Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Casablanca

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 23
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Casablanca Empty
   Casablanca EmptySam 29 Sep - 13:37

Casablanca Casabl10


C A S A B L A N C A


Bien le bonjour à toi, âme curieuse qui vient de cliquer sur mon topic !
Je te souhaite la bienvenue ici, installe toi, mets toi bien, tu vas voir ça va bien se passer !

Ici c'est simple, je vais parler d'un de mes films préférés : l'unique et exceptionnel Casablanca, de Michael Curtiz avec comme acteurs phares Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. C'est un vieux film mais comme on dit 'Old but Gold'. Le noir et blanc lui sied à merveille, c'est même ce qui fait tout son charme je trouve ! (avec Humphrey Bogart bien sûr <3)

J'ai découvert ce film par mon papa qui m'a transmis depuis bien longtemps sa passion du cinéma et des films. Ça a vraiment été un coup de cœur ! Je voulais donc vous le faire partager car il n'est jamais trop tard ;)

Voici une petite fiche pratique sur le film :

Réalisé en : 1947

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=66Zvg0YW870

La musique culte du film : https://www.youtube.com/watch?v=oNrA5QgNd7Y

Synopsis : A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays et fuir le régime nazi. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie...

Mon avis sans spoils : Casablanca m'a touchée par sa beauté et sa poésie, il représente l'Âge d'Or d'Hollywood et sa magie. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est vraiment le jeu d'Humphrey Bogart et d'Ingrid Bergman ensemble, c'est juste magnifique, romantique, léger, lyrique... Le film est également agrémenté par de petites touches d'humour bien placées ! J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Rick en éternel cynique, ses répliques sont magiques ! C'est un personnage profond, attachant qui a des valeurs fortes c'est impossible de ne pas craquer pour la belle gueule de Bogart <3
C'est vraiment un film culte, mythique qui a remporté de nombreuses statuettes en son temps. Même maintenant je trouve qu'il a plutôt bien vieillis, je m'émerveille toujours autant quand je le regarde ♥️

Quelques images:


Sources : Allociné ; Youtube
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Casablanca Empty
   Casablanca EmptySam 29 Sep - 20:32

Aaah finalement un topic sur l'un de tes films préférés !

Comme je te l'ai dis, je l'ai mis sur ma liste de films à voir et je t'en dirais donc un peu plus dès que je l'aurais vu. En tout cas ton avis m'a donné envie de découvrir ce film culte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casablanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: