Partagez | .

TEST - Quels sont vos types d'intelligences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 16:48

COUCOU DOP !

Je reviens pour un topic que je trouve hyper intéressant owo
Hier j'ai eu un cours de MTU et c'était trop bien parce qu'on a parlé des différentes intelligences et du fait que les enfants n'apprennent pas tous pareil et que donc le système d'apprentissage actuel n'est pas adapté à tous. En fonction de l'intelligence qu'on a le plus développé au long de notre vie nos façon d'apprendre sont différentes. Et il est important de savoir quel type d'intelligence est le plus présent chez nous pour pouvoir chercher, trouver et appliquer des méthodes d'apprentissages efficaces pour nous.
C'est pour ça que certains élèves ont plus de difficultés c'est en partie parce qu'ils n'ont pas de méthode adaptée à l'intelligence la plus développée chez eux. On apprend beaucoup mieux avec une méthode qui nous correspond et avec laquelle on va mieux retenir les choses.
Je sais que par exemple moi je suis très visuelle, et écriture, c'est à dire que quand je suis en contrôle je visualise ma fiche de révision dans ma tête. J'ai besoin d'utiliser beaucoup de couleurs et d'écrire pour retenir.
D'autres auront une mémoire auditive etc.

Nous avons tous toutes les intelligences en nous mais simplement certaines sont plus développées que d'autres et on peut s’entraîner pour toutes les développer.

Il y a aussi plusieurs méthodes pour mieux retenir un cours, il vaut mieux faire plusieurs chemins qui relient à la même information dans votre cerveau pour avoir plus de chance de la retrouver ensuite. Par exemple lire à voix haute, permet de faire travailler la mémoire visuelle et auditive.
Il est aussi bien de faire des associations. Par exemple pour retenir une liste d'objet et pouvoir la redire en entier il y a plusieurs méthodes selon les personnes. Certaines, comme moi par exemple parce que j'ai fait ce test en AP SVT en terminale et j'avais adoré, je vais visualiser une pièce avec tous les objets dedans. D'autres, comme une amie à moi, ne sont pas du tout visuels et vont juste retenir la liste par coeur.
Chacun sa méthode et c'est pour ça qu'il est important de savoir qu'elles sont nos intelligences pour adapter nos méthodes de travail et apprendre de manière plus efficace.

J'ai beaucoup parlé mais j'espère que ça vous aura intéressé ! Si j'ai d'autres informations à ce sujet et que ça vous intéresse je referai des topics dessus owo
Il a aussi été prouvé grâce à des expériences qu'on retient mieux les choses en apprenant petit à petit et régulièrement que tout d'un coup mais plus longtemps. En gros ça sert à rien de réviser pendant 2h la veille d'un contrôle, votre cerveau retient mieux quand on répète l'apprentissage mais petit bout par petit bout.
Et sachez aussi que lorsque vous apprenez quelque chose pour la première fois, si vous revoyez votre cours dans les 24h vous allez retenir 75% des informations pendant 1 semaine. Et si vous révisez votre cours pendant cette semaine vous allez retenir 75% des informations pendant 1 mois etc. J'ai testé et ça fonctionne vraiment.

Je vous laisse avec le test owo

http://www.david-ducrocq.fr/fichiers/Tests_IM/questionnaire_adulte.pdf

Mon résultat c'est :
• VL : Intelligence verbale/linguistique 4
• LM : Intelligence logique/mathématique 3
• VS : Intelligence visuelle/spatiale 5
• MR : Intelligence musicale/rythmique 5
• K : Intelligence kinesthésique 4
• INTER : Intelligence interpersonnelle 6
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle 3
• N : Intelligence naturaliste 6

En gros pour ceux qui ne comprennent pas trop
Intrapersonnel c'est le fait d'être centré sur soi, la connaissance de soi etc
Interpersonnel c'est la relation avec les autres
kinesthésique c'est tout ce qui est lié au touché

Spoiler:

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 17:13

Très intéressant ce topic !

Mon résultat c'est :
• VL : Intelligence verbale/linguistique 3
• VS : Intelligence visuelle/spatiale 2
• MR : Intelligence musicale/rythmique 3
• K : Intelligence kinesthésique 2
• INTER : Intelligence interpersonnelle 6
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle 2
• N : Intelligence naturaliste 2

Je dois encore beaucoup m'améliorer ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 17:22

Ton topic est super détaillé c'est génial !

