Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Assassinat expérimental, signé Riolu

Aller en bas 
AuteurMessage
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyJeu 16 Aoû - 11:08

Assassinat expérimental, signé Riolu W6zA2cAY

Synopsis de Riolu : Sa dernière recherche touchait à sa fin. Il voulait voir ce que ça fait de tuer. À quoi ressemble un être en train de mourir. C’était son ultime expérience.

Assassinat expérimental


Il a sacrifié une personne pour la science. Aurait-on pu sauver sa victime ? Peu importe. Elle est morte et rien ne pourra changer cette vérité inconditionnelle. Il soutenait qu’il n’y avait pas de plus grand honneur que de mourir pour la science. Qu’il n’a fait ça que dans le but de servir la science. La science, la science, toujours elle. Pas de quoi pleurer sur le sort de sa victime. Lui aussi a donné sa vie pour la science. Il sait tout maintenant. C’était la dernière donnée qu’il lui manquait. Quelle est l’influence d’une peur panique sur le cerveau humain ? Comment se comporte-t-il face à une mort imminente ? Et quel est l’état d’esprit d’un sujet après avoir supprimé la vie d’un de ses congénères ? C’était sa plus belle expérience. C’est la première et la dernière fois qu’il travaillait avec un sujet qui ne s’était pas porté volontaire.

Il a analysé les données. Répertorier tout ce qu’il a vu et fait. Il a tout écrit immédiatement. Il ne pouvait plus attendre. Il devait rédiger son rapport.

« Rapport d’expérience :
Première partie : Psychologie d’un sujet face à un danger mortel.
Le sujet de test est, était, Géraldine Lise ARTHUR, 67 ans.
Née le 22 février 1946. Décédée le 7 mai 2013 à 20 heures, 34 minutes et 17 secondes. Mesure 1 mètre 52.
Pèse 81,32 kilogrammes.
Antécédents médicaux : atteinte d’une tumeur au cerveau inopérable.
Date de survie maximale estimée : 15 décembre 2013.
Cause de la mort : hémorragie interne et externe suite à des violences réalisées sur acte prémédité.
Circonstances précises de la mort : Le 7 mai 2013, à 9h18 elle quitta sa chambre en fauteuil roulant, supervisée par un médecin. 9h21 le médecin l’embarqua dans une voiture. 9h45 elle fut descendue dans une pièce souterraine appartenant à un laboratoire. 9h45 à 20h34 elle subit des violences de différents types menant à sa mort. Les techniques qui ont été utilisées sont : coups à mains nues, coups de pied, coupe de veines, salaison des plaies, arrachage des ongles, coups de scalpel au niveau du cœur.
Comportement du sujet lors de l’expérimentation : Supplications destinées à l’expérimentateur, demande de pitié, prières, évocation de Dieu à plusieurs reprises. Tentatives de fuite sans succès. Pleurs, larmes en abondance et hurlements de manière fréquente et répétée. Au début de l’expérience les cris du sujet étaient des phrases sensées. À partir de la moitié ce n’était plus que des onomatopées, traduisant un épuisement. Lors d’éclairs d’énergie, le sujet tentait d’esquiver les coups portés par l’expérimentateurs. Sur la fin, le sujet ne tentait plus rien, il se contentait de subir la douleur. Certainement à cause du désespoir qui lui dictait qu’il était inutile de résister.

Fin de la première partie du rapport.

Seconde partie : État d’esprit d’un sujet après avoir tué un autre être humain

Maintenant, je dois écrire absolument tout ce que je pense. Comment est-ce que je me sens ? Bien. Extrêmement bien.
Pourquoi ?
Parce que je sais tout. Tout des êtres humains. De leur naissance à leur mort. Et grâce à moi, grâce à mes expériences, tout le monde peut savoir.
Mais à quel prix ?
Au prix de ma vie.
Seulement ?
Au prix de la vie de Mme ARTHUR.
Est-ce que ça en valait la peine ?
Oui.
Es-tu sûr de cela ? Est-ce que la science mérite réellement ces sacrifices ?
Évidemment. Rien n’est plus important que la science. Qu’y a-t-il de mieux que le savoir ? Que le sentiment d’avoir agrandit les connaissances de l’humanité entière ?
Tu aurais pu mener une toute autre vie.
Mais c’est cette vie que j’ai menée et je ne regrette rien.
Vraiment ? N’as-tu jamais rêvé de vivre normalement, d’avoir des amis ?
Peu importe, non ?
C’est à toi de répondre à cette question.
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Que fais-tu ?
Pose-toi la question.
Que fais-je ? J’écris.
Je ne parle pas de ça.
Je débats.
Débattre avec qui ? Tu es seul, comme toujours.
Je débats avec toi.
Qui suis-je ?
La folie.
Non, je ne suis pas la folie et tu le sais.
Je débats seul, je suis donc fou.
C’est faux, tu as conscience de me faire parler, n’est-ce pas ? Tu n’es donc pas fou.
C’est vrai. J’ai conscience de te faire parler.  
Est-ce que la science mérite ton sacrifice ?
Oui.
Est-ce que Mme ARTHUR méritait de mourir ?
Oui.
Pourquoi ?
Elle allait mourir à la fin de l’année au plus tard.
Est-ce une raison ? Tu l’as fait souffrir avant de la tuer.
L’expérience n’aurait pas été complète sinon.
Est-ce une raison ?
J’étais son médecin, c’est à moi de décider si elle doit vivre ou non.
Est-ce une raison ?
Oui.
Quel genre de médecin es-tu ?
Un des meilleurs au monde.
Un médecin qui tue ses patients ? Ce n’est pas à toi de décider qui doit mourir.
C’est à Dieu. Et pourtant j’ai décidé quand et comment Mme ARTHUR devait mourir. Je suis donc Dieu. Dieu… Dieu de la science. Je sais tout.
Réellement ? Tu n’es pas un dieu. Tu es un criminel.
Et toi qui es-tu ?
Moi ? J’essaye de te faire réfléchir.
Tu es ma conscience ?
Je ne sais pas. Peut-être. Combien de temps as-tu passé à préparer ton meurtre ?
Mon expérience.
Ton assassinat.
Plus d’un an.
Tu as perdu un an de ta vie pour tuer quelqu’un.
Lorsqu’on a passé sa vie à servir la science, ça importe peu.
Tu aurais pu passé cette année à faire quelque chose de mieux.
Quoi donc ?
Sortir. Te balader. Aller en vacances. Te faire des amis. Jouer. Lire. Te détendre. T’accorder les petits plaisirs que tu t’es toujours refuser.

