Partagez | .

[Série] Supergirl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: [Série] Supergirl   Lun 3 Sep - 10:55

Chose promis, chose due ! Voilà le topic sur Supergirl que tu as demandé Shinou !

Titre original : Supergirl
Genre : Série de Super-héros
Création: Greg Berlanti, Ali Adler
Acteurs principaux : Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Chyler Leigh, David Harewood, Jeremy Jordan
Statut : En cours

Résumé : Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entretemps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Elle change donc son nom pour Kara Danvers. Grâce à sa famille adoptive, la jeune fille apprend à maîtriser ses super-pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public.

Une fois adulte, âgée de 24 ans, elle travaille comme assistante pour Cat Grant au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte Ouest des États-Unis. Une catastrophe inattendue va l'obliger à montrer qui elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl.

Mon avis : Je suis tout d'abord tombée sous le charme de Arrow, qui a donné naissance à The Flash dont je suis tombée amoureuse, qui à son tour, a donné naissance à Supergirl, pour qui je suis tombée en admiration.
C'est une série fraîche et lumineuse, pleine d'espoir et de principes nobles. Kara est un très beau personnage, noble et forte, qui se bat pour protéger sa planète d'adoption mais se bat aussi pour ses proches et sa famille.
Ce qui me plait le plus dans cette série c'est évidemment le girl power qui est au coeur de celle-ci. Durant toutes les saisons, on rencontre des personnages féminins très forts, indépendants et puissants.
C'est un tout petit avis mais je préfère ne pas m'attarder et voir ce que vous, vous en pensez pour en parler plus en détails !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci ♥:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [Série] Supergirl   Lun 3 Sep - 12:53

(Merci White du topic ♥️ Pour la peine, je fais un assez gros pavé !)

Supergirl. Voilà une série que j'attendais à sa sortie. J'ai regardé le pilote de la saison 1 à sa sortie... et j'ai vite déchanté. James Olsen (aka Jimmy Olsen), le meilleur ami de Clark Kent, se retrouve dans une toute autre version du personnage auquel on s'attendait tous, ceux qui ont lu les comics ou connaissent un peu l'univers de Superman. J'avoue que c'est assez cliché de se baser dessus pour juger l'ensemble d'une série mais bon. Mon avis à chaud sur le pilote était mitigé, il y a pleins de petites choses que je trouvais mal faites. C'est donc comme ça que j'ai rayé Supergirl de ma liste.... Pour les reprendre après que White m'ait dit que c'était bien.

J'avais entre temps commencé à regarder Arrow, puis Flash un peu après.  Arrow a commencé à s'essoufler et Flash devenant un peu trop prévisible dans ses épisodes,  je me suis mis à  chercher une série à regarder.  je me suis dit "pourquoi pas retenter Supergirl". Et j'ai donc regardé les 5 premiers épisodes de la saison 1. Le pilote ne  m'a plus choqué du tout, ayant laissé passé du temps entre le premier visionnage et le deuxième. Et voilà que je suis à jour dans la série, qui a su évoluer dans le bon sens du terme. Un second souffle pour les séries de super héros qui commencent à perdre de l'intérêt niveau scénario alors que leurs univers est tellement vaste et si fourni...

___

La saison 1 sert à planter le décor, introduire les personnages de la série en établissant un code bien particulier : le girl power. Certes, dit de cette façon ça peut forcer à rire. Et pourtant, ça prend bien à l'univers. C'est le Superman version fille, le Smallville en zappant la partie lycée pour se retrouver en tant que journaliste. Comme toute série de superhéros à la CW, il y a le petit résumé des familles qui nous explique en quelques lignes la trame de Supergirl. Ca a beau être quelques lignes, la narration faite par Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl) sert beaucoup à donner une identité à la série. Idem pour Grant Austin (Barry Allen/Flash) et Stephen Amell (Oliver Queen / Green Arrow), qui permet aux spectateurs d'identifier leurs héros préférés en chair et en os.

Reprenons donc sur la saison 1 : Je n'ai hélas regardé que les cinq premiers épisodes parce que ça faisait trop teenagers et c'était guère passionnant faut avouer. J'ai toutefois regardé le résumé des autres épisodes avant de passer à la saison 2, où là vraiment Supergirl prend de l'ampleur et change de dimension. Les saisons 3 et 4 sont aussi très bien faites, avec quelques défauts cela dit, comme dans toutes séries il faut dire. Quant aux différents personnages que l'on voit, ils sont tous à peu près comme dans les comics ou comme on les connait.
___

Les personnages de Supergirl sont très bien construits et je trouve qu'ils ont une meilleure évolution que les autres séries de super héros comme Arrow et Flash. Ici, on grandit avec les personnages, on connait beaucoup mieux en dehors de leur vie de héros et ça c'est un très bon point. Bien évidemment, on passera par des phases girly avec de la romance, du drama et autre, mais c'est pas gênant puisque c'est assez bien maîtrisé dans l'ensemble.

Autre point positif, l'apparence d'anciens acteurs de série de super héros. La série "Loïs & Clark", vous voyez Loïs ? (Susan Delfino dans Desperate si vous voyez toujours pas) Et bien elle y fait une apparition. L'actrice jouant Wonder Woman dans la seule et unique série Wonder Woman y fait une apparition également, comme quelques actrices de la série Smallville. Bon il y en a d'autres bien sur, je vais pas toutes les énumérer. Mais ça fait extrêmement plaisir qu'en plein épisode tu te dis "Hey mais j'la connais ! C'est X dans telle série !". Ca montre dans un sens que beaucoup de gens apprécient la démarche de faire une série de super héros où la femme prend la place de l'homme, que ce soit derrière la caméra que devant.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Supergirl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1