Partagez | .

Japan Expo 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Japan Expo 2018   Mar 1 Mai - 0:07

Oyé oyé chers membres de DOP, ce topic devait finir par arriver, meme si en général les jours J il aboutit rarement à quelque chose de concret ici xD Donc dans quelques semaines aura lieu la fameuse Japan Expo, l'événement le plus dense et populaire en France sur la culture nippone, japanim/manga/jeux videos ( et autres non japonais lol. ) Cette Japan Expo aura lieu du 5 au 8 juillet !
 Plus d'infos sur le contenu actuel et les (glorieux) tarifs ici -> Japan Expo site officiel

L'utilité du topic ? Savoir qui pense venir voire est sûr de venir, histoire de se rencontrer irl ou revoir pour d'autres, et éventuellement passer du temps ensemble plutot que se dire apres " Ah mais tu y'etais ? Je t'ai pas vu, fallait me le diiire, je voulais trop te voir !" apres si vous y'etes et que voulez pas voir les gens ici y'a pas de soucis :/ xD

Je vous avoue que l'estime que j'ai de la Japan Expo est assez partagée et a assez évolué depuis ces dernieres éditions et par rapport à lorsque j'étais jeune. Pour plusieurs raisons ( mais c'est moyennement le sujet, il y'en a un ici concernant l'évolution de qualité et l'intérêt des conventions japanim' en France : Les conventions japanim manga de nos jours en France  ) 
Ca reste néanmoins incontournable à mes yeux quand on fait du cosplay, ca a tout son intéret ( peut etre bien le seul aujourd'hui vu le reste..) car c'est là où je fais mes plus gros et beaux groupes, rencontres et bons moments vu qu'il y'a de sacrées personnes là bas à ce niveau. 
Meme si j'aurais des complications niveau travail, je m'arrangerai comme d'habitude pour pouvoir y'aller lol. Donc Y'a de grandes chances qu'en juillet prochain j'y sois les 4 jours une fois de plus en ce qui me concerne ! J'ai pas encore clôturé mon planning cosplay meme si il l'est a 75% à priori ! Donc je préfère prévenir que je serais certainement assez pris le samedi et dimanche, et éventuellement le jeudi si j'y vais, il devrait y'avoir le vendredi vraiment où je serais super libre ( mais évidemment il y'aura peu de gens qui iront ce jour là xD )

Donc si il y'a des personnes ici qui y vont, manifestez vous en mentionnant quel(s) jour(s), en simple civil, photographe, en cosplay les kirgurimi et free hugers ça compte pas peu importe, on pourrait se voir et qui c'est si y'a du monde s'organiser du temps ensemble au moins sur un jour, une aprem, voilà voilà je crois avoir dit l'essentiel o/

Sinon pour ceux qui veulent voir les gens sans aller à la JE ( et meme les autres ), organiser un petit restau' assez tot dans Paris un de ces 4 soirs devrait etre possible ( on l'a deja fait ces 2 3 dernieres années avec succès, c'était convivial, amusant et posée ), si suffisamment de gens intéressés il y'a ^^

Liste provisoire ( il peut y'avoir des ajouts et désistements, chose normale ) des jours et personnes présentes pour la JE 2018 :

Jeudi : Akai ( Incertains, cosplay ) 
Vendredi : Akai ( incertains ), Papalouzi ( Incertains )
Samedi : Akai (Cosplay), Papalouzi, Larme, Le Chapelier fou ( incertains ), White Wind ( incertaine )
Dimanche : Akai (Cosplay), Larme, Le Chapelier fou ( incertains ), White Wind ( incertaine )

Et Irisia, globalement incertaine x)

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Mer 16 Mai - 17:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Mar 1 Mai - 0:23

Hello, personnellement j'ai déjà mis des sous sur un compte bien au chaud :3, je vais y aller cette année, ce sera ma première japan avec ce forum, j'espère qu'il y aura du monde, ce sera fun ! Je n'ai pas de cosplay particulier mais au moment venu j'informerai de ma tenue si ça peut permettre de reconnaître. Pour le planning, j'y serais sur et certain le samedi ! Avec ma formation j'ai cours le vendredi matin mais je vais surement me libérer (ce qui fait chier car si je viens pas le vendredi matin je ne suis pas payé pour mes jours de week end, oui je sais c'est bizarre dis comme ça mais moi aussi j'y comprends pas beaucoup xD) Donc dans le meilleur des cas ce sera pour moi vendredi et samedi ! Pour les horaires, je sais pas ça dépend de si je viens en bus et qui me fait arriver à 14h avec son retard de merde ou si je viens en voiture :3, brefouille voilà !

