Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ?

Aller en bas 

Titania, la Reine des fées ! Ce nom vous évoque...
- Une perfection. Sûrement le plus doux souvenir du manga Fairy Tail...!
Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Vote_lcap13%Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Une déception... Avant, ce nom donnait des frissons. Là aussi, mais des frissons de dégoût !
Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Vote_lcap63%Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
- Rien.
Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Vote_lcap24%Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 14:50

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? 3253436346_1_9_PVAllByJ


Yo Invité ! Bienvenue sur mon nouveau topic Fairy Tail ! Pointez-le doigt au ciel car vous êtes des mages de Fairy Tail ! Peu importe où vous êtes, on pense à vous... J'ai fait un rêve lol.

Bref ! Il y a quelques jours nous parlions de beaucoup d'animes/mangas dont Fairy Tail. Parler de ce magnifique manga sans parler d'Erza est bien évidemment impossible... Là, la question n'est pas de savoir si Erza est forte ou pas mais simplement de parler de son mental...

Citation du Fairy Tail Wiki, la référence : C'est la femme la plus forte et respectée de toute la Guilde. Lorsqu'on la voit, elle est effrayante et fait même fuir certaines personnes. Elle n'hésite pas à sortir son épée et à menacer les autres avec, pour obtenir ce qu'elle veut. Mais en réalité, sous son armure se cache une personne très sensible et féminine qui ne demande qu'à être protégée et aimée.

De base, durant un certain moment nous avons la Erza Scarlett que j'aime personnellement, la meuf froide/distante par moment qui remet un peu tout le monde à sa place. Ok, je veux bien qu'elle soit "très sensible" comme dans la Tour du Paradis mais pas qu'elle soit comme ça :


Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Dd3ab8dff8bea98abb5b44d413e1718c


On a vraiment la meuf qui est sûrement le meilleur personnage de Fairy Tail qui devient de plus en plus bateau, pourri... Bah oui, c'est pas parce que c'est Erza qu'on peut tout faire. Genre même dans l'épisode hors sujet quand Happy prend le corps d'Erza elle est moins chiante que dans les derniers épisodes

Bref ! Que pensez-vous de la progression d'Erza ? Aimez-vous ce personnage autant qu'au début ? Est-ce qu'elle fait partie des personnages les plus gâchées ? Quel est votre moment préféré avec elle ? Je vous laisse choisir !

Signé Cat's Eye !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 15:00

Je vote pour "Une déception"
Erza pour moi c'était comme tu dis : la meuf froide et mature qui remet les Natsu et Grey à leur place quand ils font de la merde.
Je trouve dommage qu'au fur et à mesure du manga elle soit devenue un personnage où voit plus ses boobs qu'on la voit combattre... c'est plus du fanservice à ce niveau là
Elle est bien foutue, c'est pas le problème, mais elle perd de la crédibilité à force, et elle était un personnage très intéressant, son histoire est vraiment bien et touchante (la Tour du Paradis). C'est bien de voir les différentes facettes d'un personnage mais bon, mettre plus en avant son corps que ses capacités intellectuelles ou sa force physique c'est dommage.
Pour moi c'était un personnage très bon, un des meilleurs personnages de FT sauf que Mashima en a fait n'importe quoi, un peu comme avec les autres filles de FT mais Erza c'est plus "choquant" étant donné son caractère de base xD
Revenir en haut Aller en bas
Ayano

Ayano
Sexe : Féminin Messages : 3303
Date d'inscription : 16/02/2014
Âge : 104
Localisation : Dans le lit, avec Lucy.
Emploi/loisirs : Regarder des Hanyundes.
Humeur : A la graille.

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 15:02

Bon le dégoût quand même pas mais la déception oui, avant tout le monde avait peur d'elle mais après c'est devenu un perso qui fait peur a personne :/ 
Après niveau physique c'est tout les personnages de Fairy Tail qui change mais bon, de toute façon FT, c'est fini donc owo
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 15:21

Idem qu'Ichigo. Erza était censé être le mage ultime, celui qui fait peur rien qu'en entendant son nom. Mashima s'est foiré à partir du moment où il a placé l'intrigue à Edolas, je m'explique : Tout les persos version Edolas sont l'opposés des persos de Earthland. Mais pour Erza c'est différent. Les deux ont les mêmes convictions et même traits de caractères. Le fait qu'Erza Knightwalker finit par vouloir se dissocier d'Erza Scarlet est top, et j'aurais préféré que ce soit justement Scarlet et non Knightwalker qui fasse cette démarche.

