Partagez

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ?

AuteurMessage
Manchot

Manchot

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Empty
   Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? EmptyMer 30 Mai - 15:58

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Original

Bonjour tout le monde ! Non, sur ce topic je ne vous demande pas quel personnage existant vous seriez, mais bien si vous personnellement aviez été soldat, comment auriez-vous été ?

Chaque soldat de cette histoire a un passé, des espérances, des motivations, des moments de faiblesses, une personnalité... Ce sont tous des êtres humains ayant une importance et même si on a tendance à l'oublier, chaque mort dans cet animé est la perte de quelque chose d'unique et d'irremplaçable. (une petite pensée pour le bras qui a été un soldat qu'on voit au tout début ?) Alors je vous pose la question, comment auriez-vous été ? À la recherche de la gloire et d'un emploi sûr et bien payé dans les brigades spéciales ? Un soldat qui souhaite déployer ces ailes de la liberté hors des murs peut-être ? Ou bien vous voulez montrer aux Titans qui est leur maître ?
Et ensuite, vivre dans la peur constante a forcément une influence sur vos actes et votre façon d'être. Comment est-ce que vous le vivriez ?

Dans mon cas, je pense que malgré toute ma bonne volonté, affronter les Titans en face est au-dessus de mes capacités, donc peu de chances pour que je choisisse le Bataillon d'exploration. Rejoindre ce bataillon signifie être prêt à mourir, ce qui n'est pas forcément mon cas. Ensuite, je ne dirai pas non aux brigades spéciales si je parvenais à me hisser parmi les dix meilleurs, mais pas de là à intégrer l'armée uniquement pour ça, je ne crois pas. (Surtout que je doute d'être capable de finir parmi les dix meilleurs) Les seules raisons que je vois qui auraient pu me pousser à rejoindre les rangs de l'armée est l'envie de servir à quelque chose pour l'humanité, de ne pas être une bouche inutile à nourrir ou bien viser un haut grade dans la Garnison. Sans doute un petit peu des deux je suppose.

Donc si je résume, ça donne : Lieutenant de la Garnison du District de Trost Manchot, soldat dévoué et motivé. Respecte profondément le Bataillon d'exploration et réserve toujours un bon accueil aux membres revenant d'une expédition extra-murale. Se montre légèrement paranoïaque à l'idée que les Titans passent le mur de Trost et se montre assez impulsif lors des alertes qui les concernent. Le reste du temps se montre calme et réfléchi, veillant toujours à ce que ses hommes restent sur le qui-vive.

Alors, je ne sais pas forcément si ce topic est bien, ou vraiment dans le thème puisque ça relève beaucoup du personnel et c'est presque du RP là, mais je me suis déjà posé la question plusieurs fois et quel meilleur moyen d'apprendre à connaître les autres membres que par ce biais ? J'espère que le concept vous plaît en tout cas !

Manchot & Sejins

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Manchot

Veuillez ne pas nourrir les manchots:

Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? EmptyMer 30 Mai - 16:54

Je ne me souviens pas trop de l'anime alors je ne peux pas trop donner de détails sur ça, je m'en excuse à l'avance.

Je ne sais pas si je serais un soldat très compétent. Les titans, mine de rien, faut assumer de se retrouver à côté, et je ne sais pas si je serais capable de m'aventurer à l'extérieur.
Mais je pense qu'une partie de moi serait curieuse de découvrir ce qu'il y a au-delà des murs, donc peut-être que cette partie prendrait le dessus sur le reste, qui sait ?
Je pense que j'aurais la boule au ventre tout le temps à l'idée qu'un titan ne passe les murs. Etant stressée de nature, il est évident que je ne serais pas indifférente à une vie comme celle-là.
En revanche, je m'activerais dans l'enceinte des murs, ça c'est certain. Je serais responsable et utile, surtout en temps de crise. Je pense que ça serait ma principale qualité. Et je ferais tout pour la mettre à profit, tandis que d'autres partiraient chasser du titan. Je serais un support, en gros.

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Team_strateges_Hanyu

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Signat15

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? AAAA

Duos de choc:

Bakura

Bakura

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? EmptyMer 30 Mai - 19:50

En y réfléchissant là chez moi, je me dirais que non je n'oserai pas m'aventurer hors des murs ni même oser regarder un titan. Mais après si j'étais vraiment dans cette situation, je n'aurai pas la même vie ni les mêmes préoccupations qu'actuellement, donc mon caractère changerait forcément. Comme je n'aime pas baisser les bras, ni même me laisser faire je pense que je serai dans le bataillon d'exploration ! Il suffit qu'un titan ait tué un membre de ma famille et là je voudrais absolument me venger me connaissant !
Après au niveau capacité je pourrais pas dire, mais peut-être que je serai un élément utile, assoiffé de vengeance :/

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Bakura11
ღღღ
Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Giphy
KDO <3:

❥ Awards 2019 ❥:

Akai

Akai

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? EmptyMer 30 Mai - 20:52

Ce topic ressemble assez "Quel bataillon choisiriez vous ?" vu que ça implique un choix de soldat et des raisons de ce choix, enfin bon c'est rare de voir quelqu'un d'autre créer un topic sur SnK alors qu'il y'a clairement matière je vais pas chipoter donc c'est cool xD

Alors, si j'étais soldat je serais plutôt dans ceux que l'on range dans pas extraordinaire du tout, mais qui ont de l'instinct, qui n'ont pas l'air d'etre super forts mais qui ont une capacité permettant de détecter le danger de la nature et les titans ( coucou Mike, coucou Sasha ) et qui aiment s'amuser de temps en temps et qui profitent des plaisirs simples de la vie dans ce monde difficile comme faire le con avec un camarade de promo ou vouloir manger de bonnes choses hehe.
 Bref j'irai certainement en garnison ou en exploration si je suis devenu assez bon mais pas en brigade spéciale ( je finirais pas dans les 10 de la promo déjà lel) meme si je m'y sentirais en sécurité tout est corrompu de l'intérieur à commencer par la direction puis les supérieurs qui sont plus détestables que les titans déambulants à l'extérieur. Etre le Larbin par excellence de tout ça non merci, je prefere vivre ma vie un peu plus dignement aux abords des murs voire en dehors qu'etre certes en "sécurité" ( du moins un peu plus ) qu'au milieu de tout ça.

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? 169f53c
Spoiler:

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? T0RgPEEE
Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? 1PfwxssC
Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Maze

Maze

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ? EmptyVen 1 Juin - 15:41

Personnellement je n'ai aucune idée de ce que j'aurai fait, par contre je n'entrerai jamais dans la brigade spéciale car comme l'a dit Akai tout y est corrompu. Et même si j'ai bien me sentir libre et que je serai très certainement curieuse de voir à quoi ressemble le monde extérieur, je ne sais pas si j'intégrerai le bataillon d'exploration, car je suis sûre et certaine que je n'assumerai pas le fait de me retrouver face à un titan.
Donc pour résumer soit j’intègre le bataillon d’exploration et je me ferai vite manger par un titan soit je vivrai dans un village de chasseur ou pêcheur.
Contenu sponsorisé

Et si vous étiez un soldat dans le monde d'Attack on Titan ?
Page 1 sur 1