Partagez

Denpa Onna to Seishun Otoko

AuteurMessage
Le chapelier fou

Le chapelier fou

Denpa Onna to Seishun Otoko Empty
   Denpa Onna to Seishun Otoko EmptyMer 13 Juin - 17:08

Denpa Onna to Seishun Otoko 38435aff55025fb0bf274ec49ab348bb

Vous sentez l'impartialité? Hum... Cette petite odeur parfaite quand on sent que tu seras pas équitable du tout. Non, vous la sentez pas? Beh moi non plus. Donc se retrouve sur un petit topic sur l'animé Denpa Onna to Seishun Otoko et on balance les infos comme d'habitude.

Titre original : 電波女と青春男
Pays :  Japon Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12 x 24 min
Saison : Printemps 2011
Diffusion terminée : du 15/04/2011 au 01/07/2011
Genres : Comédie - Drame - Moe - Romance
Thème : Aliens
Studio d'animation : SHAFT

Synopsis:
Makoto Niwa est un lycéen comme les autres. Depuis que ses parents sont en voyage d'affaires à l'étranger, il vit avec sa tante et décide de mener la vie tranquille d'un adolescent japonais typique. Cependant, son plan n'avait pas pris en considération sa mystérieuse cousine Erio Tôwa.
Sa cousine avait été portée disparue pendant une demi-année et avait été retrouvée flottante dans la mer. Depuis ce jour, elle ne se souvient plus de ce qui s'était passé.
Makoto vit sa vie tranquillement, jusqu'au jour où des rumeurs se propagent dans la ville comme quoi des extraterrestres auraient été vus.
Erio avoue alors à Makoto que les aliens veillent sur elle car elle est comme eux, un alien, et que la Terre avait été prise pour cible.

Opening et ending:

Opening:

Ending:

Denpa Onna to Seishun Otoko 9hnU

Mon avis:

Je pense avoir rien oublié. Et puis dans le pire des cas, vous avez deux mains pour chercher et Google. Donc on va passer à mon avis sur cet animé.
Alors, je tiens juste à parler de l'opening et de l'ending avant toute chose. Alors pour l'opening, cette voix. Au début je la détestais et plus j'ai écouté, plus j'ai kiffé et maintenant, j'adore. Donc déjà on souligne cet opening, au fluo même!!! Et l'ending, beh il est magnifique. Même ma porte pleure devant l'ending pour vous dire.
Petite aparté mais faut quand même le souligner. Ensuite pour le rester, on va parler de musiques, alors là, rien à dire. Ca m'a pas marqué. Elles sont pas mauvaises mais elles s'oublient vite ce qui fait qu'on les retient pas. Quant à l'animation, alors là, toujours du classique mais c'est très joli quand même. Un très bon classique. Pas de risque comme je dirais mais c'est quand même très sympa à regarder.
Et là on arrive sur l'histoire et les personnages. Et vous êtes pas prêts. Je dois essayer d'en dire le moins possible pour pas spoiler car c'est dur de parler de l'histoire et des persos sans spoiler. Et ça gacherait les quelques surprises. Enfaite, j'en dirais rien car ça gacherait tout, excepté vous dire que l'histoire est vraiment belle, poétique comme j'adore et que je dirais que chacun la comprend plus ou moins à sa manière selon sa perception des choses. Et les personnages, ils sont attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

Je dirais juste que le défaut, c'est la durée de 13 épisodes étant trop courtes et la fin nous laissant clairement sur sa faim. Mais si on oublie cela, foncez car il est génial.

PS: Erio est trop mignonne.
PPS: Ne vous arrêtez pas au synopsis car il est reflète assez peu l'histoire et que la première impression est pas la bonne ici.