Voilà mes résultats :

- VL : Intelligence verbale/linguistique 9
- LM : Intelligence logique/mathématique 4
- VS : Intelligence visuelle/spatiale 6
- MR : Intelligence musicale/rythmique 8
- K : Intelligence kinesthésique 4
- INTER : Intelligence interpersonnelle 6
- INTRA : Intelligence intrapersonnelle 4
- N : Intelligence naturaliste 5

On voit vraiment mes points forts (VL et MR) et mes points faibles (les maths lol...), mais c'est intéressant d'en avoir vraiment conscience ! Je sais ce qui marche en ce qui concerne mes méthodes de travail, mais ça pourrait me permettre d'affiner encore plus.

En tout cas j'aime beaucoup ce genre de test !

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 17:48

- VL : Intelligence verbale/linguistique 2
- LM : Intelligence logique/mathématique 4
- VS : Intelligence visuelle/spatiale 5
- MR : Intelligence musicale/rythmique 0
- K : Intelligence kinesthésique 0
- INTER : Intelligence interpersonnelle 2
- INTRA : Intelligence intrapersonnelle 4
- N : Intelligence naturaliste 2

Je vous vois. :saintoeil:

NUDE PERSO JE VOUS VOIS CLIQUER !:

Awards:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 17:56

Ce topic est trop bien ! :oo
Mon résultat qui coïncide assez bien je trouve :

VL 1
VM 4
VS 5
MR 3
K 4
INTER 9
INTRA 3
N 2

"
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 18:02

- VL : Intelligence verbale/linguistique 6
- LM : Intelligence logique/mathématique 5
- VS : Intelligence visuelle/spatiale 5
- MR : Intelligence musicale/rythmique 6
- K : Intelligence kinesthésique 4
- INTER : Intelligence interpersonnelle 3
- INTRA : Intelligence intrapersonnelle 5
- N : Intelligence naturaliste 4

♫ It's just me myself and I ♪

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 18:23

• VL : Intelligence verbale/linguistique 5
• LM : Intelligence logique/mathématique 5
• VS : Intelligence visuelle/spatiale 6
• MR : Intelligence musicale/rythmique 2
• INTER : Intelligence interpersonnelle 3
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle 6

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 18:51

• VL : Intelligence verbale/linguistique = 6
• LM : Intelligence logique/mathématique = 3
• VS : Intelligence visuelle/spatiale = 4
• MR : Intelligence musicale/rythmique = 6
• K : Intelligence kinesthésique = 1
• INTER : Intelligence interpersonnelle = 7
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle = 3
• N : Intelligence naturaliste = 2

In the mood for love
Feelings can creep up juste like that.

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 19:09

C'est grave intéressant de voir vos résultats, tous sont très différents !!

• LM : Intelligence logique/mathématique 6
• MR : Intelligence musicale/rythmique 6
• K : Intelligence kinesthésique 5
• INTER : Intelligence interpersonnelle 8
• N : Intelligence naturaliste 3

Spoiler:

Mary is my spirit animal

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 19:39

• LM : Intelligence logique/mathématique 7
• VS : Intelligence visuelle/spatiale 4
• MR : Intelligence musicale/rythmique 2
• INTER : Intelligence interpersonnelle 7
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle 4
• N : Intelligence naturaliste 3

Je pensais avoir + en INTRA étant donné que j'estime faire attention/comprendre ce qui m'entoure humainement mais bon, on voit que je me connais déjà donc ça va... Sinon faites attention à ma logique hmpf en vrai ça m'a surpris d'avoir 7...

En tout cas excellent topic Duchesse Ichigo du Domaine Carpenter ! Merci je me suis bien amusé à faire ça :D

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 20:45

Le test est très intéressant ! Par contre le lien entre certaines questions m'a semblé parfois un peu flou ou tiré par les cheveux, t'en sais assez pour expliquer c'est quoi le lien entre les catégories et les questions qui y sont posées ? :3

Voilà mes résultats :
• LM : Intelligence logique/mathématique 6
• VS : Intelligence visuelle/spatiale 5
• MR : Intelligence musicale/rythmique 1
• K : Intelligence kinesthésique 4
• INTER : Intelligence interpersonnelle 5

Merci Hanyu ♥️

Spoiler:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 20:51

J'avoue ne pas avoir entouré grand chose, je suis assez sélectif dans le sens des phrases, et je pense qu'il en manque ou alors que j'ai des intelligences bien plus vides que les vôtres lol.

