Partagez | .

Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru   Ven 10 Aoû - 11:49

1er opening de l'animé

" La Trahison connaît mon Nom "

裏切りは僕の名前を知っている

Genre
Aventure, fantasy, shōnen-ai

Manga
Cible éditoriale: Shōjo
Auteur: Hotaru Odagiri
Éditeur: (ja) Kadokawa Shoten (fr) Pika Édition
Prépublication: Japon Monthly Asuka
Sortie initiale: 24 septembre 2005 – 23 avril 2017
Volumes: 13

Anime japonais
Réalisateur: Katsushi Sakurabi
Studio d’animation J.C. Staff
Compositeur: Shōgo Kaida
Chaîne: Chiba TV
1re diffusion: 11 avril 2010 – 19 septembre 2010
Épisodes: 24

Bonjour, bonsoir, je viens vous parler d'un manga qui a bercé mon adolescence et qui a fait craqué plus d'une fois mon frêle petit cœur d'adolescente o/
Je tiens à dire tout d'abord que c'est un peu un manga axé Yaoi MAIS CE N'EN EST PAS UUUUUUNNNN. Et l'histoire est très belle ToT (enfin, vous comprendrez pourquoi je dis axé et non yaoi).

Visuel du 1er tome:

C'est la mangaka Hotaru Odagiri qui en est la créatrice. Il y a 13 tomes - dont la fin a été précipité - le dernier étant sorti chez nous en 2017.
Il y a un animé de  24 épisodes.
ET MON DIEU QUE C'EST BEAU. (Mais assez pointu niveau graphisme je vous l'accorde)

Mais plongeons dans le vif du sujet

Nous suivons donc Yuki Sakurai, orphelin. Depuis toujours il a un don spécial lui permettant de ressentir les émotions des autres dès qu'il les touche. A cause de ça, il est solitaire (tout le monde le croit hypocrite) malgré lui. Son seul ami est Kanata, ayant grandit avec lui à l'orphelinat (et on peut aussi dire que toutes les personnes de l'orphelinat sont sa seule famille).
Il fait ensuite la rencontre d'un homme incroyablement beau (OUI OUI OUI OUI *bave*) dont il a l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part. Ce dernier s'appelle Luka ou Zess (pour son nom de code). Celui-ci lui promet de le protéger et de ne jamais le trahir. Bon, vous devez vous en doutez, c'est là que Yuki (et un peu nous) on se dit c'est quoi ce bordel.

Eh bien, il existe dans ce monde une guerre qui se répète sans cesse, à travers les âges. Les instigateurs et combattants se réincarnent sans cesse à chaque génération, tant que cette guerre n'est pas gagnée par l'un des deux camps. SAUF QUE. Un élément a changé. Yuki (comme vous l'avez deviné) est un de ses "combattants" (ou plutôt support). Sauf qu'il ne se rappelle de rien (les autres se rappellent de toutes leurs réincarnations). Mais aussi, Yuki est, de base, une fille. (TA TA TAAAAAA!).
D'où on comprends pourquoi Luka le protégera pour toujours, car Yuki et lui étaient amants, malheureusement pour monsieur le démon (oui Luka est un démon) Yuki ne se rappelle d'aucun souvenirs passés avec lui (Ne t'inquiètes pas Luka, moi je suis là! TwT).

L'intrigue de l'histoire tourne beaucoup autour de la mémoire perdue et/ou l'ancienne Yuki dont tout est très flou. Elle tourne aussi autour des combats lancés par les Duras (des démons) qui feront tout pour tuer Yuki. En effet, il est LE pilier de l'équipe. Son don spécial est en fait un reflet de son véritable pouvoir, Yuki peut absorber les douleurs des autres (et ils les soignent de ce fait). C'est un pouvoir qui demande une compassion immense (qu'à évidemment Yuki).

Je ne peux pas vraiment vous dire la fin du manga car je n'ai pas encore fini de tous les acheter (à l'époque les parutions venaient tout les 2 ans, donc j'ai fini par oublier de me mettre à la page) mais il semblerait que l'histoire a été clos par une fin ouverte (DÉCEPTION POWA).
Je reviens à ce que j'ai dit par "axé Yaoi". Il y a beaucoup d’ambiguïté jouant sur le yaoi (et on peut le comprendre en regardant au moins l'animé) puis j'ai envie de vous dire : Japon!XD
Non plus sérieusement, étant donné que l'héros principal était une FILLE et qu'il devient un garçon, c'est ça qui "pose soucis" (avec la relation Yuki/Luka) à se demander si c'est réellement un yaoi ou non.
Après, n'étant pas du tout adepte de ce genre, je n'ai pas été choqué, j'ai même trouvé l'histoire très touchante et jsuis tombée amoureuse de Luka ♥️.♥️ et aussi de Renjô un autre camarade de combat de Yuki (rebelle powa)

Je vous laisse vous faire votre propre avis sur le manga/animé ~
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru   Ven 10 Aoû - 18:20

J'ai regardé l'anime il y a longtemps et c'était vraiment une belle trouvaille, l'histoire est touchante. Le yaoi m'a pas dérangé. De beaux OST aussi. Le seul truc "chiant" c'est le héros qu'on essaie de protéger tout le temps.

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru   Ven 10 Aoû - 19:23

Eh bien comme je dis dans mon mini résumé c'est le pilier de l'équipe humaine, donc forcément ils vont le surprotéger, surtout si de base, il récupère toutes les blessures des autres. Enfin ça semble logique mais c'est vrai que c'est HORRIBLEMENT FRUSTRANT. Surtout qu'il est très niais et bon ... Des fois tu as envie de lui mettre des tartes xD

Je suis juste déçue qu'il n'y ai pas de vraie fin, moi qui me faisait une joie de me refaire tout les mangas bientôt ^^ (bon, j'achèterai quand même les 7 qui me manquent, car j'ai vraiment adoré ce manga ♥️)

Encore un grand merci à Ichigo ♥

MessageSujet: Re: Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru   Ven 10 Aoû - 20:01

Oui la fin m'avait un peu frustré également ^^

À GE-NOUX:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1