Mais j’étais heureux de faire ça.
Passer tes journées enfermé dans ce laboratoire, sans jamais voir la lumière du soleil. Te renseigner sur les techniques d’assassinat, de torture… Ça te rendait heureux ?
C’est le plaisir de la recherche. Apprendre, découvrir, tester.
Tu as appris comment tuer des gens.
Une connaissance reste une connaissance.
Pourquoi as-tu eu besoin de savoir ça ?
Parce que c’était la seule chose qu’il me restait à expérimenter.
Tu as passé toute ta vie à essayer de comprendre les humains et après, tu veux les tuer ?
Je ne veux pas les tuer.
C’est pourtant ce que tu as fait.
C’est faux. C’était une expérience.
Mais ce qu’il s’est passé est bien réel. Mme ARTHUR est morte pour toujours et tu le sais. Tu l’as entendue te supplier. Tu l’as entendue crier. Tu as senti son dernier souffle. Tu as encore son sang sur tes vêtements.
Ce n’est pas ma faute si elle est morte.
De qui est-ce la faute ?
La science.
C’est toi qui l’a tuée.
Pour la science.
La science est-elle venue t’ordonner de tuer un autre être humain ?
Non.
Tu as pris cette décision seul.
C’est pour le bien commun que je l’ai fait. Ce n’est pas ma faute.
Ce n’était pas un accident. Pendant un an tu as tout préparé.
Ce n’est pas ma faute.
Tu as choisi ta victime avec le plus grand soin. Tu as pris un de tes patients avec des organes qui puissent être réutilisés. Tu as choisi quelqu’un qui avait une faible espérance de vie. Tu as pris quelqu’un qui n’avait pas de proches.
Ce n’est pas ma faute.
Pourquoi ne veux-tu pas assumer tes responsabilités ?
Parce que je ne suis pas responsable.
Pourquoi ?
Parce que… Je suis fou.
Pourquoi es-tu fou ?
Parce que je suis dépendant de la science.
Et donc tu es fou ?
Oui.
Et ça te permet de dire que tu n’es pas responsable ?
Oui.
Pourtant tu étais parfaitement conscient de tout ce que tu as fait.
Je suis fou. Sinon, pourquoi retranscrirais-je ce monologue à deux voix ?
Je ne sais pas en fait. Après tout, je suis toi.
Désormais tu sais qui tu es ?
C’est toi qui a trouvé la réponse.
Ce n’est pas toi qui me l’as donnée ?
On s’en fiche, je suis toi, tu es moi. Je suis ta marionnette, toi le ventriloque.
Donc je suis fou ?
Pourquoi tu ne réponds pas à cette question toi-même ? Quelle est ton obsession pour la folie soudainement ? Tu te cherches une excuse pour justifier ton assassinat ?
Non… J’ai l’impression de devenir fou. C’est fini. Je n’ai plus rien à faire maintenant. Mon seul plaisir était de tester. Que vais-je devenir sans la chose qui me permettait d’ignorer tout le reste ?
Alors, la seule chose qui te perturbe après que tu aies tué et fait souffrir un autre être humain, c’est ça ? Tu es encore pire que ce que je croyais…
Pourquoi tu dis cela ? Pourquoi me fais-tu des reproches alors que tu es ma marionnette ?
Je dis tout ce que ta fierté t’empêche d’admettre. Je te montre ce que tu ne peux voir tant tes yeux sont rivés sur tes recherches.
Je ne crois pas un mot de ce que tu dis.
C’est bien le problème. Et pourtant, tu es le ventriloque. Ne veux-tu pas m’écouter pour une fois ?
Je ne sais pas. Je perds la boule.
Tu récupères ton cœur plutôt.
Jamais entendu d’âneries pareilles. Je récupère mon cœur… Et puis quoi encore ? Je suis un scientifique. Pas un romancier fleur bleue.
Je sais que tu commences à culpabiliser.
C’est vrai… Mais ça valait le coup. Tant pis pour Mme ARTHUR.
Mme ARTHUR… Ta gentille patiente qui s’intéressait à toi. Qui te souhaitait de vivre longtemps et heureux en remerciements aux soins que tu lui prodiguais. Qu’as-tu fait en retour ? En tant que bon médecin ?
Je l’ai tuée.
Tu l’as tuée.
Tais-toi. J’en ai marre de t’entendre raconter des inepties.
Alors pourquoi me fais-tu parler ?
C’est toi qui t’es imposé. Moi je n’ai rien demandé.
Arrête de te mentir à toi-même. Tu te sentiras mieux après.
Soit. Je te fais parler. Je trouve que ce que tu dis est vrai. Je culpabilise. Je suis heureux d’avoir fini mes expériences. J’aurais aimé mener une autre vie. Je ne regrette pas celle que j’ai. Je suis fier de ce que j’ai accompli et découvert. Je peux mourir en paix, mais je ne veux pas mourir. J’aimerais continuer mon métier de médecin, mais c’est trop tard. J’aimerais que Mme ARTHUR ne soit pas morte, mais je l’ai tuée pour mon expérience. J’aimerais un ami à qui parler, mais je n’en ai aucun. Et j’aimerais que maintenant, tu arrêtes de me faire des remarques.
Fin du rapport. »

Ensuite il a disséqué le corps. Récupéré les organes, tous mis dans des bocaux. Il les a placés dans les congélateurs de son labo. Il a imprimé son rapport en plusieurs exemplaires. L’un d’eux a trouvé sa place dans ses recherches, venant finaliser ses expériences. Il a envoyé tous les autres à l’exception d’un seul aux chercheurs avec lesquels il collaborait.

Qu’a-t-il fait après ? Il ne voulait en aucun cas laisser son esprit divaguer à nouveau. Alors il a lu tous ses autres rapports d’expériences. Le travail de toute sa vie.

Il a fini le dernier. Il a regardé sa montre. Il était presque l’heure.

Il est venu au bureau de police.

