Partagez | .

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 3 Juin - 19:58

Vous la vouliez eh bien la voilà !

Nan je plaisante, personne ne me l'a demandé mais étant donné que je me suis mise au graph' il n'y a pas longtemps, je me suis dis que ce serait une bonne idée de vous partager mes créations, afin d'un avis (expert ou non) sur ce que je fais !

Fond d'écran:

Signature:

Thème blog:

Signature en code:

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci ♥:

Dernière édition par White Wind le Dim 21 Oct - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 3 Juin - 20:11

J'adore tes graphs Whity !! On dirait pas que tu es une debutante en graph sans déconner ! Je ne suis absolument pas pro, mais en tout cas tes créas sont fraîches, colorées mais pas trop, et pas trop chargées, j'aime beaucoup!
Continue comme ça :)

I've no patience for obstacles that get in my way!

Trop famous ~

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 3 Juin - 20:42

Jvais tout d'abord répondre à ta citation. Je ne suis pas d'accord avec, une page blanche, il n'y a rien à retirer, et pourtant est-ce que c'est la perfection ? Et bien pour certains oui, car la couleur blanche est la plus pure de toute, et peut être qu'elle peut symboliser la perfection pour certain, mais pour d'autres, comme moi, le blanc évoque simplement une angoisse, la couleur blanche m'éblouie et si je suis dans une pièce lumineuse entièrement blanche j'aurai tendance à me sentir mal. Donc, la perfection ce n'est ni quand il n'y a rien à ajouter ni à retirer, mais simplement une chose totalement subjective. Certain trouverons une création parfaite quand d'autres la détesteront. On en conclura donc que la perfection n'existe pas en soi.

Alors un petit avis d'experte (nan jdéconne mdr j'ai rien d'une experte)

Tout d'abord la typo, elle sort trop des graphs en terme général, dans le sens ou elle n'est pas incrusté, ne se font pas dedans. Une astuce pour éviter ça, évite à tout pris les ombres portées décalées, si tu mets une ombres, mets là autour de la typo, mais pas uniquement d'un côté. (après ça, c'est peut être moi j'ai toujours détesté cet effet). Ensuite, tu pourrais augmenter un peu leur taille je pense, elles sont en général trop discrètes à mon goût. La typo étant la chose la plus difficile à effectuer, je m'arrêterai là dessus, surtout que tu n'as peut être pas le bon logiciel pour la gérer.

Ensuite les renders, ils ne sont pas incruster. Pour cela, prends des textures qui vont bien avec et efface les avec une brosse de type "flootée" mise à faible opacité, en réduisant également l'opacité de la texture, afin qu'elle passe un peu par dessus le render de manière légère, ou encore, plus simple, avec une gomme, également de type flootée et à faible "opacité" efface légèrement les bords du render. Egalement, certains semblent déformés, pour ça il faut que tu appuies sur la touche maj en même temps que tu modifies la taille du render, pour qu'il soit réduit ou agrandit de manière proportionnelle.

Despuès (j'avais plus de connecteurs en français sorry not sorry), pour le fond essaye de ne pas te contenter d'une unique texture, rajoutes en d'autres en réduisant l'opacité, l'effaçant à certains endroits, ou alors essaye de trouver des ptits renders sympatoches de type fleurs ou que sais-je qui pourraient aller dans ta signa ! (alors oui c'est longs, mais quand t'auras enregistrer tout plein de ressources ça ira plus vite t'inquiètes), et essaye de trouver des petits points de lumières, après je sais pas sur quel logiciel t'es donc ça peut être compliquer.

Enfin, tu as fait le choix de ne pas faire de cadres, pourtant un cadre, mine de rien, même le plus simple possible, rajoute beaucoup à une créa, essaye d'en faire de temps en temps ! (après si t'aimes pas les cadres je respecte aussi).

Donc en résumé, comme tu l'as dit, tu es débutante, tu as donc encore beaucoup à apprendre, et c'est normal, on chie pas tous des graphs de tarés du jour au lendemain (sauf Naki parce que cette meuf c'est l'élue), cependant tu as de bonnes base car tu arrives malgré tout à harmoniser tes créas et ne pas mettre n'importe quelle texture avec n'importe quel render, et ça c'est un bon début, car même sans avoir grapher, t'arrives à faire de jolies créas douces et harmonieuses !

Continue comme ça et n'hésites pas à me demander des conseils :3

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 3 Juin - 21:26

Bakura : Merci, c'est gentil !

Larme : Pour ce qui est de la citation, je te répondrais que tout est affaire de perspective et que l'art est avant tout subjectif. Après si tu tiens réellement à en débattre, on peut le faire.
Pour ce qui est du logiciel que j'utilise, c'est la dernière (enfin normalement...) version de Photoshop.
Pour finir, en ce qui concerne tes différents conseils, j'en prends note et j'essayerais de les appliquer.
Merci pour ton commentaire.

