à l’affut du pont qui ferait chavirer leur cœur. Après une longue ballade elles le trouvèrent : elles craquèrent pour le Ponte della Costituzione et son look moderne. Arrivées sur place, elles aperçurent Calliope et Kyara en train de se pavaner telles des adolescentes en manque d’attention. Elles décidèrent de les rejoindre pour les encadrer, elles avaient un mauvais pressentiment ce qui était justifié quand on se trouvait en présence de deux ruches à problèmes. Les cinq demoiselles se rendirent au café le plus proche afin de se reposer en admirant la belle vue. Ce qu’elles ne savaient pas c’est qu’elles étaient épiées du coin de l’œil par quelques locaux qui ne semblaient pas beaucoup les apprécier. Quelque chose semblait se préparer en coulisses …

  Dans le même temps Kuro, Bakura, Red et Twin déambulaient dans la Piazza San Marco, tout en ne manquant pas d’entrer dans la célèbre basilique. « Une basilique, c’est parfait pour se repentir … », pensait Red. La situation ne plaisait pas le moins du monde à Bakura qui n’avait qu’une envie : balancer le maire d’Hawn City à l’eau pour enfin rester en amoureux, Twin aurait compris la situation et se serait éclipsé de lui-même (surtout que le contexte actuel lui était autant désagréable qu’à elle). Kuro semblait un peu gêné mais dans sa tête il bouillonnait d’envie de l’écrabouiller pour sa bien-aimée. Malheureusement, le tyran était connu aux quatre coins du monde, il avait acquis des alliés partout où il allait grâce à son charisme. L’attaquer n’allait pas être une mince affaire. Et que font nos amis collaborateurs dans tout ça me direz-vous ? Et bien leurs sens aiguisés leur avaient conseillé de se tenir à l’écart du groupe, ce qu’ils continuaient de faire. Après avoir contemplé les oiseaux, ils se mélangèrent aux touristes tout en s’inquiétant pour le sort de leurs amis. Leur prédiction s’avéra exacte. En effet au détour d’une ruelle, alors que Kyara et Calliope marchaient en se tenant la main d’un pas assez rapide, ces dernières furent kidnappées par on ne sait qui. Le temps que le trio arrive devant la ruelle elles avaient déjà disparu. Aucun cri n’était sorti de leur bouche, à croire qu’elles-mêmes n’avaient pas eu conscience de leur kidnapping. Quelques minutes après cet incident une énorme voix d’un mégaphone se fit entendre : « Les habitants d’Hawn City sont attendus de suite à la place Saint-Marc ! ».

  Les habitants de la place fixaient le groupe de Red, se demandant ce qu’il s’était encore passé de grave cette fois-ci. Une quinzaine de minutes plus tard le groupe fut rejoint par un trio Luchinyu très angoissé qui raconta aux autres la catastrophe qui leur était arrivée. Ils tombaient des nues : comment le duo qui fanfaronnait le plus au monde avait-t-il pu disparaître sans laisser aucune trace ? Cela semblait invraisemblable et pourtant c’était le constat implacable qui s’imposait à eux. Manchot et Sejins étaient arrivés sur place mais ils préféraient observer la scène parmi la foule, jusqu’au moment où ils se sentiraient en sécurité. La voix du mégaphone retentit de nouveau : « Que le duo de conspirateurs se montre, et avoue son crime ! ». L’homme qui prononçait ces paroles fit signe à des hommes costauds qui offrirent à la vue de tous les corps de Kyara et de Calliope, qui semblaient inanimés. Les deux femmes fatales furent conduites à l’hôpital. Manchot et Sejins, qui semblaient avoir été pris les mains dans le sac, furent aussitôt arrêtés par la police locale et placés en garde à vue. Le soir même, Kyara rouvrit les yeux. Calliope n’eut pas la même chance. Les médecins la déclarèrent décédée. La raison ? Par strangulation, comme en témoignaient des tâches sur son cou. Kyara en possédait aussi mais elle avait miraculeusement survécu à ses souffrances. L’interrogation de Manchot et Sejins n’avait débouché sur rien de concluant, ils furent donc relaxés quelques jours plus tard, sous les yeux consternés de l’audience. De retour à Hawn City, le duo de la MS fut condamné à mort avec application immédiate. Ils furent décapités pour le plus grand bonheur des habitants de Hawn City, on ne tolère pas les trahisons entre compatriotes… Enfin c’est l’image qu’a voulu donner DOP Gang(st)er ^^

Question : Selon vous, qui a commandité le meurtre de Calliope ?

Réponse:


Dernière édition par Sejins le Sam 15 Déc - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyMar 4 Déc - 19:24

Cette anecdop est juste IN-CROYABLE XD

Je pense avoir une idée sur le sujet

Ma réponse:
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Anecdop Empty
   Anecdop EmptyMer 5 Déc - 22:55

Ahhhh Venezia si ! :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Anecdop Empty
   Anecdop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture :: MS STORY-
Sauter vers: