Partagez | .

Sekai R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Sekai R   Lun 20 Aoû - 17:35

Bonjour à tous !

Ici sera posté l'ensemble de mes textes de mon histoire que j'ai nommée Sekai R (la raison ne sera dévoilée que dans la 3e partie). Du coup je vais remettre mon texte du concours avec en plus la 2e partie que j'ai déjà fini d'écrire. Voilà j'espère que vous apprécierez la lecture.

Synopsis : Une vie effacée et une autre qui reprend, c’est la théorie idéale du meurtre. A l’opposée, la théorie générale du meurtre énonce qu’une vie enlevée ne se fait qu’au prix de la sienne. Quelle théorie va s’appliquer pour notre héros ? Une vie peut-elle vraiment redémarrer et reprendre son chemin comme si de rien n’était ? Et si la réponse se trouvait entre les deux ? Ô puissance divine, il est temps d’annoncer ton jugement encore une fois !

1ère partie:

2ème partie:

À GE-NOUX:

Dernière édition par Sejins le Ven 7 Sep - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Sekai R   Mar 21 Aoû - 2:30

Wow cette dernière phrase annonce bien ce qui les attend ! J'avais bien aimé la partie 1, qui reste pour le coup ma préférée puisqu'on apprenait à connaître Eren, son quotidien, sa famille etc. Dans la partie 2 on est plongé en même temps que lui dans son nouvel univers donc c'est intéressant ! Elle nous prépare à l'intrigue des autres parties !

L'épreuve était plutôt intéressante aussi ! C'était pas mal de faire personnage par personnage et de diversifier leurs points de vues ! On en apprend plus sur leurs caractères respectifs ! Après j'ai bien aimé le petit clin d'oeil dans la partie 2 au temple Senso ji :D

En tout cas je me demande bien dans quel pétrin Eren s'est engagé cette fois :/ J'ai l'impression qu'ils se servent un peu de lui mais bon on verra bien ce qui va lui arriver dans les prochaines parties ! Hâte de lire la suite !!

Merci Ichigo ♥️

Merci Kuro, mon fidèle partenaire ♥️

Kyara lpb ♥:

MessageSujet: Re: Sekai R   Mar 21 Aoû - 2:38

Je me suis un peu trop emballé sur cette dernière phrase les pauvres ^^
Oui l'ambiance est différente, je savais que ça pouvait être moins apprécié parce qu'il y a beaucoup plus de paroles.

La diversification de points de vues je vais vraiment essayer d'en faire ma marque de fabrique, afin d'avoir le ressenti de tout le monde.

En tout cas merci d'avoir lu et merci pour ces compliments ^^

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: Sekai R   Mar 21 Aoû - 12:02

Alors alors ! Comme je te l'ai dis, j'aime beaucoup les histoires d'espionnage et la tienne promet d'être intéressante !

Je t'ai fais les quelques remarques en privé donc je pense pas que ce soit nécessaire de te les remettre ici mais du coup j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci ♥:

MessageSujet: Re: Sekai R   Mer 29 Aoû - 23:18

J'ai fait une MAJ de ma seconde partie. Pour celles et ceux qui ont lu l'ancienne version je pense que vous devriez la relire vous y trouverez un peu plus d'éléments. La longueur de mon message dépassant le nombre de caractères autorisés, je poste ma 3e partie ici. Par ailleurs je remercie White et Pérona pour l'aide qu'elles m'ont apportée.

3ème partie:

4ème partie:

À GE-NOUX:

Dernière édition par Sejins le Sam 1 Déc - 19:47, édité 5 fois

MessageSujet: Re: Sekai R   Dim 2 Sep - 18:19

Ce chapitre 3 c'est de la booombe !! On apprend enfin l'origine du nom de Sekai R qui prend tout son sens ! Je dois avouer que l'idée était toute simple mais que, le fait de pas l'avoir dit dès le départ, on comprend pourquoi et ça fait encore plus sens, donc chapeau !

C'est cool ça fait un mélange de Battle Royal et de Hunger Games ! C'était vraiment intéressant ! On comprenait facilement les actions des personnages (sauf Ryouga, il est trop con xD) Je crois que ce chapitre est mon deuxième préféré, après le premier ! On s'ennuie pas, y a de l'action et la fin est super mignonne !

Après un truc que je pourrais te reprocher ça serait que tu n'aères pas assez tes paragraphes, par exemple tu pourrais faire des alinéas entre les dialogues ou dans différentes parties de tes paragraphes, parce que sinon ça fait des gros blocs ! Et pourquoi pas faire une sorte de code couleur ? Mais bon après ça encore ça reste en option, c'est pas obligatoire du tout, c'était juste une proposition. Ca pourrait un peu égayer ton texte et le rendre plus sympa à lire.

Sinon niveau fautes d'orthographe, j'en ai pas vu, c'est nickel et très agréable à lire ! Je trouve ton style d'écriture vraiment sympa, très frais ! On sent que ça te tient à cœur et que t'as imaginé toute l'intrigue derrière donc ça fait plaisir à lire ! Hâte de lire la suite en tout cas <3

Merci Ichigo ♥️

Merci Kuro, mon fidèle partenaire ♥️

Kyara lpb ♥:

MessageSujet: Re: Sekai R   Dim 2 Sep - 19:01

Merci ma femme j'attendais ton commentaire avec impatience, ça me fait plaisir que t'aies aimé ce 3e chapitre. Alors pour le nom, je dois t'avouer que j'ai trouvé ça un peu par hasard ^^ (les noms des personnages ont été pensés bien avant le nom de l'histoire) mais finalement je trouvais que ça collait bien avec leur philosophie donc ça m'a plu.