Son histoire de personnage est très bien (on va pas parler de sa vraie histoire parce que c'est un sujet qui fâche avec Mashima et ses trames sortis d'on ne sait où), mais on arrive toujours au point où on a cette sensation amère dans la bouche genre "si elle avait fait ça et ça, omg quoi". Là où Mashima préfère rester dans ses travers du pur shonen, ca impacte sur le sort de ses personnages et c'est bien dommage :/

Maintenant, à chaque fois qu'Erza fait un truc, on a la réplique du "Parce que c'est Erza !" prononcée par Happy. Ce qui casse et décrédibilise totalement le personnage d'Erza. En fait, c'est pas tant le fanservice qui me déçoit chez elle. Sa personnalité fait qu'elle s'en ballek d'être en bunnygirl ou en combinaison du gang des fesses parce qu'elle garde un peu son côté "j'vais te buter". Le perso fanservice par excellence c'est plutôt Lucy je dirais.

On pourrait comparer Erza à Michonne dans The Walking Dead en fait -> Badass au début, bof voire inutile sur la fin.

Je vote donc pour "Rien" parce que c'est pas une déception en soi, ni un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 15:45

Avant de répondre individuellement, pour moi Erza est vraiment de base le personnage de Fairy Tail le plus intéressant et celui que je préfère voir combattre, voir parler enfin voilà. Après, plus on avance plus je la trouve bateau, niaise, inintéressante. Genre je crois que le meilleur moment qu'on a eu avec elle c'était quand elle se bat contre Azuma sur l'Île Tenrô et après on a une Erza en carton... Que ce soit contre Mademoiselle de Sabertooth ou la meuf cliché de la guilde des meufs, c'est nul.

Sa décadence est crescendo. Genre elle devient de plus en plus conne vraiment. De base comme le dit Shinou Lucy est la meuf fanservice qui peut dire de la merde sans que ça dérange... Bah il a voulu faire pareil avec Erza en voulant la rendre "attachante" mais c'est foiré complet...

En fait Erza c'est comme Kana en plus long... Kana Alperona est un personnage inutile tout le long hors durant l'Île Tenrô, elle fait des choses oufs et est grave intéressante. Pour Erza, j'ai l'impression que c'est pareil sauf que ça dure + longtemps quoi car vers la fin des scans elle est inutile, elle se fait défoncer H24 comme une merde alors que c'est Erza quoi. Le personnage est absolument pas respecté et je parle même pas des incohérences

Je vote donc une déception parce que sérieux je l'aimais bien quand même :D


Ichigo : Je suis d'accord avec toi que le fanservice la décrédibilise en mode "OH" genre gros plan sur ses boobs à un moment tu te dis "Wha tu forces" quoi. Mais fanservice + la rendre conne... C'est le fiasco complet :/

Shinou : Ouais je suis d'accord avec toi via sa personnalité mais j'ai trouvé qu'ils ont vraiment trop forcé avec elle + fanservice mais bon de toute manière à partir d'un moment j'attendais plus rien d'elle donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 15:55

Perso, Erza restera toujours pour moi un personnage fort, brave et guerrier! (mon type de personnage préféré dans tous animes confondus) Même si elle a été tourné en personnage de fan service et que comme l'a dit Shinou, elle est décrédibilisée parfois, sa façon de se battre reste stylée et elle conserve ses valeurs. Sachant qu'elle était au centre de l'excellent arc de la Tour du Paradis, je ne peux donner un avis favorable pour le perso'! Après c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'erreur de la part de Mashima quand on regarde en détail, c'est dommage. Donc je dirai que pour moi le perso est pas non plus une réussite parfaite, mais c'est pas "rien" non plus, elle reste correcte quoi (comparé à d'autres perso' de FT oui elle passe laaargement même si c'est pas la crème de la crème xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptyVen 6 Juil - 18:53

J'ai voté la perfection parce que je pense que tout au long du manga elle est restée une femme forte avec pour moi le sommet face à Kyoka : même maltraitée elle réussit à s'en sortir. On voit ses côtés "faibles", pour moi c'est normal c'est une humaine. Je pense qu'elle a voulu s'inspirer de Mira qui au fond reste sa rivale, se donner cet instinct maternel. J'aime bien ses citations même si ça fait un peu gamin. Le seul truc que j'ai un peu regretté c'est sa faible évolution en terme de niveau tout au long du manga et son utilisation excessive de sa tenue légère. Mais mon avis est biaisé par le fait que je n'aime pas les personnages froids/distants comme tu dis Red.
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptySam 7 Juil - 1:03

J'ai voté déception !
Erza était au début mon personnage préférée de Fairy Tail, j'adorais sa magie, son design ainsi que son caractère. Je l'a préférais froide et distante et super badass qu'en mode fanservice :/
J'aime les personnages forts mais que quand c'est logique XD Parce qu'à la fin de FT elle réussit à battre Eileen avec tous les os brisées en mode normal, ou même durant son combat contre Kyôka, elle l'a bat sans ses 5 sens mais wtf ?
J'aime les pouvoirs cheatés mais faut que ça reste raisonnable quoi xD Bref à cause du fanservice elle est plus du côté drôle que du côté sérieux.