Denpa Onna to Seishun Otoko UC5X0J0T

Denpa Onna to Seishun Otoko C7d_E07b

Denpa Onna to Seishun Otoko 5yDdz2e5

Denpa Onna to Seishun Otoko 0W4GHYRA

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Magical Kyara

Magical Kyara

Denpa Onna to Seishun Otoko EmptyMer 27 Juin - 16:51

Je l'ai vu y'a un bon moment celui-là! Je rejoins ton avis Chap, un très bon anime chill, tranquille et poétique qu'il faut regarder. Mention spéciale à l'ending pour ma part que j'adore. ♥️

Denpa Onna to Seishun Otoko Giphy

Parce que nous le valons bien:

Camille

Camille

Denpa Onna to Seishun Otoko EmptyMer 11 Juil - 18:50

La vie de Niwa-kun (j'ai oublié son nom) dans une ville qui lui est inconnue, qui va vivre chez sa tante pendant ses études. Sur le papier, ca fait un anime basé sur du SoL basique, où le héros va apprendre à se faire des copains et vivre des aventures avec eux c'est pas faux. Mais vient s'ajouter à l'histoire un maki avec des jambes ! Haha, vous l'aviez pas vu venir celle là hein ?
Et ben tenez vous bien, ce maki à gambettes s'avère être la fille de la tante du héros ! Soit la cousine ! *OMGGG WTFFF* Sa passion pour les étoiles, les histoires d'extraterestres communes dans la ville où Niwa est, il y aura toujours quelque chose sur quoi rebondir dans les 13 épisodes (12+1oav).

Les musiques ne sont pas transcendantes, hormis l'opening et l'ending qui sont très particuliers et qui vont parfaitement à l'anime. Les personnages sont tous très bien construits, même si on aurait aimé en savoir un peu plus sur quelques uns. Une petite ambiance de romance sur la fin qui aurait mérité mieux mais qui fait en sorte que l'anime ne tombe pas dans les clichés du SoL romance harem.

Petit plus sur l'anime, à la fin de l'ending pas de preview mais un décompte de points d'adolescence qui est expliqué au début de l'anime pour pas nous laisser en mode "euh c'est quoi ?". C'est pas important en soi, mais ca sert à faire un petit résumé et se remettre en question sur les actions que l'on fait. Car la morale de l'histoire, c'est qu'il faut profiter de la jeunesse avant que ce ne soit plus possible. Ce que nous rappelle très bien chaque passage de Meme-chan !

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Mifune Ryuuko (ou Ryuushi), son personnage a réussi à me faire fondre tellement son innocence est cute. Elle me fait penser un peu à Yui dans K-On, ce côté espiègle mais que tu vois venir à des kilomètres chacune de ses réactions x) Mention aussi à Maekawa, qui se cosplaye tout les soirs et dont les répliques font un peu penser à celle qui s’intéresse pas trop mais qui est toujours là. Idem pour Meme qui apporte de l'humour et de l'ambiance à chacune de ses apparitions.

Erio est choupi mais je l'ai trouvée un peu trop effacée comparée aux autres. Alors oui, c'est son personnage qui est comme ça, mais ca enlève un peu de son charme. Comme dit Chap plus haut, l'anime aurait pu durer plus longtemps pour justement en apprendre un peu plus sur le passé des personnages et autres.

Denpa Onna to Seishun Otoko c'est un peu le même genre que Haruhi Suzumiya je trouve. Chaque épisode tu te dis "euh ouais ok" et quand c'est fini, bizarrement tu commences à comprendre son but en tant qu'anime. Un très bon anime, que je conseille vivement si vous avez un peu de temps pendant les vacances =)

(ps : j'ai fait l'anime en 2 jours donc allez pas me sortir le "j'ai pas le temps" classique. On est sur un fo de manga où on parle de manga et d'anime. Donc foncez. Et il est assez facile à trouver en ddl donc vous n'avez aucune excuses, vils gredins !)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Denpa Onna to Seishun Otoko Hbshin10

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

Denpa Onna to Seishun Otoko 1424092355095586700Denpa Onna to Seishun Otoko I3qg Denpa Onna to Seishun Otoko Perver10
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1