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Lun 4 Juin - 17:12

White mon élève de graph owo

J'aime beaucoup ce que tu fais, les fonds sont toujours harmonieux donc c'est un bon point après je pense que certains manquent un peu de contraste, comme dit Larme essaye de trouver d'autres textures, CD4, brush ou autres techniques pour mettre plus de choses dans les fonds mais honnêtement ils sont déjà très beaux :3

Ensuite je rejoins Larme sur les typo, l'ombre projetée comme ça, je le fais pas non plus parce que j'aime pas trop le rendu, après la typo c'est HYPER dur à travailler, déjà tu devrais en télécharger sur Dafont et ensuite tester des choses. Photoshop est un logiciel qui va te permettre de faire plein de choses :3

Et oui hésite pas à faire des cadres, ça donne quelque chose en plus à la création :3

Franchement pour quelqu'un qui vient de débuter tu t'en sors hyper bien (c'est parce que la personne qui t'a montré graph bien aussi ;33)

Continue en tout cas, il n'y a qu'en faisant qu'on apprend et qu'on s'améliore !

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Lun 4 Juin - 17:55

Quelle belle galerie White !

Tu sais que j'adore ce que tu fais, je trouve que tu as de très bonnes idées pour un début, tu es très inspirée et j'aime beaucoup ton style, que ça soit dans le choix des renders, des couleurs ou des typos.

Je vais pas m'étendre sur les conseils à donner, je rejoins ceux de Larme (qui me servent d'ailleurs aussi pour moi, genre l'ombre sur les typos je la fais souvent parce que je trouve ça pas mal mais tout dépend du contexte après), et ceux d'Ichigo, surtout pour le cadre, j'en mettais pas forcément avant mais ça rajoute franchement quelque chose.

Bref continue, tu progresses vraiment hyper vite, je te l'avais déjà dit mais je le pense vraiment donc ne lâche rien ! :D

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Lun 4 Juin - 17:55

Merci Ichi' ! A la fois pour ton commentaire mais aussi pour tes cours x)

Je prends en note tout ça et ouais, faut que je me fasse un stock de matériels en tout genre je pense.

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Mer 6 Juin - 20:55

Encore une magnifique citation White tu ne cessera jamais de nous surprendre !

Vu mon skill négatif en dessin/graphisme/etc. je peux difficilement me permettre d'apporter un vrai avis constructif sur ton travail, mais si mon opinion de spectateur compte je tiens à dire que je trouve vraiment tout ce que tu fais très joli ! Tu arrives toujours à mettre ce que tu veux en valeur, et pour la plupart des avatars/signa c'est souvent très lumineux et agréable à regarder donc c'est cool !

Continue comme ça tu peux faire des trucs supers jolis !

Merci Hanyu ♥️

Spoiler:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Mer 6 Juin - 21:04

Merci pour ton commentaire, c'est très gentil et ça me touche beaucoup !

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Mer 6 Juin - 21:20

Perso j'aime bien ton style! Il est épuré, sobre, je trouve tes créa' élégantes! (c'est beau et agréable à regarder) Après je suis globalement d'accord avec Larme (j'ai quasi rien à rajouter, son analyse est très pertinente et elle donne de bons conseils). Pour l'incrust', c'est compliqué en vrai, même moi j'y arrive pas trop donc faut pas te focaliser dessus à 100% et faut faire petit à petit (surtout que tu te débrouilles bien dans le choix des textures, elles vont bien avec les render). J'ai remarqué que plus on trouve des render inspirants et mieux on incruste (enfin pour moi ça marche). Niveau typo, autant y en a que j'aime bien (https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/spinda13.png, https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/han_et11.png) autant y en a que j'apprécie moins (https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/okami_11.png, https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/han_et12.png je trouve qu'elles ne vont pas avec l'ambiance que tu as voulu instaurer et avec ton style). Plus tu feras des créations différentes (teste vraiment, même si ça te plait pas, que l'effet te convient pas en premier lieu, il faut essayer) plus tu t'amélioreras mais pour un début j'aime bien car tu en fais pas des tonnes, tu sais rendre tes créa' harmonieuses la plupart du temps. Maintenant faut juste bosser les effets, les jeux de lumière de couleurs, la typo (je dis ça mais j'ai toujoursla  flemme d'en faire ahem) tout ça! Vraiment bravo! :3

Merci Larme et Kyara ♥:

Aurélie parfaite je t'aime ♥:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Sam 16 Juin - 16:23

Merci beaucoup Blue pour tes conseils ! Je prend en note !

MAJ du 16/06:

Nouveau thème de mon blog !