« Bonjour. Je viens me rendre aux forces de l’ordre. Il y a presque 24 heures j’ai commis un meurtre. Tout est dans ce rapport. »

C’est ce qu’il a dit. Il nous a tendu un document. Nous l’avons interrogé. Il nous a tout raconté dans les moindres détails. Il nous a raconté sa vie, son meurtre. J’ai eu pitié de lui. Nous sommes le 8 mai 2013, il est 20h34 et nous avons incarcéré un homme de science.
Revenir en haut Aller en bas
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyJeu 16 Aoû - 12:51

Alors alors que dire, j'ai bien apprécié ta lecture. Une écriture soignée, une forme plus originale, un bon travail quoi comme j'aime (coucou je suis l'inspectrice des travaux finis !)

J'ai beaucoup aimé le monologue à double voix, je l'ai trouvé tellement intéressant avec le conflit interne de ton personnage, on capte bien tous ses sentiments, culpabilité, déni, satisfaction etc. Et dès qu'on y entre, on ne peut plus en ressortir. Propre, bien fait. Et cette cruauté omondieu

Bref, Otsukaresama Manchot-Chan !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyJeu 16 Aoû - 13:37

Manchot Manchot, ton texte original je l'ai beaucoup aimé. Le questionnement interne du médecin, son côté méthodique. C'était cool ! (enfin pas pour Mme Arthur ^^)
Je veux un monologue du médecin en prison ! Aura-t-il le même regard sur la science....
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyJeu 16 Aoû - 13:59

J'ai beaucoup aimé !
Une structure originale, qui mélange science et littérature, c'est beau. Le questionnement sur la limite de la science est très bien trouvée et bien exploitée, j'ai beaucoup aimé. Puis évidemment, le conflit interne du scientifique. C'était vraiment bien, ce serait cool que tu nous offre de nouveaux textes !
Revenir en haut Aller en bas
Pikoru

Pikoru
Sexe : Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 26
Localisation : Ex-Bordeaux
Emploi/loisirs : Cherche un stage
Humeur : Calli arrête de me stalk

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyJeu 16 Aoû - 14:34

C'est dur de créer un psychopathe ! Et pourtant je trouve que tu t'en es tiré à merveille ! On rentre vraiment dans la tête de ton personnage que ce soit par le style de ton texte ou encore les paroles retransmises, qui d'ailleurs semblent crédible, ce que je trouve dur à faire pour des paroles aussi horribles !
Donc vraiment bravo c'est un très beau texte !!
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyJeu 16 Aoû - 14:38

Franchement l'écrit est sympa avec le monologue, même si certains trucs m'ont paru redondant mais c'est la logique du truc où on voit le personnage hésiter de plus en plus sur sa folie et qui essaie de se rassurer. C'est assez sympa et tout. Ca me plait bien. En soi je vois pas trop de négatif donc j'en dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptySam 18 Aoû - 1:15

J'ai vraiment bien aimé ton texte ! Le monologue était un peu long pour moi vers la fin mais j'ai trouvé ça original ! La création du psychopathe et sa folie se font au fur et à mesure, j'ai trouvé ça intéressant et plutôt bien amené, surtout que c'est pas évident à faire donc gg !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptySam 18 Aoû - 12:58

T'es dégueulasse Manchot, tu es un monstre... Je te jure j'ai eu tellement de pitié pour Mme ARTHUR, ça m'a fait trop de la peine ! Bakemono. Bref ! Sincèrement je parlais des textes avec Ayano pour voir ceux qui avaient une chance de gagner et ben je pense que tu fais partie du top... Comme le dit Pikoru tu as réussi à créer un personnage qui est unique en son genre, un psychopathe un vrai !

Ton écriture est comme celle du RP : je l'apprécie ! Content que tu aies participé owo
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyMar 21 Aoû - 0:57

Wahhhhh, ce monologue de psychopathe dans tous les sens du terme (j'ai cru que j'en sortirai jamais XD) !!
Comme l'a dit Red, ce personnage est un VRAI psychopathe et arriver à refaire ce genre de personnage est je pense plus compliquer qu'on ne le pense alors bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyDim 9 Sep - 14:14

Ceci est mon avis en tant que jury et je ne connaissais pas l'identité de l'auteur avant de poster.

- Respect du sujet : 5/5

Le sujet est respecté, la timeline aussi, avec plus de 24h d’ailleurs si on compte le temps passé à torturer la victime.