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Mar 1 Mai - 16:46

Ça sera sans moi pour cette année.

Je me réserve pour la Comic Con en Octobre ^^

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Mer 2 Mai - 16:47

Papalouzi a écrit:
Hello, personnellement j'ai déjà mis des sous sur un compte bien au chaud :3, je vais y aller cette année, ce sera ma première japan avec ce forum, j'espère qu'il y aura du monde, ce sera fun ! Je n'ai pas de cosplay particulier mais au moment venu j'informerai de ma tenue si ça peut permettre de reconnaître. Pour le planning, j'y serais sur et certain le samedi ! Avec ma formation j'ai cours le vendredi matin mais je vais surement me libérer (ce qui fait chier car si je viens pas le vendredi matin je ne suis pas payé pour mes jours de week end, oui je sais c'est bizarre dis comme ça mais moi aussi j'y comprends pas beaucoup xD) Donc dans le meilleur des cas ce sera pour moi vendredi et samedi ! Pour les horaires, je sais pas ça dépend de si je viens en bus et qui me fait arriver à 14h avec son retard de merde ou si je viens en voiture :3, brefouille voilà !

C'est quand même triste de faire ce chemin pour avoir un billet du samedi xd
M'enfin bref, c'est ton fric. Pas le mien :3

Perso, moi, je sais pas encore si je viens mais si y'a du monde, ça peut s'arranger, je verrai avec les réponses qu'il y aura ici. Ouais faut bien peser le pour et le contre et tout (parce qu'en vrai, j'ai pas très envie d'aller à la JE, j'ai la flemme. Je dirais que j'irais juste pour acheter un bonnet danganronpa pour mon oncle parce qu'il me l'a demandé pour le cas où j'y vais) et du coup, je sais pas du tout. Je me suis bien éclatée l'année dernière mais voilà, la seule raison que j'aurais pour y aller, même si une amie a déjà proposé de m'inclure à sa troupe, c'est si je peux rencontrer des gens d'ici.

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Jeu 3 Mai - 13:46

Moi normalement je viens. Le samedi et le dimanche comme d'hab (ce sera donc la quatrième année où je verrais Akai ;) )

Par contre le vendredi jsuis désolée c'est mort pour moi, parce que c'est le jour le plus infâme pour y aller. Il est de 5 à 10€ moins cher que les autres jours, donc forcément y a mille fois trop de mondes, même les artistes que j'ai vu l'année dernière m'ont dit que cette journée avait été juste horrible pour eux ^^' (et je suis à moitié agoraphobe, tape facilement des crises d'angoisses quand je suis oppressée, et encore plus quand il fait chaud. Donc je tiens à ma vie ;3)

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Sam 5 Mai - 13:50

Moi comme chaque année, j'y serais au moins un jour le week end je pense ! Et comme d'hab, à voir pour le second jour x)

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Mer 16 Mai - 13:42

Merci aux premiers gens d'avoir répondu positivement, négativement ou même incertainement en tout cas o/ Oui ça aide à faire l'état des lieux ici jusqu'à l'événement ! 

@Papalouzi : Yeah, je te souhaite d'avance de survivre aux gens et à la chaleur et de ne pas trop t'y perdre pour cette premiere JE hehe, mais la premiere fois c'est toujours une bonne expérience si t'as jamais vraiment été dans une grosse convention ! 

@Dragon : Aucun soucis l'ami, on aura l'occasion de se revoir pour des sorties posées un de ces quatre, c'est toujours les meilleures pour passer du temps en groupe que dans le bordel d'une JE soyons honnêtes xD
Au sujet de la ComicCon Paris:

@Irisia : Okay !  Comme tu dis faut bien peser le pour et contre, c'est bien pour ça que j'en veux pas ou voudrais certainement pas à ceux qui se désisteront, ou ceux qui sont sûrs de pas y'aller ou qui n'y reviendront pas cette fois xD
 Niveau des gens, vu qu'on est pas masse d'actifs à pouvoir y'aller ici pour l'instant, ça sera certainement histoire de se voir un peu donc ca sera certainement et bien sûr d'avoir déjà d'autres gens et choses de prévues que venir uniquement pour Dop. Car en général depuis quelques années le tres peu de gens passent rarement la JE "ensemble" si n'est pour manger ou faire un petit tour, ils font leur vie apres s'etre vu xD ( moi le premier avec mes histoires de cosplay et de groupes notamment le samedi et dimanche ) 