Donc bon, ce fût une de mes plus grosses déceptions de FT pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Twin Dragon

Twin Dragon
Sexe : Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2017
Âge : 25
Localisation : à pays fort fort lointain
Emploi/loisirs : tout ce qui m’intéresse (à votre avis c'est quoi)
Humeur : brûlant et docile

Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? EmptySam 7 Juil - 4:03

Bon pour être neutre je vais mettre "rien"
Et oui les propositions sont compliqué, à une époque j'aurais dit "perfection et tout ce qui suit" parce que Erza m'évoque pas mal de bon souvenir bizarrement dans ma tête c'est elle le symbole de fairy tail et pour moi l'un des perso majeur de la série mais qu'au bout d'un moment la magie s'est essoufflé (comme le manga)
J'aimais bien la Erza de début froide et forte qui dégage une classe et une assurance naturelle mais attachante avec parfois un côté humoristique. Elle était de plus en plus développer avec l'arriver de l'arc tour de paradis et les révélations sur son histoire (l'arc où tout avais un rôle dans l'engrange qui faisait marché la plus part des intrigues de ft), on voyait dès lors une facette intéressante d'Erza plus faible et plus touchante, l'armure qui lui sert pour caché ses sentiments et sa faiblesse
Et c'était bien, la conclusion à donner une Erza plus extraverti mais qui tenait encore une certaine distance surtout avec sa relation avec Jellal. Bon je pense que c'est là où ça a commencé doucement à partir un peu dans un sens qui retirer le charme au perso ou l'auteur la mettait trop en avant sans renouveler derrière, au fond oui le perso est resté le même et le côté moralisateur naïve n'est pas un problème en sois c'est surtout l'abus et les répétitions des situations avec (ça rendait le perso plus bateau) et les cas les plus forcés c'était lors des Grands jeux magique et Tartaros ou le perso n'avait plus d'autre façon de briller que avec des artifices; power-up et "nakama power" qui gavait et lasser pas mal de fan

Cette constante à pour moi un peu décrédibilisé le perso. j'ai aussi envie de dire avec Mashima tout les perso sont resté coincé dans un archétype (avec des léger progression)
Le fan service ne gâchait pas tant que ça le perso, elle s'en foutait et depuis le début les armures révélaient assez. Bon après j'avoue que par moment c'était un peu too much (le 2ème filme est juste nul) comment il l'a mettait parfois on a TOUT vu d'Erza  

Le meme de "parce que c'est Erza" est juste parodique du perso, je pense que c'est le combat qui m'a le plus déçu de tout la série (l'anime n'a pas aidé), je commençais à plus être investi et pas assez concerné par le perso et de ce qu'elle dit
Elle ne jouais que le rôle de Marry-sue sans faire évolué le caractère et ça peu vite irrité, malheureusement, ça devenait juste fade avec le temps surtout que c'était mon perso favori et maintenant, c'est plus vraiment le cas dommage
Et j'ai eu des sursauts de peur en mode "non..pas ça" avec elle, pas au point de la détester, pas assez intense pour me faire rager mais malgré tout me laissant un gout amère

Mashima a bien fait de rajouter plus de background à Erza (peu importe le résultat) avec Eileen... ça redonnait plus de matière à explorer et un moyen de visiter certain aspect sur le thème de la famille cher à Ft

Bref pour résumé Erza est un perso qui a eu des hauts et des bas mais qui reste l'une des figures les plus marquante qu'on retient de fairy tail. Son désigne est réussi sa magie est cool, elle a des sens à tout épreuve et elle a pu nous faire ressentir des bons trucs à des moments.
Un perso qui a su garder et croire à ses valeur et à son combat jusqu'à la fin.
Pour que Mashima après réutilise son design sur Eden's Zero... Pour tous ceux qui veulent une autre dose x)
C'est pas pour rien que c'est Erza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty
   Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Erza Scarlett : Reine des fées ou du fanservice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission d'Erza Scarlett.
» Qui de Erza ou Mirajane est la plus forte ?
» La nouvelle Reine, par Ramoloss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Fairy Tail-
Sauter vers: