Partagez | .

Angolmois Genkou Kassenki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Angolmois Genkou Kassenki   Dim 30 Sep - 18:25

Titre alternatif : Angolmois – Record of Mongol Invasion / Angolmois
Titre original : Angolmois - Genkō Kassenki / アンゴルモア 元寇合戦記
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12 x 23 min
Saison : Été 2018
Diffusion terminée : du 10/07/2018 au 25/09/2018
Début de diffusion en simulcast/streaming : 10/07/2018
Genres : Action - Historique - Romance - Shônen
Thèmes : Guerre - Samouraïs
Age conseillé : 12 ans et +
Studio d'animation : NAZ
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2

Trailer :

Sypnosis :

Basé sur le manga Angolmois - Genkou Kassenki de Takagi Nanahiko.

L'histoire prend place en l'an 1274 à l'époque de Kamakura où les mongols tentent d'envahir le Japon, on suit alors l'aventure d'un samouraï prénommé Kuchii Jinzaburō, exilé avec quelques autres exilés d'infortune, il sera confronté à l'une des premières grandes invasions mongoles. Essayant de protéger le pays où il se trouve (Tsushima) et de retrouver un nouveau sens à sa vie à travers ces nouvelles batailles. 

Opening/Ending :

Un anime qui m'a agréablement surpris de part son contexte original et intéressant mais aussi par son rythme et par son personnage principal, réel atout maître.

Au début j'étais sceptique par l'animation qui a une sorte de transparence ou filtre avec des aspect de fresque, bon apres ça donne un côté historique à l'oeuvre, c'est un parti d'originalité, on s'habitue car ce n'est pas si gênant, * la musique est excellente et pis y'a pas de censure* autrement j'ai tres peu de choses à reprocher à l'ensemble en dehors de ça.

Le scénario est vraiment bon, les batailles intenses avec un petit brin de stratégie ( que ce soit collective ou 1vs1) à chaque fois, le personnage principal est charismatique en plus d'être badass, il est vraiment bien travaillé à commencer par son passé et ce qu'il choisit de devenir en tant qu'exilé perdu. 

L'attachement que le peuple a pour son pays et ce qu'ils sont prêts à faire et à subir pour tenter de résister et de le protéger est remarquable. Et on découvre plusieurs comportements et choix ( bon au "mauvais") chez d'autres personnages plutôt réalistes, j'ai vraiment aimé cet aspect. Je trouve la fin de saison plutôt convaincante ! ( car j'ose espérer qu'il y'aura une suite ) 
On pourrait peut etre reprocher l'approfondissement de quelques personnages qui finissent par mourir mais c'est assez difficile vu leur nombre pour éviter de casser le rythme qui est juste excellent.

Pour moi une des plus belles découvertes de la saison, je conseille à ceux qui aiment ce genre action/historique, et memes aux curieux qui veulent découvrir car il se regarde vraiment bien !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Angolmois Genkou Kassenki   Dim 30 Sep - 18:37

Je l'ajoute à ma liste !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Angolmois Genkou Kassenki   Lun 1 Oct - 20:25

Wow alors celui là à l'air d'être épique ! Je dois avouer que j'ai un faible pour les mangas/anime se passant pendant le Japon médieval ! Surtout que là on va en apprendre plus sur les mongols, un peuple qui m'intéresse beaucoup ! Je l'ajoute à ma liste aussi, je pense sûrement le regarder :D
Merci pour ce topic super détaillé et très complet, Akai !

In the mood for love
Feelings can creep up juste like that.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angolmois Genkou Kassenki   

Angolmois Genkou Kassenki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1