@Larme : C'est noté ! T'es une habituée j'avoue xD Ca sera cool de se revoir ouais ! Même brièvement avec les autres ( je ne sais pas qui t'accompagnera mais ca sera sympa de les revoir ou rencontrer ) Je comprends tout à fait vu l'affluence entre les allées et la chaleur, ca devient facilement une mission commando x)

@White : Okay donc je mets incertaine pour l'instant pour samedi et dimanche du coup, vu que tu ne sais pas encore quel(s) jour(s) ! En espérant t'y revoir dedans car c'est la jungle et ca sera des jours assez chargés pour moi à priori

Spoiler:

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Mer 16 Mai - 17:01

Je précise que si je viens, ce qui est pas sûr à 100% encore à cette époque de l'année, je serais sûrement avec Larme et donc je viendrais le samedi/dimanche.
Car bon, la JE, c'est bien pour voir quand on habite plus loin mais le portefeuille aime pas et il y a toujours des risques de décès de quelques personnes autour de moi, si il y a trop de monde (donc tout le temps). XD

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Jeu 17 Mai - 10:15

Personnellement j'aimerai bien venir mais bon, comme tous les ans je pense que ça sera pas faisable parce que je risque de travailler et de toute manière je m'y prends trop tard (Coucou Akai je dors chez toi du 5 juillet et pour toujours je veux ton chat owo) mais je pense qu'après le BTS il y ait possibilité parce que faut que je vienne vous voir surtout Akai-sama cosplayé owo

Merci à vous les membres :

Spoiler:

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Jeu 17 Mai - 11:32

Je ne vais jamais à la Japan Expo car IL Y A TROP DE MONDE et ça m'énerve :/ Même si doit être hyper cool les activités et les produits proposés, je trouverai un autre moyen de venir te voir Akai, surtout si tu es cosplayé en Marik Ishtar ♥️ Et Whity aussi :D

Mᴇʀᴄɪ ᴍᴀ ᴄᴏᴘɪɴᴇ ᴅɪᴀʙᴏʟɪqᴜᴇ <3

Bae ♥:

Cadeaux! Merci ♥♥:

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Jeu 17 Mai - 16:15

@Chap : Okay l'ami, si tu y'es au plaisir de s'y revoir en tout cas ! 

@Red le contraire m'aurait étonné plus que n'importe qui ici donc don't worry et bon courage pour refaire tes poches cet été, pas mal sont dans le meme cas ! Et en dehors des conventions c'est extrêment rare qu'on me voit cosplayé dans le quotidien XD

@Bakura C'est compréhensible si on y'est déjà allé on sait ce que c'est avec une canicule, et meme ce qu'il y'a là bas quand on connait on s'en tape, j'y serais pas retourné depuis si je ne faisais pas de cosplay. Et Pour Yami Marik pas sûr cette année, mais si j'y vais les 4 jours, ce sera jeudi sûr avec mon groupe YGO x)

Spoiler:

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Jeu 17 Mai - 19:08

Je ne pense pas pouvoir y aller. J'aimerais, mais ça va être compliqué, et je sais pas si je pourrai compte tenu des problèmes à la fac et les partiels que j'ai pas encore passés. Si jamais un miracle se produit, je serai là, mais ça va être compliqué !
Mais j'espère que ceux qui y seront s'amuseront et que vous pourrez vous rencontrer dans de bonnes conditions !

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Jeu 17 Mai - 21:27

Moi je viens pas non plus, c'est loin, c'est cher (j'ai la flemme j'avoue) et surtout je veux pas y aller tous les ans alors si j'y vais je veux être sûre qui'l y aura le plus de monde possible donc l'année où il y a Red, Hanyu, Larme, Akai, White, et tout le monde habituel j'arrive owo
(Faut que j'ai les sous aussi et que je sache où loger ewe)

Awards:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   Hier à 17:41

Probablement un jour, pas les quatre cette fois. Je sais pas encore et c'est même incertain. La JE n'est plus trop attractive pour moi depuis le temps, si c'est pour retrouver des potes, autant attendre le soir pour faire un resto ou autre =)

D'ailleurs, si ya un resto de prévu, j'suis preneur ! :)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Japan Expo 2018   

Japan Expo 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1