• VL : Intelligence verbale/linguistique 4
• MR : Intelligence musicale/rythmique 4
• INTER : Intelligence interpersonnelle 2
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle 4
• N : Intelligence naturaliste 1

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 22 Sep - 20:55

• VL : Intelligence verbale/linguistique : 6
• LM : Intelligence logique/mathématique : 6
• VS : Intelligence visuelle/spatiale : 3
• MR : Intelligence musicale/rythmique : 2
• K : Intelligence kinesthésique : 0
• INTER : Intelligence interpersonnelle : 1
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle : 8
• N : Intelligence naturaliste : 3

Je me souviens avoir déjà fait un test dans ce genre en 5ème et il me semble que j'avais déjà obtenu VL, ML et INTRA en majorité. C'est un test très intéressant !

Puisque tu sembles intéressée par le sujet Ichigo, j'aimerais étaler un peu ma science. En rapport avec les techniques de mémorisation et les différentes intelligences, il existe un phénomène relativement peu connu : la synesthésie. C'est une particularité qui permet à certaines personnes de faire des trucs assez spectaculaires, surtout en terme de mémorisation. Certains arrivent à se représenter des calendriers comme si il y avait un disque autour d'eux marqué des jours ou des mois, d'autres peuvent voir les sons ou les voix ou bien alors associer les lettres de l'alphabet à des couleurs, mais chaque cas est unique, cela dépend des individus. Il me semble que c'est dû à des connections neuronales qu'il n'y a normalement pas. Et du coup, les gens atteints de synesthésie peuvent mémoriser énormément de choses, il paraît que c'est le signe d'une grande intelligence.
Et pour ceux qui ont vu Zankyou no Terror, souvenez-vous, Twelve, peut voir les voix des autres en couleur, il est synesthète ^^

Veuillez ne pas nourrir les manchots:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Dim 23 Sep - 14:39

Je suis surprise de voir que vous êtes autant à avoir répond à mon topic donc merci ça me fait plaisir de voir que ce sujet vous intéresse aussi !
C'est super intéressant de voir tous vos résultats, pour ceux que je connais le mieux je peux voir que vos résultats vous correspondent c'est marrant owo
Je vais vous répondre du coup !

Sejins : C'est pas vraiment que tu dois t'améliorer mais c'est que maintenant que tu sais quelle intelligence tu as le plus de développer tu peux voir que tu apprends beaucoup mieux en ayant du contact avec les autres. Et comme tu vois que tes autres intelligences sont moins développer tu peux essayer de les travailler pour te permettre de les augmenter et ainsi pouvoir utiliser plusieurs techniques d'apprentissage qui seront efficaces pour toi :3

Hanyu : Merci ! Tes résultats ne me surprennent pas non plus et comme tu te connais déjà bien tu sais quelles méthodes de travail marchent pour toi et tu as de la chance ! Parce que beaucoup de personnes ne savent pas/n'arrivent pas à travailler parce qu'ils ne savent pas quelles méthodes fonctionnent pour eux.

Smouky : T'as pas dû entourer beaucoup de phrases mais ça c'est pas important, ça veut juste dire que tu as certaines intelligences qui ne sont pas du tout développées chez toi et du coup tu peux essayer de les travailler :3

Kuro : Merci ! T'es comme Sejins, très dans la relation avec les autres donc à partir de ça tu sais que tu apprends mieux quand tu es avec d'autres personnes, des relations humaines etc.

Shinou t'as des résultats assez équilibrés je trouve, ce qui prouve que tu as développé toutes les intelligences mais à différents niveaux owo

Chap : C'est marrant t'as un gros écart, t'en a 5 qui sont bien développées et 3 qui le sont pas vraiment ewe

Pérona : C'est pareil pour toi, t'as des intelligences qui sont beaucoup plus développées que d'autres, donc tu sais que c'est en utilisant ces intelligences là que tu vas pouvoir mieux apprendre par exemple

Lucy : Oui c'est super intéressant de voir les résultats de tout le monde owo Toi c'est assez homogène donc t'as de la chance ! Il y en a juste 1 qui n'est pas très développée chez toi :3

Altesse : Merci ! Toi t'as 2 intelligences qui dominent, donc c'est en utilisant celle-là que tu arriveras le mieux à apprendre/retenir des choses. Si tu veux pouvoir varier les techniques d'apprentissage ou avoir plus de chance de mieux apprendre il faut travailler les autres ewe

