Partagez | .
 

 Le Seigneur des anneaux / Lord of the Rings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 25
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

MessageSujet: Le Seigneur des anneaux / Lord of the Rings   Mer 2 Mai - 0:17





Date de sortie 19 décembre 2001 (2h 58min) 18 décembre 2002 (2h 59min) 18 décembre 2002 (2h 59min)
Nationalités AméricainNéo-Zélandais




Sypnosis :


Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.



Le Seigneur des anneaux ou Lord of The Rings, une saga culte, je pense pas trop avoir besoin de la présenter ! C'est une saga qui a marqué son époque et le cinéma de sa patte. C'est une adaption des romans de Tolkien, la saga a été tourné en Nouvelle Zélande pour ses paysages somptueux ( je pense que les bonus des films en montrent bieeen long dessus :o). Trois films la composent ( La Communauté de l'anneau, les Deux Tours et le Retour du Roi) donc y'a de quoi faire et ça vaut clairement le détour ( et une version longue hehe) !

Spoiler:
 


Il faut en parler un petit peu mais j'ai nettement moins d'estime pour le préquel "The Hobbit" avec Bilbon Sacquet, qui est sorti plusieurs années apres, meme si il est loin d'etre mauvais et que certaines choses m'ont plu, pour moi ca reste à des années lumières niveau qualité de Lord of The Rings !

Je vais m'arreter là car je pense qu'on pourrait en parler pendant des heures voire des jours, et vous en aurez certainement à dire, car je sais qu'il des fans de la saga parmi nous ! 
Vous pouvez donc faire part de votre avis, votre volet préféré, vos personnages préférés ou de vos scenes préférés de cette mythique saga. =)


Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sexe : Féminin Messages : 2056
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Lord of the Rings   Sam 5 Mai - 13:33

Aaaah SDA ♥️ C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire une fiche dessus tient ! Tu as bien fait ! (Tu n'aime pas Sam ?!)

Comment ne pas tomber amoureux de cette saga franchement ? Comme tu l'as dis, c'est une saga culte qui a révolutionner le monde du cinéma. Même encore aujourd'hui, quand on regarde ce film, on ne peut qu'être émerveillé par les décors, le jeu d'acteur (hum hum je passe sous silence les répliques philosophiques de Legolas...) et les scènes de batailles incroyables. Si certains des films de cette époque nous font mal aux yeux maintenant, cette saga n'en fait clairement pas partie. Je ne me lasse pas de les voir en VO, en VF, version ciné, version longue... C'est vraiment une saga à voir.

Pour le Hobbit, moi j'ai plutôt bien apprécié malgré le fait que le réalisateur à prit des libertés avec le conte originel. Cela ne m'a pas plus dérangé que cela au final, tellement cela m'a fait plaisir de retourner dans la Terre du Milieu.

Pour ce qui est de mon personnage préféré bah j'ai envie de dire Aragorn, qui d'autre ? :p C'est vraiment celui que j'ai le plus aimé, que ce soit dans le film ou dans le livre. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé toute la Communauté de l'Anneau, à l'exception de Frodo (il sert pas à grand chose...) et Boromir (il me tape sur les nerfs).

Mon vole préféré c'est le dernier, le Retour du Roi pour ses scènes de guerre ♥️ Le premier aussi est très très bien, il vient en seconde position, et le deuxième vient en dernier (on voit trop Frodo à mon goût !).

Pour ce qui est des scènes, eh bien, je me répète mais les combats, et puis les scènes entre Gollum et Smergol, que je trouve incroyablement bien faites. C'est un personnage terriblement bien construit.

Voilà voilà ! Comme vous l'avez compris, je suis totalement conquise par cette saga ♥️



   
Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Seigneur des anneaux / Lord of the Rings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Seigneur des Anneaux à grande échelle
» Le Seigneur des Anneaux (kinder)
» Le Seigneur des anneaux
» Seigneur des Anneaux< Mumakil du Harad
» Le seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Cinéma-