Partagez | .

Êtes-vous tolérant face au spoil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le spoil ? Ce mot m'évoque...
- Haine. Oui, j'exterminerai les titans tout comme les spoileurs.
29%
 29% [ 2 ]
- 50/50 ! En vrai me faire spoil un détail ça va mais faut pas exagérer... Genre me spoil Red x Bakura ou Red x White...
57%
 57% [ 4 ]
- BLC, spoil ce que tu veux j'm'en fous
0%
 0% [ 0 ]
- Amour. J'aime me faire spoil, c'est fun...! #Maso
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage

MessageSujet: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Lun 10 Sep - 19:30

Yo Invité ! Bienvenue sur un topic qui ne devrait pas existé dans ce monde mais il y a des fdp partout, dont peut-être toi... Enfin j'espère que non...

Le spoil, vous connaissez normalement tous malheureusement ? Que vous avez été spoilés ou spoileurs, je m'en fous donc flemme d'expliquer ! De base, je pensais que tout le monde détestait être spoilé mais après avoir parlé un peu avec White j'ai vu qu'elle avait l'air + tolérante au spoil que moi... D'où ce topic !

Se faire spoiler la mort d'un personnage ? La fin d'une oeuvre ? Un mystère protégé durant des milliers de chapitre ? Oui, certains sont capables de faire ça sans scrupule. Je vais donner un exemple sous spoiler via la saison 7 de Game of Thrones

Game of Thrones saison 7 épisode final :

Bref ! Du coup je voulais avoir votre avis sur le spoil ! Est-ce que cela vous dérange d'être spoil ? Êtes-vous assez tolérant ou êtes-ce que, comme moi, vous pétez les plombs en attendant qu'une nouvelle saison sorte pour vous venger ? Est-ce que vous aimez spoil ou avez-vous le spoil facile ? Question bonus... Est-ce comme Ayano vous allez sur Google image ou d'autre truc de ce style pour chercher des images d'un perso' que vous aimez alors que vous savez pertinnement que ça ne se passera pas bien... (dsl Ayano jtai balance)

P.S : A aucun moment le spoil n'est autorisé sur DOP, ni sur ce topic donc mettez sous spoiler avec le truc que vous allez spoil

Signé Cat's Eye !

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Lun 10 Sep - 19:37

J'ai voté 50/50 parce que généralement, ce n'est pas vraiment la fin que je préfère dans une oeuvre. Après c'est sur que ça retire la surprise et tout mais je n'y suis pas spécialement attachée, je fais surtout attention à comment on en arrive là, les épreuves subies et l'évolution des choses parce que, généralement, ça se termine bien donc bon !

Mais c'est vrai que pour certaines choses, je préfère garder la surprise quand même et puis le fait qu'on me spoile sans que je le demande à tendance à m’énerver.

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Lun 10 Sep - 20:57

50/50 aussi, quand on me spoil, la personne fait généralement pas exprès donc je vais pas lui en vouloir xD Oui je vais être deg mais je vais pas rager ou m'énerver pour ça.
Après souvent je me spoil solo comme Ayano en cherchant des images sur google ou encore sur twitter....

Et comme le dit White, la fin si on me la spoil je vais avoir le seum mais ça ne m'empêchera pas de l'apprécier et le dénouement est aussi important que la fin en elle-même donc le spoil sur la fin c'est pas un gros drame pour moi. J'aurais quand même envie de voir comment les choses vont se dérouler et comment les personnages vont parvenir à faire telle ou telle action etc.

Spoiler:

Awards:

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Lun 10 Sep - 21:04

C'est un 50/50 pour moi aussi... Autant il y a des choses dont le spoil me dérange pas vraiment comme un résultat d'un match ou d'autres animés qui ne sont pas extrêmement interessant, alors qu'un spoil sur un animé comme SnK ou quoi m'enerverait vraiment car ce genre d'animé me tient à coeur et je trouve dommage qu'il soit gâché comme ça.. :/

Après, vu que j'ai une très bonne mémoire, à long terme j'oublie certaines choses, genre je sais qu'on m'a spoil les scans de SnK mais je sais plus quoi exactement... uwu

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Lun 10 Sep - 21:36

J'ai mis 50/50. J'aime pas me faire spoil, mais en même temps ça m'arrive tellement souvent que j'ai fini par m'y faire... Je me spoil moi-même, quelqu'un d'autre me spoil, c'est mon quotidien. Ca fait chier, mais c'est comme ça. J'ai dû me faire spoil les trois quarts de tout ce que j'ai regardé jusque là, animes et séries confondus. RIP.

Par contre, je ne spoil pas. Jamais. J'évite tout ce qui peut être ne serait-ce qu'une toute petite révélation, vu que je sais que ça peut être très frustrant.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Lun 10 Sep - 21:59

50/50
Ça dépend du type de spoil, il y a des trucs que j'accepte et d'autres non (la mort d'un personnage important ça jamais tu dois me le spoiler). Il m'arrive sans faire exprès de spoiler les gens quand la passion est trop forte mais vous aussi c'est de votre faute ne venez pas me parler de qqch pour laquelle vous n'êtes pas à jour tchip.

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Mar 11 Sep - 15:34

Eh bien moi j'aime me faire spoil !

Ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça. La plupart des séries que j'ai regardé ou des livres que j'ai lu, c'est parce que quelqu'un m'a spoil ou que je me suis spoil moi-même. C'est surtout flagrant pour les livres, je ne peux pas m'empêcher de lire la fin juste après l'avoir commencer. En fait, je trouve ça très intéressant. Comme ça je peux faire des suppositions sur la suite, en cherchant à savoir quel chemin est-ce que l’œuvre va emprunter pour relier le début et la fin. Ça permet aussi de voir l'évolution des personnages principaux, parce qu'on ne s'en rend pas forcément compte puisque généralement l'évolution est progressive. Et puis au moins ça évite de trop s'attacher aux personnages qui vont mourir ^^'

Veuillez ne pas nourrir les manchots:

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Mar 11 Sep - 15:40

Manchot, pour le coup je peux comprendre une partie de ton raisonnement mais je trouve que c'est justement l'attachement qu'on peut porter à un personnage qui fait qu'un animé et bien où pas (du moins pour ma part), et le fait de me faire spoil va faire que je n'arrive pas à m'attacher et du coup moins apprécié l'anime, la série ou autre. ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Mar 11 Sep - 18:16

Haine.

Perso', j'ai horreur de me faire spoil, genre ça m'énerve énormément ! Après, je mets une chose au clair : si je tiens pas beaucoup à l'anime je m'en fous un peu mais si par exemple on me spoil SNK/Steins;Gate 0 ou si on m'avait spoil Higurashi (je pense que c'est le meilleur exemple) j'aurai vraiment pété un câble... :/
J'ai horreur de ça, je comprends pas qu'on puisse être tolérant face à un spoil grave genre la révélation du mystère de Higurashi par exemple. Bref, le spoil est vraiment un de mes pires ennemis, je supporte pas qu'on m'envoie quoi que ce soit en rapport avec l'anime que je veux voir genre même une image random jveux tout découvrir donc voilà ! :D

Genre les snap d'Akai, je les passe si je veux voir l'anime... Sinon je les regarde car je m'en fous ;3

- - - - -

Pour la plupart votre avis est assez similaire donc ok, mais Manchot en fait je comprends ce que tu veux dire, le peu de livre que je lisais j'aimais bien lire la dernière page du livre avant de commencer mais là maintenant je le ferai plus je pense :/

Et j'ai une excellente mémoire via les spoil, en fait je me souviens précisément de ce que je dois absolument oublié... :33
Et tout comme Hanyu je déteste spoil, sauf Ayano...

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Dim 16 Sep - 18:39

Alors moi généralement je ne tolère pas ça mais j’ai de la chance parce que irl je connais pas full gens qui regarde des animes et je suis pas forcément les différentes séries à la monde donc ces spolié ne me font rien :/
Du coup j’ai pas trop de problème avec ça dans la vie de tout les jours mais j’avoue que si quelqu’un m’avai Spoil stein’s gate je pense que j’auta peter un câble

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   Mer 19 Sep - 15:02

J'ai voté que ça m'inspire la Haine. Je. Déteste. Me. faire. Spoiler ! Et alors je suis insupportable quand il s'agit de mes séries préférées xD

Je me souviens un jour j'étais en permanence, y avait quelques personnes dans la salle et y avait un gars qui regardait l'épisode de Game of Thrones (ma série préférée) qui venait de sortir le jour même et que j'avais pas encore pu regarder. Et là je l'entends s'exclamer en mode "wow il se passe un truc de fou !" y a un de ses potes qui l'a rejoint et ils ont commencé à en discuter !! Du coup je me suis carrément bouchée les oreilles pour pas les entendre xD Je ne veux pas me faire spoiler !!

Je crois que le spoil c'est le pire truc qui existe. Je sais pas, j'aime être surprise par les films/séries que je regarde alors quand on me gâche cette surprise ça me saoule et ça me donne plus envie de regarder. Quand on regarde quelque chose pour la première fois y a une sorte de petite magie, cette surprise, on sait pas à quoi s'attendre et c'est ce sentiment que j'affectionne particulièrement quand je regarde une série. C'est à cause de m'être fais spoiler que j'ai jamais regardé la fin de Breaking Bad d'ailleurs :/

Mais bon quand c'est une série/anime/film/livre qui m’intéresse pas forcément des fois je peux même demander ce qu'il se passe parce que soit j'ai la flemme de continuer, soit je m'en fous un peu et là ça me dérange pas de me faire spoiler !

He remembers those vanished years. As though looking through a dusty window pane, the past is something he could see, but not touch. And everything he sees is blurred and indistinct.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous tolérant face au spoil ?   

Êtes-vous tolérant face au spoil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1