- Orthographe et Syntaxe : 3/4

Quelques petites fautes à peine notables, tout le reste est agréable à lire, je trouve que le vocabulaire a été particulièrement bien choisi. On sent que c’est un scientifique fou qui parle, qu’il parle d’un être humain comme si c’était un cobaye, c’est bien réussi je trouve.
La seule chose que j’ai trouvée un peu maladroite, c’est les premier et dernier passages du texte. On comprend bien à la fin que c’est un policier qui parle, mais au début c’est un petit peu flou je trouve. On pourrait penser que c’est un narrateur omniscient. Moi, j’aurais donné un peu moins de précision dans les informations, ou alors j’aurais plus accentué le fait que le policier rapporte les dires du scientifique. Mais bon, ça n’est pas si grave vu que c’est clair à la fin.

- Originalité du sujet : 4/4

J’ai beaucoup aimé la façon dont tu as interprété le sujet donné. La phase de monologue/dialogue est absolument géniale, parfaitement maîtrisée selon moi, j’ai trouvé ça très ingénieux. L’opposition entre sa « conscience » et lui-même, ça prouve qu’il a toujours une minuscule part d’humanité en lui, même s’il la refoule au dernier moment. Et j’aime le fait qu’on passe d’un point de vue externe à un point de vue interne où on peut vraiment se rendre compte de ce que pense le scientifique, et pas seulement à travers les dires du policier.

- Structure du texte : 2/2

Hormis ce que j’ai dit tout à l’heure et qui ne compte pas dans la structure selon moi, c’est très clair, ce qui n’était pas évident compte tenu du fait que tu ne décris pas des actions mais plutôt des « stades » différents (le rapport, le monologue). Je ne me suis absolument pas sentie perdue dans ce texte et pour moi, il n’y a rien à dire.

- Synopsis : 2/2

Le synopsis est plutôt clair, il introduit bien le texte, il laisse plusieurs possibilités et celle-ci correspond bien à ce que suggère ces quatre phrases, donc rien à dire non plus.

- Émotions suscitées : 2/3

En lisant le rapport, j’ai été assez déstabilisée par la liste des tortures infligées à la victime. C’est dit sur un ton tellement neutre et froid que ça fait peur. C’était l’effet escompté j’imagine, donc c’est très bien.
Le monologue est très fort d’un point de vue émotionnel, on a une opposition entre le scientifique dépourvu de sentiments et uniquement guidé par la science, et sa « conscience » qui tente de le faire réaliser en le mettant face à la réalité. Le fait que les deux soient complètement différents, bien qu’étant la même personne, c’est très fort je trouve. Et en lisant le monologue, on sent la tension qui règne entre les deux. Finalement, c’est sa « conscience » qui sait tout, parce qu’elle sait qu’il se voile la face.

TOTAL : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyDim 9 Sep - 17:48

Ceci est mon avis en tant que jury et je ne connaissais pas l'identité de l'auteur avant de poster.

- Respect du sujet : 5/5

Le sujet a été respecté, on a bien pu suivre les 24h suivant le meurtre !

- Orthographe et syntaxe : 3/4

J'ai relevé quelques fautes grammaticales et certaines phrases étaient un peu maladroites je trouve, mais sinon très bon vocabulaire !

- Originalité du sujet : 4/4

Sujet très original ! Enfin, plus que le sujet c'est la façon dont il a été écrit ! Suivre sous forme de rapport le ressenti du personnage principal est très intéressant, bravo pour l'idée !

- Structure du texte : 2/2

Ici la structure est plutôt spéciale mais grâce à l'introduction et la fin du texte on a tout de même pu se repérer dans le temps et de ce fait le texte est bien structuré, je ne me suis pas perdue dans le déroulement des 24h.

- Synopsis 2/2

Le synopsis est court mais très clair, donc rien à dire !

- Émotions suscitées : 1,5/3

Je n'ai pas été très transportée par ton texte, mais je suis sûre que d'autres personnes l'ont été ! Tu as su montrer que le scientifique était resté stoïque face à ce qu'il avait fait, et du coup hé bien... Je le suis restée aussi. La confrontation avec sa conscience est très bien faite mais ne m'a pas permis de ressentir ce que tu as voulu transmettre.

