Partagez | .

Happy Sugar Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Happy Sugar Life   Dim 7 Oct - 12:55

Titre original : ハッピーシュガーライフ
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12 x 24 min
Saison : Été 2018
Diffusion terminée : du 13/07/2018 au 28/09/2018
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Romance - School Life - Shôjo-Ai - Shônen
Thème : Adolescence
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Ezo'la
Licencié en France : Oui
Editeur : Amazon Prime Video (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2

Synopsis - Basé sur le manga Happy Sugar Life de Tomiyaki Kagisora.

Matsuzaka Satou a longuement eu la réputation d'enchaîner les petits amis jusqu'au jour où elle rencontre l'amour de sa vie, qui n'est autre que l'adorable petite Shio. Depuis, Matsuzaka fait tout pour le bien de leur relation, quitte à recourir à la violence. Mais d'où vient réellement Shio ?

Mon avis - Alors l'anime de base ne m'a pas du tout chauffé : une meuf de 18 ans qui aime une petite fille... Lol ? Eh ben ptn comme quoi les animes space sont parfois très bon ://

Histoire : On suit le quotidien de Matsuzaka-san, franchement y a rien de ouf genre c'est une vie banale et c'est ça qui est grave réussi ! En fait, le scénario est grave bien ficelé, rien est laissé au hasard pour notre + grand plaisir. De plus, suivre les mensonges, hypocrisie et manipulation des personnages est grave bien pour un dénouement encore plus réussi...!

Personnages : Bon personnellement je reste persuadé que Shio la gamine a un cerveau qui est très développé car franchement elle a un raisonnement de daronne par moment c'est un peu drôle mais ça reste plus ou moins crédible et pas dérangeant. Sinon, Matsuzaka-san est clairement mon personnage préféré : l'histoire tourne principalement autour de ses actions quoi donc c'est normal et elle est tellement travaillée et surtout logique dans ses actions que voilà ! D'ailleurs, y a des moments où elle est totalement déconnectée et c'est grave marrant !
Sinon, les autres personnages sont vraiment bien dans le sens où ils font leur taff : chacun ramène une touche à ce scénario et y a pas de fausse vague de leur part donc je valide ça

Graphisme : Bon, un sans-faute j'aime bien ce genre de graphisme en général et ça colle très bien avec l'anime ! Après, ça dépendra de vos goûts mais j'aime beaucoup cette ambiance un peu Puella

OP/ED : Idem que les graphismes, ça colle totalement avec l'anime donc un sans-faute, surtout l'ending spécial est vraiment top !

OST : J'ai pas trop fait gaffe aux OST pendant l'anime mais je sais que certaines (une ou deux) m'ont marqué mais je préfère que vous les découvriez par vous-même ! Pendant que j'écris le topic j'écoute la bande son et franchement certaines sont vraiment bien e_e

Ma note ++++

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Happy Sugar Life   Dim 7 Oct - 13:20

Ca sens la yandere *-*
Cet animé est fait pour moi ! A part le coup de la loli qui me laisse perplexe, je pense que je vais bien apprécier !

J'aime aussi beaucoup les graphismes de l'opening et la musique en elle-même ! Ils me donnent encore plus envie de le voir !

MessageSujet: Re: Happy Sugar Life   Mer 10 Oct - 0:00

Le syndrome de Shio-chaaan ! *Elle est à MOI *

Tu as vraiment un goût prononcé pour les animes aux apparences cute mais violent avec une belle trainée de personnages malsains et psychopathes ahah... * il faut chercher qui ne l'est pas dans cette histoire, vraiment...xD* ceci dit celui là est plutot bien travaillé !

Bref, j'ai vu les 12 épisodes et dans l'ensemble c'est bien. Dès la fin du premier épisode, ça se laisse suivre vu ce qui se pose et se profile. Le titre est bien plus parlant et prend bien plus son sens lorsque qu'il est expliqué par l'histoire et la perception de l'heroine. Les themes abordés à travers les personnages notamment 2 3 sont prenants, à commencer à par Satou chan à qui il manque clairement une sacrée case et qui est prête à absolument tout #syndromeShiochanàsonparoxysme mais qui dans un autre sens, bien que complètement folle/malsaine, est compréhensible en vu de son vécu et sa maniere de percevoir sa vie et ses rapports à autrui, elle est perdue. 

Pour les autres personnages, je suis d'accord, ils sont tous  clairement ravagés pour la plupart, mais utiles et je salue certaines perf' des seiyuu *notamment pour le blond et le prof...xD*
Spoiler:

Mais oui ils font réfléchir sur certains aspects humains. Le fait de faire de Shio le personnage au centre de l'histoire, car elle fait trésor convoité.
L'animation je la trouve bien adaptée graphiquement, et les OST, on en a peu mais certaines discrètes font penser à la féerie, j'ai bien aimé ça surtout par rapport à la thématique et la "Happy Sugar Life" évoquée, et d'autres c'est carrément des chansons en fin d'épisode mais elles sont biens calées par rapport aux faits retentissants du moment.  
Alors le dénouement, était semi prévisible vu le poids des événements, j'ai donc été semi décu mais il va certainement plaire à pas mal de gens, car objectivement elle est plutot pas mal. 
Donc, oui c'est un bon petit anime avec une histoire pas transcendante mais tres bonne et bien géré niveau moments et rythme surtout pour le genre ainsi que pour ses personnages plutot malsains et certains faits ou fin d'épisodes, ça se regarde je pense...xD

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Sam 13 Oct - 20:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Happy Sugar Life   Sam 13 Oct - 20:09

J'ai bien aimé cette anime, l'aspect cute mais en réalité très malsain est bien fait
L'histoire est assez basique pour ce genre d'anime mais bien mise en place, contrairement à des trucs cute et malsain mais bidon #jeneciteraipasdenom
Ensuite niveaux personnages je crois qui y'en un seul qui est normal après ils ont tous un problème les pauvres lel
Les ost sont bien placé généralement même si j'y ai pas fait trop gaffe comme Red hihi
L'op et l'ed sont cool et représente bien l'anime
Anime a voir si l'on ne l'a pas vu ~

MERCI KYARA <3:

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Happy Sugar Life   

Happy Sugar Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1