Je suis content que tu aies aimé cette épreuve, c'était pas facile de faire un scénario assez rapide sans trop tomber dans la simplicité. Ryouga c'est une boule de fierté mais ne t'inquiètes pas il va apprendre à se méfier des gens ^^ Et aussi il prendra une tournure plus sérieuse plus tard dans l'histoire c'est prévu (quand son passé lui reviendra en pleine figure notamment).

J'accepte volontiers tes conseils, pour l'alinéa ce sera corrigé dès le chapitre 4 merci. Je t'avoue que je n'aime pas trop les couleurs dans un texte c'est pour cela que je ne l'ai pas fait mais si ça t'aide pour la lecture je le ferai volontiers pour les 6 personnages principaux et le Directeur (les autres personnages restant en noir).

Pour les fautes d'orthographe je me relie beaucoup (même pour un simple commentaire sur le forum ^^) donc voilà c'est plus sur la syntaxe que tu verras des fautes, voire sur de la concordance des temps mdrrr
Vu que tu as lu le chapitre 3 je pense que tu sais déjà de quoi va parler la suite, on en a déjà parlé en privé. I LOVE YOU <3

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: Sekai R   Dim 2 Sep - 22:04

Comme Péro, j'ai bien aimé ce troisième chapitre ! Tu as de la suite dans les idées et j'ai bien aimé l'ambiance à la Hunger Games x)

Même conseil que Péro, il faudrait trouvé le moyen d'aérer ton texte. Après avec les contraintes de mise en page du forum, c'est franchement pas pratique mais ouais, n'hésites pas à aller à la ligne même en dehors des dialogues, de séparer en plus de paragraphes peut-être et les alinéas sont une bonne idée également.

Je t'ai souligné quelques incohérences en privé mais sinon à part ça, j'ai hâte d'avoir la suite !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci ♥:

MessageSujet: Re: Sekai R   Ven 7 Sep - 22:56

À la demande de White et de Pérona, j'ai essayé d'aérer mon texte en faisant plus de paragraphes et en intégrant un code couleur (pour les chapitres 2 et 3). Par ailleurs, sur les conseils de White, j'ai apporté quelques corrections sur certaines actions et j'ai un peu développé le début du chapitre sur leurs relations. J'espère que ces modifications vous plairont.

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: Sekai R   Sam 8 Sep - 15:21

Sejins, tu es un génie, j'ai lu toute ton histoire d'un coup ! Moi qui ne lis pas les histoires des membres du forum d'habitude... J'ai tout lu et pourtant tu fais des chapitres assez conséquents ! Mais tu as un style d'écriture qui est vachement sympa, ça se lis bien, c'est bien écrit. Pas de fautes, je trouve que les phrases se suivent bien, pas de répétitions etc.
J'ai lu avec le code couleur et c'est une bonne idée parce qu'on différencie bien les différents personnages.
D'ailleurs ils sont top tes persos ! Tous différents avec une histoire, un passé. J'ai bien aimé le principe quand ils rêvent tous ensemble.
Sinon bah continue je trouve ton histoire hyper bien faite !
Hâte de lire la suite ;3

MessageSujet: Re: Sekai R   Sam 1 Déc - 20:04

OMG je viens de voir ton commentaire Ichigo ! Je te remercie énormément, c'est vraiment très gentil <3. Je ferai encore plus d'efforts ma Dianouuuuuu pour te rendre la lecture le moins pénible possible <3

Le chapitre 4 que vous attendiez tous est enfin disponible ! Bonne lecture ^^
Alors j'ai une question à vous poser. Voulez-vous que je poste en commentaire ma fiche des personnages importants de l'histoire ? Cela vous permettrait peut-être de vous immerger encore un peu plus dans l'histoire. Vous pourrez vous y référer en cas d'oubli sur un personnage en particulier (si je la poste maintenant elle sera en page 1 ce sera parfait). Dans ma fiche pour chaque personnage j'ai inscrit les informations de base (nom, sexe, âge, apparence, taille) et aussi des informations complémentaires (caractère, profession, passé ...). Si vous voulez la fiche je vous propose deux choix : soit je ne poste que la partie "informations de base". Soit je poste les deux parties mais en ne vous dévoilant que les informations que vous savez déjà, auquel cas je rajouterai les informations au fur et à mesure (mais il y aurait un risque de spoil pour les nouveaux lecteurs). Je pourrai aussi pour chaque personnage mettre les infos de base apparentes et mettre les infos complémentaires en spoil. Bref j'attends vos avis ^^

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: Sekai R   Dim 2 Déc - 9:05

Alors là Sejins... C'était génial ! J'ai vraiment adoré ton histoire ! Déjà, c'est super agréable à lire. Les phrases s'enchaînent bien, c'est facile de s'immerger dans ton récit. Et ensuite, quel récit ! Tout est très bien trouvé et exploité, les personnages, les lieux, le concept, tout ! J'ai notamment beaucoup aimé ta présentation de Tokyo-U, t'as pris le temps de bien décrire toute la ville ce qui la rend vraiment réaliste, avec sa propre histoire et ses quartiers spécifiques ! Avec ça, le côté futuriste que tu utilises très bien... C'est tout simplement génial, je n'ai pas d'autre mot pour le décrire. J'ai hâte que tu postes la suite, tes personnages sont trop attachants !

Pour ta question, je pense qu'il vaut mieux laisser les informations de base apparentes et mettre le reste en spoiler ^^

Manchot & Sejins

Veuillez ne pas nourrir les manchots:

MessageSujet: Re: Sekai R   Jeu 6 Déc - 17:06

J'aime beaucoup ton histoire !!! Tu l'écris très bien

MERCIII LA BEST SAILOR VENUS ET ICHIGO !! c'est trop beau vous êtes trop kiki:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sekai R   

Sekai R