Pikoru : Très bonne question ! Pour moi le lien parait logique, quand je lis les question je vois à quelle intelligence elles correspondent mais c'est pas forcément évident pour tout le monde ou pour toutes les questions.
VL : Parler, lire, écrire, écouter des exposés, s'exprimer avec un vocabulaire riche, bonne mémoire des  
LM : Se poser des questions, le raisonnement logique, compter, être structuré, processus expérimentaux scientifiques, stratégie, résoudre des problèmes etc
VS : Etre visuel, voir les choses dans sa tête, ranger, comprendre les dessins (cartes etc), être attiré par les images, sens de l'orientation donc observation etc
MR : être sensible aux sons et aux bruits, mémoire auditive, retenir les mélodie, écouter beaucoup de musique, etc
K : Tout ce qui est lié au toucher, à des gestuelles, être manuel, etc
INTER : la relation avec les autres, être attentif aux sentiments/ressentis des autres, aider les autres, écouter les autres, partager échanger des choses, etc
INTRA : Etre indépendant, autonome, sûr de soi, être centré sur soi etc
N : Tout ce qui est autour de la nature, des animaux, de l'écologie, la classification des choses, etc

Akai : Si tu n'en a pas entouré c'est pas grave c'est simplement que tu as des intelligences qui ne sont pas très développés chez toi ou que le test n'est pas adapté pour toi. On peut voir que tu as une intelligence qui est domine mais après tu peux travailler les autres :3

Manchot : Merci d'avoir ajouté ses informations au topic ! Je connaissais déjà la synesthésie mais j'ai pas pensé à en parler alors c'est bien que tu le fasses owo
C'est vrai que c'est impressionnant de savoir que certaines personnes voient des couleurs en entendant des sons etc !
Concernant tes résultats c'est fou, toi aussi tu as des intelligences qui dominent clairement par rapport à d'autres !

C'était très intéressant, j'ai pu voir qu'il y a des personnes pour qui les résultats sont plutôt équilibré et d'autres pour qui il y avait des intelligences qui étaient beaucoup plus développées que d'autres ewe
Quand je dis de travailler les intelligences qui sont les moins développées j'avoue que je ne sais pas comment faire donc si je vais me renseigner et je reviendrai vous le dire si je trouve quelque chose sur le sujet !

Spoiler:

Awards:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Mar 9 Oct - 23:47

Tu as proposé un test enfaite? Mais tu sais si il existe d'autres tests "scientifiques" pour voir si l'idée général se maintient. Car je trouve ça intéressant de pouvoir comparer entre plusieurs tests car certains en concerneront plus certains que d'autres et ça pourrait être sympa de le voir.
D'ailleurs, tu sais comment la personne ou le groupe a fonctionné pour faire ce test? Car ça peut être intéressant aussi comme sujet.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Mer 10 Oct - 20:08

Pas sûre de savoir quoi faire avec le résultat du test, mais j'pense que ça me correspond assez !

• VL : Intelligence verbale/linguistique : 3
• LM : Intelligence logique/mathématique : 4
• VS : Intelligence visuelle/spatiale : 4
• MR : Intelligence musicale/rythmique : 5
• K : Intelligence kinesthésique : 1
• INTER : Intelligence interpersonnelle : 2
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle : 4
• N : Intelligence naturaliste : 2

~ Bloub ~

#TeamPupute ♥:

Merci ♥:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Mer 10 Oct - 21:44

Chapelier : j'ai fait d'autres tests en cours, j'ai juste pas eu le temps de les mettre ici donc je vais faire ça prochainement ! Et ton idée est intéressante mais je ne sais pas du tout comment sont faits ces tests, je vais le demander à ma prof :3

Spoiler:

Awards:

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Ven 12 Oct - 9:57

Ce sont généralement des tests de psychologie cognitive (ou différentielle), tu devrais pouvoir retrouver les études sur internet avec le protocole et toute la théorie.