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Lun 18 Juin - 14:56

Je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ce que tu as fait ! Le premier graph est simple mais beau, il est doux owo
Le deuxième est très joli aussi le render est bien incrusté je trouve, enfin ça choque pas quoi, la typo très simple et qui se fond bien dans le reste de la créa :3

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 24 Juin - 16:03

Coucou White !
Alors pour commencer tes fonds d'écran sont superbes. Tes avatars rien à dire non plus, celui de Larme me plaît beaucoup. Pour les signas c'est aussi de la très bonne qualité (mention pour celles de Chappy, d'Ichigo, les 2 gars MM et la dernière avec la fille et la phrase). J'adore ton style (sauf quand tu t'attaques aux Chibis mdrr). J'attends les prochains avec impatience :)

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 24 Juin - 16:54

Merci beaucoup !! :)

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Sam 30 Juin - 12:11

White, me voilà enfin mi amore ! Enfin débutant, ce mot présent dans ta galerie me fait rire... Si on avait débuté en même temps, je pense que j'aurai arrêté le graph' très vite... ://

Enfin bref ! Pour moi il te faut travailler les choses qui sont galères à apprendre dès le début. Sincèrement, tu fais un taff impressionnant pour tes graphs sur ton blog qui pour moi ne sont absolument pas au même niveau que les autres vraiment. Ils sont clairement pas "débutant" ceux-là !

Après, il va falloir travailler la typographie. C'est la chose la plus chiante avec l'incrustation. Ici, https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/chapel12.png je ne suis pas spécialement fan de la typographie qui est trop sombre pour le reste de la signautre bien qu'elle soit aux couleurs du render... Pour cette signautre, https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/han_et12.png je ne la trouve pas assez travaillé mais bon c'est normal vu ton expérience via le graph' donc sur ça je m'inquiète absolument pas

Maintenant vient l'incrustration la pire des choses. En gros, le render et le fond que tu crées ne doivent faire qu'un, ils doivent s'assembler et ne pas donner l'impression d'avoir posé le render comme ici ( https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/kyara_11.png ). Par contre, je vois que tu as déjà réussi à le faire avec la signautre pour Kyara ( https://i.servimg.com/u/f62/19/78/95/54/sakura10.png ) donc je suis satisfait en vrai !

Après il y a aussi quelque chose de très simple que tu fais pas encore : le cadrage ! Il y a beaucoup de types de cadres différents et ça peut donner un + à tes créations ! Tu peux faire des cadres simples (deux bandes horizontales) ou essayer d'imiter un cadre que tu as déjà vu jusqu'à ce que tu trouves ton propre style ! owo

GAMBARE et fais nous plein d'autres signautres e_e

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Ven 12 Oct - 16:19

Petite MAJ !

Je voulais m'essayer aux signatures en code. Je vous préviens, je n'ai pas créé les codes, je me suis simplement amusé avec les gifs et les citations. Mais comme j'aime plutôt bien le résultat, je vous en fait part.

Ma signature GA :

The 100:

Love, Rosie:

Love and other drugs:

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Ven 12 Oct - 21:55

Wooow tu gères Whity sérieusement ! J'aime trop ce genre de créations ! Fais en plus ! :D

I've no patience for obstacles that get in my way!

Trop famous ~

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Sam 13 Oct - 0:14

C'est trop cool ! Avec des paroles très puissantes ^^
Je ne vois pas la seconde image de Love, Rosie.

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Sam 13 Oct - 14:39

Merci à vous deux !!

C'est prévu Baku', ce genre de trucs m'inspirent pas mal en ce moment donc vous risquez d'en avoir quelques unes par-ci par-là !

Sejins : Ah mince ! Je t'avoue que je sais pas trop pourquoi, parfois les gifs s'affichent mal... Essaye d'actualiser et dis moi ?

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Sam 13 Oct - 15:23

Sur le tel ça marche merci !

À GE-NOUX:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 21 Oct - 16:14

Trois petits nouveaux ! En souvenir du bon vieux temps... ♥️

Hello, old friend
You might be alone. Which you should never be. Don't be alone, Doctor.
   P!A

+The Girl Who Waited+

Tell her, this is the story of Amelia Pond. And this is how it ends.

“We're all stories, in the end.”
You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them, and five minutes later they're dull as a brick. But then there's other people, and you meet them and you think 'not bad, they're okay', and then you get to know them, and their face sort of becomes them, like their personality's written all over it, and they just they turn into something so beautiful...

by lizzou.

Et un petit bonus !

Gal Gadot:

Merci ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 21 Oct - 20:14

Trop chou !! Je suis fan ♥️

Merci Ichigo ♥️

Merci Kuro, mon fidèle partenaire ♥️

Kyara lpb ♥:

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   Dim 21 Oct - 22:13

J'adore aussi ^^

À GE-NOUX:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”   

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1