Akai
Sexe : Messages : 4878 Date d'inscription : 12/05/2013 Âge : 30 Localisation : Mont Aokigahara Emploi/loisirs : Distributeur de cordes Humeur : Resplendissante !
| Dim 6 Déc - 1:43 |
| Tout est dans le titre, j'ai conscience qu'une bonne partie d'entre vous n'est malheureusement pas porter sur le genre (qu'est ce que serait la vie sans le coté relationnelle, amour compris meme à travers la fiction ?!) je peux le comprendre un peu. Car faut bien avouer on entre sur un terrain glissant car beaucoup d'oeuvres se ressemblent et s'embourbent dans un cercle souvent ennuyant à souhait quand on en a vu déjà pas mal. Mais ce topic est là pour les passionnés du genre y'en a ici ? éclairer les novices intéressés par des valeurs sures et/ou originales qui sortent de ces sentiers battus et qui disposent d'une écriture unique ! Alors, oui il y'a les shonen romance fréquemment tourné vers un petit (ou grand lol) harem et qui sont souvent assez agacants où il faut une floppée d'épisodes pour savoir son choix (et souvent y'en a pas vraiment ou c'est expédié), si il y'aura un bisou c'est pas cher payé niveau intrigue xD Donc quand on atteint un certains age ou une certaine maturité, on a peut etre moins le temps ou le plaisir pour regarder ou lire ce genre d'histoires parsemées d'humour (et/ou d'ecchi pour les coquins) certes mais tirées en longueur avec pas mal de feintes et de développements classiques. MAIS, il y'a quelques oeuvres du genre qui font mieux, oui souvent parce que ce sont des seinen, mais meme certains shonen ont ces codes mais ont leur originalité et sont un peu plus ouverts dans leur écriture et thèmes abordée. Bref pour votre top, vous pouvez mettre du récent ou du vieux, des shonen romance/harem/ecchi etc, des shojo (la base de la romance lourde raffinée et passionnée diront certain(e)s), ou des seinen avec une bonne teinte de drame, nostalgie, société de fond ou d'explicit à caractère sexuel. Le choix est tout à vous, merci de ne pas critiquer vulgairement le choix de ceux qui posteront, que vous aimiez le genre ou non, chacun ses préférences vive la diversité ! - My top :
Honnêtement j'ai souvent eu plus d'estime pour une personne qui diversifie ses genres dans ce qu'il lit et regarde, ça prouve une bonne ouverture d'esprit et une diversité émotionnelle réelle. Je vous propose le miens qui fera logiquement pas l'unanimité lol. Bon en vrai c'est pas un top 10, vraiment c'est dans le désordre mais je mets les 10 qui m'ont plu clairement. - Love x Dilemma:
Agréablement surpris par l'oeuvre, qui est catégorisée shonen mais c'est clairement limite. Je m'attendais clairement à quelque chose de cliché et classique, où ça avancerait à deux à l'heure mais c'est bien plus explicit et mature que ce que j'avais imaginé. Pour dire la base part d'une relation sexuelle avec le protagoniste. Une oeuvre qui se tourne vers les relations interdites : Complexité famille recomposée (frère soeur d'un coté et de l'autre), relation prof élève. Et des psychologies et une écriture clairement au delà ce que j'imaginais. Les personnages secondaires sont plutot réalistes et bons dans l'ensemble (élèves, amis, profs, parents compris) C'est plus plaisant à lire qu'à voir meme si l'anime fait un beau job et couvre une bonne partie du manga. Le seul reproche que je ferais, serait peut etre la longueur de la série (28 vol. c'est un peu beaucoup pour ce genre d'histoire) fin comme pas mal des oeuvres du genre, meme si en ce qui me concerne elle me convient. Bref c'est vraiment bien, je conseille à ceux qui veulent quelque chose du genre un peu plus osé et mature, avec du réalisme, ce qu'il faut de psychologie (ça reste soft et accessible quand meme faut pas déconner) et du dilemme, de l'émotion.