Ce sont des tests intéressants même si personnellement, je les trouve trop subjectifs. Mais j'aime beaucoup l'idée et voir vos résultats !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Ven 12 Oct - 13:43

• VL : Intelligence verbale/linguistique : 5 ► ce résultat ne m'étonne pas énormément, je suis moyenne disons, je pense pas être très bonne, mais j'ai une mémoire des mots, dates ect assez importante, et puis j'aime bien lire, écrire, parler mais sans plus non plus.
• LM : Intelligence logique/mathématique : 4 ► ce résultat m'étonne un peu plus, car je suis quelqu'un de très logique, si les choses me paraissent illogiques c'est que ça va pas le faire, j'ai besoin d'être sûre que par a + b quelque chose va marcher, mais c'est sûrement parce que je déteste jouer en général, lié au fait que je suis très mauvaise perdante.
• VS : Intelligence visuelle/spatiale : 8 ► bon bah ce que je vais dire est dans le résultat, je suis très visuelle, et très observatrice, donc pas de surprise vis à vis de ça.
• MR : Intelligence musicale/rythmique : 4 ► je m'attendais à avoir moins, disons que je suis très sensible au niveau de tous mes sens, donc l'ouïe n'échappe pas à la règle, je suis très sensible aux sons qui me dérangent, où me brusquent (comme les aboiements, ou les orages) et une musique peut me faire ressentir pas mal d'émotions, mais ça s'arrête là je crois, je n'ai pas une mémoire auditive ou quoique ce soit d'autre.
• K : Intelligence kinesthésique : 8 ► là aussi ce résultat n'est pas étonnant, je parle énormément avec les mains, je peux pas rester debout immobile je suis obligée de bouger, surtout en situation de stress, je suis très manuelle, et j'ai toujours besoin d'avoir quelque chose dans les mains comme un antistress.
• INTER : Intelligence interpersonnelle : 4 ► c'est le résultat qui m'étonne le plus, je fais énormément attention à ce qui m'entoure, surtout aux émotions des autres, j'ai énormément de principes qui font que je fais toujours ce que j'aimerai que les autres fassent pour moi, et l'inverse, j'aide énormément, et puis j'apprécie parler avec n'importe qui de tout et de rien, du coup ça m'étonne un peu.
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle : 5 ► je ne suis pas quelqu'un de très autonome mais je me connais disons, sinon niveau être sûr de soi, je doute de moi tout le temps et j'ai une confiance en moi négative je dirai, donc je suis assez mitigé sur le résultat, je m'attendais à beaucoup moins.
• N : Intelligence naturaliste : 5 ► ici le résultat n'est pas très étonnant, j'adore tout ce qui tourne autour des animaux, des plantes, mais je suis pas non plus du genre à avoir un petit potager et m'en occuper tous les jours, donc je suis moyenne disons.

Sinon de ce que je vois au niveau des autres (ceux que je connais), les résultats me surprennent pas trop trop owo

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    Sam 13 Oct - 2:30

Intéressant le test et il est cool à faire ça m'a bien plu de répondre et voir mon score et celui des autres, il y a vraiment des différences. Les questions sont bien dirigé même si je trouve que pour certaine ça manquait peut-être un peu de nuance (ne ce limite pas que à oui ou non) et pour d'autre plus de précision, un éventail plus large pourrait donner plus de type mais après dans l'état ça marche plutôt bien pour avoir une idée général

• VL : Intelligence verbale/linguistique 6
• LM : Intelligence logique/mathématique 5
• MR : Intelligence musicale/rythmique 6
• K : Intelligence kinesthésique 6
• INTER : Intelligence interpersonnelle 5
• INTRA : Intelligence intrapersonnelle 7
• N : Intelligence naturaliste 7 (pas plus d'accord)

Je suis pas étonné pour certain mais pour d'autre je me demande vraiment comment, genre la VB et surtout l'INTRA elle est peut-être un peu élevé j'ai du retiré la question "j'ai confiance en moi" qui est classique et comme je disais tout à l'heure ça manque de possibilité de répondre différemment, par exemple je trouve que j'ai une confiance en mes capacités pour faire un travail mais pour les relations avec d'autre gens s'est un peu compliqué d'être sûr mais bon ça reste logique par rapport au score sur l'INTER. Sur la VS aussi une même question peut changer d'un cas à un autre dans le quotidien, ça a des degrés les résultats peuvent monter ou descendre.
En tout cas vraiment sympa, je lirai plus tard au sujet des intelligences.

Merci Ichigo pour ce cadeau o/

Par le Geass moi Twin Je vous ordonne membres de DOP de manger des cookies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST - Quels sont vos types d'intelligences    

TEST - Quels sont vos types d'intelligences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1