Partagez

Les changements de la saison 3 par rapport au manga

Tes impressions sur les changements dans cette saison 3 ?
- J'aime beaucoup, ça rend l'ensemble plus rythmé et facile à suivre pour cet arc par rapport au manga.
Les changements de la saison 3 par rapport au manga Vote_lcap50%Les changements de la saison 3 par rapport au manga Vote_rcap
 50% [ 1 ]
- Dégoûté, il y'a tellement de scenes subtils et importantes pour sublimer les personnages et l'ensemble de cet arc, que c'est juste dommage.
Les changements de la saison 3 par rapport au manga Vote_lcap50%Les changements de la saison 3 par rapport au manga Vote_rcap
 50% [ 1 ]
- Je ne suis que l'anime, Je ne lis que le manga.
Les changements de la saison 3 par rapport au manga Vote_lcap0%Les changements de la saison 3 par rapport au manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Akai

Akai

Les changements de la saison 3 par rapport au manga Empty
   Les changements de la saison 3 par rapport au manga EmptyMer 1 Aoû - 19:37

Les changements de la saison 3 par rapport au manga Shingeki_no_kyojin_3rd_season_7011-1

Salutations amateurs de voltiges tridimentionnelle et de titans ! Je viens aborder un sujet qui fait pas mal de bruits chez les fans voire les lecteurs de notre licence éponyme en ce moment. Car oui, SnK, à sa saison 3 a décidé (avec l'auteur du manga) d'écourter assez considérablement le premier arc de cette saison 3. Vu le contenu peut etre long/complexe, Isayama n'avait pas été satisfait de son arc et aurait décidé de l'écourter avec l'appui du studio en charge (WIT). Il y'a aussi des scènes qui apparaissent avant ou plus tard dans la chronologie du scénario dans cette saison, je pense notamment à certains flash back, c'était déjà le cas avec Ymir pour la saison 2 et ça semble etre le cas dans cette saison 3 également ils l'ont fait dans le sens inverse pour Historia. Et surtout, si ils ont retirés tellement de scenes, meme si l'essentiel est là.
Bref tout ça pour dire, que ce qui va suivre, je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le manga et qui souhaiteraient le lire apres, de ne pas lire le spoiler plus bas, qui résume et résumera toutes les différences entre l'oeuvre originale et l'Adaptation anime ( un bon A, car ils sont partis pour ne pas restés aussi fidèles que les 2eres saisons, meme si le "principal" est là et qu'il y'a une animation clean )
Pour faire simples dites vous que l'EPISODE 39 semble avoir couvert facile 4 chapitres à lui seul ( 45 pages par chapitre, soit un tome lol ) 

Donc les changements dans les épisodes 38 et 39.
Je remarque à la fois les changements mineurs et majeurs dans le scénario. Certains étaient heureux de ces changements, d'autres non. De toute façon, Isayama a mentionné qu'il est satisfait de la version compacte du dernier arc. Comme ca, ses "regrets" sont tous anéantis.
Mais, quels sont ces changements ?

Changements par rapport au manga dans les épisodes sortis:

Tant de changements subtils et pas si subtils. Comme je l'ai dit, certains sont sympathiques, d'autres non. Mais, cela s'avère bénéfique à Isayama et au studio.
Meme si je peux comprendre qu'une adaptation ne sera pas forcément une copie du manga ( c'est parfois bien dans certains cas ) et qu'il faut rythmé l'ensemble en l'écourtant, J’aimais bien cet arc tel quel..... je trouve ça dommage personnellement...
Qu’en pensez-vous ?

Les changements de la saison 3 par rapport au manga 169f53c
Spoiler:

Les changements de la saison 3 par rapport au manga T0RgPEEE
Les changements de la saison 3 par rapport au manga 1PfwxssC
Les changements de la saison 3 par rapport au manga Z5DsI8af

Dernière édition par Akai le Mar 4 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Red

Red

Les changements de la saison 3 par rapport au manga Empty
   Les changements de la saison 3 par rapport au manga EmptyMar 4 Juin - 9:41

Excellent topic, comme d’habitude Akai ! Personnellement, je me souviens que quand je lisais les scans je trouvais ça vraiment confus dans le sens où je m’embrouillais, j’oubliais des détails qui étaient importants et j’ai relu un nombre incalculable cet arc pour vraiment tout saisir et voir ce que je devais voir car on va pas se mentir, sans cet arc il y aurait rien eu après dans le sens où c’est fondateur pour la suite, une sorte de base pour continuer l’histoire.

Sans mentir, j’avais pas vu tous les changements mais je comprenais vraiment pas pourquoi j’avais galéré à comprendre cet arc. Le fait que 40 pages sortent une fois par mois doit peut-être jouer, mais en lisant ton spoiler je vois bien qu’ils sont enlevés énormément de trucs qui étaient plus ou moins superflu. Je pense que le fait d’avoir « épuré » l’arc aura été + judicieux car il devient vraiment compréhensible. Autant pour ce qui était des flashbacks d’Ymir j’avais vraiment pas apprécié, là ça va car oui on gagne en visibilité.

Après ça reste dommage, avoir rajouté un épisode ou deux aurait pu large pallier le problème mais bon… Je pense qu’il est donc nécessaire de regarder l’anime et de lire les scans ! :ayano:

Les changements de la saison 3 par rapport au manga Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Les changements de la saison 3 par rapport au manga 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas

Les changements de la saison 3 par rapport au manga
Page 1 sur 1