- Kuzu no Honkai:
On entre dans quelque chose de bien plus psychologique je pense mais qui dispose clairement d'une bonne écriture malgré le malaise de certains moments ou personnages désinvoltes ahah. Donc oui, on est encore dans le registre relation interdite, mais là c'est clairement combler mutuellement le manque physique de ne pas pouvoir etre avec la personne souhaitée (différence d'age et de statut). On a une bonne évolution des deux perosnnages au niveau de leur avancement sur leurs amours, leurs perceptions et de leur "relation" entre eux deux assez particulière. Oui pour public averti mais surtout mature je pense, enfin bon ça va l'anime reste accessible, le manga est peut etre un peu plus explicit mais aussi un peu plus développée.
- Yesterday wo Uttate:
On est plus dans du seinen, bien que ça reste très accessible au grand public, rien de très explicit du tout, on est dans la romance, amour du passé jamais concrétisé mais retrouvé pour enfin tenter de concrétiser. On est entre réalité dure de la société (travail, relationnel, passion, sens de sa vie) et romance. On a un personnage nostalgique et tiraillé dans ce présent décevant pas à la hauteur de ce qu'il espérait plusieurs années auparavant (il bosse dans un konbini banal du quartier, il vit seul dans un mini logement bref vous voyez le topo, meme si y'a pire, sa déprime est légitime). Le fait de constater que ceux qu'il a connu ont avancé eux de leur coté n'arrange pas les choses. Le fait de retrouver celle qu'il a connu à la fac, et pouvoir aller de l'avant dans sa vie, mais aussi de voir qu'une autre fille d'un profil assez extravagant et atypique s'intéresse à lui, mais aussi la volonté sérieuse de vivre de sa passion donne un second souffle dans sa vie. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire. J'ai répondu au topic dédié à l'oeuvre plus en détails pour les curieux. C'est un des meilleurs mangas du genre sorties ces dernières années pour moi. Et il est plutot court (l'anime fait 12 épisodes)
- Kimi no iru machi (A town where you live):
C'est clairement une oeuvre romance drame. Les plus sensibles risquent d'y laisser quelques larmes je pense ahah. Mais j'ai vraiment apprécié l'écriture du manga, un peu moins celui de l'anime mais il a des qualités donc je le conseille pour s'initier. Amour d'enfance retrouvé dans la même ville, ça joue sur le coté nostalgique et dilemme vu la complexité du présent, j'aimerais détaillé tout ça précisément mais vu l'ampleur de certains faits je vais me restreindre, c'est mieux de le découvrir. Donc je le conseille, il faut aimer la romance dramatique mais moi clairement il a eu un impact, les personnages sont attachants et tous bien écrits pour le genre. - Nana:
Le classique Josei romance musique que la plupart connaissent, les personnages sont assez emblématiques et surtout très différents ! Ils ont leurs états d'âmes et perceptions de l'évolution de leur vie, j'ai bien aimé le coté narratif de Nana (hachi) et la personnalité charisme de Nana la star. L'écriture d'ensemble est plutot réussi ! C'est plaisant à suivre, contenu mature oui mais divertissant et émotionnel à la fois bon après j'ai surtout connu l'anime, mais ça se regarde, un classique du genre.
- Kanojo Okarishimasu:
Un des récents mangas qui connait un bon succès. Au début vu le speech je mattendais à un shonen bien cliché pour jeunes en manque mais au final meme si c'est un peu le cas, ça propose bien plus ! On a des heroines vraiment attachantes, différentes et bien écrites, à commencer par la pincipale concernée "la copine à louer"par excellence, Chizuru. Le principe qui semble etre réel là bas, est déjà assez original car c'est à la fois marrant et malaisant pour les clients, ça les remets surtout en question sur leur vie, car c'est un service pour se soutenir et se planquer de leur vie, du fake. Le personnage principal meme si il est vraiment énervant, a le mérite de se remettre souvent en question là dessus, il a quelques qualités et principes tout en restant un gars plutot réaliste dans ses désirs. Mais niveau personnage principal clairement ça aurait pu etre mieux, donc la série se repose pas mal sur les héroines et les secondaires. Le principe et le développement du mensonge qui amène à des situations improbables est divertissant et amusant. On a meme le droit à quelques cliffhanger de fin ! Une bonne oeuvre détente avec des heroines attachantes (oui meme la "méchante" Mami)
Bon là j'ai la flemme d'écrire plus, je vais juste citer les autres que je détaillerais plus tard si j'ai la foi. Seishun Buta Yarou Quintessential Quintuplets Oregairu Good Ending. Oresuki
|
|