Total : 17,5/20

Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyDim 9 Sep - 20:19

Ceci est mon avis en tant que jury et je ne connaissais pas l'identité de l'auteur avant de poster.


Respect du sujet : 5/5

Les 24h sont présentes ainsi que le meurtre durant l'expérience !

Orthographe et syntaxe : 3,5/4

Je n'ai repéré que quelques petites fautes mais rien de bien méchant ! Le texte est bien amené, on comprends tout, ça s'enchaîne. Le fait d'avoir rajouté des rapports d'expériences donne de la profondeur au texte, perso je me suis sentie dans un laboratoire entrain de lire les rapports. Bref je suis très surprise au vu de ton âge, bravo en tout cas !

Originalité du sujet : 3 /4

J'ai beaucoup aimé le sujet, l'humain servant de cobaye à un savant fou. Sa lutte avec lui-même était bien mais pas assez approfondie ( Je m'expliquerai dans une autre catégorie ).

Structure du texte : 1 /2

Dans l'ensemble c'était très bien, le seul gros reproche serait le long monologue. Le fait d'avoir utilisé le monologue pour faire converser le héros et sa conscience est une bonne idée mais je trouve qu'il a un peu traîné en longueur, j'ai perdu le fil à un moment, c'est dommage.

Émotions suscitées : 1/3

J'ai eu quand même de la peine pour la dame âgée qui est morte de manière effroyable ! J'ai bien aimé la liste de torture qu'elle a subit, ça aurait été bien d'en savoir plus, ce qu'elle ressentait etc ( Bon après c'était un rapport donc ) Ensuite pour le scientifique je m'explique, ayant l'habitude de RP avec des personnages qui sont des psychopathes, je suis très à  l'aise dans ce domaine, du coup je n'ai pas réussi à bien ressentir à fond la tension qui régnait entre lui et sa conscience. C'était bien mais il me manquait quelque chose d'important. Si tu aurai pu faire une histoire plus longue et plus développée, peut être aurai-je pu ressentir son côté malade mental.

Synopsis : 2/2

Synopsis racontant parfaitement où le texte veut nous emmener, peut être un poil court mais très bien.

Total : 15,5 /20
Revenir en haut Aller en bas
Magical Kyara

Magical Kyara
Sexe : Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 02/06/2017
Âge : 27
Localisation : Sur le ring face à Calli
Emploi/loisirs : Déclarer mon amour à Ichigo
Humeur : Sauver Chomp

Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu EmptyDim 9 Sep - 21:50

Ceci est mon avis en tant que jury et je ne connaissais pas l'identité de l'auteur avant de l'écrire.

- Respect du sujet : 5/5

On a notre meurtre et on a nos 24h, c’est good !

- Orthographe et Syntaxe : 3,5/4

Franchement j’ai mal au cœur parce que j’ai surkiffé ce texte, mais faut bien avouer que j’ai vu quelques petites fautes d’orthographe pas si méchantes que ça. Tout est vraiment bien écrit, j’adore la « folie » du médecin à travers ses mots.

- Originalité du sujet : 4/4

J’ai a-do-ré ! Franchement, le thème choisi m’a passionnée ! Ah mais j’ai passé un super bon moment à lire ce texte, un grand merci à celui/celle qui l’a écrit ! Le médecin fou qui parle à sa propre conscience… Omg mais c’était du pur génie. Tout était parfait, j’a encore une fois adoré à la folie!

- Structure du texte : 2/2

Rien à reprocher, bien aéré, bien structuré !

- Synopsis : 2/2

Simple, clair et efficace ! C’était court et concis, on sait où on va !

- Émotions suscitées : 3/3

Ah mais j’ai souffert. Genre vraiment souffert, mais j’étais en même temps fascinée de lire ce récit ! C’est glauque tellement le médecin ne semblait ressentir aucun remord, était inhumain par rapport à ce qu’il avait infligé à une innocente. On sent qu’il est tourmenté entre la science et la morale : Je tue pour faire avancer l’humanité, mais je tue une partie de l’humanité. Du génie ! J’ai pour la énième fois adoré !

TOTAL : 19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Assassinat expérimental, signé Riolu Empty
   Assassinat expérimental, signé Riolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat expérimental, signé Riolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signé Cat's Eye !
» Un événement très spécial... Sous le signe de la bouffe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: